enfant attaché par une corde durant la récré

Comment réagiriez-vous si votre petit de 3H arrive un jour en disant qu'un de ses copains s'est fait attaché (assez serré apparemment) par une grosse et grande corde à un des poteaux de la cour de récré? les autres enfants étaient plus âgés. Mon fils a dit chercher des surveillants mais il n'en n'a pas trouvé dans un premier temps. Ensuite, il est descendu de l'autre côté du bâtiment et les 2 personnes en question buvait un café..

L'enfant attaché à ensuite raconté à la maîtresse ce qui s'est passé.

Les explications qu'on nous a donné c'est qu'il s'agirait d'une corde à sauter et que la directrice s'occupe du reste...
sauf que mon fils a une peur bleue de la récrée maintenant...

Ben je lui dirais qu'il a eu le bon réflexe d'aller appeler les surveillants, que maintenant la directrices de l'école est au courant et qu'elle fera le nécessaire pour veiller à ce que ça ne se reproduise plus.

Que si il est inquiet ces prochains jours ben il reste proche de ses copains et que tout va bien se passer...

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Tu demandes par rapport à ton fils? Ou au manque de surveillance efficace?

Ben plutôt par rapport à l'école .. Moi j'étais plutôt choquée en vérité ... Ça me plaît pas de savoir qu'il y avait une corde et j'ose pas imaginer ce qui aurait pu arriver en fait ... Et je me demandais si j'étais la seule à être étonnée, je voulais partager les réactions ... Je me demande si des parents auraient réagi directement auprès de la direction ou si d'autres partent du principe qu'il n'y a rien de choquant ... Quelle serait votre réaction si votre enfant vous apprenait ça ...

Qu'il ait une corde c'est un peu normal dans une cour de récré, parfois certains centres ont du matériel de jeu pour la récré donc les cordes sont un peu plus grosses.
Par contre si tu as des soucis ou si ton fils a encore peur des récrés dans quelques temps, parles-en à son enseignante, on disait dans un autre poste qu'il n'y a pas de loi concernant le nombre de surveillants par récré mais quand il se produit des choses comme ça c'est qu'il n'y en a visiblement pas assez...
Tu peux aussi en discuter avec les parents de l'enfant victime, à plusieurs vous aurez plus de poids.
Je ne suis pas pour que les parents viennent "se plaindre" pour tout et rien et faire de l'ingérence, mais là il s'agit de quelque chose de grave.

Donc en tant que parent j'irais voir l'enseignant si ça se reproduit et en tant qu'enseignante je sortirais surveiller mes élèves, au moins quelques temps.

Perso, ça me choque aussi. Ma fille vient de commencer l'école en 1e harmos. Je sais qu'elle aurait aussi eu peur si une telle chose se serait produite... J'imagine pas la victime, le pauvre... En 3e harmos ils sont encore petits...
Et je comprends que les parents soient en colère..
Je crois que j'en parlerais à la maîtresse pour en savoir plus et s'assurer que ça ne recommence pas.

Les cordes ne sont pas un problèmes en soit c est l utilisation qu on en fait. Dans ma classe les élèves jouent à la corde à sauter, aux petits chevaux, ils tissent avec les grillages de la cour, ou les attachent pour faire des parcs pour les "animaux"... bref les jeux avec les cordes peuvent aussi etre très sympas.
si tu est mal à l aise je pense que tu peux écrire une lettre à la direction pour dire ton ressenti et avoir des réponses à tes questions.

Perso sa me choque aussi. Et si ils serent fort autour du cou sa peu être dangereux.

BB1 né le 13.08.2012