enfant 2 ans perte de connaissance

Est ce que quelqu'un a vécu cette expérience avec son bébé et avez-vous une idée sur ce que ceci peut être:

Mon enfant de bientôt 2 ans pleurnichait en se couchant par terre. Quand il s'est relevé il marchait comme s'il avait bu.
Quand je l'ai pris dans les bras il avait les yeux qui tournait comme s'il n'était plus là. Puis il s'est endormi dans mes bras le temps de l'amener à l'hôpital.
Sur place, il a vomit et il ne bougeait plus, son regard était vide.
Ils lui ont donné de l'oxygène puis tout allait mieux. test de sang ok. Nuit à l'hôpital sous contrôle - ok

Ils n'ont pas pu nous dire exactement de quoi il s'agissait; crise d'épilepsie, problème de l'oreille interne, migraine.. Voilà les possibilités évoqués.

Maintenant nous devons voir un neuropédiatre pour d'autres examens. Mais nous sommes dans le vague total

Quelqu'un aurait-il une idée de quoi il pourrait éventuellement s'agir ou si quelqu'un a rencontré un tel problème ?

Juste comme ça, c'est ce qui me vient tout de suite à l'esprit, est-ce que ton enfant aurait pu faire une chute sur la tête avant ca perte de connaissance ?

Non, il était déjà parterre sur le ventre, c'est possible qu'il ait tapé la tête contre le sol mais y avait un tapis et un duvet dessous et il était déjà parterre

Alors je peux pas vraiment t'aider mais récemment ma fille de 5ans 1/2 a fait une sorte de malaise vagal.. donc elle avait une gastro et sur les toilettes en faisant caca elle me dit j'ai mal j'ai mal j'ai mal, se tend et paf tombée dans les pommes figées les yeux ouvert et vide les levrès bleues et le teint livide. J'ai hurlé de terreur, j'ai cru que ma fille était morte (c'était juste terrible). Je l'ai couchée sur le ventre (le mieux c'est le dos, la tete de coté avec les jambes relevées). et elle a repris ses esprits tranquilement. J'ai appelé le pédiatre et il m'a expliqué que ça pouvait arriver. C'est surtout impressionnant.

Ma soeur petite faisait bcp de chute de tension et tombait dans les pommes.

en tout cas j'espère que ca va aller pour ton petit loup. Courage.

Il venait d'avoir la gastro aussi

Alors ptetre a t'il eu la meme chose que ma puce!? Tu dois revoir le dr ?!

Mais ils n auraient pas vu çA à l hôpital si c'était les suites de la gastro, avec les prises de sang et contrôle glycémie ?

J ai rdv avec le neuropédiatre

je ne crois pas que les malaises vagal tu peux voir quelques choses ou même faire quelque chose. Mon beau frère en fait quand il est malade et il peut rien faire. Faut juste faire attention pas qu'il se blesse en tombant. Ou apprendre à se coucher quand il sent qu'il va partir.

Tu me diras ce que le neuropédiatre dit ?? ca m'intéresse car mon pédiatre a juste noté dans le dossier mais suis pas allée consulté. (par contre je l'avais appelé dans le feu de l'action).

Mon frère a eu exactement ce que tu décris au même âge, les médecins ont dit qu'ils ne savaient pas exactement ce qu'il avait eu et de continuer nos vacances, en réalité il a fait de l'épilespie infantile et lesmédecins ont compris quand ça a recommencé d'une façon un peu différente... C'est bien de parler de cette éventualité au neurologue parce que si effectivement c'est le cas, plus vite ce sera traité et moins vous vivrez de scènes angoissantes...

Et comment ces crises d'épileptie ont évolué pour ton frère ?

Il en a eu pendant quelques année, donc au début quelques unes spectaculaires, tomber dans la rue, plus de respiration, pipi sur lui, absence, puis au fur et à mesure ça arrivait la nuit, il avait froid, il allait se blottir contre mes parents dans leur lit, absence, tremblements, etc... Il a eu un assez long traitement avec une neurologue, pris de la dépakine et après vers ses 8 ans ça a disparu, par contre il était très fatigué et avait régulièrement des crises de nerfs à cause de son traitement...

s'il était infectueux (gastro, grippe....) surement convulsion fébrile non?

Sang ok, pas d augmentation des globules blancs ? Car il y un streptocoque qui traine ces jours. S il avait de la fievre probablement une convulsion febrile. Si pas de fievre je pense sussi a une crise d epilepsie.

Si ca se reproduit et jespere que non, le coucher en position lateral de securite. Au bout de qq minutes il reprendra connaissance.

S il a eu la gastro cest peut etre un choc thermostatique car il est faible.

Tiens nous au courant !

Dans le cas de mon enfant il n' y a pas eu de fièvre cette fois mais à 4 mois il a fait des convulsions febriles

Effectivement il n'y a pas besoin de fièvre pour faire une convulsion.
C'est très impressionnant mais dans la plupart des cas, il n'y a qu'un épisode.
Ils vont certainement faire des tests pour exclure l'épilepsie. Courage.

Ma fille m'a eu fais ça quand elle avait un surplus d émotions… soi quand elle avait hyper peur, ou un choc émotionnel… ou quand elle partais en crise de larme… pour finir la seule chose que je pouvais faire c été quand elle partai en crise ou qu elle commençait a partir c été lui soufflai sur le visage pour qu elle reprenne ça réspiration… le fais de contrôler la rassurer et me la rarement refais par la suite….

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Spasme du sanglot dans sa version pâle?

Mon aîné a fait ça de 1 an à 3 ans... Il perdait connaissance, avec yeux révulsés puis fermés, devenait tout pâle et raide... Je le prenais dans mes bras, l'amenais à l'air frais et il revenait à lui!

Très impressionnant mais pas grave... ça passe avec le temps...

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Je pensais aussi aux spasmes du sanglot. Il pleurait depuis longtemps par terre ?
J'ai fait ça de mes 0 à 3 ans, j'oubliais de respirer quand je me mettais à pleurer ou avais des émotions fortes, je devenais bleue puis blanche, faisais une crise d'épilepsie et tombais dans les pommes.
Si c'est ça, il faut coucher ton petit et lui lever les jambes le plus haut possible, le temps que le sang irrigue le cerveau. ça fini par passer avec l'âge..
Ma mère devenait folle parce que ma soeur jumelle faisait la même chose, donc elle se retrouvait avec deux bébés à réanimer en même temps..

Non, mon enfant ne pleurait pas, il pleurnchait par terre comme s'il était gêné par quelque chose. Puis ses joues étaient toutes rouges.

Maintenant, depuis la sortie de l'hôpital il fait de la diarrhée même la nuit ! Ne mange presque rien.

Je me demande si ce ne sont pas les suites gastro !

Ma grande m'a fait une fois un malaise vagal lors d'une gastro et c'était exactement comme tu l'a décris. Le médecin m'avais expliqué que c'était impressionnant mais pas grave.