dur-dur!

Hello,

Emilie va avoir 9 mois. Au paravant quand nous allions nous promener ou que nous allions en visite, Emilie s'endormait facilement si elle était fatiguée.
Maintenant c'est la galère, elle refuse de dormir ailleur que dans son lit.
Nous adorons faire des ballades, bouger etc... Nous l'a mettons faire la sièste avant chaque sortie.
Dès qu'elle est à nouveau fatiguée, c'est le cirque!!! Poutant la poussette est confortable, le relax aussi mais elle pleure jusqu'à se qu'on l'a mette dans la voiture et que nous rentrions.....
Maintenant que nous allons vers les beaux jours cela nous fait soucis!! Si à chaque fois nous devons devons "bacher" pour qu'elle se calme, mince alors!!!
La dernière fois au bord du lac, ou encore les grillade à la Tour de Gourze, des pleurs et des pleurs, elle se frotte les yeux mais ne veut pas s'endormir! Et dès que nous l'a mettons dans la voiture et que nous rentrons, elle se calme et s'endort!!!

Nous aimerions partir en vacances, style Maldives ou Martinique mais j'ai peur que se soit galère!!!!
Peut-être commencer par des destinations moins lointaines? Avez-vous des conseils? Le même problème avec vos petits bidous?

Merci pour vos réponses.

Val74 (Emilie 19.07.04)

Salut,

Ma puce est un plus jeune que la tienne... mais effectivement elle a aussi pris l'habitude de dormir bien que dans son lit... nous on arrive toujours à lui faire faire des petites siestes (20 min. parfois un peu plus) dans sa poussette.. à condition de bouger le temps qu'elle s'endorme... donc pour les ballades ça ne nous gène pas.

Les visites c'est parfois un peu plus difficile. Quand elle ne bouge pas, elle n'accepte de dormir que sur le ventre. Alors généralement on se débrouille pour improviser un petit coin tranquille chez les autres pour la poser et qu'elle s'endorme... pour l'instant elle ne bouge pas beaucoup et elle est asez flexible sur l'endroit ou elle dort, mais quand elle bougera un peu plus on pense acheter un lit de voyage, qu'on pense décorer avec ses affaires et la mettre dormir dedans une ou deux fois à la maison pour qu'elle s'habitue et le reconnaisse... pour ensuite le trimbaler avec quand on va trop longtemps en visite... et ainsi la coucher quand même dans son lit.

Désavantage... évidemment ça transforme la moindre sortie chez des amis en expédition... et ça ne peut pas marcher pour le resto...

Sinon pour les vacances, nous on s'est décidé à rester en suisse pour cette année.. possibilité de rentrer rapidement à la maison en cas de pépin... Dans tous les cas, essaie de prendre des affaires qui la sécurise et lui permette de considérer le lit que tu lui proposeras comme familier.
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

Salut Val74,

J'ai bien lu ton message et je dois dire que ça me rappelle plein de souvenirs, car nous avons eu les mêmes problèmes avec notre petite Emilie !! Il faut croire que ces petites "Emilie" donnent du fil à retordre !!!!

Moi, j'ai plutôt l'impression que c'est une question de caractère ! Je dis ça, car après Emilie, nous avons eu son frère Téo et que j'ai fait exactement comme elle pour les siestes et que je n'ai jamais eu de problèmes majeurs pour le mettre dormir ailleurs que chez nous !

Lorsqu'Emilie avait a peu près l'âge de la tienne, c'était l'horreur ! Le resto, l'angoisse ! Invités chez la famille, pas beaucoup mieux ! Elle était tellement excitée qu'il nous était impossible de la mettre au lit pour faire la sieste l'après-midi !!!

La première fois que nous sommes allés en vacances elle avait environ 20 mois et ça n'a pas du tout été facile, car à l'époque, elle faisait encore 2 siestes !!! Nous sommes allés chez moi, en Galice, pendant 3 semaines, il me semble... Le problème, c'est que nous sommes allés avec ma belle-famille et qu'ils avaient une petite Maëlle qui à l'époque avait 4 ans, donc elle ne faisait quasiment plus de sieste... Le début des vacances fut catastrophique, car on s'est retrouvés avec une autre famille d'Yverdon, mais avec des grands enfants de 12 et 14 ans ! Nous avions organisé de grandes balades toute la journée et impossible de faire dormir Emilie !!! Du coup, on se retrouvait avec une gamine ultra-grinche en fin de journée ! C'était éprouvant pour elle et pour nous également !!!! Nous avons dû lever le pied et lui faire faire au moins une sieste dans la chambre de l'appart-hôtel que nous avions loué au moins une fois par jour l'après-midi !!!!

Désolée, je n'ai pas de remède miracle pour toi, car pour notre Emilie, nous n'avons pas vraiment trouvé la parade ! Je te conseille juste de ne pas partir trop loin ou alors de respecter son rythme de sommeil en vous arrangeant de lui faire faire au moins sa sieste de l'après-midi dans votre chambre d'hôtel !...

J'espère que ça va bien se passer pour vous !

Bizzz

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Merci beaucoup pour vos message.

Je viens de l'a mettre dans sa poussette pour la sièste. Elle dort déjà et n'a rien dit. Si seulement ça pouvait marcher à l'extérieur....!

Je vais essayer de l'habituer petit-à-petit à dormir dans la poussette la journée, au lieu de son lit....

Bonne journée.

Val74

Val