Durée de la grippe 2013 chez les enfants

À celles dont les enfants ont déjà eu la grippe cette hiver, combien de temps elle dure???

Mon fils de 3 ans a de la fièvre depuis jeudi. Dès qu'il a de l'Algifor ou du Dafalgan, ça baisse et il joue normalement. Il s'alimente, boit, dort pas trop mal compte tenu du rhume.

Mais il en est à son quatrième jour de fièvre.

Alors? Chez vous? Combien de temps ça a duré?

Salut,

Une semaine. Mon fils et mon mari l'ont eue et ma fille est en plein dedans (fièvre depuis mardi soir).

Bon rétablissement à ton fils.

Sissi77

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Ici ça a duré 10 jours environ pour les trois, mon fils a 26 mois, et c'est le papa qui en a le plus souffert... :(
Bon rétablissement ;)

«L'homme souhaite un monde où le bien et le mal soient nettement discernables car est en lui le désir inné et indomptable, de juger avant de comprendre.» M. Kundera

Ici 10 jours pour enfants de 4,5 et 2,5 ans...

Je serai toi je Tél quand même au pédiatre lundi... Faire un contrôle si nécessaire...

Ici ça a duré une semaine. Comme il n'y a pas eu de complications et que la fièvre s'est arrêtée après une semaine, je n'ai pas consulté.
Mais j'avais tout de même appelé ma pédiatre qui m'avait dit la même chose qu'à Samclaude.
Bon courage!

Merci pour vos réponses, les filles! Cela confirme ce que je pensais...

J'appellerai effectivement le pédiatre demain si la fièvre est toujours là car je ne veux pas donner de mon propre chef des médicaments trop longtemps. Mais il me dit qu'il n'a aucune douleur au niveau de la gorge ou des oreilles...

Mon cadet a eu la fièvre 5 jours, mais a été malade 9 jours et maintenant - soit une semaine après - il est bien fatigué le soir.
Mon aîné a eu juste un état grippal pendant deux jours.
Mon mari a eu de la fièvre pendant 5 jours, puis ayant pendant trois jours un mal de tête qui ne passait pas malgré la prise de Dafalgan, je l'ai envoyé chez le médecin. Diagnostique : pneumonie.
Moi, ça va bien...pour l'instant ! Mais j'ai été vaccinée alors je ne sais pas si je vais passer entre les gouttes.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Mon fils de 6ans va mieux depuis aujourd'hui, fievre depuis dimanche passé jusqu'à hier soir encore, j hesite a l amener quand meme a l ecole demain il a la grosse toux et rhume et il a la piscine..... vous feriez quoi a ma place?

2 de mes enfants sont retournés à l'école, mais je les ai dispensé de sport, piscine, patin et ski, ils sont encore faible, et ce serait pas génial d'avoir un refroidissement là-dessus, faut laisser le temps au corps de récupérer.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

tous les 6 nous avons eu la grippe, nous ne sommes pas encore dehors, cela a débuté mercredi passé, 2 de mes enfants ne sont plus malade depuis jeudi (donc une bonne semaine), nous adultes sommes encore malades, je suis aux antibios car surinfextion, et pour une de mes filles, elle est aussi aux antibios, car plus de 10 jours et surinfection. Mon fils donne gentiment le tour, 10 jours donc.
Elle est pas géniale cette année la grippe, une toux terrible.
Ici on ne consulte pas avant une bonne semaine, je ne vois pas l'intérêt pour un grippe, sachant qu'il faut normalement une bonne semaine pour en guérir, donc on s'inquiète après 10 jours.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

Coucou ça me rassure te lire vos réponses je venais justement sur le site chercher des réponses. Ma pauvre louloutte de 5 ans a la grippe depuis 7 jours. Fièvre qui va et viens nez très bouché, on doit la moucher toutes les 3 min elle n'a plus aucun appétit bref la cata. Donc à vous lire il faut prendre son mal en patience.

Bonne soirée

Code snippet: HTML, Used for some forums.
Lilypie First Birthday tickers

Mes deux neveux la trainent depuis plus de 10 jours maintenant. Mon grand qui joue beaucoup avec est vacciné donc il va bien, heureusement car la grippe cette année a l'air très virulente, et avec un nouveau né à la maison...
Courage pour vos enfants malades, je pense qu'il faut compter carrément 2 semains pour que cette grippe passe entièrement.

la grippe avec fièvre et toux a durée 15 jours chez mon petit de 14 mois, j'ai consulté plusieurs fois les urgences et le pédiatre car j'étais inquiéte et on m'a chaque fois répondu qu'il fallait continué Algifor et Dafalgan, pareil avec le médicament plus de fièvre et 4h + plus ça remontait. Sinon 5 jours pour mon grand de 4ans et 5 jours pour mon mari ! Dur dur la grippe cette année !

Ici 20 mois et une bonne semaine de grippe ( fièvre rhume toux ne voulait rien manger.) un mois plus tard toux grasse toujours présente et gastro est arrivée. Grrrr pourtant il était jamais malade avant ça .

J'ai aussi besoin d'être rassurée. Celles qui parlent de 8 jours, est-ce aussi avec fièvre toute cette durée ? Car mon fils de 2 ans et demi a encore 39 ce soir et la fièvre à commencé il y a 8 jours ... Il tousse toujours et s'alimente peu. Je téléphonerai de nouveau au pédiatre demain (on l'a vu la semaine passée) mais si vous pouviez me rassurer ça me ferait du bien. Merci.

+++++ le 11 mars 2014
Bb2 prévu le 16/11/14

Mon grand de 6 ans a eu 12 jours (!!!!) de fièvre (avec une pause de 3 jours après 9 jours).

De la fièvre surtout en fin de journée et très forte pendant la nuit.

Mes 2ème et 3ème ont eu 9 jours de fièvre et la petite dernière a de la fièvre depuis 7 jours.

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

Ici 9 jours de fievre entre 39.3 et 39.9......
Toux, rhume et la totale. Pratiquement pas mangé pendant 10 jours, seulement des biscottes et des bananes, elle n'a plus de fievre depuis 7 jours maintenant et n'a encore pas remonteé la pente, toujours super fatiguée et pas beaucoup de force....
C'est vraiment de la m.... cette grippe cette année!

Merci les filles ! Alors je ne m'inquiète plus grâce à vous mais il va falloir être patients ... J'en ai marre de cette grippe !!

+++++ le 11 mars 2014
Bb2 prévu le 16/11/14

finalement nous avons été malades 3 semaines, car nous avons rechuté comme beaucoup de nos connaissances, et la toux a duré au delà de la fièvre encore longtemps.
C'est une des pires grippes que j'aie connu.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.