est ce possible que des enfants de 5ans et 2ans et demi ne fassent pas de bruit

Voilà tout est dans le titre ! s'en ai marre mes voisins qui sont à la maison 24h sur 24 se plaignent que mes enfants fassent du bruit. Pourtant j'ai l'impression de tout faire pour faire le moins de bruit possible mais j'arrive pas à empêcher que par moment la plus petite pleure que les 2 se disputent ou tout d'un coup se mettent à se courir derrière ce que je stoppe immédiatement d'ailleurs ou que la petite se fasse une petite crise de course à travers le salon 10 min car elle est dans un délire à elle . vous arrivez vous à les "tenir" toute la journée ? je sors beaucoup avec eux et franchement s'en ai marre de ces voisins j'ose même pas inviter des copains de mes enfants car ça signifie bruits :-( et vu qu'ils sont tjs là peux même pas me dire ah ben après midi peux les laisser vivre un peu

C'est un sujet délicat et récurant sur ce forum ........ Je crois que dans l'absolu tes voisins ne peuvent rien contre toi et le bruit que font tes enfants. Mais cela peut rendre votre quotidien infernal !
Nous avons déménagé de notre ancienne maison mitoyenne car mes anciens voisins - pas des enfants des adultes - faisaient un bruit d'enfer chez eux ..... C'était devenu une obsession chez moi et je crois que j'aurai pu les tuer si j'avais eu un flingue ..... Aujourd'hui je suis intimement persuadée qu'ils n'avaient aucune idée du boucan qu'ils faisaient et que j'aurai dû trouver le courage de leur parler ...... Mais la seule véritable solution reste et j'en suis désolée pour toi : LE DEMENAGEMENT Car que l'on soit celui qui subit le bruit ou celui qui n'a pas conscience ou qui ne peut pas faire mieux - compte tenu souvent de problèmes d'isolation - c'est le serpent qui se mord la queue !

en les attachant au lit avec un scotch sur la bouche ;-)

ok, je sors...

Si tu fais pas de bruits hors des heures acceptables (en gros entre 21h00 et 7h00) et que le reste du temps, le bruit fait partie du bruit normal de la vie de tous les jours (des enfants qui jouent, la télé, un bébé qui pleure, etc.) ben t'as rien à te reprocher ... Perso je ferais pas aussi attention que ça !

cerise , j'allais dire, pareil, un ptit lexomil et on en parle plus ;)
Plus sérieusement, si tes voisins n'ont pas de gosses, ils ne peuvent as comprendre.
Et Il est impossible que des enfants, surtout de cet âge ne fassent pas de bruit toute la journée! ce sont des enfants!!!! Ils ont besoin de se dépenser, courir, jouer etc...
Mes voisins du dessus font aussi beaucoup de bruit le soir , je ne sais pas ce qu'ils font mais on a l'impression qu'ils tirent les meubles et ils marchent TOUS avec des chaussures à talon, sur du parquet.
ça fait très peur à ma fille qui du coup a du mal à s'endormir, donc un soir, je suis montée, en leur disant gentiment s'ils pouvaient enlever leur chaussures, juste 45 minutes le temps que ma fille s'endorme.
Ils l'ont fait, mais qu'une fois et je me vois mal montée tous les soirs...

Je vois que tu sors déjà beaucoup, tu ne peux pas faire mieux!
Ils te font la réflexion souvent?

