Episiotomie... encore des douleurs après 3 semaines !!

Bonjour,
J'ai subi une épisiotomie suite à l'accouchement de ma petite le 22.10.05.
Après 10 jours, j'arrivait toujours pas à m'assoir et la douleur était vraiment insuportable. Du coup, la sage-femme qui s'occupait de moi, a du me retirer les points car ils ne s'étaient toujours pas résorbés.
Depuis, j'arrive à m'assoir, mais la douleur y est toujours et deux points sont encore durs. Malgés les médics (Méfénacid), la douleur ne passe pas.
Je voudrais savoir si quelques'une d'entre vous a déjà subi une épisiotomie et après combien de temps ça allait mieux ?

moi j'ai aussi eu une épisio (enfin plutôt une déchirure "naturelle" due à la ventouse), mais au bout de 48h j'arrivais à m'assoir sans coussin sur une chaise. ça tirait encore un peu mais c'était très supportable. Et quand je suis sortie de la mat., il n'y avait plus de problème. Je n'ai eu besoin d'aucun médic. Il me semble que ta douleur dure bien longtemps. peut-être y a-t-il eu une infection ?

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'en ai aussi eu une mais au fure et à mesure que l'on me cousait, la peau se cassait car très fragile ai donc eu du fil plus épais. Mais la sage femme venait tous les matins pour me nettoyer et j'avais comme anti-douleurs des ponstants 1g et méfénacid 500 les fils se sont résorbés après un peu pls d'1 mois tout comme les douleurs. Mais faut surtout qu'après avoir été ou WC ou après le bain bien sécher justement pour éviter des infections et pour que cela se cicatrice plus vite.

Sophie maman de Jonathan 16 mois et X pour février.

J'ai aussi mis un mois avant de pouvoir m'asseoir à nouveau sur mes deux fesses.:-) C'est vrai que c pas drôle....
J'avais aussi une crème pour assouplir.
Courage

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005


Ah la la cette épisio ! Quelle PLAIE !
Moi aussi j'y ai eu droit pour mon accouchement en septembre 2004 et j'en ai bavé car deux points ont sauté et comme je ne savais pas (premier accouchement on serre les dents) j'ai attendu le contrôle des 6 semaines chez le gynéco pour qu'il constate que mes douleurs ne venaient pas d'une hémoroïde comme je le pensais mais bien de mon épisio qui était tout simplement ouverte depuis l'accouchement. On a eu droit à 3 semaines supplémentaires de traitement par crème (j'étais pas trop chaude pour qu'il me recouse une seconde fois). Et finalement ça va mieux... Mieux mais pas encore terminé car quand je masse mon périnée en vue de mon prochain accouchement (pitié pas d'épisio cette fois !), l'endroit est toujours douloureux. Courage ! Il faut souffrir pour être belle ET pour être une mère !!!
Macha
Lilypie Baby Ticker

Barbabouille, maman de

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker