enfant insolent

Bonjour j'ai 2 filles de 4 et 3 ans. Nous sommes actuellement chez ma mére et ma fille ainée est très insolente, répond fait des crises de nerf.............. et j'en passe. Ma mère me dit que j'ai trop de patience et que je répète trop les choses...........ce qui n'est pas tout à fait faux. Ma fille est très sensible émotionnellement.............j'ai besoin d'astuces de conseils please............je l'à met au coin, hier j'ai eu 1h de pleure, chagrin dans la chambre qu'elle occupe ici....................ah c'est pas facile!!!!!!!!!!!

hello!
mon fils de 4 ans est un peu comme ta fille. je pense que c'est dû à leur âge simplement, ils testent et c'est sain.
moi aussi je répète, sans arrêt, avec patience.
mon fils est dans le "pipi-caca" et répète "arrête!" à tout ce qu'on dit ou alors répète des mots entendus dehors, genre "con" (on est parfois vulgaires c'est sûr mais ce mot... rarement entendu à la maison).
ma mère a dit à ma belle-mère une fois que mon fils manquait de discipline et qu'une bonne fessée lui ferait pas de mal de temps à autre... Super!!!!
alors bon, j'essaie de faire au mieux, de pas tenir compte de ce qui se dit autour de moi et au pire et bien je retourne pas chez les personnes en question pendant un temps (genre l'été prochain on n'ira pas chez mes parents qui vivent à l'étranger).
bon courage!
excuse moi je t'apporte pas trop de solutions......... ;-) parce que je pense que tu fais comme il faut!

Argllll!
4 ans! J'y croyais pas quand on me disait, il y a quelques mois, que c'était une période difficile, que je me retrouverais du jour au lendemain avec un pré-ado!
En vacances, j'ai cru qu'on allait tout planter et reprendre l'avion dès le premier jour, tellement ce gosse était insolent, capricieux, etc... Et puis j'ai discuté avec 2 copines dont les enfants ont 2 ans de plus... Qui m'on raconté des histoires similaires (et ça s'est amélioré)
J'ai pas de solutions non plus, mais sache que ce n'est pas "ta fille" qui est terrible mais "tous les enfants de 4 ans"... et peut-être te sentiras-tu moins seule...
Après c'est clair que pour moi, faut pas lâcher, rester ferme mais gentil (pas d'humiliation, etc.)

Je t'aide pas trop, n'Est-ce pas?

C'est vrai que c'est très difficile cet âge, mais en même temps c'est à cet âge là que les parents doivent être le plus ferme avec les enfants, je sais que ce n'est pas facile mais il faut lui faire comprendre à ta fille que c'est toi la maman et qu'elle doit obéir.
essaye de confisquer son jouet préférée même si elle pleure c'est une punition.
Je te parle en étant la maman de 2 enfants 6.5 et 4.5 et j'ai toujours fonctionné avec mes enfants et ce n'est pas pour me venter mais quand je vais chez les gens ils se demandent même comment mes enfants ils sont autant obéissants et sages et pourtant les 2 ils sont passés par cette pré- ado , un passage obligatoire ne t'inquiete pas , ça ne sert à rien de crier , il faut juste pas céder même si ils insistent un non ça reste un non, bon courage et tout de bon pour l'avenir .

Marguerite

Je partage les avis ci-dessus
Mes astuces sont : une bienveillante fermeté, être à l'écoute des revendications, respectueuse de ce qu'ils sont, mais tolérance zéro lorsqu'il s'agit d'un ton, d'une attitude insolente ou agressive...si... il en découle immédiatement une sanction (dit sur un ton calme ça passe super bien), d'une brève explication sur les raisons de cette dernière et d'une demande de pardon.
Je ne reviens jamais sur l'évènement ou ne menace pas par la suite dans l'idée d'une intimidation quelconque.

Ils n'ont que 31/2ans et pour l'instant, je trouve qu'ils comprennent bien que ce genre de débordement a des conséquences... mais cela ne les empêche pas de "s'oublier" et de vivre leur vie comme il se doit à leur âge... donc patience, respect, écoute, fermeté et amour sont des ingrédients qui permettent de bien les accompagner avec sérénité.

Heureuse année !

Idem que beaucoup d'avis !

Le truc c'est de pas lâcher le morceau, de pas laisser un autre adulte s'en mêler pendant que tu mets les points sur les i.

Comme dit plus haut, adopter un ton ferme avec une explication et punir. Je ne reviens pas non plus sur le sujet puisque je le clos à la punition

2FC en 2009 /Néant en 2010 / Clomid du 21 au 25 décembre 2010-gd le 15 janvier 2011 / Re-Clomid...TG+++ le 11.02.2011 / FC et curetage en urgence le 28.02.2011 / Reprise du clomid mais pause directe/ juillet 2011 reprise du clomid, endomètre pas mûri, implantation pas possible. Prochain cycle cyclacur/ TG +++.... Curetage le bébé avait un problème génétique.
Bb2 s'est installé par surprise, sans traitement !!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Ai et oui j'avais déjà oublié la phase des 4ans!!
J'ai déjà le petit qui commence... Sa grande sœur ado fait que de répondre. Quand elle se met a nous hurler dessus je lui dit: tu te fais! Va dans ta chambre!
Du coup mes belles paroles ne sont pas passées dans l'oreille d'un sourd.
Je ne vous dit pas la tête des gens quand un petit bonhomme de 2ans vous crie dessus (tellement bien prononcé) TU TE TAIS! Et il rajoute: Va au lit tout de suite! (Ça c'est à son frère que je dis parfois)
Donc des que monsieur est fatigué et contrarié c'est ce qui arrive. Que se soit a la caisse du magasin ou n'importe ou.
Actuellement j'essaie d'ignorer ces mots (ca va passer et plus il voit que ça perurbe plus il continuera) mais je vous dis pas le regard les gens. :-))
Bonne chance. Malheureusement (et heureusement) on n'a pas encore tout vu avec nos enfants.
Et concernant les remarques des parents, il ne faut pas oublié que la vie à bien changée entre leurs 4ans et ceux de nos enfants.