Enceinte et séparation en cours... j'ai besoin de vos avis/ soutien/ témoignages....

Bonjour à toutes,

Voici mon problème, je suis en couple depuis maintenant 5 ans, au bout d'une année nous avons décidé de nous installés ensembles mon mari a très vite voulu que nous nous marions, il a effectué sa demande avant que nous nous installons ensembles. Je lui ai dit oui mais que le projet sera concret une fois que nous auront vécu ensembles. Nous nous installons ensembles très vite la crise s'installe entre nous (souvent lorsque nous cohabitons nous découvrons les côtés moins sympa de la personne). En fait c'est surtout moi qui doute, je découvre un homme au caractère bien compliqué... j'adore sortir il est plutot casanier, je rêve de voyager il a une trouille bleue de prendre l'avion, j'aime les pays chauds il aime tout ce qui est nordique....On a pas beaucoup de loisirs en communs. A la maison il ne m'aide pas beaucoup, il ne s'investit pas comme je l'aurai aimé puis c'est une personne très prise par son travail. La désidéalisation.

Puis après quelques remises en question, disputes et discussions il fait des efforts je diminue mes exigeances à son égard et on continue notre chemin en nous acceptant tels que nous sommes en nous aimant sincèrement. On trouve un équilibre qui nous convient parfaitement. Niveau voyages nous otpons pour des pays ou il n'est pas nécessaire de prendre l'avion, si nous choisissons des destinations hors Europe nous prenons le bateau,nous alternons une fois sur deux les destinations nordiques et ensoleillées. nous nous retrouvons rien que les deux autour d'un bon resto, au cinema, des ballades en campagne, il m'aide lorsqu'il peu le faire...bref notre couple va bien au bout de trois ans de vie commune je termine mes études nous pouvons lancer notre projet de mariage je ne doute plus de nous je suis sûre de moi.

Nous nous marions donc au printemps 2010. Un mariage fabuleux comme nous en rêvions avec nos amis et familles intimes. Notre amour est très fort, pas de nuage à l'horizon à part quelques petites disputes (normales) par ci par là. Mon mari propose que nous fassions un enfant dèjà même avant le mariage (durant les préparatifs). Au début je suis un peu réticente (je veux un petit peu encore profiter de notre vie à deux et ne pas être toute ronde déjà au mariage...) puis finalement devant son insistance j'accepte après tout je sais que nous allons avoir des enfants un jour ou l'autre ensembles il est pour moi l'homme de ma vie alors maintenant ou dans quelques mois quelle différence??
J'arrête la pillule début 2010, bébé tarde à venir car j'ai quelques soucis de fertilité ... après quelques stimulations des ovaires et une année d'attente bébé arrive enfin j'apprend ma grossesse en novembre 2010, j'annonce la nouvelle à mon mari qui est heureux et s'empresse de mettre au courrant tout les proches.

Nous trouvons en plus un superbe appartement plus grand fin 2010 proche d'une école en pleine campagne... bref le bonheur tout pour être heureux. Le premier trimestre se passe à merveille. Puis mon ventre s'arrondit, nos rapports sexuels s'espacent pour cesser définitivement à la fin du 5ème mois de grossesse. Mon mari me rassure, pour lui mes formes sont difficiles à vivre sur le plan sexuel, bébé bouge il a du mal à érotiser mon corps de future mère. Beaucoup de couples sont dans ce cas, je relativise même si ce n'est pas évident. Puis parallèlement à cela depuis le début de ma grossesse mon mari se rapproche beaucoup d'une collègue de boulot, elle devient son amie sa confidente... je le vis extrêmement mal et devient jalouse (alors que je ne l'ai jamais été). Nous nous disputons souvent, je pleure. Mon mari devient très distant, il ne me fait même plus de calins, nous ne partageons plus aucun moment à deux, il fuit notre relation lorsque nous sortons ce n'est qu'avec des amis ou la famille... Nous en arrivons au point ou il partage plus de temps avec sa collegue qu'avec moi me certifiant que rien ne se passe entre eux. Lorsque nous nous retrouvons seuls les deux il écrit à sa collegue ou prétexte la fatigue pour se coucher... il décline toutes mes propositions d'activités à deux.
Il reste toutefois très investi pour la grossesse (il touche mon ventre, lui parle, participe aux achats pour notre enfant et a participé aux cours de préparation à l'accouchement ainsi qu'aux échos lorsqu il le pouvait).

Lors des vacances de paques, je décide d'avoir une discussion sérieuse avec lui ... je lui demande ou sont passés ses sentiments, sa tendresse.... il me dit que tout est comme avant il a tout pour être heureux, une femme bientot un bébé une amie proche... c'est moi qui me fait un film....puis finalement après réflexion il reviens vers moi s'excuser de son attitude, il se sent très coupable de me faire subir tout ce mal. La tendresse revient mais il ne fait pas d'effort au niveau du temps que nous passons ensembles et idem pour sa collegue toujours aussi présente.

Je finit par craquer et lui dire que je suis trop malheureuse on ne peut pas continuer ainsi, notre enfant va chambouler notre couple alors si déjà avant qu'il soit là les choses vont mal qu'estce que ca va être après la naissance. Là enfin il se confie. Il m'avoue qu'il ne sait plus ou il en est, il ne sait pas si il souhaite continuer avec moi ou pas.... Il m'aime, il trouve que nous avons une complicité qu'il ne retrouvera jamais avec une autre femme, il sait qu'il a de la chance d'avoir quelqu un comme moi mais ça coince... il me dit être quelqu un de perfectioniste et que mon caractère et notre relation ne lui convient pas. Que je suis un peu "trop gentille parfois" qu'il se rend compte que nous ne parartageons pas grand chose en commun et qu'il n'a même plus envie de partager des moments avec moi... il ne veut plus me toucher, ni même me prendre dans ses bras... se retrouver seul avec moi lui fait peur... il a l'impression que nous n'avons pas grand chose à nous dire...Je lui demande depuis quand ces doutes sont présents et il me dit qu'ils sont apparus peu de temps après l'annonce grossesse, il pensait que ça allait passer mais non les choses ont empiré.
Il me dit déjà avoir ressenti cela au cours de notre relation mais que l'amour a repris le dessus, mais que cette fois ci ça ne passe pas il ne se sent plus capable de me donner cette place de femme. Il m'assure que sa collègue n'a rien à voir dans cette remise en question il ne s'est rien passé entre eux c'est une amie vers qui il se réfugie de tout ce qui le tracasse en ce moment.

Il me demande ma postion par rapport à cela. Bien sur je lui en veut énormément, à deux mois de mon accouchement.... je ne peux pas m'empêcher de penser que sa collègue y est pour quelque chose. De mon coté je l'aime, je n'ai aucun doutes sur le fait que je souhaite faire ma vie avec lui, je lui parle de mon passage à vide au début de notre relation. Il dit ne pas savoir si il est capable justement de réajuster ses exigeances tant il est perfectioniste, Je lui dit que si ça ne tiens qu'à moi je n'envisagerai pas de séparation juste une remise des compteurs à zéro et un nouveau départ avec l'aide d'un thérapeute ou des moments de retrouvailles. Il ne sait pas... Il est sur que ce n'est pas l'arrivée de bébé qui le perturbe ni la grossesse, c'est un problème enfoui qui refait surface pour lui. Je lui laisse le week end à réfléchir, je pars chez mes parents... Soit on continue mais ce n'est pas pour se quitter dans quelques mois pour les mêmes raisons soit on arrête...Il n'arrête pas de m'écrire, m'appeler, me rappeler qu'il m'aime que rien n'est décidé...

Dimanche matin je rentre, nous discutons, il en est toujours au même point. Il ne sait pas... il m'aime comme un fou, il ne veut pas renoncer à ce que nous avons construit à deux, à notre histoire mais tous ces doutes et ce manque d'élan amoureux le perturbe. Je m'énerve, je retire mon alliance et lui dit que puisqu'il n'est pas capable de se décider je vais le faire c'est donc finit. Il me retiens, me supplie de rester il ne veut pas ça il éclate en larmes...me répète qu'il m'aime. Je lui demande comment il verrait les choses sans bébé il me dit que ce serait pareil...il aurait autant de peine à se décider.

Je reste et lui dit qu'il doit vraiment réfléchir. Il me propose qu'en cas de séparation si je le souhaite il soit présent à l'accouchement et moi de rester ici chez nous en tous cas jusqu'aux premiers mois après l'accouchement car il souhaite s'occuper de son fils et il ne veut pas me laisser toute seule avec toutes les difficultés à gérer. Il m'a dit que cela nous laissera le temps de nous organiser tranquilement (trouver un logement car nous ne pouvons pas garder cet appartement financièrement seul... faire les démarches etc...) et de faire au plus simple pour le bébé. Si nous nous séparons il veut que cela se passe dans un climat de dialogue et dans le calme pour ne pas se faire souffrir l'un et l'autre et surtout pour notre enfant. Il souhaite que nous gardions de bons contacts et ne veut surtout pas que je disparaisse de sa vie du jour au lendemain (car trop de choses partagées, une bonne entente et un enfant en commun...). Je suis d'accord avec lui je pense que c'est la meilleure solution en cas de séparation (mes parents seraient d'accord de m'éberger mais à 5 dans un 4 pièces on va se marcher les uns sur les autres).

Pour l'instant rien n'est décidé nous sommes "entre deux" j'attend qu'il prenne une décision mais c'est très dur.... j'ai l'impression de vivre un échec total... j'avais tout réussit dans ma vie (mes études, mon mariage et un bébé droit derrière tout pour le bonheur et tout s'effondre.... J'ai l'impression que pour lui il se met trop de pression, il s'est toujours poussé à la réussite à en faire plus que ce qu'il devait et a été très exigeant avec lui même et son entourage... maintenant qu'il arrive au "summum" de la réussite qu'il a tout pour être heureux... il sombre, il a du trop idéalisé tout cela.... et n'arrive pas à surmonter la confrontation idéal/réalité...
je ne sais pas... D'un coté je suis rassurée que les choses se passeront dans le calme je suis très entourée par mes parents, ma soeur et mes amis... mais d'un autre je fait un triste bilan... à 25 ans je me retrouve enceinte de 7 mois sur le point de me séparer.... c'est une déchirure horrible, j'était sûre que tout marchait très bien....

En attendant je prend soin de bébé et de moi, j'essai de sortir au maximum de voir du monde... mais dès qu'on se retrouve les deux la dure réalité reviens...

Avez vous vécu une situation similaire?? Séparation en cours de grossesse... crise de couple... comment les choses se sont déroulées ou comment vous vous en êtes vous sorti? Et l'éducation de votre enfant? la garde? Mon mari refuse d'aller voir un thérapeute de couple... je lui ai proposé mais il ne veut pas....

Merci d'avance désolée pour le roman....

oui...et c'etait une de ses collegue et sa soeur qui lui montait la tete...total, on s'est séparés, il s'est retrouvé tout seul comme un con, et la, sans sa collegue ni sa soeur pour lui monter le bourrichon il a réalisé en meme pas un mois il est revennu en rampant. maintenant quand il a sa soeur et qu'il me dit "elle te fais des bisous" je reponds meme pas, quand a sa mere c'est pareil, et sa collegue au finnal il s'est apercut que c'etait une petite conne fouteuse de merde, qui racontait sa vie perso, a tous le bureau...et lui comme un con il s'est laissé monté la tete...maintenant quand elle me voit arriver elle a tellement honte qu'elle s'enferme dans son bureau et que plus personne ne l'invite.
quand on a deja des enfants, ou dans ton cas encente, je pense qu'on relativise mieux. c'est d'abord les enfants...franchement a ta place j'irais voir cette gonzesse carrément juste pour lui montrer que tu n'a pas peur, que tu affrontera n'importe quoi si on touche a ta vie de famille et qu'elle s'imagine pas vennir mettre le bazard sans que tu ne fasse rien, que tu sais qui elle est et tu sais ou la trouver

pour t'aider à y voir plus claire.
Je trouve que la grossesse bouleverse un couple et à mon sens si possible il ne faudrait pas prendre de décision tant que l'enfant n'a pas 1ans car c'est vraiment des périodes éprouvantes pour tout le monde et on ne sais pas ce qu'il sera quand les hormones retombent à 0. En plus ça fait ressortir beaucoup de choses par rapport à notre famille et à notre passé donc ça bouleverse.
ça serait juste dommage qu'en fait ça soit juste un passage à vide.
Je ne comprend pas pourquoi ton mari ne veut pas voir un thérapeute de couple.
J'ai un peu l'impression que beaucoup d'hommes ne veulent pas aller voir ce genre de personnes car ils ont peut d'être confronté à leur échec et qu'on leur dise que c'est de leur faute. Mais non ça n'est pas forcément ça...
Bref je te souhaite pleins de courage, une bonne suite de grossesse et que tu trouves du soutient physique autour de toi pour cette période.
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Third Birthday tickerswww.liniment.ch
Essai bb2 depuis fin 2009 :
- TG + le 3 decembre 2010. Double GNE, curetage le 27 décembre 2010
- TG + le 2 mai 2011. GEU le 15 mai

oui, je crois que toutes, nous passons par des moments de doutes. surtout enceinte...le statut change la famille bouge ect...les hormones aidant c'est pas simple...mais dans le doute, méfie toi de cette fille. tu es enceinte et quand tu demande a un homme "ya qq chose entre ta collegue et toi? " c'est vraiment tres rare que le mec te dise la vérité! mdr ce sera plutot "elle? noooonnn!!! c'est juste une amie, une confidente..." un mec c'est quand meme lache et si c'est vraiment le cas qu'il y a plus il te dira pas "oui, elle est trop bonne, on s'envoie pleins de sms cochons et je ne sais plus ou donner de la tete...m'envoyer en l'air ou rester avec toi et notre bebe..." bon, il te le cache aussi pour te ménager...en bref...moi, j'atendrais pas! un petit tour chez la miss histoire d'avoir une petite conversation sympa...

Chère Louna,

Je n'ai pas pour habitude de participer activement à ce forum. Pourtant, cette fois, en lisant ton "appel au secours", je me suis dit que je devrais tenter de te répondre. Même si chaque histoire est différente et que l'issue de la mienne ne présage en rien celle de la tienne, j'ai vécu une histoire similaire...

Je me suis mariée avec celui qui me semblait être l'homme de ma vie. J'avais beaucoup hésité au départ mais lui disait être certain que j'étais la bonne. Nos premières années de mariage ont été très belles malgré l'annonce de sa stérilité et la mise en route de processus de FIVs, très lourds à gérer physiquement et émotionnellement. Après 3 ans, juste avant de commencer la 4ème et dernière fiv, je sens mon mari distant, agressif, moins présent. Je lui demande ce qu'il se passe, s'il a quelqu'un et il nie et me dit que c'est tout cela qui le mine...je lui demande s'il souhaite tout de même aller de l'avant avec la Fiv. Il me dit que oui...La Fiv se passe bien mais il est très distant. Je le sens mal...au final, 15 jours après, je lui annonce que je suis enfin enceinte, je pleure. Je m'attends à ce que tout rentre dans l'ordre mais sa réaction me surprend. En fait, il ne réagit pas...comme si je n'avais rien dit. J'essaye de parler mais rien n'y fait. Je décide de prendre un détective privé et je découvre qu'il passe tout son temps avec une collègue de bureau et ce depuis au moins 6mois. J'ai la rage, je le mets dehors. Il me dit que c'est une erreur, qu'il m'aime mais qu'il est perdu, qu'il ne veut pas me perdre. Je suis enceinte de 3 mois. Je pleure beaucoup mais je décide de me battre pour mon bébé. Je lui dis qu'il aura une chance de revenir s'il arrête avec elle. Il promet mais rien ne se passe...résultat: j'ai attendu son retour pendant toute la grossesse et il n'arrivait pas à se décider. Je l'ai laissé venir à l'accouchement alors qu'il habitait chez elle. Il continuait de dire qu'il m'aimait...Après l'accouchement, j'ai compris qu'il ne trancherait jamais. J'ai demandé le divorce, j'ai trouvé un nouveau travail et suis partie vivre en Suisse avec mon bébé. Il est finalement devenu un bon papa pour notre fille. J'ai eu des temps difficiles mais je me suis construite avec elle et j'ai été pleinement heureuse après avoir pris moi même la décision sans attendre son retour. Aujourd'hui, 4 ans après, je viens d'avoir un autre bébé avec le nouvel homme de ma vie. Mon ex mari voit toujours sa fille et quand je le regarde, je me dis que nous n'étions pas faits l'un pour l'autre. J'ai 38 ans...tout ça pour te dire que tu as la vie devant toi, que ce bébé est un cadeau et qu'il vaut mieux parfois prendre soit même une décision plutôt que de l'attendre des autres. Lorsque l'on devient maman, nos forces se multiplient tu verras...Mais encore une fois, ce n'est que mon histoire. Il est vrai que parfois, les hommes ont peur de la grossesse et tout rentre dans l'ordre une fois le bébé né...

Bon courage et pense à ton bébé,

Ausifa

Salut les filles

voilà où nous en sommes... Monsieur toujours très indécis.J'ai beaucoup discuté avec ma belle maman (qui est vraiment une personne super. Si si ça arrive!) et qui connais bien mon mari elle pense qu'il traverse une crise entre son passé qui doit refaire surface (mauvaise relation avec papa qui a abandonné sa mère + lui et maltraitance) ainsi que la difficulté de me voir comme femme mais plus comme maman. Elle m'a dit qu'il doit absolument se faire aider par un pro et qu'elle est convaincue que ça va s'arranger.
Nous discutons beaucoup du pour et du contre de rester ensembles. Il m'avoue que quand il me voit pleurer il veut rester pour pas que je m'effondre mais lorsque je suis dans les moments où je me sens plus forte il sent qu'il peut me quitter "sans soucis". Je lui ai proposé l'aide d'un conseiller conjugal pour y voir plus clair il ne veut pas... d'esssayer de se retrouver ensembles il ne veut pas...une pause non plus..

Bon je lui ai dit soit il est dans le doute je lui laisse le temps qu'il faut mais il AGIT (c'est pas tout seul qu'il va trouver une solution ni avec l'avis de ses amis qui est très subjectif) soit on arrête car moi rester dans le flou sans savoir ou on va... sans agir ca me gave!!!En plus ce soir il ne trouve rien de mieux que de voir sa collegue...donc le foutage de gueule ça va 5 minutes....
Alors il me dit ok donc ON décide d'arrêter.... NON NON ET NON!!!! TU ...TOI MONSIEUR!!!! faut assumer mince! C'est toi qui décide qu'on arrête je n'assume pas cette décision ce n'est pas moi qui suis en pleine crise existentielle. Alors après beaucoup d'insistance il finit par me dire on arrête.

Dur dur... je m'y suis préparée donc ça va encore... on convient ensembles que je reste en tous cas jusqu'à deux semaines après l'accouchement afin qu'on soit tous les deux auprès du bébé et qu'il soit présent pour moi au cas ou... En même temps je me sens soulagée après ces mois de souffrance je sens qu'une vie nouvelle et bien meilleure m'attend je n'ai que 25 ans! Et je vais devenir maman ça c'est ma priorité!

Oh la la cela me fait de la peine de lire un roman comme cela. Pour ma part, la grossesse n'a pas chamboulé notre couple par contre la venue de notre fils, un peu, au début ce n'était pas facile et comme on dit lors de la venue d'un bébé il faut que le couple soit bien solide avant. Je suis désolée de lire tout cela. C'est vraiment dommage que ton mari ne veuille pas aller voir un thérapeute pour essayer de sauver son couple.

Pour ta part, tu vas voir tu auras le plus beau des cadeaux tout bientôt et peut être que cela t'aidera à surmonter cette épreuve difficile.

Ton mari est-il sûr de lui?

Je te souhaite beaucoup de courage.

Lilypie Premature Baby tickers

www.cooltickers.com

Lilypie Premature Baby tickers

C1: 26jrs
C2: TG le 10.08.11 c'est ++++ !

Lilypie Premature Baby tickers

Mais quel salod, Je suis "sûr" qu'io couche avec cette s.... et quand on aime on a pas de doute, quel débile?!?!?!?! Débile oui je vois pas d'autre mots, et s'il y t'aimer, il dirait oui pour voir un thérapeute. Mais quel c.. Quel homme horrible je trouve, en plus tu as du lui tirer les verres du nez et suis sur qu'il lui en reste encore pas mal!
Bon courage et tu véras que ton bébé t'apportera bcp d'amour pour 2! Et honnêtement y a un truc qui cloche carrément!
Je te conseil de tout faire pour découvrir qui est cette collègue lui parler, lui dire: "Je sais tout" (même que tu ne sais rien-> à sa collègue)et après sa tête te diras si oui ou non il y a quelque chose! Ca doit être dur, mais c'est mieux maintenant qu'après.
Bon courage!!!

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Haaaa c hommes ! Il est pas très clair ton mari ! Je comprend qu'un homme soit chambouler par la naissance parceque la maman ne voit plus que par son bébé et qu'ellr est trop fatigue pour s'occuper de monsieur ... Mais laaaaaa la grossesse quand même ... Il abuse !

Et bien moi je m'occuperais de mon petit ventre, de la chambre de mon bébé... J'ignorerais ses crises et la collegue en question... Je serait plus forte que lui ! Mais je ne me précipiterais pas dans une séparation pour autant... S'il la veut c a lui de gérer et de dégager ... De toute façon ce bébé c le sien, il faudra donc qu'il l'assume d'une manière ou d'une autre ! Faut le mettre au pied du mur... C trop tard, il sera papa dans 2mois, il ne peut plus reculer... Tu lui fait un ultimatum soit il voit un doc et il fait un travail sur lui même soit c divorce=pension tu lui met le chiffre sous les yeux...

En partant il fait subir a son enfant c qu'il a lui même subit? Aaaa c du psy tout ça... Il faut qu'il comprenne qu'en agissant de la sorte avec sa collègue il ne vaut pas mieux que son père et qu'il est préférable que ton enfant ai un père qui l'aime qu'un con comme lui !!!!

La naissance peut tout remettre en place ou pas ... Courage en tout cas ! Prend soin de toi ! Tu vaut bien mieux que la collègue de toute façon :) et la BM de ton coté c un atout certain... Aux yeux des autres c lui qui doit être le con pas toi...

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Et lui foutre une baffe et lui dire d'arêter de faire le gosse capricieux et d'aller voir un thérapeute ? C'est sûr c'est pas évident ms bon des fois il faut se battre pr ce qu'on aime !
Bon courage !
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Third Birthday tickerswww.liniment.ch
Essai bb2 depuis fin 2009 :
- TG + le 3 decembre 2010. Double GNE, curetage le 27 décembre 2010
- TG + le 2 mai 2011. GEU le 15 mai

hello les filles

hier soir j'ai passé ma soirée au tel avec une très bonne amie ça m'a fait un de ces bien de discuter.
Monsieur n'avais donc rien trouvé de mieux que de sortir avec l'autre gregnasse.... j'était rentrée de mon aprem à 17h il était déjà loin ...et il est rentré à 23h...

Depuis avant hier je ne met plus mon alliance... c'est un moyen symbolique pour moi de me détacher... cet abruti n'a rien compris et hier soir il a eu la bonne idée de laisser son alliance en pleine vue sur la table du salon (comme si il voulais me faire réagir... ) C'est certainement à moi de réagir na mais quel imbécil....

Lorsqu'il est rentré il m'a demandé si je fait la gueule... Je lui ai dit qu'il avait vraiment un problème, un gros manque de maturité... La séparation me fait suffisament mal inutile d en rajouter en laissant trainer son alliance en pleine vue.... il me répond "bha toi aussi tu l'enleve..." bha oui sauf que moi je suis en position de le faire....
Je lui ai secoué le cocotier... je lui ai dit qu'il fallait vraiment qu'il se bouge le derrière et qu'il fasse quelque chose pour se soigner... Il m'aime? ok alors quelques séances chez un thérapeute c'est vraiment la mer à boire? Je lui ai dit qu'il reproduisait le même schema que son père... (tu sais le mec à qui tu ne voulais surtout pas ressembler...)

Je lui ai dit qu'il y avait des signes chez lui qui le trahissait... Il veut que je l'accompagne au mariage de son pote (j'ai refusé...aller à un mariage maintenant...merci) ..Il a un repas de famille dimanche il veut égallement que je soit là (j'ai dit non faire semblant que c'est le bonheur non merci) il ne veut pas que je parte d'ici soit disant pour le bébé, il refuse qu'on ne dorme pas ensembles, il est constamment à me demander de la tendresse (calins, bisoux)... Dès que je sors il veut savoir ou et avec qui.... et ça je ne vous l'ai pas dit mais il ne m'imagine pas avec un autre mec. ALORS qu'il se batte pour son couple je crois que je lui met tout à disposition pour cela (je suis prête à attendre, pardonner) il a une chance incroyable beaucoup de filles seraient partie depuis longtemps....
Je lui ai dit qu'il ne voyait plus l'amour qu'il a en lui pour moi mais il y en a encore et tant qu'il y a de l'amour il y a espoir, faut juste s'activer....travailler.

