DPI ou diagnostic prénatal

Bonjour à toutes,

Je reviens dans cette rubrique car nous commençons gentiment à parler de bébé 2 et que je sais déjà que le chemin sera long et semé d'embûche...

J'avais déjà fait un passage chez vous entre 2009 et 2011 pour bébé 1. Après 6 inséminations et une FIV ICSI, bébé 1 est arrivé fin 2011 et quel bonheur après 4 ans d'attente !

Malheureusement la vie n'étant pas un fleuve tranquille ma puce est atteinte d'une maladie génétique rare, elle a un lourd handicap moteur et ne pourra jamais se déplacer seule, heureusement c'est un vrai rayon de soleil qui nous apporte tout de même beaucoup de bonheur.

Maintenant nous songeons à agrandir la famille avec une certaine appréhension car nous avons 1/4 d'avoir à nouveau un enfant malade. Dans notre cas nous pourrions recourir au DPI mais c'est interdit en Suisse, il faudrait donc aller à l'étranger... donc il nous propose le diagnostic prénatal à 12 semaines de grossesse. C'est difficile de devoir imaginer refaire une FIV qui a déjà peut de chance de réussite pour peut-être devoir finir par une IMG...

Nous pensons tout de même tenter notre chance avec le diagnostic prénatal car il nous reste quelques embryons au frais et si ca ne marche peut-être que nous nous dirigerons vers l'étranger.

Est-ce qu'il y en a qui ont eu recours au DPI à l'étranger ou au diagnostic prénatal pour une maladie génétique ?

Merci d'avance pour vos témoignages et bonne chance pour vos parcours du combattant.

mais voulais vous dire bonjour et embrasser votre petit rayon de soleil bien tendrement. Je continue de croiser pour vous pour que bb2 puisse prendre place dans votre utérus et surtout dans les meilleures conditions avec un bon diagnostic prénatal. Une pleine brouette de pensées bénéfiques à votre famille que j'embrasse avec tendresse.