Enfant malade... rester à la maison??

Hello les filles

voilà mon bonhomme de 18 mois de tape une crève bien carabinée avec 39.5 de température et une angine ... rien de très grave mais il est très mal (je me rappelle du mal de chien que peut faire une angine...)Il a besoin du dafalgan + algifor pour être a peu près bien..... et j'ai eu congé aujourd'hui il avait vraiment besoin d'être dans les bras..d'être caliné... C'est la première fois qu'il est aussi malade le pauvre et franchement je dois retourner au boulot demain et ça me fend le coeur de le laisser comme ça....

Vous resteriez à la maison vous? Surtout que je manque jamais au boulot mais là je vais me sentir mal toute la journée si je bosse je vais m'inquiéter...Mais en même temps je culpabilise de m'absenter au boulot... PFFFFF....

C'est ma BM qui s'occupe du petit normalement je lui ai expliqué elle m'a dit qu'elle est pas trop trop à l'aise avec les médics et le fait qu'il soit tout malade elle pense que c'est mieux que ce soit moi qui m'en occupe le temps qu'il se sente mieux mais elle est prête à venir quand même si besoin...

Je sais pas quoi faire ... mon mari pense aussi que le mieux est que je reste et il reprendra le relais mercredi vu qu'il a congé... (quoi que lui aussi commence à être malade)...J'aimerai bien rester près de lui 1 jour voir 2 le temps qu'il soit un peu mieux par ce que là c'est juste l'horreur... Que feriez vous? Je suis trop poupoule ou bien?

Si ma fille est vraiment très très mal je reste avec elle. C'est très très rare, ça a du arriver 2 fois. Si elle est malade mais pas au fond du bac elle va chez sa maman de jour.

Si tu te sens mieux de rester à la maison, fais le.

J'ai la chance d'avoir un mari avec des horaires irréguliers, donc pour l'instant, je n'ai jamais eu besoin de le faire, il était chaque fois en congé. Mais il est clair que je resterais à la maison. Saches également qu'avec un certif du pédiatre, normalement on ne peut rien te dire.

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Nov 2011 BB1 fille
Mai 2013 GEU et laparoscopie en urgence à 8SA
Mai 2014 BB2 garçon

je resterai avec sauf si vraiment un grand empêchement au travail.

l'idéal serait peut-être rester dispo en home office p.ex. si ta BM peut venir la demie-journée et si en plus c'est possible pour ton travail. Comme ça tu es là "au cas où" et elle peut essayer à donner les médics ou tu lui aides mais tu auras la conscience tranquille d'avancer un peu au boulot tout en restant proche de ton petit.

le soucie est qu'on est jamais à l'abris qu'une prochaine maladie dans quelques jours :/

moi j'ai fait ainsi qqe fois. bon courage et bon rétablissement à ton petit ... et grand

maman d'un lion d'août 2007 & d'une muguette 2009 ...

C est clair que si tu peux reste a la maison..... Sur présentation d un certificat tu as le droit.

bien moi perso je pense que tu peux aller travailler. Mais attention je suis à la place du " chef". Tu as eu la chance de rester avec lui un jour de maladie il peut être chez ta Bm c'est quand même pas n'importe qui ( enfin je ne connais pas vos relations) . Alors oui tu as droit à 3 jours d'absence pour maladie de ton fils mais attention 3 jours c'est vite pris. Après ça dépend dans quel domaine tu travailles ; facilité ou non de te remplacer?
Je suis aussi maman et à chaque maladie j'ai bossé car je peux compter sur mes BP ou mes parents et que je leur fais confiance et je travaille qu'à 50%. enfin je ne sais pas si je suis claire, désolée de ne pas être de l'avis de toutes.

Pourquoi tu dis que 3 jours c'est vite pris?

Tu as le droit a 3 jours par année avec certificat du pédiatre mais apres on déduis sur tes jours de congés.. Et sans certificat tu m as aucun droit a part si tu prends sur tes congés..

Arrêt de la pilule : 5 septembre 2012
C1 : 32 jours
C2 : +++ le 3 novembre 2012

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Non la loi a changé c'est 3 jours par maladie et par parent. Ce qui fait quand même 6 jours. Autant les prendre.

pas du tout! C est trois jours par maladie d enfant.... Et ce n est pas déduit des jours de congé. Ne dites pas n importe quoi

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

http://www.seco.admin.ch/themen/00385/00420/04667/04679/index.html?lang=fr
La réponse officielle se trouve dans le lien si dessus...Faut pas lui dire qu'elle dit n'importe quoi sans vérifier!

