enseignante souvent absente

Un de nos enfants à sa maitresse qui est souvent absente, elle est bien entendu remplacee.... mais pas toujours par la meme personne (des fois avec d'autre enseignante de l'école et des fois d'autre extérieur qui ne connaissent pas du tout les enfants)Ils n'ont pas encore de note (3h) mais bientôt on recevra les évaluations qu'ils effectuent ces jours. Avec d'autre parents on s'inquiète sur le suivi ? Certains ne voient pas le problème vu que les remplacant(e)s donne quand meme les cours.
Qu en pensez-vous ?
(quand je dis souvent absente c'est par ex qu 'en decembre elle est venue qu'une semaine sur 3)

Bon c'est sur que ce n'est pas idéal comme situation pour les élèves mais elle y peut rien l'enseignante non? Elle a peut-être une santé fragile.

Je comprend pas vraiment ce que vous voulez faire pour changer la situation?

on peut pas trop changer grand chose...désolée

Je trouve que bien que la maîtresse ait le droit d'être malade, il faudrait aussi voir pour penser un peu aux enfants et au suivi afin qu'il ne soit pas pénalisé.

Ils pourraient commencer par essayer d'avoir la même remplaçante à chaque fois ce serait un bon début déjà...

Ce n'est pas de la responsabilité de la maîtresse, mais celle de la direction...

Ce que tu peux faire c est appeler la direction de l école ou un doyen. C est le seul moyen de faire entendre ta voix. Je pense que tu as raison de t inquiéter surtout si cette situation instable perdure. Même si probablement la direction fait au mieux c est bien que tes inquiétudes légitimes soient prises en compte à propos des différentes remplaçantes.

L'année dernière dans l'école de mon fils (en 1P), la classe des 3P a vécu pareil: une maîtresse continuellement absente
Aucun suivi, remplacements à gogo
Résultat en février, les parents se sont réunis entre eux car vraiment inquiets.
Plus de la moitié des enfants etaient en réel retard
Les remplaçants faisaient ce qu'il pouvait mais si la
Maîtresse absente ne gere ps un minimum à distance cela me semble ps évident...
À ta place je n'attendrai pas pour obtenir des réponses à tes inquiétudes et interrogations
Courage

"Ne regarde jamais le sommet de la montagne, mets juste un pied devant l'autre"

je suis actuellement en remplacement au secondaire.
au début, on m'a dit pour 1 semaine. J'ai dit OK. puis, ça a continué jusqu'à 8 semaines. puis de nouveau 2 semaines... la direction est heureuse que j'aie pu prendre le remplacement en entier, pour qu'il y ait un suivi. Ma force? j'ai du bagage ;-) je ne suis pas sûre qu'une étudiante aurait pu tenir ainsi, car il y a énormément à gérer, également avec des classes pas très évidentes... par contre, il y a des jours où je n'ai pas pu assurer non plus. dans ces cas-là, pour quelques périodes, ce sont des remplacements à l'interne.
la maîtresse titulaire n'y peut rien. et pour les remplacements, ça se passe comme ça. on t'appelle un matin pour te demander si tu peux assurer dès l'après-midi ou le lendemain. Chaque école a sa liste de remplaçants, mais on a aussi nos propres obligations. et on ne peut pas tjs dire oui :-/
idéalement, c'est clair qu'avoir le même remplaçant, c'est top! tu peux p-ê en toucher un mot aux doyens et à la direction, en soulignant ton inquiétude pour ton enfant.

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants