Est-ce que vous parlez à vos amis ou autour de vous de vos soucis pour avoir bébé ?

Car de mon côté ben j en ai parlé à quelques personnes de choix de mes inséminations et voilà que maintenant d'autres le savent etc...
bref me rend compte que ça pipelette autour de moi et ça me peine car je trouve pas ça très drôle..

je vais vraiment ne plus en parler si ce n est à mes cops du forum.

et vous ? est-ce que vous en parlez ?
bisous les filles

Ps : autrement suis en attent résultat 2ème IAC dès le 4 mars :)

Coucou,

il y a qq mois quand on nous avait dit qu'on pourrait pas avoir de bébé couette, j'en avais parlé lors d'un souper dans la famille de mon chouchou. Mon beau-frère s'est littéralement foutu de notre gueule en nous demandons s'il fallait qu'il nous donne le mode d'emploi! Autant dire que c'était blessant. Après ça j'ai décidé de garder ça pour moi! Bon certaines personnes savent tout (comme ma copine de bureau) et ça me suffit. Je pense que c'est assez difficile comme ça sasn que les autres ramènent leur fraise!!!!!!

C'est jamais facile de savoir ce qu'on doit dire ou pas!
Te fais plein de bisous
glitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphics
En essai BB1 depuis février 07

glitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphics
En essai BB1 depuis février 07

Coucou Rakel,

Tout d'abord, je suis en pensée (presque!) constante avec toi depuis quelques jours et j'espère de tout coeur que tu auras très bientôt une bonne nouvelle.

Pour répondre à ta question... Nos amis les plus proches et notre famille sont au courant. Nous avions gardé ça pour nous au début, mais ça devenait trop lourd et depuis que je suis des traitements, il est difficile de le cacher puisque cela se répercute inévitablement sur notre quotidien (d'ailleurs, j'espère pas que je devrai emmener ma seringue le 6 mars, hi hi). Et puis cela nous fait du bien d'en parler aussi.

Cela dit, je te comprends, je ne voudrais pas que ça pipelette autour de nous et je serais aussi peinée si cela devait arriver. Il est souvent difficile de trouver un "juste milieu", car je n'ai pas envie de raconter tout ce que nous traversons dans les moindres détails. C'est surtout au niveau de la famille que c'est difficile, car ils souffrent avec nous et j'ai remarqué qu'ils avaient besoin d'être rassurés aussi (ce qui peut se comprendre). Ils essaient donc régulièrement d'en savoir plus, sans pour autant poser directement les questions. Mais du coup, ça devient super lourd, alors j'essaie de moins en parler avec eux. Argh, pas facile cette situation :-( J'ai "donné l'ordre" aux personnes qui savent de garder ça pour elles, mais va savoir... En tout cas, si je constate que d'autres personnes sont au courant sans que ce soit par nous-mêmes, ça va chauffer sec!

Je pense fort à toi et croise fort les doigts.

Bisous

J'ai envie d'en parler mais j'ai peur que ca pipelette...

Notre entourage savent que j'ai arrêté la pillule en janvier 2008, les 1ers mois ils n'ont pas arrêté de m'en parler et comme les mois ont passé et toujours pas de bébé, ils ne me posent plus de question car ils imaginement que nous avons des problèmes... Finalement c'est une bonne chose.

Par contre, j'aimerai en parler plus à certaines de mes amies mais j'ai peur que ca fasse le tour du monde et que ca finisse aux oreilles de certaines personnes à qui ca ne regarde pas...

Bref, c'est pas facile car certaines personnes n'ont pas de problème à en parler, par exemple je connais tous les traitements que suit une de mes collègues avec laquelle je n'ai que des contacts prof..

En conclusion, heureusement qu'il y a ce forum car nous nous comprenons et nous pouvons parler librement :-))

Biz et bonne journée les filles

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

je pense bien à vous Rakel78 et krikrou (et toutes les autres ELDs) je trouve vraiment dommage la mentalité de beaucoup gens. Ils pensent qu'il y a un mode d'emploi et qu'ils suffit de le suivre et pof....c'est bon. Ceux qui n'y arrive pas rapidement et ceux qui doivent être aidés se trompent à quelque part c'est pas possible ils n'ont pas bien suivi les indications...grrrrrr cela m'énerve au plus profond de moi ce genre de réaction. C'est fou comme c'est encore tabou au lieu de se dire que c'est une chance pour les couples qui rencontre un peu plus de difficulté pour devenir des parents. Au lieu de se moquer et de rire bêtement en faisant des plaisanteries douteuses ils feraient mieux d'ouvrir tout grand leurs oreilles et leurs coeurs pour apprendre quelque chose......Désolée je m'emballe mais cela m'agace au plus haut point ce genre d'attitude là franchement il y a des coups de pied au c.. qui se perdent.C'est tellement merveilleux que la médecine puisse aider tous ces couples qui ont tout simplement besoin d'une bouée pour nager vers le bonheur d'avoir un bb à aimer.
Mes petites louloutes j'espère du fond du coeur pour vous Rakel78 que cette 2ème IAC et le 4 mars soient enfin un des plus beau jour de votre vie. Krikrou iac ou autre façon d'être aidée que pour vous aussi une date vous mette le coeur en joie.
Je vous embrasse bien tendrement toutes les deux. Evidemment je vous tiens les pouces

Merci louloune pour ton message!!! J'espère que ta cops de bureau n'est pas trop saoulante avec ces histoires (lol) .

