Envie d'avoir vos avis!

Voilà, ça fait un moment que j'ai un truc qui me troune dans la tête et j'aimerai avoir vos avis afin d'éclairer ma lenterne un peu! ;-)
Pour commencer je vous explique en 2 mots la situation afin de pouvoir mieux se rendre compte des choses.
Bon ben comme certaines le savent, je cherche du job depuis pas mal de temps et je ne trouve absolument RIEN ( même mac do, serveuse, ds la vente, migros, aldi et consors. ainsi que ds entreprises de nettoyage....) car j'ai un cfc d'assistante en pharmacie et à chaque fois que j'essaie ds un autre domaine( la pharma c'est boucher de chez boucher et c'est la m...) on me ressort tjs qu'avec mon cfc je n'ai rien à faire dans telle ou telle branche. Mais moi ce que je veux c'est trouver un job... m'enfin je désespère et on a vraiment besoin d'argent...
En plus la mon mari est au chomage partiel car il bosse sur les chantiers et son patron n'arrive pas à lui fournir asser de travail pour l'hiver donc c'est fabuleux.... Déjà qu'il n'avait que 3400.-net par mois bah là c'est la cata à 2 quoi! ENfin bref pour dire que j'ai besoin de bosser.
Et je ne sais pas quoi faire car je trouve rien, mais j'avais pris mon courage à 2 mains et postulé dans un call center pour vendre des produits cosmétiques( les autres truc à vendre je le sens pas au moins là je sais de quoi on me parle et pour moi c'est plus facile d'argumenter pour vendre) et j'avais eu un premier entrerien avec un cours et j'avais eu une bonne appréciation... après je n'ai pas donné suite pour plusieurs raisons, mais j'ai eu de gros prob de santé.
Et bon mnt ça va mieux et je dois avouer que j'espérais tjs trouver un job pllus stable on dira mais rien...
Et j'ai un peu peur de me lancer la dedans, car si on n'arrive pas à bien vendre ben c'est la porte, le salaire c'est pas mirobolant ( mais si on vend bien ça peut être bien intéressant) c'est pas super stable comme job du coup et de plus quand je lis ou voit sur le forum ou en discutant avec des gens, je me rend compte que les gens sont pas sympas du tout avec les personnes qui appellent chez eux... bon je peux comprendre moi aussi sa m'énerve mais bon y'a carrément des gens qui se foutent de vous, qui ne vous respecte pas la moindre etc et j'ai un peu peur que sa ne fonctionne pas pour moi alors j'hésite trop.
Mais en même temps j'ai besoin d'un job, et je me dis que qui ne tente rien n'a rien etc mais je ne sais pas car je ne vais pas pouvoir compter dessus.
Vous feriez quoi vous?
Et si après on compte la dessus et par ex on déménage car plus mon salaire on pourrait enfin vivre un peu, pis que du jour au lendemain je ne vends pas asser et c'est dehors c'est la grosse m... après? Voilà je sais c'est très bête comme questions mais j'aimerais bien avoir vos avis!
Merci beaucoup à celles qui auront tout lu... ;-)

C'est gratuit et eux ils te placent sur des petits boulots ou autres mais le patron ne sait pas forcément ce que tu as comme CV. Mon homme a fait ça un temps et il a eu pleins de petits bouots, bon faut dire que pour un homme c'est plus facile car il y a dès fois des jobs que peuvent pas faire des femmes.
Te prend pas la tête à l'avance avec ce qui se passerait si tu as ce job et que tout d'un coup tu le perds. Tu te mets direct la pression qui risquerait de te faire échouer.
Si tu penses que ce job pourrait jouer, tu y vas, tu fais du mieux que tu peux et ça sera toujours temps d'arrêter si tout d'un coup ça te convient pas ;-).
Après concernant le job en lui-même autant j'arrive à vendre des choses si la personne est en face de moi autant par téléphone je n'y arriverais pas je pense !
Je suis d'accord que l'on n'est pas toujours sympa avec les personnes mais il faut aussi se mettre à notre place : style t'as passé je sais pas combien de temps à endormir ton bb et paf on t'appelles pour un produit ou une assurance. Si je dis que je suis pas intéressé et que je veux pas faire perdre son temps à la personne elle continue parce que c'est son job donc dès fois et quand c'est le xème que tu reçois dans la journée, tu restes moins polie !
Le pire c'est le gars temporaire qui m'appelle pour une assurance et quand je lui donne le nom de la personne chez eux avec qui je suis en contact m'assure qu'elle ne travaille pas dans cette assurance alors que j'avais la carte professionnelle sous les yeux ! Suite à ça il ne savait pas où j'habitais et commence de me sortir toutes les villes suisses qu'il connaissait bref un cauchemar surtout à 19h quand c'est l'heure de préparer mon fils pour la nuit !
Je te souhaite pleins de courage pour ta recherche et du succès dans ce que tu auras trouvé !!

Merci pour ta réponse!

Oui oui je comprends que c'est chiant ces tél je ne dis pas le contraire mais bon c'est pas super super sympa pour ceux et celles qui essaie de faire le job etc sachant qu'ils ont un boulot de m... mais tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Alors les agences de placements j'ai essayé... pis je me suis dit plus jamais, j'ai eu de mauvaises expériences dans le sens qu'une fois je suis allée ds une petite qui avait l'air d'être bien sympa et de bien t'aider et tt pis un jour le gars m'appelle pour me dire qu'il a qqch à me proposer pour 4 samedis pour aller aider au Confor***a je lui dis oui bien évidemment car c'est tjs ça il me dit qu'il regarde avec la personne et qu'il me rappelle.... bah il ne m'a jamais rappeler... par contre moi oui pis à chaque fois comme par hasard il n'était pas là, et il ne me rappella jamais.... ce que je trouve très malhonnête. Qu'il n'ait pas pu me placer ok y'a eu un bug ou je ne sais quoi mais au moins me le dire et me tenir au courant et pas se défiler comme ça!!! Du coup c''est bête mais *a m'est rester en travers.... plus trop confiance!
Pis oui comme tu dis, c'est con mais je pense que pour un homme y'a plus de choix.... je me vois mal soulever des cartons dans un dépôt je ne sais pas ou etc
Pffff comme ça m'énerve!

