Disputes incessantes quant à l'éducation des enfants... Le couple peut-il y survivre ? Vos témoignages svp

Tout est dans le titre... Depuis qques mois, c'est insupportable à la maison ! L'éducation, la communication avec nos jeunes enfants (2 enfants de moins de 38 mois), font que nous nous disputons beaucoup. Les disputes sont de plus en plus importantes, de plus en plus douloureuses. J'en viens à me demander si je ne devrais pas partir de la maison pour me protéger ainsi que mes enfants... Je précise que le papa est très colérique, crie fort puis fait la tête, boude ses enfants, leur refuse des histoires, jeux...

La situation me semble bloquée et les tensions dans notre couple nous mettent à rude épreuve.

Merci de m'apporter vos témoignages !

Peut-on s'en sortir ? Trouver une voie commune ? Comment avez-vous fait ?

Désolée, je ne peux pas t'apporter de témoignage.

Si la situation est "hors de contrôle", pourquoi ne pas vous faire aider? Ton mari doit apprendre à contrôler et gérer sa colère. Il doit aussi comprendre que son comportement envers les enfants peut les faire culpabiliser (déjà qu'il leur en faut moins pour se sentir coupable des disputes et de la colères de papa et maman), et que c'est mauvais pour leur développement.

Au moins pour leur bien à eux, il devrait - avec ton aide - en prendre conscience et trouver des solutions pour mieux gérer ses émotions.

Pour vous, voir un conseiller conjugal pourrait être une bonne idée? Pour bien communiquer avec vos enfants, il faudrait déjà bien communiquer entre vous.

C'est ce qui me vient à l'esprit. J'espère que d'autres copinautes pourront t'aider.

Courage

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Conseiller conjugal. Comme ça ne peut pas ête pire, ça ne peut qu'aider.

Beaucoup de courage.

Gwenaëlle

On a essayé et j'étais déjà super contente qu'il accepte de venir car ça fait des années qu'il me répète qu'il n'a pas besoin d'aide, que ce n'est pas son truc, que...
Les 2 premières fois plutôt positives et puis la 3è et 4è, ça a été la cata, il en sortait très en colère, me faisait la tête plus que jamais, j'avais l'impression qu'il allait me dire que tout était fini... et il a décidé de ne pas reprendre de rendez-vous !

Donc au final rien n'a vraiment changé, je pense qu'il a dû entendre des choses qui l'ont touché / blessé (donc sans doute vraies) et cela ne lui a pas plu.

Nos semaines sont de plus en plus pénibles, avec très peu de bons moments. Il est soit absent (il se cache dans sa chambre, ses jeux vidéos...) ou alors il vient vers nous et hurle sur les enfants (qui sont des enfants normaux ni plus ni moins). Moi je ne supporte plus et plus je fais d'efforts plus je trouve la situation irrécupérable...

Je ne sais pas si à un certain moment je vais sentir que je n'en peux plus, que c'est le moment de se séparer. Au fond de moi je n'en ai pas vraiment envie, mais j'ai du mal à voir d'autres solutions pour l'instant.