Enfant août 2009...début de l école l année prochaine?

Comme je ne suis pas vraiment au courant de tout avec Harmos...me demandais si ma fille née en début août commencera la première enfantine en 2013?

A quel mois est fixé la limite? Y aura-t-il encore moyen d avancer ou retarder d'une année les enfants?

Merci

alors la limite c'est le 31 juillet... donc mon fils d'août 2009 commencera en 2014
retarder je sais qu'on peut, mais avancer, je sais pas

idem que Géraldine79

en 2014! ça sera "les grands" ;)

Vous savez où je peux me renseigner si il est possible d avancer?

Je n ai de loin pas encore pris ma décision mais ma fille est pas mal avancée...les éduc de la petite école où elle va me l ont confirmé!

J ai peur qu elle s embête car est beaucoup demandeuse!

Si tu es déjà dans harmos impossible d'avancer les dérogations ne sont plus accordées et la limite est fixée au 31 juillet

Si ta fille est d'août 2009 elle commencera en 2014 pas moyen de faire autrement

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

LilySlim Weight loss tickers

Cela dépend. Voici pour le canton de Vaud un lien très utile!
http://www.vd.ch/autorites/departements/dfjc/actualites/dossiers-en-cour...

♡Timéo ♡ 2 ans
Essai bb2 ♡ depuis juillet 2015

Notre fils est né le 17.08.2009 et on devra patienter 08.2014...
Suis pas très enchantée mais voilà...
Cette année une amie aurait aimé faire avancer sa fille née le 02.08 et bien NON
Donc je doute que nous ayons une chance ;-(
Ben finalement on les aura "avec nous" plus longtemps ;;--))

"Ne regarde jamais le sommet de la montagne, mets juste un pied devant l'autre"

Bisous

"Ne regarde jamais le sommet de la montagne, mets juste un pied devant l'autre"

À Genève c'est sur c'est impossible aucune dérogation n'est accordée ailleurs peut être que c'est encore possible

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

LilySlim Weight loss tickers

j ai pas tout lu mais chez nous pas encore d harmos, ma fille 14.08.08 a fait sa rentrée en aout dernier en 1ere enfantine (valais) et j ai entendu que pas sur qu Harmos entre pour 2013 donc a voir.

Moi je ne suis pas pour l'avancer par contre je trouve qu''il avance bien aussi et dès cette semaine il va aller 2fois au jardin d'enfant à la place d'une et il se réjouis. Il est du 5août

Bon alors apparemment la question de l avancer ne se pose même plus...elle fera partie des grandes alors!

Bonne journée

Et oui 2014! Ma fille est du 2 août et c'est la troisième, donc bien stimulée et largement prête pour l'année prochaine... bin non pas possible... je me suis fait une raison. Elle va déjà au jardin d'enfant tous les matins et continuera l'année prochaine.

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Et plus précisément à sion, ce n est pas encore décidé. Je suis une aoûtienne 2009 et saurai probablement en janvier si mon petit commence l école en 2013 ou 2014.

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Et on parle d Harmo...nisation!!!!

Sur fribourg...pas moyen pour une dérogation et commencer l école en 2013...j ai même parlé a l inspecteur des écoles...qui m a expliqué que sur fr cette décision a été prise pour les écoles qui ont déjà les 2 années d enfantine!

Il m a également dit d avoir refusé l année passe pour un enfant né le 1 août!!

Sur Vaud en suivant le lien de mélimélo...ma fille aurait probablement pu commencer...mais voilà! Bon c po un drame non plus...

où Harmos est en vigueur, c'est IMPOSSIBLE de faire avancer son enfant. Des Genevois sont allés jusqu'au TF et ont été débouté. Pour faire retarder, c'est possible mais doit être motivé et rester une mesure exceptionnel.

La limite est au 31 juillet.

Naturopathe, Energéticienne & Maman de 4 trésors de l'Univers