Entourée par une bande de faux-culs!!

Juste besoin de me plaindre un coup..
Nous on habite dans un bâtiment de 4 appartements et on est les uniques locataires, les autres sont chacun propriétaire de leur propre appart (mais pas le proprio à nous).
Depuis le début je pète quotidiennement une case à cause de ceux au dessus de nous, ils croient que ici c'est chez eux et c'est qui commandent. Leur fille joue tous les jours plusieurs fois par jour ses maudits musiques limites dépressives à son piano, de un j'en ai marre d'entendre tous les jours la même triste et suicidaire mélodie, et de deux on entend vachement fort son piano, surtout dans la chambre à ma fille. Mais je n'ai jamais rien dit, je supporte ma fois..
Ici il y a pas des jours fixes pour la lessive, chacun fait quand il veut, il faut juste noter sur un papier qui utilise la machine et jusqu'à quelle heure..madame la voisine du haut ne respecte jamais ses propres horaires, elle note par exemple que la machine sera libre à 14h et il faut être sure qu'avant 18h elle aura pas fini, du coups elle me mange la journée et je dois attendre le lendemain..
On a chacun deux places de parcs, une extérieure et un garage, mais eux se permettent tjs de parquer comme des sauvages sauf nous laisser des mots sur le pare-brise si on parque notre voiture de 2 mm en dehors, et ils se gênent pas à laisser leurs invités parquer devant notre garage nous bloquant ainsi..
Voilà quelques anecdotes pour situer le contexte..
Au tout début il y avait leur chat qui se promenait chez nous, il entrait carrément dans notre appart et je l'ai trouvé plusieurs fois couché dans notre lit ou dans le lit à a fille (qui n’était pas encore la)..tant qu'il restait dans le balcon je m'enfichais sauf me dire que si mon chien l'agresse, j'en peux rien..mais je veux pas le voir trainer dedans, autant plus que mon copain est allergique. On a donc demander à eux de faire attention à leur chat, on voulait plus le voir chez nous et que moi je ne réponds pas si ça se passe quelque chose avec mon chien, j’étais enceinte jusqu'aux dents, pas le temps de surveiller ce qui mon chien fait chez lui. Et voilà qu'ils ont été tout sympa avec nous, sauf après aller se plaindre avec notre propriétaire de mon chien!!! Et oui, ça dérangeait!! Surtout qu'ils disaient qu'il aboyait bcp et je passais mes journées à nettoyer le pipi sur le balcon..De un, c'est mon balcon et mon problème ce que je fais pendant mes journées, mais c'est vrai que des fois il y avait des accidents, mon chien étant très âgé (18 ans), n'arrivait plus à se retenir tout le temps..et de deux, vu son age, il passait la plupart du temps à dormir (mais clair que si le chat le réveillait il allait réagir!!!) donc je vois pas comment un chien qui dort peut déranger??? On a été à nouveau vers eux pour demander des explications et ils nous on sorti une excuse impossible, que ce n'est pas le chien qui dérange mais moi car je nettoyas avec de l'eau, les balcons ont du être refait et l'eau s’infiltrait et fragilisait le tout..bref, du n'importe quoi, d’après eux si je versais de l'eau le balcon aurait tombé..On laisse tomber, leur chat continue ses visites chez nous et nous à chaque fois on le mettais dehors et je laissais mon chien lui aboyer contre, jusqu'à un jour le chat a compris que c'est mieux ne plus revenir ici..
Le temps passe, rien de nouveau sauf les problèmes cités avant (piano, lessives, parking). Eux tjs trop sympa avec nous et nous cool aussi. Jusqu'à quand, ils ont pas vraiment râlé, mais ils faisaient des remarques comme quoi la nuit ils se réveillent souvent à cause de ma fille (qui n'a pas fait ses nuits avant 13 mois et demi). Moi j’étais vraiment mal à l'aise, je pouvais rien faire, j'avais moi aussi besoin de dormir, mais sauf me précipiter vers elle la nuit, je pouvais pas grande chose pour eux. Du coups pour compenser, j'ai jamais osé râler du piano que sa fille jouait à chaque sieste de ma fille (en la réveillant bien sur), j’étais tellement mal à l'aise et je me sentais coupable à cause des nuits de merde de ma fille...Jusqu'à un soir, ma fille enfin dort, et