Même dans le service il y a rien de chez rien ?

Car moi pas de CFC (pour le moment) mais en cherchant un peu, j'ai trouvé un job à 50 % dans un café restaurant et un bar assez connu me demande en extra. Pourtant je n'avais aucune expérience là dedans et même pas fini mon CFC... Même quand ils disaient avec expérience je tentais ma chance et résultat, sur quelques demandes j'en ai reçues 2 positives.

Anciennement Doully-Kay

Daisypath Anniversary tickers

oui, il y a MAIS ils ne me prennent pas à cause de mon cfc....
C'est ce que je dis, chaque fois c'est pareil, ils préfèrent prendre qqun qui n'a soit pas de cfc( c'est pas contre toi hein que je dis ça c'est super génial que t'aies trouvé qqch ;-) ) ou soit qqun qui est dans le domaine....
Au mac do ils m'ont fait ch.... car soit disant je n'avais pas d'expérience dans le domaine mais bon je pense tout de même être capable de mettre sur un plateau des frites un hamburger et un coca, d'encaisser de nettoyer les tables et les chiottes mais apparemment non, par contre ils ont pris des étudiants qui n'avaient aucunes expériences ni travailler dans le domaine ni de cfc ou autres...
Je pense que si je n'avais pas de cfc j'aurai un job... peut-être pas un super job que j'adorerais etc mais un job alimentaire au moins contrairement à mnt!
Pis là je suis en train de suivre une formation par correspondance( afin de pouvoir travailler si je trouve enfin qqch) pour pouvoir élargir mes horisons et me donner plus de chances pr trouver qqch! Mais c'est vraiment dur.....

Tu dis tout simplement que t'en a pas!

Heureusement maman de trois princes et d'une princesse.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.
L'éducation c'est la répétition.

J'ai un ami qui avait engagé dans un call center. Il est restéun mois et est parti. C'était juste l'horreur. Il devait contacter les personnes et essayer de prendre des rdv pour une assurance. Il devait décrochait un minimum de rdv par jour pour avoir un salaire misérable. Bien sur qu'il n'y arrivait pas et la grande majirité des gens était vraiment malhonnêtes. Ça a agit sur son moral et il a préféré partir.

J'ai un ami qui avait engagé dans un call center. Il est restéun mois et est parti. C'était juste l'horreur. Il devait contacter les personnes et essayer de prendre des rdv pour une assurance. Il devait décrochait un minimum de rdv par jour pour avoir un salaire misérable. Bien sur qu'il n'y arrivait pas et la grande majirité des gens était vraiment malhonnêtes. Ça a agit sur son moral et il a préféré partir.

oui c'est ça que j'ai peur moi.....
Bon tu vois déjà c'est un truc de cosmétique et des cosmétiques biens et je me sens plus à l'aise de vendre ce genre de produit que j'ai l'habitde de conseiller dans mon dommaine initiale de formation que de devoir vendre soit des assurances soit carrément d'autres produits les plus variés qu'ils soient car là je sais que c'est peine perdue car je ne saurais pas argumenter...
Ou j'ai été voir ce qui est "bien" c'est qu'ils ne mettent pas trop la pression c'est à dire que tu as pas un cotat à atteindre par semaine ou par jour, et si tu ne vends rien tu es assurées d'avoir 20.- de l'heure mais c'est sur que si au bout d'un mois t'as rien vendu ben c'est dehors quoi! Tu n'as pas non plus qqun à côté qui écoute, regarde, et te dis tu dois vendre vendre vendre et t'as pas une personne qui te parle dans ton oreillette pour te dire que tu dois vendre. Et tu n'as pas non plus contrairement à certain call center un texte qui défile et que tu dois dire, tu dois te démerder pour argumenter et dire ce que tu veux. Je trouvais que c'était moins agressif que ce que je pensais et que j'avais entendu( je connais une qui a bossé chez Omni****m et c'était l'horreur la pression qu'ils te mettent la-bas) et justement c'est pas du tout la même physolophie.
Mais bon les salaires c'est clair que c'est pas le nirvana....
Mais se n'est pas ce qui me dérange le plus car même en pharma, en ayant un cfc ben j'ai à peine les 20.- de l'heure qu'ils m'assurent là et si je vends bien ça augment pas mal...
Comme dit plus haut de la part d'une copinaute, je pense aussi que je me met trop la pression, j'ai tellement peur que sa ne fonctionne pas, pis se n'est pas du tt qqch que je voyais pr moi, et j'ai trop peur d'échouer ds le sens de me retrouver ds la merde si sa ne fonctionne pas....
Fau vraiment que je réfléchisse et prenne une décision...

A ta place je retenterai mc do. Ils cherchent vraiment du monde. En tout cas sur Vaud il manque de monde... Après si tu dis d entrée que c est temporaire et que tu te formes pour autre chose ça risque de pas le faire. Ils cherchent des gens très disponibles pour une longue période.

Je m inscrirais également dans plusieurs agences de placement différentes. Tu accrois ainsi tes chances de trouver qqch.