Maman d'une petite poupée aux pieds bots née le 6 août 2009 à 37SA +2 et
d'une princesse née le 20 avril 2012 à 37SA + 4

Je m excuse mais il y a deux ans quand je travaillais encore dans les RH c étais encore différent.. Je ne savais pas que la loi avait changé alors pas besoin d agresser..

Arrêt de la pilule : 5 septembre 2012
C1 : 32 jours
C2 : +++ le 3 novembre 2012

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Il y a 2 ans c'était déjà 3 jours par maladie :0))

Et bien c'est ce que j'ai dit!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'agresse pas, j'informe! Juste que c'est agacant, (surtout pour la personne mise en doute!)car ca arrive souvent de lire des trucs genre "faut pas dire n'importe quoi" ou "c'est archi faux" etc alors que c'est pas juste

Bonne journée :-)

Maman d'une petite poupée aux pieds bots née le 6 août 2009 à 37SA +2 et
d'une princesse née le 20 avril 2012 à 37SA + 4

reste à la maison ils ont besoin des bras de maman quand ils sont malades...
mieux de decevoir ton patron que ta créature....
j'ai de la chance à l'état j'ai 15 jours de garde mais année passée j'ai depassé (j'en ai 3) et j'ai pris sur mes vacances.
bon courage

Lallifan

Il fait la sieste l'aprés midi ton bonhome ? moi en général je travaille depuis la maison ou je m'organise pour aller bosser qu'une demi journée...

Tu as de la chance d'avoir une BM dispo qui peut venir à la maison :)

Fais comme tu le sens. La BM n'est en effet pas n'importe qui, donc perso je me sentirais en confiance et relaxe de laisser mon petit avec la mienne, mais je ne connais pas la tienne, donc su tu serais plus à l'aise de rester avec ton petit, reste, c'est ton droit après tout. Il n'y a que toi qui voit!

Si c'était une personne proche qui gardait mes enfants, je les lui laisserais en cas de maladie car je sais qu'ils seraient vraiment choyés.
Les miens sont toujours allés à la garderie, où on me les refusait quand ils étaient vraiment pas bien ou fiévreux au-delà de 38°C.
Concernant le droit de rester à la maison en cas de maladie, je n'en ai jamais abusé, donc on s'est toujours débrouillés avec mon chéri pour faire le plus souvent chacun des demi-journées histoire d'aller au boulot quand même, ou on a fait venir ma mère ou la sienne (rarement, car elles habitent à plus d'une heure de route).

Donc dans ton cas, je laisserais mon enfant à sa grand-mère, pour autant qu'elle soit d'accord, avec les médicaments déjà tout prêts à l'emploi, et tout bien expliqué sur un papier, combien, à quelle heure etc... pour la rassurer.

Lilypie Kids Birthday tickers

Alors j'ai pas lu ma convention collective mais j'ai le droit de prendre un certain nombre de jour si enfant malade. J'ai entièrement confiance en ma belle mère mais elle m'a fait comprendre que c'est délicat pour elle de gérer Bébé malade... mon fils n'a quasiment jamais été malade ...des petites choses qui n'ont pas nécessité que je m'absente et que ma belle mère a pu gérer sans difficultés .

Bref je bosse comme infirmière à domicile donc difficile de dire je viens le matin je pars l'après midi...je suis là mais je repart si on a besoin de moi à la maison ... en gros si je bosse je dois assurer ma tournée sinon ça la fout mal si on compte sur moi et que finalement je men vais niveau organisation c'est pas trop ça....

Je suis restée aujourd'hui je me sens beaucoup mieux ainsi je suis près de mon Loulou...Ma Bm est plus tranquille ...demain mon mari prend le relais et après demain je laisserai les médicaments avec toutes les explications à BM pour qu'elle puisse gérer en toute sécurité.... Elle pourra aussi me joindre en cas de soucis... Et puis bébé va mieux donc ce sera moins difficile

Merci pour vos réponses/avis... Je suis pas du genre à m'absenter "pour rien" En 3ans de carrière infirmière je me suis peut être absentée 1semaine au total si on cumule les absences...et mon congé mat bien sûr ....mais pas plus... Je suis toujours restée faire des heures supp si besoin je suis flexible pour changer mes horaires si besoin... donc bon ... ce n'est absolument pas pour passer une journée relax que je suis restée mais plus pour être auprès de mon enfant qui est pour la première fois aussi mal....

Voilà je pense qu'on a toutes des avis différents et une sensibilité différentes certaines ne manqueraient jamais au boulot alors que d'autres oui....plus facilement c'est ainsi...le tout c'est de ne pas abuser du système et de ses avantages... sinon après on l'a dans l'os ces privilèges disparaissent donc voilà une journée c'est rien dutout et c'est pour la bonne cause...