Eczema bébé 1 année

Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai déjà écrit un post sur ce sujet, mais peut-être avez-vous d'autres conseils?
Est-ce qu'il y a des mamans ou leur enfant avait de l'eczema et maintenant tout va mieux?
Ma petite a de l'eczema depuis ses 3 mois, maintenant elle a 1 année et toujours de l'eczema surtout au visage et sous les genoux....
J'ai été chez un homéo, un kyné, un osthéo et mon pédiatre me prescrit des crèmes à la cortisone que j'évite de mettre trop souvent.
J'ai changé de lessive, bien nettoyer les draps, essayer pleins pleins de crèmes, .... mais je pense que je devrais peut-être aller voir un allergologue.
Je me dis qu'elle est peut-être allergique au lait....
Merci de vos témoignages.

je n'ai pas de réponse à te fournir mais les réponses m'intéressent aussi car mon dernier a de l'eczéma sur les jambes...

j'ai pensé tester un naturopathe, as-tu testé toi ?

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

non pas tester, ....

merci pour ta réponse. Je vais attendre un peu les réponses sur ton post et éventuellement me diriger vers cet option.

L'osthéo a fait quoi ?????

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Rien.... c'est vraiment de la m..... cet eczema.... mal au coeur pour ces petits bout'chou, elle se gratte ma petite c'est vraiment énervant...

Ma puce à eu de l eczéma à deux semaines de vie sur tout le visage. Traitement avec une crème cortisone très légère durant trois semaine. Tout.à disparu. A present je lui met de l excipial grasse tout les jours. La dermatologue nous a bien expliquer qu' à chaque poussée dentaire elle pouvait en refaire un peu. Elle avait raison. Mais tout à disparu! Je te conseille de voir un allergologue et je peux même t en conseiller un super! Ou alors sinon une dermatologue spécialisée pour les bébés qui se trouve à la tour de peilz.

Courage!

ah oui volontiers, mais il faut surement avoir une ordonnance du pédiatre pour prendre rdv? que penses-tu un allergologue ou un dermato? est-ce que ta petite avait une allergie?

l'ennui avec la cortisone c'est que ça fait "rentrer" l'eczéma et non soigner.

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

j'ai jamais trop mis de cortisone sauf qu'en elle est vraiment trop rouge, d'un côté me demande si je devrais bien lui en mettre pendant quelques jours, voir une deux semaines pour que l'eczema parte bien et après voir...

si comme ta fille c'est parti après alors c'était la bonne solution mais on ne peut pas savoir d'avance....

Alors concernant le lait de riz, comment faisais-tu? chauffé? et si ma petite mange fruits, légumes, je peux enlever le lait de vache elle ne va pas avoir de carence???? j'ai un peu peur de ça en faite. je voudrais essayer quelques temps pour voir si ça va mieux.

Aucune allergie mais terrain allergiques dans la famille. Le.soucis c est que l eczéma ne part pas seul, c est un champignon. Oui Dr. debethaz à Lausanne et la.dresse Rimella à la tour de peilz. Moi j ai pas eu besoin d' oordonnance.

Personne est différente. Il te faut consulter

donc tu avais été faire des tests avant de savoir quoi faire? je me demande si je pourrais essayer de lui mettre un peu de cortisone pendant une semaine et limiter le lait afin de voir si amélioration.... mais le lait de riz j'ai peur que pour sa croissance ce n'est pas top...

oui tu as raison.... tu penses demato ou allergologue....

et si ma petite et allergique au lait de vache, comme le remplacer???

merci je vais lui demander

Je te copie le commentaire que j'avais fait pour une autre copinaute.

L'eczéma de ma grande a été un cauchemars de ses trois mois à ses deux ans et demi. Elle était couvert de la tête aux pieds avec des démangeaisons terribles. Certaines nuits je dormais en la tenant dans mes bras pour qu'elle ne s'ouvre pas la peau jusqu'à la chaire...
J'ai testé toutes les crèmes: cardiospemum, trixera d'avene, excipial for kids, alpaderm, crème d'abricot, huiles (tournesol, amande, olive, germe de blé...), liniment, antidry, viola...
J'ai testé un bain par semaine avec antidry, balmed, huiles, pensées sauvages, kefir d'eau, ...
J'ai testé l'éviction totale des produits laitiers pendant 40 jours, la prise orale de vit.E avec de l'huile de germe de blé ( ce qu'elle prend encore parce qu'elle trouve ça bon...), l'huile de bourrache (qu'elle trouvait infect e décelait même dans un yogurt)...
Tout ça pour des résultats minimes, a peine une légère amélioration qui me laissait croire que nous tenions le bon bout et ça repartait de plus belle, ça ressortait ailleurs... C'était une période très dure.
Quand vraiment c'était plus supportable j'appelais Elvire Aubry qui a le secret et qui calmait vraiment bien ses démangeaisons. Nous avons appliqué aussi trois fois de la crème elocum à la cortisone. Les résultats avec la cortisone sont magnigiques... Tout est gommé mais ça se ressentait dans son humeur que qqch n'allait pas, comme si le mal passait à l'intérieur... Et puis ça revenait de plus belle...
En parallèle son pédiatre qui est homéopathe tâtonnait pour lui trouver un traitement. Il essayait un truc sans succès, on s'appelait pour faire le bilan. Il restait autre chose sans succès... Au 5 eme traitement sans effets définitifs mon mari m'a dit "on tente encore jusqu'à la fin de l'année avec ces globules trucs et si rien ne marche on va voir un dermato..." Ok... Franchement à bout après plus de deux ans de nuits entrecoupées de grattages, de ans de peau horrible, de remarques et regards moyennement bienveillants sur ma fille, son homéopathe a pris une heure pour parler avec elle et moi de sa manière d'être, de manger, de dormir, de parler, de jouer... C'était comme s'il cherchait exactement a comprendre qui elle était... Il lui a prescrit 1 traitement homéopathique et MIRACLE!!!!plus rien... Rien de chez rien!!!
Voilà ce qui a marché pour nous;)

