Enfant unique

Mon mari et moi, ne voulons qu'un seul enfant... On est plus que comblé avec fils. On en veut absolument pas d'autre pour des raisons médicale (grossesse difficile) et personnelle. Nous on est d'accord tout les deux et au clair avec notre décision.

Mais voilà... dans notre entourage c'est pas pareil... J'en ai tellement marre que la prochaine fois qu'on me demande quand on fait le 2ème, je répondrais qu'on arrive pas à le faire !!!

Je sais que je dois pas dire ce genre de chose et que c'est malhonnête par rapport aux filles qui elles n'arrivent vraiment pas et qui faudrait tellement un enfant.

Du coup, je me demandais comment ça c'était passé dans votre famille... les gens ont compris et respecté votre décision ?

Coucou, mon loulou aura 3 ans dans 2 semaines et on me pose encore la question (pourtant j'ai bientôt 40 ans, on devrait déjà rien que pour ça, me foutre la paix)!

Je pense que, quand nos fistons auront 10 ans, les gens comprendront qu'on ne va pas en mettra un nouveau en route.

Vendredi soir, je suis sortie avec 6 copines et bien nous étions 5 avec un enfant unique, 1 avec 3 enfants et 1 avec 2.

Tout ça pour te dire, que nous ne sommes pas en minorité et zap quand on te le demande!

Et bien dans mon entourage, la majorité a deux enfants ou plus ou le 2ème est en route !

ça me fais du bien de voir que c'est pas toujours le cas. J'en arrive parfois à culpabiliser d'en vouloir que un et me demander si j'ai pas moi un problème !

Ahhh la question de l'enfant unique.

Mon mari et moi avons également fait le choix de l'enfant unique, pour des raisons personnelles.
Nous sommes au clair. L'entourage, familial et amical, a de la peine à se faire à l'idée et insiste régulièrement et nous provoque pour le 2ème. On a fait le choix de répondre inlassablement que non, il n'y aurait pas de 2ème et quand on nous demande pourquoi, on répond que c'est notre choix. Je répond clairement et de façon que la discussion est close.
Notre fils a 4 ans, et cette question commence gentillement à s'essoufler...il faut de la patience et beaucoup de force pour affronter le regard des autres.

Cette décision est la vôtre, et si je peux me permettre, ne rentre pas dans le mensonge. C'est trop difficile d'en sortir et après les gens vont te plaindre et ne vont pas te lâcher pour autant...car il y a la possibilité de l'adoption qui vont te dire! Alors positionne-toi franchement et répète-leur: je veux qu'un seul enfant.

Courage!!!

Tu as raison... si on répond que l'on peut pas en avoir... les gens ne vont pas nous lâcher pour autant !

Je suis dans la même situation, si ce n'est que pour nous l'enfant unique est un "demi-choix" dans la mesure où une seconde grossesse pourrait être dangereuse pour moi...

Donc les commentaires des autres sont encore plus durs à gérer. Beaucoup de monde, même dans ma propre famille et amis proches et qui connaissent pourtant les difficultés rencontrées, me demandent quand on a prévu bb2. Quand je dis qu'il n'y en aura qu'un, j'arrête pas d'entendre "mais c'est dommage, c'est pas dit que ça se passera la même chose pour bb2", "mais pourquoi vous retentez pas, on peut pas savoir avant d'y être"...

Le pire c'est les inconnus : "mais quand est-ce que vous allez lui faire un petit frère ou une petite soeur". Euh... jamais.

Je suis tout le temps hyper mal à l'aise surtout que certains insistent vraiment. Lourdingue!

J'ai aussi eu des difficultés médicales... rien de très grave (quoi que) mais que j'ai trouvé très pénible: j'ai passé les 4 premiers mois dans les toilettes parce que je pouvais rien avaler et je vomissais quand même, j'étais mal tout le temps, j'ai du rester coucher et en faire le moins possible parce que j'ai eu des contractions depuis environ la 26ème semaine, problème de tensions... et pour couronner le tout, j'ai découvert à mon accouchement que mon plasatin était trop petit comme celui d'une très grande fumeuse alors que j'ai jamais touché une cigarette !!!

Du coup pas envie de revivre ça... jamais-jamais et jamais !

encore et encore toujours le même disque qui passe (F. Cabrel)

idem nous par choix ... je réponds qu'on a fait un chef d'oeuvre et que ce serait dommage de faire un brouillon par après ...

je suis fille unique d'une fille unique et j'ai fait une fille unique ... et NON je n'ai pas de probs psychologiques dus à mon manque de fraterie, et NON je ne l'ai pas mal vécu au contraire je suis quelqu'un de très sociable au contraire de mon homme qui est plus introverti malgré son frère et sa soeur ...

et comme ma fille suit les traces de sa mère (donc moi pour ceux qui suivent plus) en jouant avec tous les enfants qui sont autour d'elle je ne pense pas qu'elle subira de traumatismes irréversibles.

alors vive l'enfant unique ! il ne sera pas forcément roi du monde mais certainement roi de son monde ! comme chaque enfant de cette planète devrait l'être

alors courage

bizzz

ça fais du bien d'entendre qu'une fille unique n'a pas mal vécu d'être enfant unique !

