Eh un inconscient de plus!!!!!

Ben c'est à mon tour de vous raconter ce que j'ai vu hier dans la collection "je laisse mon enfant seul". Hier soir je suis rentrée à 17h30 à la maison. On garde la voiture devant l'imeuble sur le parking visiteur et à côté de notre place y'avait une voiture garée avec un petit bébé black tout chou qui dormait à l'intérieur.....seul!!!!! Je dirai qu'il avait en tous cas pas une année...... J'ai regardé autour de moi si y'avait qqun mais niet! Personne!

Je suis montée chez moi et j'ai surveillé par la fenêtre j'étais révoltée dieu sait depuis combien de temps il était là tout seul ce bébé. Ben croyez-le ou pas mais à 18h00 toujours personne et je voyais que le bébé s'était réveillé car je le voyais bougé de ma fenêtre. Mon homme est descendu pour aller voir dans l'allée d'à côté si y'avait qqun et dans les alentours. Personne.

Du coup je me la suis jouée "mme je me mêle de tout" et j'ai appelé les flics pour le leur signaler et leur donner le n° de plaque de la voiture en leur disant que je trouvais cela pas normal que ça fait une demi-heure que je suis rentrée et que ce petit bébé était seul dans cette voiture et que si ça se trouve il était déjà là bien avant que je rentre.

Deux minutes aprèps je vois le mec de la voiture arriver tranquilou. Je rappelle les flics pour les prévenir que c'est plsu la peine de venir que le mec se taille, ils avaient l'air de rien en avoir à fouttre évidement.....je les dérrange pour ça c'est pas intéressant. Alors j'ai dis au flic de peut-être appelé le mec pour lui signaler que ça ne se fait pas de laisser autant de temps un petit bébé dans une voiture tout seul, car ill faisait super frois, c'est dangereux il eput arriver n'importe quoi à ce petit bibou (etouffement, faim, froid, enlèvement, une autre voiture qui rentre dans celle-là etc....) le mec me répond "certainement Madame au revoir" et raccroche......la preuve que la plice n'en a que faire des cas comme cela.

Bref ça m'a révoltée de voir ça et que même la police s'en fou. Ils auraient dû appeler le propriétaire de la voiture et lui remonter les bretelles un bon coup ça lui aurait fait du bien. Par contre je me demande si c'est pas un de mes voisin de l'allée d'à côté.....si c'est le cas je vais pas me gêner de lui dire qqchose la prochaine fois...

Ben tu m'étonnes avec la caillante qu'il faisait hier ça 'a hallucinée ouai. Déjà une demi-heure c'est bcp et je sais pas combien de temps il était là déjà avant qu'on arrive.....

De toute manière les flics ils 'en fouttent complètement ça me tue ça aussi.

J'aurais fait exactement la même chose que toi, mais attention, les avis vont être très très différents... Quoique, j'aurais attendu à côté dela voiture, et si le gamin se serait mis à pleure, je n'aurais pas ésité une senconde à casser la vitre (qui à la payer). Non, mais, dans quelle monde on vit. Je dis bien attention, parce que des messages dans ce genre avaient déjà fait une sacrée polémique, alors je dis ce que moi je pense.

En tout cas, t'as bien fait d'appeler les flics. Par contre, t'as du tomber sur un qui n'avait pas le temps, ou simplement pas l'envie de lever ses fesses. Ici, ils ne sontpas débordés, car ils ont le temps de se promener à longueur de journée et d'arrêter les gens pour faire des contrôles nulles (vignette ou pas vignette, ceinture ou pas ceinture), bon c'est un bled, et il y a moins de choses graves je pense.


Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (13SA)

Oui Kate, je sais tout ça, j'ai aussi des flics dans la famille et les amis (qui sont des gens comme nous tous), mais bon, ici, tout le monde trouve qu'ils feraient mieux de surveiller d'autres choses au lieu de garer leur voiture tjrs à la même place, et de tjrs arrêter les mêmes gens... On m'a déjà fait le coup 3 fois... Je sais bien qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais certains de ce coin, oui. Ici, il y a énormément de vols et de bagarres, tjrs aux mêmes endroits, et tjrs par les même personnes, pourquoi n'y vont-ils pas faire une tounée de temps en temps ?

Bon, je ne veux pas faire d'histoire sur ces beaux messieurs en costume (Hummm LOL), je connais aussi une dame, car moi aussi, j'ai des moments, ou j'ai pas du tout envie de bosser (comme maintenant par exemple).

Juste dans le cas de Xanadu, je pense qu'ils auraient tout de même pu téléphoner au père de cet enfant et de le prévenir qu'il ne faut pas laisser un enfant comme ça longtemps seul dans une voiture et en invoquer les conséquences. Je suis certaine que ce papa réfléchirait mieux la prochaine fois.


Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (13SA)

Silivia,

Je voulais rester à côté de la voiture mais j'avais Anthony avec moi en rentrant et avec le froid qu'il faisait et Anthony qui a une grosse laryngite je voulais pas qu'il reste dehore alors je suis montée chez moi et j'ai guétté par la fenêtre vu que la voiture était en plein dans ma vue.......

Pour les flics je les critiques pas en général, je critique les 2 couillons qui m'ont répondu d'un ton vraiment "je m'en fouttiste" .... Un minimum de respect et de compréhension ça coûtait pas cher......

Silda : Ce qui avait fait polémique en passant, ce n'est pas un message du genre, c'est ta comparaison entre laissr un enfant pendant 15 minutes au bord de la route et laisser un bébé dans sa poussette le temps d'aller chercher un truc dans le rayon d'à côté. Si pour toi l'un comme l'autre est tout aussi inconscient ce n'est toujours pas ma vision des choses.

Autrement j'ai une petite anecdote pas inintéressante....hier, je me suis pris une bûche à 17h45, j'étais garée sur une place de livraison depuis le début de l'après-midi. Voyant la voiture de police et un agent depuis la fenêtre, je suis descendue pour essayer de pas me faire coller...ce fut rater, malgrès un bon 1/4 d'heure de pourparler. Donc soyez sympa, il faut vraiment comprendre que les flics sont débordés et qu'ils ont des trucs bien plus important à faire, il en va de notre sécurité ;)



clic ici pour visiter un super site de jonglerie !

Juste une correction, et après, je ne réponds plus : le bébé (nouveau-né) n'était pas dans sa poussette, il était dans le caddie, et sa maman n'était pas à côté puisqu'elle était bien loin, et plein de monde autour, donc tu ne vois même plus ton enfant, au moins garder un oeil dessus.

Ce qui a causé le plus de polémique, c'est le message de Sio, mais sans commentaires.


Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (13SA)

Silda, si tu veux me dire quelque chose, ne le planque pas dans une série de messages...

Prôner la liberté d'expression et pointer du doigt ensuite...

Mets un post à mon nom ou envoie-moi un e-mail ;-)

Un peu de courage que diantre :-)

Mais, c'est pas grave, j'ai la peau dure et j'assume un humour grinçant et parfois mal compris...

Je ne lancerai pas la pierre, c'est justement le message que j'essayais de faire passer... ma parabole n'était pas assez claire, je vais faire des efforts!!!

A bientôt Silda et passe une bonne semaine.

Sioban, maman d'Erin, née le 27 janvier 2004

PS. Je t'envoie ce message en privé aussi pour ne pas qu'il reste planquer, ce n'est pas de la provoc, c'est juste pour me comporter de façon cohérente par rapport à ma remarque.

Sioban, maman d'une petite puce née en janvier 2004

Merci pour ton message. T'as dit ce que tu pensais, c'est bien, car le site est fait pour ça. Et bien, j'ai fait pareil. Je n'étais pas d'accord avec ton message, et je vois que tu n'es pas d'accord avec le mien.

Courage, POURQUOI ? J'ai pas peur de dire ce que je pense. Tout comme tu l'as fait.

Si on ne peut plus exprimer ce qu'on pense, à quoi bon sert ce site ? On ne peut pas tous avoir les mêmes avis, et heureusement, car il faut vraiment de tout pour faire un monde.

Je vais m'arrêter là...


Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)

Mis à part qu'il est totalement inadmissible d'abandonner un enfant (bébé) dans une voiture,
il est vrai que les gendarmes sont débordés.

Certaines personnes téléphonent inutilement au 117 (je ne parle pas de ce cas) énervent les téléphonistes et surchargent par la même occasion les centrales d'appel de la police (idem avec les pompiers).

Mais il faut admettre quand-même que certains policiers ont certainement manqués les cours de psychologie et de pédagogie ...

La réponse qui a été donnée par ce "préposé au téléphone" n'est quand-même pas normale ... dommage, après, la police est mal vue par le citoyen !

A mes amis gendarmes genevois je tiens les mêmes propos.

Papa avant tout...

Papa avant tout...

tu veux insinuer quoi par là???
J'ai pas fait une précision, il était tellement mignon j'ai dis que c'était un petit black tout mignon quoi.

C'est fou ça mais on dirait que c'est tabou la couleur de peau, dès qu'on le précise y'a tjr qqun qui va prendre ça comme une connotation raciste ou autre.

J'aurai dis un petit bébé blanc t'aurais réagi pareille?

Perosnnellement ça m'hallucine qu'à chaque fois qu'on dis un petit afro, ou un petit chinois, ou autre y'a tjr qqun pour venir faire une remarque d'ordre raciale.....alors que j'ai écris ça sans absolument aucune pensée....

Faut arrêter un peu le délir là, on est pas tous des gros racistes, y'a pas que ça sur terre.....ça me tue ça!