la voisine commence à jouer du piano à 21h30! Ok, par loi elle peut mais je trouve que c'est une question de bon sens, moi je vais pas passer l'aspirateur le matin tôt même si la loi me laisse, donc je trouve assez déplacé jouer du piano à cette heure la!! Je m’énerve (aussi parce que j'en ai marre d'entendre ce maudit piano tous les jours)mais mon copain me laisse pas monter lui dire d’arrêter, il va lui un quart d'heure après en précisant que notre fille dort. Le voisin lui répond qu'elle arrêtera quand elle aura fini de jouer le morceau à ses grands parents qui étaient la ce soir..J’étais hors de moi!!! Et j'ai arrêté de me précipiter la nuit vers ma fille, maintenant ils vont déguster un peu..merde quoi!!
Entretemps mon copain était en train de bricoler un camping car, il le faisait le soir après le boulot mais tjs en faisant attention de ne pas faire trop de bruit ou de déranger. Sauf une soir où il a un peu trop fait de bruit et le voisin est descendu illico lui dire d’arrêter et il l'a fait (moi j'aurais répondu que j’arrête quand j'ai fini..)..Mais apparemment, sauf ces 2 épisodes, rien de grave, ils continuent à être sympa avec nous, nous invitent faire l’apéro etc etc..
Mais hier mes propriétaires étaient ici pour nous changer le lave-vaisselle et la miss m'a dit qu'elle en peut plus, qu'elle hésite de vendre l'appart (et donc nous mettre dehors) parce que elle a marre d'entendre les voisins se plaindre de nous!! Moi je tombe des nuages, je sais pas de quoi elle parle, elle me dit que eux ils ont marre qu'on se plaint du piano (on l'a fait qu'une seule fois!!) alors que nous on est bcp bruyants, que mon copain fait bcp de bruit le soir au garage, en plus ils peuvent même pas manger à leur balcon parce que on fait tout le temps de grillades (c'est pas vrai!! et on a demandé avant si on pouvait!) et ils ont plein de fumée, en plus ils ont marre qu'on a 3 véhicules (dont une voiture à vendre donc pas pour longtemps) et qu'on doit parquer ailleurs parce qu'on prend de la place réservé aux visiteurs, ensuite que ça va pas qu'on a demandé de ne plus faire la lessive le soir (la lessiverie est juste au dessous de notre chambre, on entend tout, surtout l'essorage ou le sèche linge..et à 22h30 du soir moi je veux être tranquille et pas entendre le vroum vroum su sèche linge..d'ailleurs on avait réglé ce problème avec la personne concernée qui était notre voisin d'à coté, il nous a donné raison), en fait ça va pas qu'on demande de ne pas faire du bruit si on est le premier à en faire!!! Mon dieu mais on fait pas du bruit!! Ma proprio m'a dit que eux ils ont très mal pris l'histoire du piano, mais j'ai dit que c'etait une seule et unique fois et pourquoi ils ne viennent pas se plaindre avec nous ou lieux de appeler nos propriétaires?? Je comprends qu'elle en a marre mais je comprends pas pourquoi ils nous disent pas les choses en face!! Par exemple, le jour de la grillade, pourquoi ne pas descendre et nous le dire directement à la place de déranger ma proprio? Pourquoi être autant faux culs et nous inviter à boire un verre, pourquoi alors ne pas profiter pour nous dire tous les choses qui ne vont pas??
Et la dernière en date, à la lessiverie il y a une poubelle, comme tout le monde j'ai mis dedans l'emballage de mon adoucissant vide et quand je rentre des vacances je la trouve dehors, sur la table à coté de mes produits de lessive..comme si moi je n'avais pas le droit d'utiliser la poubelle!!
Ma proprio leur a dit la même chose que moi, de venir nous parler directement et que eux disent qu'ils l'ont déjà fait pleins des fois mais que nous on s'enfiche (quels menteurs..).
Moi j'aime bien cet appart mais j'ai plus envie de continuer ainsi..Si la proprio veut nous mettre dehors, beh tant pis..mais dommage que les choses sont faites dans notre dos!! Surtout que je trouve qu'ils ont pas à se plaindre, des voisins plus cool que nous ils vont plus avoir, je veux bien voir qui va supporter ce supplice du piano tous les jours ou qui va supporter leur parcage sauvage ou le temps "volé" à la lessiverie ou le chat qui traine dans le lit et j'en passe..

Pourquoi pas en discuter directement et tranquillement avec eux ? Si un jour ils vous réinvitent pour l'apéro ou même vous les inviter ?
Peut-être que vous pourrez trouver une solution ? Un arrangement entre vous ? Je trouve qu'ils sont bien culotter de vous reprocher tout ca ! Surtout pour ta puce ! Il faut pas vous laissez faire non plus et ton homme doit comprendre ca.

Tes voisins, comme vous, n'avez rien fait de très grave et ils faudrait vraiment que vous trouviez un compromis... Ca serait dommage de vous faire foutre dehors pour des histoires pareils


Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers
Ancienne Pooka67
Heureuse jeune maman depuis le 30 novembre 2010 d'une p'tite princesse.

C'est bien ce que on a intention de faire, j'imagine qu'ils vont tout détourner et nous sortir une autre histoire pas possible comme celle du balcon..La mon copain a dit qu'il va parler avec notre proprio et bien noter toutes les choses qui ne vont pas et on va discuter point par point..mais je trouve qu'ils exagèrent, je veux bien voir qu'est ce qu'ils vont s'inventer encore..J'ai bien rigolé avec l'histoire que mon chien les déranges sauf après me dire que non c'est pas vrai, c'est que le balcon va céder si je mets de l'eau dessus..
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

comme je te comprends! j'ai les même voisin chiant en dessous...
sauf que j'ai la chance qu'il sont pas proprio et que la gérance en a autant marre que moi...

mais je fait tout pour ne pas les croiser... mais ils quintent tout le temps pour des choses qui ne leur apparetiennent pas...

Frisettes MamanAndCo
arret de la pilule cerazette le 27 avril
rdv gygy et début cyclacur du 4juin au 30
GD enfin!!!
C1 (GD 6->11 juillet) (19 jours)
C2 (GD 25->30 juillet) (en cours...)

Dis voir j'espère qu'il ne pleut pas sur les balcons si ça doit tout fragiliser ;-)
Nous avons vécu la même chose dans l'appartement que nous louions, ça a duré 3 ans et demi et je n'en pouvais plus. Idem: tous proprios, nous locataires et jeunes. Dès la première semaine ils nous coupaient l'électricité (disjoncteur sur le palier) parce que notre radio-réveil les dérangeait, du coup ils coupaient avant et ça ne sonnait pas... Ils se plaignaient aussi tout le temps au proprio au lieu de venir nous voir et ce dernier a fini par vendre. D'ailleurs ceux qui ont repris le bail après nous sont partis au bout d'un an car ils étaient à bout. Ils ne nous ont fait que des coups bas. Du genre à mettre la télé à fond à 3h du matin parce que ma fille (bébé donc) pleurait, ce qui lui faisait peur et elle pleurait de plus belle........... Je me souviens qu'une fois en rentrant de vacances plus nous nous approchions de chez nous et plus je pleurais, d'habitude je suis toujours super contente de rentrer.
Il fallait que nous partions. Nous avons mis un mois à trouver notre appartement que nous avons acheté pour avoir la paix et Nous nous sommes arrangés avec le propriétaire pour quitter les lieux le plus vite possible. Nous avons enfin quitté ce quartier super glauque et ce bâtiment peuplé de fantômes (ils observent sans arrêt de leur balcon, derrière leur fenêtre, ils n'ont que ça à faire) pour habiter dans un petit havre de paix. Les voisins sont sympa, on n'a pas de problèmes avec eux et la discussion est possible. Ca fait plaisir de vivre avec des gens civilisés.
Prends les devants si tu le peux et trouve un endroit plus convivial. Tu risques bien de ne pas réussir à les changer, surtout si par devant ils sont tout miel avec vous.

Courage ! Bises.

Lilypie Fifth Birthday tickers

C'est fou eh, malheureusement quand il pleut j'ose pas sortir par peur de me retrouver en bas avec le balcon ;o) Le drôle c'est que leur voisine de palier arrose ses plantes tous les jours avec des hectolitres d'eau et il y a tjs une grosse cascade qui coule en bas, mais ça ça fait pas tomber le balcon, en fait c'est seulement les 2 litres d'eau que j’utilisais moi!! Eh oui, s'ils étaient locataires comme nous bcp des choses qu'ils osent faire ça serait pas possible, déjà je connais pas bcp de gérances qui laissent mettre un piano dans l'appart..
C'est clair que nous on va chercher ailleurs, j'ai pas envie de me pourrir la vie à cause d'eux..
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!