Par contre à ta place tant que je ne trouve pasun job fixe je ne changerais pas d appartement et autre... Je prendrais plus cela comme un extra mais sans en tenir vraiment compte comme budget fixe.

En tout cas bonne chance dans tes recherches

Merci pr ton commentaire.
Alors écoute non pr le mac do j'ai dis que je voulais élargir mes horizons, apprendre de nouvelles choses, trouver un travail stable, donc du long terme et que j'étais dispo du lundi ouverture au dimanche soir fermeture... et que j'étais vraiment motivée à voir un autre domaine et de me lancer un nouveau défi, que j'aimais le travail soigné et bien fait, que j'avais l'habitude du contact avec les gens que j'étais capables aussi de gérer un situation de conflit, le stress, travailler vite et sous pression que je suis ouverte au diaogue et que j'accepte les remarques et de me remettre en question et j'en passe.
Pis tt ce qu'on a trouvé à me dire c'est comme quoi je n'avais pas un cfc dans le domaine... alors que voilà quoi ils préfèrent prendre des étudiants...
Alors retenter non en tous cas pas mnt je vais pas écrire tous les mois... et sur Fribourg ils cherchent aussi du personnel...
Heu oui je sais que c'est effectivement un job pas stable et qu'il faut compter plus comme un complément, mais bon je dois, nous devons déménager, car c'est plus possible dans cet appart de m.... avec une humidité impossible, un chauffage ou ça fait tous les hivers depuis 2006 qu'il ne fonctionne pas bien, ou on gèle ou carrément on en a pas... pis ils disent qu'ils font mais font pas grand chose ou de la bricole et l'hiver d'après c'est rebelotte pr geler... et en plus c'est tout petit, et un prix de malade pour ce que c'est alors moi je pète un cable sérieux et on veut vraiment partir... depuis presque 3 ans qu'on veut partir mais qu'on ne pouvait pas trop à cause des finances ben là c'est la première chose qu'on va faire quand on peut donner le conger...
Donc oui je sais tout ça et tu as emplement raison, mais moi je veux et je vais bosser afin qu'on puisse vivre et enfin bouger, avoir des projets d'avenir un peu plus concrets sinon je reste à la maison à étudier...
Pis question salaire, le call center est mieux payer que le mac do à l'heure... même en ne vendant rien!
Et je me dit que c'est un boulot comme un autre, et je connais qqun qui n'a pas trouvé de job non plus ds son domaine mais aussi parce qu'elle voulait plus bosser ds son domaine à cause des horaires du soir bah elle vit seule elle doit bien payer un loyer et ces factures et c'est grâce à ce job qu'elle vit tout de même!
Bon y'a aussi des gens qui sont plus fait pour ça que d'autres, et c'est justement ce qui me fait peur....
Pour ce qui est des agences de placements, je te rassure, j'ai regardé sur le net les adresses, imprimer la liste, préparer des dossiers avec cv, photos, certif de travail tout mis ds des petits classeurs bien présenter à chaque fois, et j'ai fais le tour de toutes les agences de placements de la ville!!!!! En précisant bien à chaque fois que j'étais ouverte et même que je recherchais tout type de travail même en mission temporaire, (bon pas bosser une sem et après plus rien durant tt le mois car à force c'est ch... et faut vivre quoi) car je sais très bien que dans mon secteur ont peut oublier c'est d'ailleurs la première chose qu'on me dit quand je me présente au guichet des agences: Seriez-vous prête à faire des missions temporaires dans un autre domaines? Ben oui pas de soucis, ahhh ben c'est bien car dans votre domaine je doute fort que nous puissions trouver quoi que se soit( déjà je n'ai jamais vu une pharma passer par une agence de placement donc ça aide pas vraiment non plus lol)
Alors voilà pour le moment je ne sais pas trop quoi faire de plus... j'aimerais tout de même pouvoir trouver qqch de stable, même si c'est un petit boulot alimentaire c'est tout.

ben réprésentente Tupp ou autre c'est galère car je n'ai pas de voiture... donc je me vois bien aller à perter les wattes avec tt le matériel, pis c'est aussi la m... comme job.
Pour ce qui est maman de jour j'aurais trop voulu, mais le problème est que je ne peux accueuillir aucun enfants chez moi car c'est bc trop petit(27m2 pr 2 déjà...) et j'ai essayé de trouver pour aller à domicile garder des enfants comme nounous, employée de maison, mais les parents ne veulent pas trop car c'est un peu plus cher que 5.- de l'heure et pis moi d'un côté je dois bien vivre et de l'autre c'est un sacré buget pr les parents donc oilà quoi...
Non je ne suis plus au chomage et franchementmis à part le côté financier ben tant mieux car mon "conseiller" ne m'aidait jamais pour trouver un job, j'avais même voulu faire une demande pr changer mais ils ont dit non car trop de monde pr pas asser de conseillers... donc je faisais tout ce que je pouvais mais lui il regardait même pas du coup je n'ai plus droit à du chomage car suis arrivée en fin de droit...
Stations services faites, et poste aussi...
Je voulais même recommencer carrément une formation mais c'était 4 ans d'école et 3 ans d'attente pr y rentrer... donc voilà je ne peux pas attendre encore si lgt. Et le comage n'a jamais voulu m'aider pour des cours ou autres...
Je me suis même faite pénaliser car j'ai fais un stage ds une crèche de 6 mois... ou je touchait que 700.-/mois en tant que stagiaire... et RIEN du chomage car ils préféraient apparemment que je reste à la maison et là j'aurai toucher bien plus du chomage...

Ça va pas beaucoup t'aider désolée, mais call center c'est juste pas la solution à mon avis!
J'ai testé 1x j'ai tenu 2 semaines... c'est un truc à finir en dépression.