On verra ce que ça donne... je me laisse encore 2 - 3 jours si il ne réagit pas je prend mes valises je m'entoure de personnes bienveillantes et il saura quand je suis à la mat pour accoucher.
J'ai envie de passer les dernières semaines de ma grossesse en paix. je chercherai un petit appartement pour me créer mon petit cocon avec bébé et je refait ma vie. Ce sera pas facile mais je serais moins malheureuse....

J'admire ton courage. Tu montres que tu as une immense maturité :) En tout cas, tu me sembles forte et c'est génial. Maintenant, j'espère que ton mari va absolument se bouger les fesses car il va perdre sa femme mais aussi son bébé.

Quand on aime une personne, on fait tout pour essayer de sauver son couple, on va suivre une thérapie etc.. Je ne comprends pas pourquoi ton homme ne veut pas faire cela.

Courage en tout cas!

Lilypie Premature Baby tickers

www.cooltickers.com

Lilypie Premature Baby tickers

C1: 26jrs
C2: TG le 10.08.11 c'est ++++ !

Lilypie Premature Baby tickers

et tu réagis positivement. ça doit être dur pour toi mais tu as raison quand tu dis que tu sera moins malheureuse en agissant. être dans le flou c est pire que tout..

J'espère que tout ira bien pour toi maintenant et que ton départ fera, peut être, réagir ton mari, ils ont parfois besoin d un électro-choc..

bravo! tu es une femme qui se respecte! quand j'ai lu tes nouvelles j'ai carrément hallucinné! il est sortit avec l'autre grognasse et t'as laissée en plan alors que tu es enceinte, quel manque de respect! franchement ça cache vraiment qq chose son histoire la!!! puis un mec avec un tant soit peut de respect pour sa femme frequente pas une chaudasse qui veut casser son couple...pfff
pour le coup de l'alliance, ben moi je l'aurai carrément mal pris ça m'aurait trop bléssée! ça laisse sous entendre un tas de choses vennant de sa part qui fréquente cette nana, qu'il voit au bureau, en dehors du bureau, et quand ils se voient pas ils s'envoient des textos! c'est vraiment pas quelqu'un de bien ton mari...excuse moi, je ne veux ni te vexer ni te mettre en colere...mais son attitude est vraiment innadmissible de la part d'un mari envers sa femme, c'est carrément du foutage de gueule!

Coucou les filles

Donc voilà ou en est .... monsieur a enfin accepté de faire une "pause" je suis donc partie pour une semaine.
Je lui ai dit que c'est la dernière fois ou je me trimballe avec mes valises à gauche à droite à 8 mois de grossesse... Il doit juste être conscient que je fait cela POUR LUI, pour que LUI y voit plus clair. Je suis fatiguée.
Donc on refait un point lundi soit il voudra continuer (ça pourra se faire avec le changement de certains comportements acquis dernièrement...genre sa collègue elle dégage sinon c'est moi qui vais la voire faut bien confronter les choses à un moment...)
soit il voudra stopper (je m'y prépare aussi)
soit il ne saura pas ... et là faudra qu'il se bouge le cul pour une thérapie ou c'est moi qui le quitte, je pense avoir suffisament attendu.

Je suis donc une semaine chez une amie, je me change les idées, me fait masser, manicurer, pédicurer, shopping, restos... On pars trois jours dans le Valais dans un spa ça va être génial. ça fait du bien à maman et à bébé.

Voilà c'est donc la dernière ligne droite les filles, après soit notre amour sera plus fort soit je commence une nouvelle vie!

Faut prendre les choses avec beaucoup de recul et de philosophie dans ces moments... heureusement j'y arrive encore...Mais vu que je commence à être usée je suis obligée de mettre une "limite" de "cadrer" de décider d'avancer.

Il m'écrit tous les jours un sms pour me demander comment je vais et le bébé... et puis il me dit que ce break est vraiment bénéfique il comprend pleins de choses, je lui manque beaucoup... il m'aime... je me réjouis pas trop vite on verra bien ce qu'il en est lundi. En attendant je me pouponne!

Merci pour vos réponses les filles gros gros bisoux