Economiser chaque mois pour les grosses factures?

Je voudrais démarrer la technique de mettre sur un compte, chaque mois, le 12ème de mes quelques grosses factures annuelles ou semstrielles. A celles qui le font aussi:
- vous avez un compte à part?
- vous faites un ordre permanent?
- comment avez-vous démarré?
Parce que ce n'est pas facile de commencer, non? Ca ne représente pas une somme énorme chez moi, environ 250.- frs, mais c'est à la hauteur de mes revenus, pas énormes non plus... Si je commence maintenant à verser 250.- par mois sur un autre compte, il y a des mois, la première année, où je vais me retrouver méchamment à sec!! Non?

Alors, j'ai commencé cette technique y a pas longtemps, le soucis c'est que j'avais du retard dans les paiements. J'ai tenté de me mettre à jour mais comme toi super serrés et pas possible du coup c'est galère mais on s'en sort déjà mieux que les autres années !

Oui ça fait un trou mais au moins sur le moment tu ne sera plus embêtée (mieux vaut un peu moins chaque mois que beaucoup moins un mois je trouve), puisque de toute façon cet argent tu devra le sortir ^^

Si tu es a jour avec tes factures tu devrais tenter.

Ici on met l'argent sur mon compte et on utilise celui a mon mari pour les paiements mensuels et tout le reste (parce que j'ai un compte, que je m'en sert pas autrement vu que je travaille plus et que mon mari n'est pas regardant (on ne sépare pas les revenus)

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nous on a un comtpe à part et on mets 350.- c est pour nos assurances autos, ass. ménage, plaques comme ça pas de surprise et il nous reste un petit surplus pour les pneus ou réparation d'auto. on a 2 autos.

véronique

Hello je trouve super cette idee de mettre chaque mois de coté pour les grosses factures. Alors j ai fais un calculer de depenses par annee et j ai un montant de 465 frs a mettre tous les mois pour les factures annuel sans compter impots ce qui n est pas possible!
Je vais essayerai de mettre 200 frs mais pas plus pour l instant! Et pour les impots vs payé fin d annee ou par tranche??

Marline

Nous aussi nous divisons par 12, pour parer à ce genre de chose "grosses factures".
Les impots nous payons aussi par 12, ICC + IFD confondu.

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Ici quand je bossais a plein temps je payais chaque mois une tranche d impots mais la je vais payer avec le 13 eme du coup j suis en retard:((0 en plus j etais taxe avec salaire a plein temps donc les primes sont assez grande!! Heureusement que l on a les 2 un 13 eme on s est au moins pourquoi il sert!!!

Marline

Merci!!!
Alors pour les impôts je suis parfaitement à jour, heureusement, ici sur Neuch on a 10 tranches, mon revenu est stable et modeste, mes tranches sont à 80-100.- et je paie chaque mois, voir 2 ou 3 d'avance si mes factures du mois ne sont pas trop hautes.
Bon, je suis convaincue, dès ma prchaine visite à la poste, j'ouvre un compte pour ça, en route vers une meilleure gestion de mes petits sous!!

cachel, maman country!

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2 décembre 2010: Fiona est arrivée à 5h21!!

Nous on va aussi commencer ce système au retour des vacances et vraiment, je me réjouis de remettre un peu d'ordre dans nos comptes! Depuis que je suis à 50% c'est un peu plus difficile et on utilise un peu plus souvent genre la visa ou on fait les courses par le shop pour avoir la facture en fin de mois. Du coup, là j'ai fais un super calcul, on va utiliser notre toute petite épargne pour nous mettre à jour niveau facture et ensuite on commence à faire le 12ème de côté par mois et en plus, on arrive encore à économiser 300.- par mois pour les futures vacances !! Suis impressionnée en fait, j'aurai du faire le calcul avant :-) Et sinon j'ai aussi calculé un montant shoping et pour la petite à mettre de côté par mois aussi pour les achats d'habits etc. Et pour les impôts, je pense payer les tranches par mois car là on a eu une claque vu qu'on avait du retard pour 2009 ben ca fait chleu quand tu recois la facture après !! Rho mais je me réjouis vraiment d'avoir enfin de l'ordre dans ses comptes, chu toute motivée :-)

L'annee dernière, j'ai débuté l'annee avec une grosse somme que je pensais dépenser au fur et a mesure de l'annee pour alléger les grosses factures. J'ai pu notamment le faire grace a mon 13eme salaire.
Le problème, c'est que les grosses factures sont toutes arrivées les 1ers mois de la nouvelle année! Billag, assurance RC, impôts, la cotisation uni pour mon mari (500.-), etc. Donc du coup ma somme a fondu direct.
Mettre de coté chaque mois j'aimerais bien mais chaque mois j'ai 0.- de cote, donc c'est trop dur. Mais j'aimerais bien le faire un jour.
Vivement les beaux jours...
Biz!

Maman 32 ans, novembrette 2009 et future septembrette 2013 à Genève !

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Mais toi tu as un 13ème. Moi non!!

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2 décembre 2010: Fiona est arrivée à 5h21!!

Dur, dur pour toutes quoi.
Et le temps avance quand même.
Pfff on fait au mieux.
Biz!

Maman 32 ans, novembrette 2009 et future septembrette 2013 à Genève !

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et bien mon mari est indépendant et ce n'est que maintenant que l'on vient de faire notre déclaration d'impôts 2010. Grosse claque car gros gros montant d'impôts à payer, idem pour l'AVS.
Impressionnant les sommes qu'on nous demande. On a gardé plein de sous mais même comme ça; ça ne suffit pas. Faudra qu'on paie par tranches...pas le choix.
VAis devoir payer plus par mois pour ne pas me retrouver dans une situation pareille mais je vous jure que c'est nulle d'être imdépendant car on ne sait pas si on va bcp ou pas bcp gagner pour payer en conséquence. Puis par rapport aux factures, on ne sait pas non plus de quelles sommes elles seront car on ne peut RIEN prévoir.... oh la la c'est compliqué.

Milounette
---------------------- **** --------------------
maman d'une fille de 2001 et d'un garçon de 2009

Voui c'est vrai, c'est la grosse difficulté quand on est indépendant, c'est cette immense variabilité d'une année à l'autre. D'où l'intérêt de suivre quand même de très près la compta, et d'anticiper l'éventuelle augmentation des impôts par un versement anticipé.

La balade de nos toutous: http://www.bebe.ch/drupal/node/284337

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Içi j'avais commencé j'avais 450frs de côté pour justement les grosses factures ben malheureusement mon mari a eu une couille avec son scooter du coup réparation et j'ai dû lui donner car on a plus rien de côté, les comptes vide :(

Du coup là j'ai calculé que par mois je vais devoir mettre plus ou moins 340frs de côté si on veut quand même avoir cette somme de côté (et moi je le veux parce que nous retrouver dans la même merde que cette année, non merçi).

Mais comme j'ai un new job ben je ne sais pas encore l'augmentation pour les subsides et la mdj :(

Mais je trouve que c'est une bonne chose, ça évite de se trouver dans la merde mais c'est clair qu'il faut être à jour dans ses paiements, sinon pas la peine de mettre les sous de côté et de mettre des factures de côté parce qu'on a plus les sous. Içi y a que mon mari qui a un 13ième et encore il est déjà entamé car il a reçu la moitié en juillet, donc l'autre moitié en décembre et avec on aura je l'espère de quoi payer cette p****n d'assurance.

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