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

il y a des enfants en dessus et en dessous de mon appart. en fait, j ai de la chance car ça me dérange pas du tout, j'aime que les enfants puissent s'exprimer. alors c est moi qui dit aux voisins qu il faut surtout pas qu ils aient crainte que leurs enfants courent et jouent ans l'appart. je trouve trop triste pour un enfant de cet âge qu il doivent déjà penser à pas faire de bruits, "attention! faut pas faire çi, faut pas faire ça!"
pi si "ça réveille bébé, ben temps pi. on vit en communauté avec ses avantages et ses inconvénients non?

mais je peut être ça dérange et il faut respecter les gens et surtout va vers eux spontanément en leur demandant souvent si ça va... tu peux aussi t'excuser de temps à autre en disant oooh mais hier j ai rien pu faire, ils étaient infernal (je sais pas si ça te plait ça?!?)
courage ( autant avec les petits qu avec les voisins : ) )

Alors ici, on est "ceux qui subissent" le bruit... dans notre petit immeuble, beaucoup de jeunes familles et de jeunes enfants... on est au rez, donc personne a deranger, pourtant ma fille sait que dès 19h, on calme le jeu... on peut faire les puzzles, lire des livres, etc... mais on ne saute pas, on ne crie pas, on ne cours pas... et a 20h30 ils sont les 2 au lit... (exeption quand on a des invités, mais les voisins directs sont prevenus). Au dessus, il y a une maman avec son fils d'un an, et c'est la galère... ils deplacent leurs chaises a longueur de journee jusqua 22-23h, (et ils n'ont pas de patins), le petit tape avec des objets par terre jusque tard dans la soiree, et il pleurt enormement (y.c la nuit, ca nous est arrivés d'être reveilles les 4 à 5h du mat' a cause des pleurs du petit... alors ce bruit en journee ne me derange pas, mais des 19-20h, je trouve que cest un manque de respect... (bon, exception faite pour les pleurs, les parents n'y peuvent rien... quoi que...!) Il y a peut etre aussi une difference de culture, qui fait quon a pas la meme notion de bruits et dheures de tranquilité... voila!

ah oui y a des horaires. A partir de 19h pn fait moins de bruits je suis d'accord et on fait attention de pas marcher avec ses chaussures aussi la journée et de mettre des mousses sous les chaises. pour les jeux des enfants en pleine journée même le matin etc y a pas de soucis

Tu pourras faire tout ce que tu veux, lorsque tu es à l'étage , tu déranges et même si tu fais le minimum de bruit malheureusement... et oui!

Nous sommes au 5ème étage d'un immeuble, avec notre puce, parfois les voisins, nous ont dit : " on l'entend faire sa gymnastique votre fille ..hi!hi!!".. ben oui, et pourtant avant c'était le jardin d'enfants 4 matins par semaine, plus parfois les grands-parents car je travaillais bien plus... donc pas très souvent à l'appartement si on compte en plus de ça les sorties.... et le soir. 20h dodo.. donc honnêtement, je me suis dite : ben voilà, ils entendent mais j'y peux rien... un enfant ça a le pas lourd, ça court et on y peut rien....
J'avais des voisins eu 4ème étage, qui eux sont partis à cause justement de la voisine du 3ème qui se plaignait tout le temps du bruit des 2 enfants... les enfants 7 et 9 ans ... donc à l'école la journée et le soir 20h30 maximum au dodo... donc honnêtement, une chieuse de voisine de 3ème.... mais nous sommes au 5 ème , donc nous n'entendions rien du 4ème -- .

Moi je ne me gène pas pour inviter des copines... je demande un minimum de bruit, c'est normal, nous sommes en communauté il faut aussi respecter.. mais je ne peux pas non plus leur demander de se taire, pas marcher, pas rire etc...

Dans 8 mois, nous déménageons , dans notre maison ..alors ouf... plus de souci que ce soit pour notre fillle ou même pour nous avec nos amis, de se poser la question du bruit ou non...

Dans la vie,on se doit de se respecter mais certains oublient qu'ils ont eu eux-mêmes des enfants ...

Bon courage et te prend pas la tête .... ils ne peuvent rien te dire ... et si tu en soute... note sur un ou 2 mois, tes journées ..et en cas de problème, tu leur prouvera que tel et tel jour tu n'étais pas là... et qu'à cette heure, tes enfants faisaient dodo etc... ça vaut la peine aussi de noter parfois, car tu peux aussi te rendre compte toi , de ce que sont tes journées....

