endométriose

Bonjour,

J'ai été envoyée dernièrement par ma gyné chez un de ses confrères pour une endométriose. ça fait depuis plusieurs années que je souffre chaque mois le martyre, jusqu'à l'évanouissement, tant les douleurs sont grandes.

Je me suis donc rendue à la consultation et là, le trou noir. En effet, le gyné me conseille, vu mon âge (39 ans) et mon léger handicap physique (qui entre nous soi-dit ne m'empêche pas d'avoir des enfants naturellement), non pas d'enlever les nerfs, comme initialement prévu par ma gyné, mais de purement et simplement faire une ablation de l'utérus, vu que pour l'instant je ne souhaite pas d'enfant (normal, il y a quelques jours, mon ami m'a quittée).

C'est en pleurs que je suis rentrée à la maison. Je trouve un peu radical comme solution.

Je souhaite savoir qui parmi vous a eu une telle opération, que ce soit l'ablation des muscles utérins ou directement de l'utérus. Ce d'autant plus que le risque, si on enlève l'utérus c'est une descente d'organes et une éventuelle incontinence à ce qu'on m'a dit.

J'ai l'impression que la médecine veut prendre une décision à ma place et que passé la trentaine, on n'est plus capable d'avoir des enfants. N'importe quoi. Je me sens vidée, encore sous le choc de la nouvelle.

Merci pour vos réponses.