Merci à Dom pour votre message.
Et RAkel, je crois que la conclusion est la suivante, moins de gens sont au courant, moins on a de réflexions désobligeantes! MAis bon on est jamais sûr que les gens à qui on se confie seront des tombes.

Moi en règle général, je n'ai pas trop de peine à parler de nos difficultés, je n'en ai pas honte et maintenant si qqun est déobligeant, je n'hésite pas à le remettre en place.

Rakel, tu devrais peut-être dire aux pipelettes à qui tu t'es confiée que tu les remercie d'avoir alerter la terre entière. Histoire de les mettre mal à l'aise et qu'elles se rendent compte....

Bisous et merci de ta réponse sur mon poste!

glitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphics
En essai BB1 depuis février 07

glitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphicsglitterbank.com glitter graphics
En essai BB1 depuis février 07

j'en avais parlé à quelques amies proches au début.Ca m'a permis de "relativiser" de rendre "moins grave" la situation. Car pour moi, on ne cache que ce qui est extrèment grave, donc on parlé me faisait du bien.

puis mes traitements, mes changements dans ma vie (boulot, perte de poids...) ont fait que j'en ai parlé à beaucoup. Puis ils ont en parlé entre eux.
j'ai eu une ou deux une remarque du style "viens chez moi, je te montrerais qu'avec moi ça fonctionne" mais provenant de personnes dont cet humour ne m'étonnait pas (c'était tout à fait leur style).

Donc pour résumé, à peu près tout mon entourage (collègue, copains, connaissances, amis, connaissances de connaissances, amis de mes parents de ma soeur...) est au courant.

Quelques collègues, amis plus proches s'inquiétent parfois de l'évolution, de comment je vais et c'est avec eux que j'en parle le plus du coup. Il essayent de me comprendre et de m'aider dans cette épreuve. J'apprécie beaucoup et les remercie pour leur soutient, ça fait aussi du bien d'être soutenue, de savoir que certains ne sont pas juste égoistes.

Les autres, je les laisse causser entre eux (s'ils caussent, j'en sais meme rien)

Je n'ai pas envie de me renfermer donc je laisse faire les gens, je ne prends que ce qui m'interresse. Même si parfois il me faut deux-trois jours pour accepter et oublier la remarque (ce qui est rare, 2-3 fois seulement en plus de 2,5 ans d'essai)...

******
1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18

Lilypie 1er anniversaire Ticker

******
Après 4 ans d'essais, la perte de 6 Bibous,
Bout'Chou est né, le 29 décembre 2010, à 13h52, 4085 gr et 49.5 cm
Après 7 mois d essais et sans traitement,
Yoda est né le 19 jullet 2013, a 11h05, 3980 gr et 51 cm

Aux Coeurs Croisés : Monitrice de portage (écharpe, mei tai et préformé) et conseillère en couches lavables

pour nous, ce n'est pas du tout un tabou, on en parle sans problème, sans le crier sur les toits bien sûr. toute la famille proche, nos amis proches, mon ancien patron, mes anciennes collègue et une collègue sont au courant...
Si on nous pose la question sur le fait qu'on a pas encore de bébé ou si on en veut un, on leur explique gentiment notre situation sans entrer dans les détails. Généralement c'est bien pris et il n'y a pas trop de questions après.
J'ai de la chance, à moins d'être aveugle, enfin sourde... mais je n'ai jamais entendu des ragots ou du bouche à oreille concernant notre situation, ce que j'apprecie. j'ai l'impression les personnes apprécient qu'on leurs dise franchement ce qu'il en est et le respectent...

d'ailleurs, je crois qu'à chaque fois qu'on en parle à de nouvelles personnes soit elles ont aussi eu des difficultés soit connaissent qqun de proche!! comme quoi les problèmes de sterilité-fertilité est un grand problème actuel touchant passablement de personnes!!!

en essai BB1 depuis oct. 2006
PMA depuis printemps 2008
1ère IAC 18 juin 2008 --> pds ++ mais GNE à  6SA avec curetage
2ème IAC 27 octobre 2008 --> pds ++ mais FC à  5SA :-(
3ème IAC 18 février 2009 --> psychottage en attendant les résultats!

Maman de triplés nés le 5 février 2010 à 31SA

En ce qui nous concerne, j'en ai parlé à 5 collègues de travail, proches, parents/beaux parents/frère/soeurs, 3 couples d'amis, et je trouve que c'est bien assez....
En le disant, j'avais dans le fond de moi des attentes, par exemple d'être soutenue, écoutée, de pouvoir en parler, répondre à des questions, simplement dialoguer...
En fait, sur 18 personnes qui sont au courant, seuls 3 (ma mère, mon amie proche et une de mes collègues de travail) me posent régulièrement des questions, montrent de l'intérêt, nous encouragent, ce que j'apprécie énormément.
Je ne reproche rien aux autres, dans le fond j'ai l'impression de leur avoir transmis un poids en les mettant au courant, c'est comme un gros tabout qui rôde autour de nous...
Je sens qu'ils n'osent pas poser de question, peut-être par peur de notre réaction, de devoir gérer des pleurs ou quelconques émotions, ou tout simplement qu'ils ne se rendent pas compte de ce que l'on ressent après 28 échecs !
En même temps, c'est tellement complexe, mes besoins varient en fonction de mes cycles. J1 je me sens triste et j'ai besoin d'être écoutée et dorlottée, J28 je suis euphorique et pleine d'enthousiasme... J'ai des attentes et je reçois autre chose, à un moment donné j'attends une écoute et je reçois des encouragements.
C'est un sujet tellement personnel et intime que l'on ne peut comprendre que si on y a passé... ou su vraiment écouter !
Personnellement, je n'ai pas toujours su écouter les personnes qui m'exprimaient leur difficultés à concevoir un enfant ; alors je me dois de comprendre celles qui montrent si peu d'intérêt pour nos difficultés...
Biz à tous
L.

Lilypie Third Birthday tickers

Pour notre part nous avons choisi de ne pas en parler, seul deux très bonnes amies et ma maman sont au courant.
Pour ma part je l'ai dit à des personnes en qui j'ai confiance.

Je pense que dans notre entourage certaine personne se pose des questions mais voilà pour le moment c'est notre "secret", c'est vrai que certaines fois ou à certaine personne je voudrai en parler, mais plus il y de monde au courant plus il y a de pipelettes surtout dans un village.

Des fois je pourrai me fâcher avec des gens sur leurs réflexions et autres commentaires mais bon ... cela n'en vaux pas la peine.
C'est claire que cela n'est pas trop évidant de plus je peux vous dire que c'est souvent les mêmes personnes qui font des commentaires très déplacé, donc c'est vrai que ces gens là je les évitent même si c'est de ma famille.

Donc pour conclure cela reste un sujet pour le moins tabou et pour certain peut-être dérangant de ce fait, je me pose la question si c'est bien à nous de faire changer les choses ou pas ?
C'est vrai que de ne pas en parler, c'est peut-être ne pas faire avancer les choses mais es-ce vraiment le moment pour nous de le faire ??

Merci à ce forum et Bien à vous toutes

Heureuse maman d'un petit gars et d'une petite fille qui font notre bonheur depuis décembre 2009

De notre côté, ma belle-famille est au courant, chose que je ne voulais pas mais bon... au début c'était toujours toujours des questions et maintenant beaucoup moins !

je l'ai aussi dis à quelques collègues et amies !

A mon avis, moins de monde le sait et mieux je me porte (car toujours des questions, c'est pénible)

Belle journée

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

on a pas réellement parlé de nos essais autour de nous mais malgré tout, tout le monde sait qu'on veut un bb et ils se rendent compte que qqch cloche ! Ma mère est au courant, ma BM (femme à mon papa), ma demi-soeur, mes BP, une amie aussi en essai et quelques collègues...

Maintenant qu'on va passer aux choses sérieuses j'ai vraiment pas envie que ça se sache partout, on va garder ça pour nous je pense. On en a pas encore parlé avec mon mari mais va falloir qu'on le fasse ! J'ai juste une collègue et mon amie qui sont au courant de notre parcours... et bientôt ma directrice car va falloir qu'on s'arrange pour les IAC.

C'est pas évident je trouve, dans un sens je me dis que si les gens sont au courant ils se posent moins de questions et surtout parlent moins dans notre dos. on habite dans un village et les ragots vont très vites :-/ et dans un autre je me dis que ça ne les regardent pas, c'est notre histoire. Mais j'aime bien pouvoir me confier à des personnes de confiance car c'est pas non plus évident de garder ça pour nous !

Réponse mitigée... faudra voir la suite !
Biz

Essai bb1 depuis avril 07

Diagnostic OPK avril 08 - tout est rentré dans l'ordre après 3 cycles sous serophene :-)
Cycles très irréguliers de 26 jours (sous serophene) à 60 jours... du coup prise de utrogestan de J17 à J26 pour 3 cycles pour diminuer tout ça et ça marche !

Résultat 1er spermo de mon mari bof-bof - 2e spermo c'est mieux mais tjrs pas top !
Rdv au CPMA le 14 avril pour démarrer IAC

EX-ELD
Maman de jumeaux, un gars et une fille, nés le 18 décembre 2010
Allaités avec amour pendant 5 mois et demi !

Lilypie Second Birthday tickers

Enceinte de bb3 naturellement et rapidement - DPA 19 juillet 2014