Je confirme que les enfants uniques ne souffrent pas plus que les autres.
Je suis fille unique...et comme dit plus haut j'ai un fils...qui est et sera unique.

qu'être enfant unique c'est pas souffrir plus.... :o(
Les gens font beaucoup culpabiliser et parfois c'est lourd à porter!

Magnifiques habits, neuf ou comme neuf : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=285810

Perso pour le moment pas envie d'un deuxième tout simplement car niveau budget c'est pas possible et niveau logistique non plus... Pas de grand parant pour les garder et pas le budget pour la crèche...

C'est dommage mais c'est comme ça c'est un choix... S'offrir des vacances et offrir une belle enfance à un enfant ou en avoir deux et avoir peu voir rien...

C'est un choix... Et c'est comme ça...

Maintenant c'est vrai que tout le monde pense qu'une famille n'est pas complète avec un enfant mais c'est faux...

J'ai laissé derrière moi le rêve d'en avoir 3 car on en a morflé avec la notre et elle n'a que deux ans...

Lilypie Third Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Moi je trouve dommage quand les gens veulent qu un enfant mais je comprends tout a fais aussi... Ma cousine elle a acoucher de son mec elle avais 16ans et el etai restee traumatiser de son accouchement apres 7 ans ellee a fai le cap pour bb 2 enfin pour dire je te comprends... Et tu c ske tu devrais repondre... La personne en face qui te le demande a genre deux goss tu repond par une qst en disant et toi tu fais kan le troisieme lol....tu c est pas pareil mais apres avoir perdu ma fille et une geu on a mi un ans et demi pour ke je sois enceinte et dans le village tout le monde savais qu on avai peine pour sa.. Et les conna..e demandais quand meme alors qu est ce que vous attendez et c etais soulant... Non mais je te dis repond par une qst comme la mienne lol... Si c votre choix de vous arretez a un... Enfichez vou des autre

 combien de temps à attendre ?
28-05-13 TG +
19-04-11 TG +
Aout 2009 GEU
28-02-09 Fausse couche tardive a 22SA c'était une petite fille
Lilypie Angel and Memorial tickers
Lilypie First Birthday tickers

Et combien même, même s'il n'y avait pas de raison médicale. C'est votre famille, votre choix. Vous n'avez pas à vous justifier et difficile à entendre l'incompréhension, les blablas, les questions. Dire votre choix en rajoutant cette phrase : nous comprenons votre incompréhension et l'entendons bien mais c'est ainsi.
Même s'ils vous aiment parfois il y a des situations incompréhensible car personne ne peut savoir par où vous avez passé et comme toujours. Ne pas mal prendre les conseils car souvent très déplacé c'est que les personnes ne se rendent pas compte et veulent bien faire en faisant tout de travers.... tout le monde sait mieux ce que les autres vivent parce qu'ils ont vécu certaines choses alors que tout est propre à soi-même (enfin là, la dernière phrase lol je me comprends :-)).

Merci à toutes les filles... ça fais du bien de lire qu'il y a quand même des gens qui comprennent et respect les choix des autres !

J'ai pu en lire des postes et quel que soit le nombre y'a toujours à redire.

Pour moi c'est : C'est pour quand ? Faudra vous y mettre tu prends de l'âge (28 ans je précise, bouhh la vieille, lol).
Celles qui ont 2 garçons : Alors c'est pour quand la petite fille ?
Celles qui ont 2 filles : Alors c'est pour quand le garçon ?
Celles qui ont 1 garçon et 1 fille : Pourquoi le 3ème ? Tu as le choix du roi !
Celles qui ont 1 enfant : Alors le 2ème c'est pour quand ?
Celles qui ont 2 enfants : Alors un petit 3ème ?
Celles qui ont 3 enfants : Bon tu t'arrêtes hein ?
Celles qui ont 4 enfants et plus... : Pourquoi en faire encore, t'as vu dans quel monde on vit ? C'est ridicule.
Celles qui ne veulent pas d'enfants : Tu verras quand tu seras plus vieille.
Celles qui ne veulent pas d'enfants et sont vielles : Quelle égoïste ! Personne viendra te voir à l'EMS.

Je sais je t'aide pas. Mais c'est histoire de te montrer qu'il faut pas te culpabiliser, car quoique tu fasses y'a toujours des gens qui ont toujours quelque chose à redire. Moi je réponds : quand j'en aurais marre de dormir le matin, lol. Et si les gens sont vraiment pénibles comme mon BF qui me demandait 15x par soirée (j'ai compté) quand on allait s'y mettre. J'ai gueulé un coup et refuser de les voir les quelques fois d'après. Ca l'a bien calmé et durant les repas de famille plus personne me demande quand je vais ENFIN assurer la descendance, lol. Courage :-)

Lilypie Second Birthday tickers

Moi, j'ai de la chance, car j'ai pris de l'âge (bientôt 45 balais) et ça doit se voir sur mon visage, car on ne me demande plus quand j'en aurais un 2ème !! hi hi hi !! ouf !

Tous ces gens devraient lire l'histoire de Nasrine :-))

Lilypie Kids Birthday tickers