Envie de vider mon sac!!

Bonjours les filles

Je viens de maître mes 2 puces pour faire dodo. Et j’ai eu un peu le blues !
J’ai 2 adorables bbs et un marri q j’adore, des supers copains je considère comme ma propre famille…Enfin… Tout de beaux. Mais je ne me sint pas bien. Je suis étrangère ici et je n’ai personne de ma famille ici avec moi. Et en plus maintenant q ma petite 2eme est née… Je me sint très seule. Même si j’ai toujours beaucoup de gens au tour de moi. Je sint q je chaque jour plus loin des mes origines et des choses q j’aime faire. Et comme ça me manque mon joli pais (Brésil). Je veux tellement q mes enfants vivent dans ma culture et apprennent un peu comment leur maman a vécue sa vie. Je ne peux pas leur imposer ça, car ils sont nés ici. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser a rentrer chez moi. Mais le papa n’est pas encore prêt à partir. Et pourtant… Je tout laissé pour venir vivre avec lui. Pourquoi les hommes ne sont jamais prêts a faire des grands pas pour nous ?!? Ils ont toujours peur de tout !!!!Suis je egoiste de penser a partir? Pardon pour avoir parle aussi beaucoup. J’avais besoin.

Merci de m’écouter les filles

Bonjour bebebern,

Tout d'abord, merci pour ta réponse concernant le trilinguisme, c'est intéressant. Je vois le pédopsychiatre demain et il faut que je pense à lui demander aussi. Même si je considère que 3 langues, c'est une richesse, j'ai quand même un peu peur pour le petit cerveau de Louis ! ;-) En tout cas, je suis épatée par ton niveau de français ! Félicitations pour cette richesse de vocabulaire !

Je comprends ton mal du pays, j'ai aussi des racines latines et certains jours, je trouve que c'est très, très dur de voir que cette exubérance, cet amour de la vie ne sont pas partagés par mon entourage, professionnel, par exemple. Ou par les gens que je croise dans la rue. Je ne connais pas le Brésil, mais effectivement, ce doit être fort différent d'ici ! Je crois que c'est en France que 2005 a été déclarée "Année du Brésil". J'habite Lausanne et il y a ici beaucoup de brésiliens. Ils se retrouvent souvent entre eux pour faire la fête. N'y a-t-il pas à Berne des associations ou groupes de réunion de gens de ta culture ?

Effectivement, c'est un problème que de vivre très loin de son pays d'origine. Je pense que beaucoup d'étrangers en souffrent. Je n'ai pas de solution, car je ressens aussi le même malaise que toi. Peut-être que quelqu'un d'un couple "mixte" pourra te répondre ? Mais je voulais simplement te dire que je te comprends et aussi que j'apprécie beaucoup tes interventions sur ce site. Au plaisir de te lire,

SMACKS ! :-)

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

J'avais senti exactement la même chose que vous. Mais je crois c'est juste une periode, ca passera.
Mon homme a aussi beaucoup hésité d' aller dans mon paye(ca veut dire refuser indirect quoi), mais bon, j'ai beaucoup reflêchit, je trouve aussi c'est pas très faisable. La stabilité d'une famille est très important et la stablité d'homme joue un grand role dans la famille. Tous ce que je fais maintenant c'est essseyer de m'adapter en suisse pour la famille et sacrifier mes envies(rentrer chez moi, continue mes études, travaille...etc) dans les années prochains pour mes filles et ma famille. Vous êtes pas égoiste, peut etre oui, mais c'est tout à fait normal. Chacune qui a votre situation penserait comme vous.

Oubliez pas vous êtes pas seule, je suis dans votre cas, rassurez vous et pensez aux enfants, ca passera! Bonne chance et bon courage!

la heureuse maman de deux anges : Céline et Cindy! :)
vente ou échange: http://homepage.hispeed.ch/lachichi/

la heureuse mama de deux anges : Céline et Cindy! :)