enfant malade dans la voiture

bonjour,

je me pose la question si c'est "normal" et qu'est-ce que je peux faire pour fiston qui est malade dans la voiture depuis peu.

jusqu'à il y a 1 an env., jamais eu de soucis, c'est aujourd'hui que j'apprends par hasard que quand il a été en voiture avec papa (petites distances en ville, env. 20-40 minutes je pense) il a vomi à chaque fois.

Je me demande si c'est malaise peut venir d'un seul coup comme ça où s'il y a peut-être autre chose? j'ai pas de voiture, donc pour moi difficile à comparer mais je sais qu'il y a 5 mois il y avait pas de souci pour 3h de route dont 1h de montagne, il y a 2 mois aucun souci avec moi en vacances.

Mon premier souhait le soulager ...je sais au même temps que le père se prépare pour des examens de chauffeur proffessionnel, donc je pense que 20-40min correspond peut-être pas tout à fait à la réalité, mais c'est de la spéculation pure.

1) le mal de voyage peut venir comme ça, d'un seul coup?
2) comment soulager un petit de 4 ans qui a ça?
3) vous pensez que ça pourrait être autre choses liée à p.ex. la conduite du père ou de ces paroles qui sont souvent fort (séparation il y a 15 mois pas dans les meilleures conditions et il a beaucoup de tempérament)

merci

Mon fils de 3 ans est malade en voiture depuis ce début d'année. C'est venu d'un coup, il peut vomir au bout de 2min en voiture sur ligne droite, LOL!

On a essayer plein de trucs, dont:

- homéo assez efficace, cocculine
- suppo d'itinérol, résultat nul
- estomac plein, vomi
- estomac vide, tiens plus longtemps
- chewing gum, ça marche bien

pis si je mets à l'arrière avec lui et son frère, il ne vomit pas, LOL!

Y'a peut-être l'angoisse, la peur de la conduite, espace trop petit et il se sent oppressé.

Nous avons changé son siège, là il a un réducteur 15-36kg qui n'est pas aussi haut que sa dernière chaise et il aa plus de place et ça va super maintenant.

GNE en septembre 2010