DILEMME (BOULOT)

J'aimerais avoir votre avis...si vous aviez le choix entre deux jobs :

- l'un, très bien payé, horaires souples (de bureau, w-e libres), beaucoup de congés payés...mais boulot en lui-même ARCHI NUL, pas intéressant pr deux sous, sédentaire (j'ai les fesses scotchées sur ma chaise!!!), cloitré (très peu de contatcs humains) et très peu de perspectives d'évolution (ds un premier temps, mais qui peut s'avérer long!!)

- l'autre, moins bien payé (400 euros en moins au minimum), horaires beaucoup moins souples (+ travail le samedi), moins de congés annuels, plus actif et en rapport direct avec la clientèle (qui peut être merveilleuse comme très ch...te!!)...et boulot en lui-même un peu plus intéressant, plus diversifié et qui propose un peu plus de débouchés...

Je suis ouverte à tout point de vue...merci

Moi je choisirai le premier, le nul mais bien payé avec horaire souples. C'est bien avoir le week-end pour la famille.

Mais naturellement c'est mon point de vue.

Sheila maman de Nathan né le 06.09.2002

Ca dépend aussi de ton ambition perso, de tes moyens financiers, etc...

Le premier tu pourrais aussi te lasser...

Le deuxième tu pourrais être mieux dans ta tête ...

Papa avant tout...

Papa avant tout...

Je prendrai le 1er sans hésitation.

Pis j'ai exactement le même point de vue que katc. Je bosse parce qu'il faut payer les charges et vivre......alors bosser en plus les samedi ah non merci!!! Pis je suis pas carrièriste donc je préfère le boulot pèpère et bien payé.

pour être honnête, je prendrais le premier sans hésitation, et si le boulot est null, tu peux tjrs te connecter à bébé.ch LOL (s'ils ont internet). 400Euros de différence par mois, ce n'est pas rien, c'est un salaire au Portugal, alors je n'ésiterais pas.


Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)

Si le 2ème est juste un peu mieux que le premier, faut pas hésiter et choisir le mieux payer ! Si le 2ème était le boulot de tes rêves, ben là y aurait matière à vraiment réfléchir. Mais c'est vrai que "un peu moins bien" mais 400 euros et + de liberté c'est vraiment top, surtout par les temps qui court sur le marché du travail !

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

T'en fais pas, à 60 ans, tu pourras tjrs m'envoyer des mails LOL...


Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)

ou bien te connecter à "mémé.ch"....

LOL LOL LOL, vraiment trop drôle. Allez, bonne soirée... je sors d'ici en rigolant toute seule...


Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)

Je te dirai de prendre le premier (vu que le 2ème ne te botte pas autant que ça, et si tu penses à tes vieux jours, tu peux tjrs changer !)car je suis un peu dans la même situation que toi. Je pense faire un revirement au niveau professionnel bien que ce ne soit pas avant l'année prochaine vu que je dois accoucher au mois de mai !

Par expérience, je peux te raconter que j'ai bossé en étant assistante de direction et je peux te dire que les heures sup, c'était pour ma poire. Mais bon, quand tu as de l'ambition, c'est le prix à payer.

Ensuite j'ai voulu faire un boulot où je ne me prenais pas la tête et où l'on respecte les heures sup. Je travaille donc à l'aéroport et étais follement heureuse car j'avais des horaires irréguliers (commence à 5h00 du mat. et peux terminer le + tard, vers 23h30 si les avions n'ont pas de retard). Ca fait plus d'un an que je fais ce boulot et je me rends compte que les horaires sont épuisants. Par contre, lorsque Bébé sera là, je n'aurai presque jamais de problèmes de garde vu mes horaires.

En gros, je me demande vaut-il mieux continuer ce boulot qui me permettra mieux de concilier vie familiale (même si je bosse au moins 3 week-ends par mois) et vie professionnelle ou raller postuler pour un travail dans un bureau avec horaires normaux ?

Dernière précision, à l'aéroport, jamais personne ne s'interposera à ma réduction de temps de travail (100% à 60%) par exemple, alors que je sais que dans un bureau, il faut se battre pendant des années, en particulier dans les banques...

Jacqueline

Mamurs, consacrée Maman de Mini-Miniurs né le le 23 mai 2004 et consécration d'un urson le 14 mai 2007