encore une nveauté ... comment faire face?

J'ai pas trouvé dans mes précieux livres un conseil efficace .... alors je viens vers vous, peut-être avez-vous LA solution magique !!

Mon p'tit loup de 2 ans a décidé que maintenant il sortait de son lit tout seul en sac de couchage et avec les barreaux en passant pas dessus la barrière, bref ... un jolie cascade ! Je suis donc contrainte d'enlever les 2 barreaux du milieu par sécurité, mais alors comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas se relever 6 fois le soir quand on le couche et quand il va à la sieste ??

Sachant que le gronder et le punir ne sert à rien à ce moment de la journée puisque le coucher n'a jamais posé de problème et que c'est un moment qui se doit d'être calme pour que le repos puisse avoir lieu ensuite.

Si vous avez une combine, je suis preneuse de tout conseil.

Merci

ma puce va avoir 2ans en mai mais elle a déjà fugué par dessus les barreaux il y a des mois donc on a tout enlevé et c'est juste les 1ers jours ou il faut insister, ramener, expliquer ensuite c'est ok...même s'il y a des soirs ou elle essaie quand même ,-)

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
*** Mon blog de 2e main, petits prix ***
http://mesfringues4you.blog4ever.com/

Quand nous avons enlevé la barrière latérale des petits lits des jumeaux (ils avaient 2ans et 3 mois si j'ai bonne mémoire), ils ont passé une semaine sans sortir du lit du tout.
Puis, ils ont compris qu'ils pouvaient en sortir, et là ils ont commencé à se relever plusieurs fois le soir, et si c'était pas un c'était l'autre.
Comme je suis allergique à l'idée du drap Zewi, je n'ai pas voulu envisager cette solution.
Donc ça a duré plusieurs jours, où chaque fois qu'ils se relevaient on les recouchait, en essayant de rester aussi calmes que possible (ce qui n'a pas toujours été évident!), et on leur disait "chaque fois que vous vous relèverez, on vous remettra au lit, même si c'est 100 fois dans la nuit".
Ensuite ils ont eu une phase où ils se relevaient mais qu'ils restaient dans la chambre, donc il fallait qu'on contrôle parce qu'on les chopait debout dans la nuit, en train de jouer...
Et au bout de quelques temps ils ne se sont plus jamais relevés.

Donc oui on y arrive!! Mais il faut de la patience et être plus tenace qu'eux!

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers