Est-ce quelqu'un a du vendre du terrain a sa commune ou canton pour construction trottoirs ou autre?...

Nous allons devoir vendre du terrain à la commune car ils veulent faire des aménagements, un trottoirs et au canton pour construire un arrêt de bus. Le prix du m2 va être décidé par un organe de taxation.
Nous aimerions récupérer le prix qu'on a payé le terrain... On a entendu dire un peu de tout, 3fr le m2, 15fr... Pour du terrain a bâtir en zone village!
Donc si quelqu'un a déjà vécu ça...
Merci

C'est arrivé à une connaissance ds la banlieue lausannoise, la commune lui a payé le prix du jour, je peux te dire qu il était drôlement content, il avait acheté ds lrs années 60, il a fait une sacrée affaire!

hello!

Je n'ai pas été personnellement concernée... mais je sais que la commune rachète les terrains aux prix du marché. Vous n'allez pas vous faire avoir, soyez confiants.
Dans ma commune, pour l'élargissement de la route, il y a beaucoup de terrains en bordure qui ont été rachetés et il y a aussi eu une maison qui a été rasée à cause de cet élargissement. La famille s'est faite reconstruire une toute nouvelle maison aux frais de la commune.

Ah super merci pour ces super nouvelles! Merci de m'avoir répondu ;-))))

Ma grand maman a du vendre une grosse parcelle aux CFF... Rien à voir avec les tarifs pratiqués dans sa commune (bon, ok c'est du terrain avec vue sur le lac dans un coin hyper recherché) Donc non seulement ils ont payé bien en dessous, mais en plus le fait que les rails soient encore plus proche de sa maison fait dévaluer le prix... Ça fout un peu la haine car tu peux rien dire, ils ont rasé un bosquet, des arbres centenaires et replanté 3 buissons, bref...
J'ai pas répondu à ta question mais à priori vaut mieux négocier avec la commune qu avec les CFF

Ok on verra, mais je suis impatiente car si ils nous donnent assez on pourra faire goudronner notre place en même temps, comme ça coûte un bras...
Merci pour ta réponse, heureusement nous n'avons pas de ligne cff...