Pour le McDo je pense qu'ils ne t'ont pas prise car tu voulais un 100%? Ils ne font pas volontiers des contrats fixes, préfèrent les étudiants car ils travaillent en partiel. C'est idem chez swisscom par ex. A ta place je ré-essaierais quand même mcdo par ex. car ils cherchent du monde, il faut en essayer différents car ça dépend des gérants (j'ai bossé dans 2 différents).

Autrement ma soeur a trouvé facilement chez Swisscom, même si horaires pas faciles, et pas de contrat fixe, elle est toujours en temporaire (ainsi ils ne paient pas les charges...) depuis plus d'une année, mais au moins c'est un boulot avec un salaire fixe et + stable que call center où tu vas juste péter un câble.

Maman comblée d'un d'octobre 2009 et d'un petit tout frais de décembre 2011.

ouais je sais bien pr ces call center mais comme je ne trouve rien pr le moment je me dis que c'est mieux que rien...
Pfff m...
Oui ben la miss du mac do m'a dit qu'elle s'occupait de tous les mac do du canton de FR ainsi que celui de Payerne et Yverdon....
Alors j'avais pas forcément dit que je voulais un 100% en fait pr moi l'idéal c'était un 80% ( bon ok c'est un plus gros % que pr les étudiants) mais que j'étais tout fait ouverte selon leur proposition.
Oui effectivement ils prennent tjs et partout pas qu'au mac do des étudiants car plus petit pourcentage, peuvent mieux les caser quand ils ont ds trous et besoin et bien évidemment de ce fait ont moins de salaire à verser...
Je vais relancer début d'année alors.
C'est quoi comme job au swisscom? Dans les magasins pr vendre des natels, abos et autres ou c'est dan sle backstage??? Merci pour l'info car ça, je ne savais pas par contre et je vais essayer mais tu pourrais me donner un peu plus d'infos afin que je puisse bien ciblé? Pour ce qui est des horaires je m'en fiche car bon ben en pharma j'avais des horaires de la vente aussi et même pire car jour férié, noel, nouvel-an, les dimanches etc je devais aussi les faires...et j'ai même postulé à un poste chez aperto qui devrait commencer à 4h30 du matin.... je m'adapterai
En tous cas merci bc

Florinette1970 a super bien répondu plus bas en ce qui concerne Swisscom :))
Ma soeur est entrée avec français (LM), allemand de base et anglais de base, pas du tout bilingue, mais elle se débrouille. Il faut tenter ta chance! Bon courage pour la suite

Maman comblée d'un d'octobre 2009 et d'un petit tout frais de décembre 2011.

si tu penses que ton CFC te bloque, ne le signale pas et vois si ça passe mieux. Néanmoins, est-tu sûre que ça soit un si grand problème?
J'ai fait des petits boulots à la fin de mes études ("plieuse de pull", vendeuse, personnel de conférence, etc.) en passant par une grande boîte du secteur. Ils m'ont dégoté pleins de petits trucs ne nécessitant pas de papier particulier, et mon master ne les a pas empêché de me trouver des missions.
Ce qui les a intéressé, par contre, c'est que je me débrouillais en plusieurs langues. Si tu baragouines quelque chose, n'hésite pas à mettre l'accent là-dessus, c'est toujours un plus. Y compris au McDo.

oui je suis sure qu'il me ferme bc plus de portes qu'il m'en ouvrent....
Ouais mais quand tu as une annonce ils te disent envoyer le dossier complet avec cv, cfc, photo certf de travail etc ben si je ne le met pas.... je suis illiminée d'office aussi car dossier incomplet! C'est le serpent qui se mord la queue!
Es-tu sur le canton de vaus toi? Car honnêtement je pense que c'est plus "facile" de trouver des petits boulots que sur FR... car tout simplement il y en a bc moins, 2ème c'est l'esprit plus allémanique et ici être billingue n'est pas un plus MAIS une obligation sur le marché du travail. Alors ouais je baraguine l'allemand mais ici c'est juste la base et normal... j'insiste tjs sur le fait que je suis partie une année à Zurich et ( bon mnt ça fait env 15 ans bientôt lol) mais que j'ai ds mon travail tjs pratiqué l'allemand et que j'ai même travailler ds un quartier principalement germanophone etc mais s'en fichent un peu car c'est normal ici. Pis l'angalais je me débrouille la moindre mais pas génial et ici se n'est pas très demandé mais par contre sur Lausanne et GE bc plus...
J'ai même essayé de trouver qqch sur Berne et je disais que c'était pr entretenir l'suisse allemand et lapprendre encore mieux mais même pas... j'ai aussi essayé de postuler ds des parma de gare en me disant que là soit le français( pr la région suisse allemande dont Berne) pouvait être un atout car il y a pas mal de romands qui passent par là-bas, et que mon allemand pr la région francophone pouvait être aussi un atout ben non même pas!
En fait je pense que pr trouver qqch, il faudrait que je sois un peu pistonnée... comme mes copines l'ont été pr rentrer ds une nouvelle boite ou autre sinon c'est exclu... et moi je ne connais personne qui pourrait m'aider et à tout ceux que j'ai demandé me disent qu'ils me tiennent au courant mais que y'a rien pr le moment...

Moi j ai travaillé au Mac do pourtant j ai 1 cfc d' employée de commerce avec matu et un diplôme d' assistante d' exploitation à la poste . Je leur ai dit que je cherchais un travail a temps partiel et que je ne trouvais pas dans ma branche , que j étais motivée et aimais le contact avec les clients et j ai été engagée .

Lilypie Premature Baby tickers

c'est ce que je leur ait dit, que je voulais travailler chez eux car je ne trouvais malheureusement rien dans ma branche et que je pensais que sa pouvait m'apporter une très bonne expérience prof, que j'aimais bc le contact avec la clientèle( c'est un peu la base de mon boulot en pharma quoi) et que j'avais envie de m'investir pr acquérir de nouvelles connaissances( donc la motivation) que j'étais ouverte en ce qui concerne les horaires même le samedi et dimanche soir pas de soucis.
Ben moi comme réponse j'ai eu qu'avec un cfc d'ass en pharma je n'étais pas au bon endroit... et ils ont engagés des étudiants! VOilà

ce qui est essentielle avant tout c'est de payer ton loyer et de subvenir à tes moyens surtout quand on a besoin d'argent, je ne ferais pas la difficile.

Pfiouuuu ça en fait des réponses quand on répond à chaque commentaire!!!! ;-)
Je voulais juste vous dire MERCI à toutes d'avoir pris la peine de lire tout mon romand et de me donner des conseils ;-) vraiment merci!

Salut lafée,

J'ai travaillé aux RH chez Swisscom, je me suis notamment occupée du recrutement d'Agents pour certains de leurs Call Centers à Lausanne.

Deux mots concernant le métier:
Ils ne font pas du démarchage (appeler les gens), mais c'est effectivement un job de Service clientèle où l'on répond aux appels des clients parce qu'ils ont un problème technique, un souci avec leur facture, veulent changer d'abonnement, n'arrivent pas à se connecter etc.
Donc forcément, l'état d'esprit lors des appels est tout différent que si l'on fait de la vente pure, puisque les gens appellent dans le but d'être aidés.
Comme c'est un domaine où il y a besoin de beaucoup de monde (là où j'étais, plus d'une centaine en tout) afin d'assurer le service 24/24 et 7/7 dans plusieurs langues, et que de nombreuses personnes font çà à temps partiel (étudiants, mères de famille) ou pour quelques temps seulement, il y a beaucoup de mouvement, donc régulièrement des campagnes de recrutement.

Prérequis indispensables pour ces postes:
- Très bonne maitrise d'au moins une langue importante en plus du Français, si possible Allemand et Anglais. C'est à dire être apte de donner des explications précises non seulement dans sa langue, mais aussi dans une voire deux autres
- Aimer le contact clients, avoir le sens du service, avoir bonne écoute des besoins et ne pas se laisser démonter en cas de stress
- Avoir une bonne maitrise des outils informatiques, car l'ensemble du suivi se fait sur informatique
- Etre intéressé par les nouvelles technologies (natels, internet, etc)
- Etre prêt à suivre une formation technique et marketing en interne, pour 2 à 3 mois
- Etre disponible pour assurer parfois des horaires du week end et des horaires de nuits, selon un planning établi à l'avance
En fait concrètement, pas besoin d'être déjà un crack technique en la matière, parce que l'entreprise forme les gens, en revanche c'est surtout les connaissances linguistiques, la personnalité et la motivation qui comptent.
A noter qu'il s'agit de postes fixes, avec salaire mensuel, excellente couverture sociale etc.
Le temps partiel est possible, il y a de nombreux mi temps mais les horaires peuvent être irréguliers.

A mon souvenir, en tout cas en Suisse romande le recrutement se fait par le biais des annonces déposées sur le site de Swisscom (vaut donc la peine d'aller y jeter un coup d'oeil), ainsi que par leur partenaire Adecco.
Si tu correponds aux critères et tu es intéressée, va voir sur le site d'Adecco, le mot clé Call Center d'amènera surement à leurs personnes de contact.

ahhh merci bc Florinette 1970 c'est chouette!
Je n'avais jamais vu ça ds les swisscom!!!! Je vais aller y jeter un coup d'oeil!

Motivée je le suis, prête à faires des horaires irréguliers etc pas de soucis( on a rien sans rien hein) mais par contre pr la langue.... je me débrouille bien en allemand mais quand à savoir d'expliquer des termes plutôt techniques... je suis capable de dire qu'il faut appuyer sur tel ou tel bouton ou éteindre et rallumer un natel ce genre de chose mais des choses techniques... je sais pas"Par contre en anglais incapable....
Vais voir sur Adecco
Merci bc

Mais honnêtement si tu n'as qu'une seule langue en plus du Français, ils risquent d'être sévères concernant le niveau, tu aurais encore plus de chances si tu étais vraiment bilingue.
Mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien", tu n'as strictement rien à perdre de tenter le coup, et comme c'est une grande société ils ont peut être d'autres postes ?

oui c'est bien ce que je pensais...
Mais pr moi bliingue 'est avoir un père ou une mère qui parle une autre langue et qui fait que de ce fait l'enfant parle autant bien l'une que l'autre... et moi mes 2 parents parlent français...
Mais je suis partie une année à Zurich afin d'apprendre l'allemand car à FR sans l'allemand c'est juste mort d'avance... alors je me débrouille bien, je suis capable d'expliquer les choses( en tous cas ds mon métier je n'ai jamais eu de prob) et si vraiment c'est qqch de très très spécifique soit je m'arrange pr trouver des mots qui veulent dire un peu la même chose soit la personne le comprend en français car à FR les suisses allemands savent bien le français sinon ceux qui ne savent pas vont sur Berne...
J'ai déjà eu des entretient en allemand et ont m'a dit comme quoi je me dbrouillais bien... mais je dois dire que je pense que sa dépend du dommaine aussi et des choses qu'il y a à expliquer. Alors on verra bien je vais aller directement chez Adecco peut-être qu'ils auront aussi qqch d'autre à me proposer...
En fait je suis en train de remanier mon CV de me faire des beaux dossiers et après les fêtes( parce que ça prend du temps) je vais aller refaire une tournée dans les agences de placements mais des grandes genre Adecco et Manpower je pense qu'ils auront plus de choses à me proposer ainsi que reprendre contact avec le call center pr resuivre un cours, améliorer ma répartie le plus possible et pk pas essayer au moins un temps...
Mais merci bc pr les conseils en tous cas

Comme tu expliques je pense que ton niveau en allemand est suffisamment bon, cela vaut la peine d'essayer! Bon courage pour la suite j'espère que tu trouveras vite un job bien payé et qui te convienne :))

Maman comblée d'un d'octobre 2009 et d'un petit tout frais de décembre 2011.

merci c'est gentil!!!!
De toute façon je vais essayé car qui ne tente rien n'a rien... je ne peux avoir qu'un non au pire, j'en suis plus à un près de toute façon lol
Pour l'instant je ne demande même pas d'avoir un job qui me plaise mais juste un job qui me permettre d'aller de l'avant en attendant de trouver qqch de bien un jour....
Mais comme je galère... y'a surement qqch qui ne joue pas chez moi c'est pas possible, mais je ne sais pas quoi....
Je sens que je vais accumuler les petits jobs moi... on verra bien!
Merci pour tes encouragements ;-)

Parfaitement d'accord à toi sur le fait d'essayer, et finalement je me souviens qu'ils ont des tests de langues assez précis chez Adecco, ils pourront te dire rapidement si ton niveau est suffisant ou non pour un call center.
Ce que je voulais dire, c'est que le niveau d'Allemand que tu décris pourrait être suffisant si tu avais l'Anglais aussi au même niveau, mais peut être moins si tu n'as pas l'Anglais.
Mais qui ne tente rien n'a rien !

Non alors l'anglais on oublie, j'ai les connaissances scolaires mais je ne serais pas capable de me débrouiller ds un call center avec vraiment pas...
En étant partie en suisse allemande, j'ai tout oublié de l'anglais et mnt ou que je me trouve et que je dois parler une langue étrangère sans réflléchir l'allemand me vient automatiquement...

J'ai tjs voulu suivre des cours d'allememand ou d'anglais mais surtout allemand car à FR c'est bc demandé via le chomage afin d'avoir un papier reconnu avec un niveau c'est plus simple pr situer ds une recherche d'emploi, mais ils n'ont jamais voulu m'inscrire à un cours et moi je n'avais pas les moyens pour m'en offrir un!

A ce que je lis à travers les lignes juste ? Tu as postulé pour les boites pharma ? Il y a en a une ou deux par Fribourg non ?
Les agences de placement je suis d'accord avec toi c'est la loterie, mon homme c'était Randstad à Lausanne qui lui avait filé le plus de mission.
Il a été 2 ans au chômage mais a pu faire payer ses stages par le chômage. Comme toi, ils voulaient qu'il reste à la maison mais il a menacé d'écrire une lettre au ministre et aux journaux en disant que c'était du n'importe quoi, qu'on préférait le payer à rien faire plutôt que de se faire une expérience professionnelle. ça a marché ils ont accepté. C'est grâce à ça qu'il a sa place actuelle car 2X6mois de stages ça compte quand tu sors d'études.
Bon on a du totalement changé de région aussi. Donc tout d'un coup re-regarde ce qui est possible mais normalement même si tu as épuisé tes droits ils doivent t'aider encore non ? Enfin il me semble que dans le canton de mon mari il y avait des emplois "protégés" pour les fins de droits pour qu'ils aient un peu des sous sans tomber dans le social.
Et ton mari il pourrait lui se trouver un autre job ? Tout dépend sa spécialité mais dès fois il y a des places qui se libèrent à des endroits inattendus style électriciens pour la maintenance de machine en usine... Enfin je sais pas si c'est son domaine ou pas.
Après regarde si tout ça ne marche pas l'école que tu voudrais faire dans quel domaine c'est et de demander des stages dans ce domaine en demandant peut-être juste qu'on te défraies les frais de transports et de bouffes. Je sais c'est nul mais sait-on jamais peut-être que ça permettrais de montrer ta motivation à un patron de la boite pour 3mois et que cela te ferais une expérience dans ce domaine. Je te mets ce qui me passe en tête hein pas que je trouve normale de te proposer ça !
Bref je te souhaite pleins de courage et de succès que 2012 te sourie !

Merci infiniment!
Alors je vais essayé de t'expliquer au mieux.
Oui je suis ass en pharma et j'ai tjs bossé en officine seulement actuellement c'est tout bouché pr plusieurs raisons mais surtout à cause des groupes style Cap** Suns*** Amavit*** etc car ils n'engagent pas, gardent les apprenties après en les payant le min, s'il manque du personnel ds une parma c'est une d'une autre pharma qui va remplacer ou ils tournent à effectif réduit et une personne fait le boulot de 3( bon ça c'est partout en pharma...) alors avec cette politique là on ne trouve plus rien, il ne reste plus bc de pharma indépendentes et surtout les salaires c'est la misère. A titre d'exemple, j'ai demandé 4000.- brut pr un 100% que je devais assumer seule hein, aprsè avoir 9 ans que j'ai fini mon apprentissage. Il me me semble pas que sa soit exagéré, ben on m'a répondu que je demandais trop... sachant que le salaire en sortant d'apprentissage est mnt autour de 3400-3600brut pour entre 43 et 45h par semaines!
Bon alors je me suis dis faut que je fasse autre chose, et il y a 3-4ans avant que je ne sois plus en pharma hein je précise, je suis allée faire des tests pour savoir ou je me situe le mieux et on m'avait dit ds le social. Je suis allée prendre des renseignements après réflexion sur des jobs qui m'intéresseraient, j'ai été à plein de soirées d'info sur les diff métiers et ce qu'on demandait pr y rentrer etc. Je voulais travailler ds les crèche et faire une formation ES comme éducatrice de la petite enfance. L'école c'est l'IPGL à Lausanne. Je me suis trouvée un stage en crèche dans ce but là, pour voir déjà si sa me plaisait et ensuite en vue de rentrer dans une école. Le stage, trop génial j'ai adoré c'était vraiment ce que j'ai veçu de mieux même si au début c'était difficile. J'ai vraiment remarqueé là que la pharma c'était la m...et qu'on était traitée comme des moins que rien. Seulement voilà 3 ans d'attente pr rentrer ds l'école et après c'est école à plein temps sauf si tu trouves une place de travail et là tu px rallonger d'une année et faire en cours d'emplois!
Bref le comage n'a pas voulu cautionner mon stage etc etc

