Ecole enfantine: les séparer ou pas?

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de vous demander si les parents de jumeaux du site ont séparé leurs jumeaux à l'école enfantine?
Ici nous l'avons fait pour nos garçons de 5 ans bientôt et nous ne sommes plus très sûrs de notre décision car l'adaptation est assez difficile, surtout pour l'un des 2.
Je serais assez curieuse d'avoir vos avis car nous sommes un peu désemparés.
Merci et bonne soirée

coucou je ne suis pas mamans de jujus
Mais une amie a des jujus elles avaient demandé qu ils soit séparé a l école enfantine.

Le corps enseignant lui a dit qu il n y avait pas besoin de les séparer.Et qu eux ne separent jamais les jujus.

DOnc elle a décidé de les mettre dans la meme classe et tout se passe a merveille.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges

Envie de faire une réunin bougie? conatcter moi je me déplace partout.
Vous pouvez me faire parvenir vos emails pour les offres.
Pas envie de faire une réunion? pas de soucis je prends votre commande.
A bientot
PetiteLola

vente de caramel mou fait maison MP :)

2 associations qui me tienne a coeur:
le petit Grégory: www.assogreg.org
la petite Léa: www.ensemblepourlea.ch

Ma maman avait choisi de séparer mes frères car elle voulait qu'ils se fassent chacun leurs copains. Mais ils étaient dans la même école donc ils se voyaient quand même à la récréation.

Je pense qu'il faut les séparer.

Mes parents nous ont séparés depuis la deuxième primaire et je les en remercie aujourd'hui.

Je suis d'avis que plus tôt ils sont séparés et meilleur sera leur épanouissement individuel.
Il y a aura toujours le dominant et le dominé. Chacun doit avoir son individualité pour pouvoir se développer à son rythme.

Nous avons toujours été scolarisées dans le même établissement mais en classes différentes.
Ma soeur avait ses amies et moi les miennes, du coup chacune avait ses activités et ses occupations tout en ayant contacte avec l'autre.

Il faut penser sur du long terme ce qui n'est pas forcement facile pour les parents. Plus le temps est long pour les séparer, plus l'apprentissage de l'individualité sera long y compris lors de l'âge adulte.

Aujourd'hui je vis loin de ma soeur et cet apprentissage est long et parfois difficile. Je pense que si j'avais été plus autonome, les choses auraient été plus facile.

Nous nous parlons tous les jours et nous voyons le plus souvent possible.

Volontiers pour d'autres questions.

Bonne soirée

http://www.isabellek.ch/

Je suis contre la séparation forcée. Je pense qu'il faut qu'ils soient ensemble tant que ca fonctionne pour eux. Certains jumeaux désirent etre séparés, d'autres ne supportent pas la séparation.

Si tu trouves que la séparation ne se passe pas bien, tu es la mieux placée pour connaitre tes enfants. Je te dirais de suivre ton instinct. Il sera toujours temps de les séparer un peu plus tard quand ils seront prets.

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker

de voir comme ça, je pense que c'est mieux de les séparés pour leur épanouissement personnelle. Ils pourront apprendre chacun de leur côté sans qu'il y a quelqu'un sur le dos ou plutôt, tout le temps un miroir en face de soir, ou d'être la comparaison de l'un de l'autre(la maitresse pourra faire attention mais les enfants non).
Des fois on a tendance à dire qu'ils sont des jumeaux, ils réagissent la même chose, faisons la même chose pour eux, et à la longue ils sont inséparables. C'est deux êtres différents, laissons la possibilité de faire deux chemins différents, ils arriveront à vivre leur vie tout en restant connecté l'un à l'autre et savoir que même séparer je peut-être bien sans toi et toi sans moi. Et quand nous sommes ensemble, on est deux frères qui s'aiment et qui se consolera mutuellement sur le longue chemin de la vie....

Nous avons pris la décision de ne pas les séparer pour leur première année d'école. Sans dénier leur gémellité, ils ne sont pas "cul et chemise" et nous souhaitons voir "comment ça se passe" avant de décider d'une séparation.

Le pédiatre acquiesce, le directeur d'école aussi, mais si on avait voulu les séparer, il aurait respecté notre choix. Après moult cogitations et échanges avec des professionnels de l'enfance, "attaquer" à deux ce cap important de leur vie est une force. De plus, nous jugeons que l'entrée à l'école est une nouveauté suffisamment importante pour que nous ne cumulions pas, en plus, une séparation.

A priori, notre discours sera différent concernant l'école primaire, soit dans 2 ans.