Echarpe de 4,80m: est-ce que j'arrive à en faire un sling + une petite écharpe?

Salut les filles!

Tout est dans la question! :-)

Combien faut-il d'écharpe pour faire un sling?
Si je fais du 38 en habits, est-ce que 3,60m me suffisent pour un portage dos + un croisé enveloppé devant?

Merci pour vos lumières!

Minimi

alors, pour un sling, je pense qu'il te faut quand même 1m80 de tissu. Cela te ramène à une écharpe de 3m environ. Qui peut être très bien pour faire un dos asymétrique, un kangourou hanche ou un hanche simple.

Avec 4m80, je ferais plutôt 2 slings. Avec 5m20, on arrive sans autre à faire une écharpe et un sling.

Avec 3m60, tu arriveras à faire un portage dos sans problème (en kangourou donc) et le croisé-enveloppé, oui, mais quand l'enfant est petit... ensuite, cela devient limite. Pour le croisé, vaut mieux quand même 4m de tissu. Par contre, 3m60 te suffisent largement pour un kangourou devant.

*******
Hebergeur d'image
La boutique nature de bébé

Article: Pour quelles raisons ne pas acheter un babybjorn?

Vends veste de portage d'occasion: un pull de portage popolini rouge

je dirais comme karlin aussi.

J'ajoute que le croisé enveloppé avec une 3m60 c'est limite déjà pour un petit. après tu pourras le faire, mais en faisant le noeud sous ses fesses, mais c'est pas super sécurisé. ça peut dépanner disons.

Si tu as une autre écharpe longue, alors je n'hésiterais pas à faire un sling de 1m80 + écharpe de 3m, car c'est super pratique d'avoir une écharpe courte pour un dos asymétrique, nouage hanche et/ou portage à l'africaine.

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Je m'incruste car je ne vois pas ce que c'est le portage à l'africaine... J'ai 2 écharpes une 3.60 et une 4.60 mais la dernière est un peu longue car je suis de petit gabarit et pas trop large.

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011

c'est un portage bas comme le font les africaines avec le pagne:

comme ici sur mon site

http://www.aucoeurduportage.ch/index.php?pages=photos&id_album=7

ou là on voit mieux la mise en place:

http://lespetitsportes.wordpress.com/2009/04/25/le-pagne-africain/

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Merci pour les images, j'aurais appris qqch aujourd'hui ;o)

Bon je ne vais pas l'essayer car je pense qu'il y une pression sur les seins et comme j'allaite et que suis déjà assez sensible pour les mastites...

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011

alors, effectivement dans ce cas, le portage en pagne n'est pas conseillé.

*******
Hebergeur d'image
La boutique nature de bébé

Article: Pour quelles raisons ne pas acheter un babybjorn?

Vends veste de portage d'occasion: un pull de portage popolini rouge

oh oui alors fais attention, pareil pour le croisé enveloppé qui peut trop appuyer sur les glandes sous les bras. Si tu ressens la moindre gêne, alors n'insiste pas.

bon portage ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013