Bonne journée

Petite lionne née le 24.07.2006

Hello,

Mes enfants ont presque 6 ans et 4 ans, c'est juste impossible de leur demander de ne pas faire du bruit!! La seule chose que je demande, pour l'instant, c'est qu'ils sautent pas, car on vit dans l'appart à ma maman et j'ai pas envie qu'elle ait des histoires à cause de mes enfants. Ceci dit, à partir de mai, on sera dans notre appart, et là franchement je les laisse vivre, mais je suis consciente d'avoir de la chance car personne en-dessous, et mon appart est bien car leur chambre et le salon sont entourés par ma chambre et la cuisine, donc des pièces oú ils savent qu'il n'ont rien à y faire :)))

Personnellement, je couche mes enfants à 20h, car moi aussi j'ai envie d'être tranquille, mais avant cela, tant qu'ils crient pas comme des fous, je les laisse vivre, ce sont des enfants, s'ils s'expriment pas maintenant, quand le feront-ils??? Il faut laisser tomber, certaines personnes sont habituées à vivre comme dans un cimetière, il faut arrêter.....ils ont qu'à sortir aussi tes voisins, ça leur fera du bien de prendre l'air et écouter les oiseaux :))))

Courage et patience!!

*************************

J'ai le même souci que toi... Des voisins super chiants en-dessous et ça m'a longtemps pourri la vie, jusqu'à ce que je décide de stopper de me torturer avec ça, parce que:

- Mon fils (moins de 2 ans) dors de 20h à 7h30-8h00 et on ne fait pas de bruit nous adultes pendant ce temps-là
- On fait attention à ne pas courir , lancer des choses (dans le mesure du possible avec un petit mec très vif...)
- On sort beaucoup
- Et mme du dessous ne dis plus bonjour malgré nos efforts.... donc j'estime que le respect va dans les deux sens!!!

Donc avec notre manière de faire, bien sûr qu'il y a du bruit, mais NORMAL quand on a un petit. Et comme on fait la maximum pour que tout se passe bien, moi j'estime être dans mon bon droit, et je n'y pense plus à mme pouffe du dessous! Je te conseille de faire pareil du moment que tu as fait tout ce que tu peux pour que tout le monde puisse vivre convenablement.

Courage!

Rhaaaa, je compatis car on quitte notre appart à la fin du mois pour ça et ça me tue car elle a gagné cette cruche! Moi je trouve que si on supporte pas le bruit "normal" des enfants la journée ben on va dans une maison ou dans un EMS!!

Un petit homme de janvier 2008 et une petite gonzesse d'août 2010!

Mes enfants se lèvent à 08h on part de 09h30 à 14h puis souvent encore une heure vers les 16h et à 20h sont au lit. moi suis seule le soir vu que mon mari travaille donc pas de bruit. là discussion plus possible malheureusement car ils nous évitent sauf pour faire des reproches sinon ne disent même pas bonjour comme si on était des monstres. On ne veut pas déménager car on aime notre maison mon mari y à fait plein de travaux on aime le cartier là crèche l'école etc et on est proprio. vu qu'ils sont locataires plus qu'à espérer qu'ils partent. le seul hic c'est qu'on vit dans un quartier où il y a pas mal de gens aisés et j'ai peur d'avoir le même genre de voisins :-(

Alors là si t'es propriétaire, fiches-toi de leurs remarques, s'ils sont pas contents, malgré que presque toute la journée tu n'est pas là, alors ils ont qu'à partir voir ailleurs....franchement je trouve que tu sors énormément, alors ils sont très pénibles tes voisins!!!

*************************

C'est qu'en plus trois jours par semaine je bosse donc personne à là maison de 08h45 à 17h30 et souvent le dimanche on est pas là ! mais j'aime pas les conflits :-(

Suis comme toi, j'aime pas les conflits.... Mais des fois faut prendre sur nous! Et pas se laisser pourrir la vie...