Courage à toi!

j'aimerai tellement trouver le pourquoi du comment.... dès que je pense qu'elle va mieux, que j'ai trouvé la bonne crème, tout recommence quelques jours plus tard, j'ai un traitement homéopathique je dois lui donner des gouttes ds du thé mais pour le moment pas d'amélioration. Peut-être que ça prend du temps...

ça fait plus de 14 mois qu'on lutte contre l'eczema de mon fils. Notre histoire est similaire à celle de lalamarie83. On a vraiment tout essayé. Là je t'écris depuis un établissement thermal au sud de la france, mon fils fait sa deuxième cure thermale ici. Après sa première cure son eczema a disparu sur le corps et il ne se grattait plus, mais il est resté au niveau du visage. On espère qu'après ça il sera définitivement guéri. Pour lui c'est la seule chose qui a vraiment marché. Malheureusement c'est une solution chère (compter env. 2000 chf pas forcement remboursé) et il faut aussi avoir du temps.

Sinon, il a plusieurs allergies alimentaires (lait de vache, oeufs, fruits â coques) et après des test aux chuv ils ont pu établir que son eczema est ige-dependant (il est donc lié à ses allergies). Il faut faire extrêmement attention, on ne peut pas donner du lait de riz "normal" aux enfant, ça peut créer des carences. Le seul lait de riz en poudre qui est comparable à un la de vache c'est le modilac riz, qu'on trouve qu'en france.

J'espère que ta fille pourras vite guérir

***********************
Maman comblée de ma petite tribu : 2011, 2013, 2016 :)

Ne jamais stopper la cortizone d'une coup... faut toujours sevrer lentement sinon l'eczéma ressort direct! Faut faire une jour sur deux quelques temps puis diminuer gentillement sinon c'est peine perdue.

Je vous conseille vivement d'aller voir un dermatologue qui vous expliquera que faire. Je pense qu'il faut éviter de trop attendre avec l'eczéma :-(. Pour ce qui est de la cortisone, ile est vrai que c'est pas la solution, mais c'est parfois inévitable. Parfois la peau est si attaquée par l'eczéma qu'elle peut infecter... Faut aussi penser au confort de l'enfant... les démangeaisons c'est juste un cauchemars. C'est pour cela qu'il faut en parler a un spécialiste, c'est la meilleure chose à faire.

Courage

Oui je vais aller voir un dermato. En esperant avoir de bon résultat.

Avez vous essayer alpaderm?

Alors si ta fille a besoin d'elocom pour aller mieux, n'hésite pas, cette crème est très sûre, pas de risque d'abîmer sa peau ni d'effets secondaire si tu utilises moins de 1 tube\mois.
Nous fabriquons tous de la cortisone à dose 10'000 fois supérieure tous les jours, c'est indispensable à notre survie.

Stp, PAS de régime sans avis de son pédiatre ou du dermato-allergologue, ça peut être dangereux et causer des carences sévères chez un bébé! Éviter le lait est "a la mode" pour tous les naturopathes mais ça ne permet malheureusement que rarement de soulager l'eczéma.
Alpaderm ne sera pas magique mais c'est une très bonne game de produits hydratants pour la peau, naturels et sans parfums, donc ça devrait aider. Mais ce ne sera peut être pas suffisant... Elocom pour les crises et Alpaderm plusieurs fois par jour pour le traitement d'entretien?

Pour un allergologue PEDiATRE , En suisse romande:
Dre Yannick Perrin à Lausanne,
Dre Marie Cochard Burkhalter à Fribourg
Dre Avigael Benhamou à Genève et
Dre Jacqueline Wassenberg à vevey

Courage a ta puce!!!!

Merci bcp