Envie vicérale d'un 4ème non partagée par le mari...

comment gérez-vous cette envie ? pour celles dans la même situation que moi où comment avez-vous fait pour le convaincre/oublier cette envie... merci de partager vos expériences avec moi... je suis mal psychologiquement...

Pour suivre car j ai les meme envie

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

Moi c'est pareil mais pour le 3eme.....

et z'homme pas prêt à rentrer en matière ... Mais il essaie de ne pas rentrer sur le sujet car il sait que je pourrais arriver à la convaincre. Je pense que malgré ce qu'il dit, ce n'est pas si clair dans sa tête ... Par exemple, je lui ai proposé la vasectomie (vu qu'il ne veut plus d'enfant), et ben ça a été hors de question !

Quoiqu'il en soit, pour l'instant, il a plein de bonnes raisons (voiture, nombre de chambres, âge (il a 38 ans à la fin de l'année et j'en ai 31), nuits, liberté, argent, etc.) mais ça ne me convainc pas !

Mes enfants aimeraient bien encore un nouveau bébé et ont d'ailleurs dit à leur grand-mère : "oui, on aura un nouveau bébé à la maison il faut juste que maman fasse changer d'avis à papa".

Bref, je ressens ce besoin et visiblement lui pas ... on verra. Ma dernière à 1 année je me laisse encore 1 à 2 ans pour qu'il change d'avis !

je me suis toujours posé la question : si vous arrivez à convaincre votre mari, par la suite, si il ne s'en occupe pas du mieux que vous le voudriez, qu'il vous reproche de lui avoir forcé la main et que maintenant c'est à vous d'en prendre soin, vous lui répondez quoi ??

Il y a encore quelques mois, j'aurais posté la même question.
Depuis, l'expérience d'une amie m'a fait changer d'avis et m'a permis d'entamer le deuil de ce 4ème que nous n'aurons pas...
Une vieille amie avait trois enfants, tout allait bien pour elle, mais elle souhaitait à tout prix. Elle a réussi à convaincre son mari, mais un peu sous la "contrainte". Une petite dernière est donc née et depuis lors, tout a dégringolé. Son mari lui a reproché de l'avoir "forcé", il s'est rendu compte que s'il ne voulait pas de 4ème, c'est parce qu'il avait donné des bébés et souhaitait passer à autre chose, puis l'a quittée. Elle se retrouve donc avec 4 enfants, seule, sans job et pour c'est la monstre galère.
Alors je n'ai pas de recette pour convaincre ton mari, mais fais juste gaffe de ne pas le contraindre et que cela reste son libre choix.

Maman de deux pirates et d'une petite féé...

Je rejoins Nosaure dans ses propos.
Nous avons 3 enfants et au fond de moi je désirais un 4ème. Pour mon mari c'était non-négociable ;-)
Je me suis rendue compte que le plus important c'était d'être deux à élever nos enfants et que jamais je n'aurais pris le risque de faire un 4ème enfant sans la conviction de mon mari. Nous sommes heureux et mon mari s'occupe merveilleusement bien des enfants. Prendre le risque d'en faire encore un et que tout s'écroule... Non merci !
Pour ma part (et ça n'engage que moi) l'avis de mon mari est autant important que le mien.
Voilà un avis de plus sur ta question :-)

*********************************************************************************

Maman de 3 trésors (octobre 2008-mai 2011-novembre 2012)

4 enfants. Mais voilà la naissance de notre 3ème a été catastrophique. On a failli le perdre 3 fois. ça nous a beaucoup marqué mon mari et moi mais je crois que mon mari a encore plus d'image qu'il n'oubliera jamais. Pendant que je me faisais recoudre de ma césarienne il a vu notre fils se faire réanimer.

Pendant 1 année on a du digérer tout ça et je ne sais pas vraiment si c'est encore digérer. J'ai demandé un 4ème on en a causé il s'est même fâché pour lui c'est exclu de reprendre le risque de perdre un bébé. Où qu'il aille des séquelles.

