emménager ensemble

Aprs combien de temps avez vous emménager ensemble ?

est-ce que vous avez cherché une nouvel appartement ou une des deux personnes à emménager chez les autres ?

est-ce que cela s'est passé différemment si vous étiez célibataire sans enfants ou pour les personnes qui étaient divorcées avec des enfants ?

Et pis comment cela se passe au niveau des impôts, qui doit déclarer le bail si les personnes ne sont pas mariées ?

Merci aux personnes qui me connaissent en réel ne pas ébruiter à l'extérieur du forum, mes interrogations.

Salut,

52 berges et tous les cas essayés.

Après combien arès quoi (la première rencontre, le premier baiser, la première 'et plus si entente')?

Un jour tu décides que c'est mieux, vous en parlez, et peut-être vous y allez.

Par contre il faut parler plus d'argent que d'amour, car c'est de ce côté là que les ennuis peuvent venir, et quand il viennent pas de là c'est que les aspects financier non règlés viendront immancablement vous pourrir la vie. Parler d'argent et de sécurité de l'un et de l'autre vous feront comprendre si vous êtes prêts à vivre ensemble et à regarder les choses en face. Ce n'est pas romantique mais c'est concret et tangible dès les premières répliques.

Vivre ensemble est embarquer dans le même bateau: vaut mieux savoir où on veut aller, comment on distribue les rôles, qui occupe quelles cabines, quelle est la répartition du butin et quelle est la fiabilité du coéquipier en cas de pépins, car ceux là viennent toujours (loi de Murphy). Le risque est de se retrouver à ramer seul dans le bateau ou de boire la tasse.

Si en plus il y a des enfants, il est d'autant plus important de savoir pour soi (et le dire) se qui est 'non-négociable' et quelles sont les priorités. Attention aux bonnes intentions, car à l'épreuve elle peuvent ne pas tenir.

Le bail peut être fait au nom des deux (bcp de régies préfèrent). Cela est mieux aussi car si celui qui a le bail décède, rien n'oblige la régie à relouer au survivant (désolé de parler de cela), en cas de divorce précédent mal digéré ou en digestion, cela aide aussi mieux définir les domiciles et leur éventuelles violations.

Les impôts, selon les canton et les pays. En réalité sans papier de vie commune on est assez libre de décider comment on veut les remplir (conjointement ou pas): il faut faire des simulations pour mieux voir ce qui convient, selon les cas il n'y a pas de grosse différence.... Pour le bail déclaré je l'ai pris sur ma déclaration mais je ne sais pas...

Et enfin et malgré ce qui précède, pas de prise de tête (si possible).

Vous faire aider par un conseiller de couple... pourquoi pas (les pauvres, il ne rencontrent les couples qu'en cas de souffrance, pourtant ils en savent des choses!).

Bon courage et félicitations

alex

Alors nous on a emménagé au bout de 3mois! hihi

il vivait chez son père à Genève et moi j'avais mon appart, il a quitté Genève pour moi... Mon appart était sympa mais ne correspondait pas forcément à nos projets de vie du coup on cherchait tranquillement pour trouver mieux on a trouver 2ans et demi après! lol mais on est super content!

Pour les impôts j'ai tjrs déclaré que la moitié de mon loyer car j'étais en coloc et de toute façon j'aurai jamais pu payer l'entier... donc voilà!

On a emménagé au bout de 4 mois (mais on avait déjà une histoire de 6 mois en commun 1 année avant), je ne souhaitais pas aller chez lui car trop loin de mon job et impossible avec mes gardes, mon appartement était trop petit et nous avions déjà des projets de fonder une famille, on a pris directement un appartement plus grand.
C'était il y a 14 ans, je ne me souviens plus pour les impôts, on avait le bail aux 2 noms.
C'était la première fois que je vivais avec quelqu'un et pour mon mari aussi.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Alors ici, j'ai quitté mon ex pour lui. Comme je voulais pas aller trop vite, j'ai décidé de prendre un appart à moi....résultat en 3 mois j'y ai passé 3 nuits...j'étais toujours chez lui...du coup on s'est dit que c'était un peu con de payer un loyer pour rien :-)
J'ai donc emménagé chez lui. Pendant un an il a tout géré financièrement. Puis on s'est trouvé un nouvel appart et là on a mis nos deux salaires et tout partagé.
Voilà.
Maintenant 11 ans après on a notre maison à nous :-)

Lilypie Fourth Birthday tickers.

calendrier grossesse

Hello !

Alors moi après 5 mois on a emménagé ensemble... Je suis allée chez lui (il est propriétaire) donc je ne déduis rien de mes impôts...

hello alors pour ma part:

Après combien de temps avez vous emménager ensemble ? après 2 semaines, Monsieur s'est installé chez moi. En fait, il a squatté dès le départ de notre relation vu que j'avais un appart et que lui vivais encore chez ses parents mais au bout de 2 semaines, ça a été ''officiel'' en lui donnant la clé :-)

est-ce que vous avez cherché une nouvel appartement ou une des deux personnes à emménager chez les autres ? Il a emménagé chez moi mais on s'est rapidement mis à la recherche d'un appart à nous. C'était pas évident pour lui de se retrouver chez moi sans ses repères, du coup après quelques mois (7-8) on a trouvé un super appart qui nous plaisait beaucoup.

________________________________________________________

après plus de 2 ans d'attente, 2 petites étoiles parties beaucoup trop vite, voilà un petit Gizmo bien décidé à s'accrocher !!!!!!!!!!!!! :-)

Nous on a emménager ensemble au bout de 2 mois, j'ai trouver du boulot dans le village ou il habitait alors c'était plus facile pour moi de vivre avec lui et surtout plus pres de mon travail.

Après c'est toujours lui qui a déclarer l'appart au impôts, mais chaque moi je lui paye la moitié... logique on vit a deux, on salit a deux !

En un peu plus de deux ans on a changer 3 fois d'appart. Le premier était à lui, j'ai débarquer dans son chez lui. Pas facile au début car je ne me sentait pas chez moi, il n'y avait pas de truc qui m'appartenait, c'est aller 1 année avant qu'on décide de prendre un chez nous! Puis cette année (février) on a trouver un meilleur chez nous.

Alice
31.03.2014
Eliott
19.01.2016

J'ai emménagé chez lui, cela faisait 4 ans que nous étions ensemble et j'étais enceinte de 4 mois. Lui venait d'emménager dans son 1er appart dans la maison familiale.

Oui cela ce serait passé différamment si je n'avais pas été enceinte, à la base nous avions convenu qu'il y habite seul pendant 1 année et ensuite je m'y installerais, moi j'habitais en coloc chez une amie et avant j'avais eu mon studio pendant 2 ans, mais voilà, ça ne s'est pas passé ainsi.

Lilypie Kids Birthday tickers

au bout d'une année il a emménagé avec moi mais chez mes parents, on était au études et il avait pas mal de problèmes avec ses parents. On a fini nos études soit 1 année entière et on a pris notre appart. De suite un grand appart avec 3 chambres, on voulait pas déménager en court de route. Déjà 4ans qu'on y est et BB2 arrive dans 1 mois.
On est pas marié, on déclare chacun la moitié du loyer, nos 2 noms sont sur le bail.

On a emménagé de suite ensemble. On s'est connu et plus jamais quitté.
J'avais mon appart et lui est venu chez moi. Un moi après on a emménagé ailleurs.
L'appart était à mon nom seul et les impôt séparé comme on était pas mariés.

Avant j'avais habité 4 ans avec mon ex et quand on s'est séparé c'était galère. Du coup là on a tout séparés, on ne sait jamais

Après 2 semaines :) Et j'ai emménagé dans son appart car le hasard a fait que je remettais le mien.

L'appart est à son nom donc il le déclare aux impôts.

- Ex-abeille :)

"Parfois ca fais du bien dire les choses comme on le resent. Ou j'ai tort aussi la?"
"Hienes, je ne vous aime pas comme ça"...