je viens de remarquer que je n'avais pas répondu à toutes tes questions chroma
Alors oui pour mon mari on va essayer de lui trouer qqch de mieux dès les beaux jours, Non il est peintre en bâtiment (gypserie) il y a des places mais le problème c'est qu'il bosse tjs chez ses compatriottes et ils en profitent bien... il y a tjs qqch qui n'est pas respecter... là par exemple ont vient de recevoir comme quoi la commission du travail a contrôler les comptes et qu'ils ont remarquer qu'il lui manquait 880.- de salaire non versé en 1 mois...(ancienne entreprise ou il a juste travailler 1 mois car il ne lui versait pas son salaire...) et c'est partout comme ça avec eux! Et moi ben sa m'énerve... enfin bref se sont les grandes lignes là! Alors dès qu'il y aura plus de traail dès les beaux jours et que les chantiers recommenceront j'aimerais qu'il puisse trouver ailleur et qqch de sérieux.( Un que je connais qui est exactement comme mon mari, qui à la même formation même papiers même pays bosse ds une entreprise suisse ben il a 2000.-de plus par mois comme salaire.... donc oui je pense qu'il se fait exploiter à fond mais lui dit rien... tant qu'il a un salaire s'en fou, ou presque alors que j'arrête pas de lui dire mais bon)

Pis moi non après le chomage quand ils m'ont dit que je n'avais plus d'indemnités le conseiller m'a dit: vs savez que mnt faut aller au social??? Et basta ciao bonne à la prochaine démerde toi( bon ça c'est depuis le début avec celui que j'ai eu) Ils ont refuser tous les cours que j'avais demandé( bon pr avoir un papier en allemand) refuser de me verser des indemnités durant 6 mois car j'étais en stage( alors que je serai restée à la maison j'aurai eu mes indemnités) je suis même allée jusqu'au service juridique de l'emploi et ils ont conclu que comme j'étais en stage j'étais innapte au placement alors pas d'indemnités aucune... Après il m'a pllacé 3 mois ds une pharma d'hopital ou c'était juste l'horreur, je pleurais tous les soirs en rentrant tellement j'en pouvais plus, les miss c'étaient juste des bécassent qui voulaient tout savoir sur tt le monde et qui racontaient des salopperies sur le dos des gens toutes la journée, on ne me montrait jamais rien, quand je posais une question on m'enoyait bouler et je commençais à7h du matin et à 8h30 j'avais fini de faire ce que je devais faire durant toute la journée... Elles étaient vite dépassées par les événements là-bas et y'en avait pas une seule qui était assistante en pharma et qui savait comment fonctionnait une pharma. C'était juste l'horreur et moi normalement je m'entends avec tt le monde mais là pas du tout et avec aucune!!! Très mauvais expérience qui n'a fait que de renforcer mon sentiment de dégoût! Enfin bref pour expliquer que depuis le début je me suis sentie seule au monde avec l'orp, le serice de l'emploi, mes employeurs qui m'en ont fait voir des vertes et des pas mures.
Voilà je crois que j'ai répondu à tout cette fois lol ;-)
Encore merci les filles pour tout

Alors j'espère que tu auras le job au call center et sans mettre trop de pression que cela te permette de remettre dans le milieu du travail. Pour ta re-orientation à voir si tu ne trouves pas une crèche ou autre qui te reprend et après 5ans tu peux faire un article 32 pour avoir le CFC équivalent il me semble. Dans la crèche où va mon fils elles prennent beaucoup de stagiaire pour une année mais bon vu l'âge qu'elles ont ça doit être payé à coup de lance-pierre :-(. Les autres ont sûrement un diplôme quelconque.
Si c'est ton rêve de faire ça regarde pour t'inscrires et ma fois si tu as trouvé une place qui paient bien et où tu te sens pas si mal tu pourras tjs te desinscrire non ? Peut-être que tu pourrais avoir une bourse si ça se trouve pendant les études ? Enfinj'aime être optimiste tu l'auras compris mdr.
Pour ton mari cela ne m'étonnes qu'à moitié, c'est un milieu de requins et comme tu dis si tu n'es pas dans une boite méga top, tu te fais vite exploiter. Déjà que les salaires sont pas bien haut dans ce domaine alors en plus s'il en manque !!
Aller toutes bonnes dernières semaines de 2011, que celles de 2012 soient meilleures !

