Est-ce qu'ils osent refuser les animaux?

Nous vivons dans un immeuble. Dans le bail il y a marqué que pour avoir un animal domestique, on doit demander la permission par écrit au propriétaire.
Lorsqu'on a emménager il y avait une échelle depuis une fenetre qui descendait au jardin pour les chats des anciens locataires, la proprio voulait qu'elle soit enlevée et nous, nous avions demandé à ce qu'elle soit laissé pour si nous prenions éventuellement un chat. Sur le moment la locataire a bien fait comprendre qu'elle préférerait qu'on n'en prenne pas mais n'a pas dit clairement "on ne veut pas!".

Dans l'immeuble, certains de nos voisins ont des animaux et notamment un chat qui est tjs dans les couloirs, escaliers de l'immeuble et y fait ses besoins... bref.

On a demandé à pouvoir prendre un chat et la propriétaire, toujours sans dire clairement non, nous faisait bien comprendre que ça l'enchantait pas, mon copain a un peu insister pour lui faire comprendre que d'autre en avait et que ses excuses ne tenaient pas la route (soit disant que quand on a un chat on ouvre trop souvent les fenetres et ça refroidie les apparts et donc trop de chauffage ?! ou als nous dire que quand on a un bébé on ne prend pas d'animaux (de quoi je me mêle??)). Pour finir elle nous dit " bon, si vous nous aviez dit que vous vouliez des animaux dans votre dossier de postulation on ne vous aurait pas donner l'appartement" et qu'en gros elle se sentait trompé...

elle a le droit de nous refuser de prendre un chat als que d'autre locataire en ont? c'est un réglément pour tout l'immeuble ou il peut être différent pour chaque locataire?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

calendrier grossesse

salut, en principe ils n'ont pas le droit de refuser il me semble qu'il y a une loi pour ça.
avec mon mari, nous sommes chez foncia et nous n'avons pas fait ça par écrit, nous avons simplement averti la gérance parce que si un de nos animaux font des dégas, l'assurance rc de prendra pas en charge.

par contre je trouve ta proprio gonflée et de mauvaise foie!

si tu es dans le canton de vaud : NON ils n'ont pas le droit.

donc pas besoin d'avertir qui que ce soit, surtout pour un chat.

je pense que la propriétaire a le droit de refuser. C'est chez elle après tout.
Mes parents sont propriétaires de plusieurs appartements qu'ils louent et bien les animaux c'est niet ! Par contre, ils sont clairs dès le départ.
Les chats ça fait bcp de nuisance, surtout quand ils sortent. Dans l'immeuble de mes parents, ça puait chaque fois le pipi de chat et franchement c'était infect.
Donc, si la proprio dit non et bien c'est non. Par contre, c'est pas très cool qu'elle n'ait pas été plus claire au début.

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

Naturopathe, Energéticienne & Maman de 4 trésors de l'Univers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

calendrier grossesse

j'vois pas en quoi les chats font de la nuisance!en principe quand il y a des pipis dedans, ce sont les chats qui viennent de l'extérieur et non des locataires!

Nous on a eu du mal a faire accepter notre chat, car les locataires d'avant en avait 2, ils sont resté 2 ans, et il y avait plus de 7000chf de dégats dans l'appart...
Pas pris en charge par la RC car considéré comme négligence...
Pipis sur les parquets, plhintes griffées...

Dans un merveilleux conte de fée, avec ma princesse de 10ans, sa princesse de 7ans, son prince de 5ans, notre prince de 4ans, notre princesse de 2ans et nos princesses de 4mois...

Je vaux 6 226 250 € sur HumainAVendre.com, et vous ?

de mes parents laissaient sortir leurs chats dans les couloirs et ils faisaient pipi dedans donc, oui ça fait des nuisances et c'est ceux des locataires !
Comment ça pourrait être ceux de l'extérieur, je comprends pas ?

Ah et ils prétendaient que ce n'étaient pas leur chats erhm ehrm sans compter les crottes de chiens dans le jardin, du coup plus d'animaux point barre !! Et c'est bien leur droit (perso je ferais pareil)

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

Naturopathe, Energéticienne & Maman de 4 trésors de l'Univers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

calendrier grossesse

c'est vrai qu'il y a des cochons!les chats de l'extérieur c'est tout à fait possible, les chats sont très curieux et se faufilent partout là où ils peuvent!