On a trouvé une maison qui est en travaux maintenant on déménage dans 3 mois. Il ne veux plus de bébé il dit qu'on peut enfin faire des choses avec les 3 comme le cinéma ou le ski cette année.

Il s'occupe super bien des 3 quand je ne suis pas là.

Notre dernier a des gros soucis de santé qui ne sont pas li à sa naissance mais qui me fait courir à l'hôpital et chez le pédiatre régulièrement.

Il y a aussi les grands et l'école les devoirs et les activités extra scolaire.

Je sais que mon mari ne va pas changer d'avis du coup je profite à fond de mes loulous. Mais j'essaierais quand même de remettre le sujet en avant quand on sera installer.

Pour moi c'est une décision à prendre à deux mais je ne veux pas non plus qui dise oui rien que pour moi mais aussi pour lui.

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Comme je te comprends ! Mais je rejoins tout à fait "jonsan", même si "ò combien" j'ai envie au fond de moi d'un 4ème.....mais mon mari pas du tout, il est comblé avec nos 3 enfants ! Des jours c'est dur à accepter, d'autres jours je me fais une raison et vois le côté positif (pouvoir faire des choses pour moi, en couple, des choses de grands avec mes enfants (7, 5 et 4 ans), reprendre des projets professionnels") et surtout je me dis qu'il y a bien pire que ça comme "problème". C'est déjà une grande chance d'avoir 3 beaux enfants, en bonne santé, et un mari amoureux qui est super présent et impliqué ! Il a aussi le droit d'avoir du temps pour lui maintenant, il n'est plus tout jeune, s'est fait beaucoup de souçi pour les grossesses, les accouchements, pour les enfants maintenant, un de plus serait trop pour lui.
En fait j'essaie vraiment de voir ce que nous avons, et pas ce qui me manque, ça m'aide beaucoup ! Une autre chose c'est remplacer ce "projet bébé" par un autre projet, professionnel, loisirs, voyage, etc...Et aussi qui te dit qu'après le 4ème tu n'auras pas envie d'un cinquième, d'un sixième.....c'est ce que me dis pour moi, parce que toute ma grossesse me suis dite que ce 3ème bébé serait le dernier, du coup je pensais être préparée psychologiquement, et finalement pas du tout.......9 mois après j'avais de nouveau envie d'un bébé ! ;O) J'espère que tu arriveras à passer par-dessus cette envie, mais c'est sûr que d'y penser tout le temps n'aide pas, et d'aller sur www.bebe.ch non plus ;O)

Moi aussi j'ai envie de 4 enfants. On essaie le 3ème et Mon mari ne veut pas de 4ème. On verra quand le 3ème sera (enfin) là si je change d'avis.
Après c'est une décision à prendre à 2z aimer c'est construire ensemble et aussi des concessions. Donc moi je passerai sur le 4ème pour vivre tranquille en famille

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Hello,

Pour moi avoir un enfant doit être un désir partagé, cela ne me viendrait pas à l'idée d'essayer de convaincre mon mari...j'aurais tjrs la crainte qu'il m'en veuille plus tard ou qu'il se sente mal...mon mari a tjrs été très présent et s'occupe très bien des enfants, j'aurai peur qu'en le forçant, il change!

*************************

Je vais pas beaucoup t aider, l envie est toujours là, plus ou moins forte selon les périodes mais elle n a pas disparu depuis 10 ans!!!! J ai 37 ans ma date de péremption approche et mon mari est lui viscéralement contre, il reste inflexible, et n a pas une fois en dix ans eu la moindre faiblesse un jour.

L autre jour il a même dit à notre fille qu il préférerait avoir une ferme qu un bebe et quand on connait mon mari et son "amour" des bêtes ça veut tout dire!!

Par contre je lui ai demandé si un jour il y avait un accident ( on peut toujours rêver) si il voudrait que j avorte et là catégoriquement il a dit que non!

Je lui ai dit que j en avais mare de prendre des hormones il m a dit ok, je vais faire une vasectomie! Donc je garde mes fichues hormones car ça me laisse une mini mini mini chance que.....