rohh j'ai honte je suis pas allée oir mon poste et je n'ai pas vu avant ta réponse!!!
Ahhh oui alors pr en avoir gros j'en ai gros et j'ai encore pas tt raconter mes mésaventures de job y'a eu bien pire!!!
Pour ce qui est des crèches les stagiaires ils en prennent en principe pr une année une par groupe au max et tu es payée 700.-/mois( Canton de FR) car tu n'est que stagiaire. C'est justement ce que j'ai fais. C'est en fait ce que tu dois faire AVANT de te présenter aux exams ds une école soit ES à Lausanne, soit une HES mais c'est pas spécialisé pr la petite enfance mais plus comme ass social mais tu as la possibilité kan mm d'y travailler après hein, car tu dois avoir fais min 6 mois de stage ds une crèche et 6 mois de stage ds un autre domaine. Et après c'est selon ton rapport de stage qu'ils valident ton stage et une fois validé si tu as réussi les exam tu px rentrer ds l'école.. si pas validé tu recommences ou tu laisses tomber mais tu rentres pas ds les écoles!
Oui j'aimerais trop trouver ds une crèche comme auxilliaire étant donné que j'ai mon stage déjà et que j'ai fais pas mal de remplacement ensuite en tant qu'auxilliaire et là t'es mieux payée, j'avais 25./h ( plus qu'en pharma et là j'avais pas de formation autre hein pas de papiers sauf stage mais c'est rien quoi) mais le problème c'est que les crèches c'est aussi hyper difficile de trouver car IL MANQUE des crèches un peu partout, et ils ont un cotat d'employés à respecter( ne peuvent pas engager plus que x personne à 100% x personne à 40 x stagiaires etc et tout le personnel engagé doit ête en premier validé à la commission cantonales des crèches) car ils manquent bc de moyens donc tu trouves très rarement des places et surtout comme auxilliaires... Alors c'est un peu difficile de pouvoir rentre par ce biais là! Et si je veux être éducatrice de la petite enfance je suis obligée de faire une formation ES ou HES sinon c'est pas reconnu! C'est vachement compliqué mnt les formations ds le social... pis bon j'ai 30 ans je ne me vois pas attendre encore 3 ans juste pr intégrer l'école( pr autant que je réussisse les exams puis je devrais sans doute refaire un stage d'une année avant car le mien date de presque 3 ans mnt) pis après faire encore 4 ans d'école pr autant que tt se passe bien... ce qui fait que j'aurai au min 35 ans!!!!!!!!!!! AH bah j'ai pas le courage là!!!! Mais je regarde tjs si je vois qqch ds ce milieux là! J'ai le don de choisir tjs des trucs ou c'est tout boucher pfff ça m'énerve!!!!
En ce qui concerne mon mari tu px dire c'est vraiment des sacrés requins comme tu dis, c'est juste de l'exploitation! Pis les patrons se font des couilles en or juste en supervisant et encore... mon mari part tous les matins de la maison à 5h30(il a les fesses ds la voiture) et il n'arrive jamais vraiment avant 20h voir 20h30 à la maison... car ils sont envoyé genre à Soleure, une jour à Genève, une fois à l'autre bout de la Suisse et y'a le trajet, les bouchons et sans compter les heures de job (avec pause à midi de 30min à1h si ont de la chance) c'est pas une vie et tout ça pr 3200 à 3400.-net par mois les bons mois.... vraiment pas facile et en plus il n' aucune compensation pr les repas de midi ou les trajets(il avait ça ds une boite). Pis si pas de travail il doit rester 2-3 jours à la maison parfois plus sans être payé cu qu'il est payé à l'heure! C'est vraiment trop la merde mais mnt je me dis que c'est peut-être l'occasion pour essayer de trouver qqch de bien mieux! Sont salaire plus mon salaire si je bossais à 100% en pharma ba ça ferait 6500.-frs par mois pr 2 salaires... on vivrait bien mieux c'est sur mais c'est pas bc kan je pense que y'en a qui ont ça à eux seuls!
Merci bc pour toi aussi une bonne dernière semaine 2011 et vive 2012!!!!(C'est la fin du monde parrait mdr)

Hello,

Juste und idée.. Pourquoi tu ne postulerais pas en tant que gestionnaire au service des prestations, dans les assurances maladie? Vu que tu as un CFC en pharmacie, c'est intéréssant pour eux..

Biz

À l'idée de Mamnini je rajoute aussi dans l'assurance accident. Si jamais ils recherchent à la Suva Lausanne qqn dans les frais de traitement. La plupart étaient assistantes en pharmacie ou laborantine. Dans tous les cas bon courage à toi et que l'année 2012 t'apporte ce job!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maman de deux merveilles de l'univers : un garçon du 2.5.2012 et une fille du 25.6.2014

Merci les filles!!!
OUI OUIIIII j'ai déjà postulé à TOUTES les caisses maladies pr le service des prestations en pharma...
Mais se sont des jobs super prisés par les assistantes en pharma et à moins d'être pistonnée c'est hyper difficile d'y rentrer...
J'avais décroché un entretien à Lausanne, j'y suis allée etc mais ils ne voulaient pas et vous savez pourquoi???
Ils m'ont dit que comme je venais de Fribourg ils n'avaient pas confiance car ils pensent qu'au bout d'un moment j'en aurais marre des trajets... alors que moi quand ils m'avaient poser la question je leur avait dit que non que sa ne me dérangeait pas car en 45min de train on y est et que se n'est pas si long que ça( pis bon on a rien sans rien).
Mais je sais pas il me semblent que partout on me trouve une "bonne excuse" une fois c'est ci une fois c'est ça.... A FR y'a rien on va plus loin on ne vs prend pas car trop de trajet pour EUX alors pr finir y'a pas de solutions???? MARRE!!!!
Vivement que 2012 m'apporte un job parce que je sens que je vais péter un câble mais sérieux là...
Merci les filles de me soutenir autant vous êtes adorables vraiment merci merci

Je n'ai pas tout lu désolée mais as tu tenté en tant que serveuse? J'ai 2 amies qui ont trouve du travail en 15 jours, et une au Mac do avec un cfc d'esthéticienne...