La proprio a effectivement le droit de refuser... Par contre si elle a accepté pour d'autres locataires, il lui faut un juste motif pour vous refuser a vous car normalement si elle dit oui a un, elle doit dire oui aux autres...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Frisettes MamanAndCo

test +++ le 15.07.11 ! Accroche-toi BB1!

d'après mes souvenirs, personne n'a le droit de t'interdire de prendre un animal. Ca s'appelle empièter sur la vie privée des gens. Par contre, il faut assumer les dégâts éventuels que ton animal fait dans les appartements.

Sauf erreur, pas le droit !
Perso j'ai 4 félins et j'en annonce pas un seul ou tout au plus deux car ça fait peur autrement ... par-contre avoir une assurance RC pour les éventuels dégâts est indispensable ... il faut aussi se mettre à la place de proprio qui reprenne des apparts dans un état lamentable parce que des locataires ont laissé leurs animaux faire la loi ...

Après un proprio peut te refuser un appart en invoquant n'importe quel autre motif que celui-ci ... mais ça peut être un de ces critères ...

Tu peux aussi très bien acquérir un poilu après ton emménagement ... comme te marier , avoir des enfants, te convertir à une autre religion ...

Moi je dis rien d'autant plus si je constate que d'autres ont des animaux ...

Je suis dans le métier et c'est exact, personne n'a le droit d’interdire les animaux dit standard, chien, chat, lapin, cochon d'inde, etc... Par contre les animaux exotique c'est une autre histoire.

--------------------------------------------------------
calendrier grossesse

--------------------------------------------------------
Février 2012 : Naissance de ma fille :-)
Avril 2016 : Drilling Ovarien
Juillet 2016 : 1ère IAC et TG +++
Avril 2017 : Naissance de mon fils :-)
Mai 2018 : TG +++, bébé surprise sous stérilet

S'il est écrit dans le bail que l'autorisation doit être demandé par écrit et que vous avez signé, pour moi c'est qu'il a le droit de refuser... parce que si on doit "demander", c'est qu'on attend une réponse.... :-(
Même si c'est clair que pas cool du tout si d'autres locataires en ont.... et je pense que j'insisterais quand même encore un peu, surtout avec des "excuses" si facilement démontables...

Lilypie Third Birthday tickers

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours

Bien sur qu'ils ont le droit d'interdire et heureusement d'ailleurs. Le propriétaire est encore en mesure de décider ce qu'il tolère pour son appartement.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

perso ça je suis bien d'accord, ce serait quand même bizarre comme loi. Imaginons rien que le cas suivant: le proprio réellement très allergique aux animaux qui vit dans un des appartement de SON immeuble et qu'il n'aie pas le droit d'interdire les animaux?!? J'ai beau adoré les animaux et partager ma vie avec 3 d'entre eux, ce serait quand même un comble. mais seulement c'est plutôt le fait qu'ici ce ne soit pas la même règle pour tous et qu'ils donnent des drôles d'excuses plutôt qu'un "non" franc et honnête, c'est un peu limite...

Lilypie Third Birthday tickers

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours

C'est sure que si il a dit oui aux autres il faut qu'il se justifie. Mais peut être que jusque là il tolérait et qu'il a décidé d'interdire. Dans ce cas il laisse ceux qui en ont et interdit aux nouveaux.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

Si c'est inscrit dans votre bail qu'il faut demander l'autorisation, comme vous l'avez signé vous êtes d'accord avec ce principe. C'est une disposition que vous avez acceptée. La propriétaire a donc tout à fait le droit de vous refuser d'avoir un animal. Désolée!
La vrai question ici n'est pas de savoir ce que dit la loi, mais ce il y a dans votre bail.

Merci pour vos réponses.

alors certaines n'ont pas bien compris, c'est bien le fait qu'elle autorise aux voisins et pas à nous qui me semble pas correct et je me demande donc si c'est autorisé de dire oui et non aux locataires...

De plus j'ai pas précisé mais sur l'annonce ils notaient "animaux domestiques autorisés" c'est aussi pour ça qu'on s'était intéressé à cet appartement.

L'appartement on l'a déjà, depuis le 1avril. Ce qui me semble pas correct dans sa manière de faire c'est que clairement ce n'est pas interdit, puisque l'annonce stipulait "animaux autorisés" et que les anciens locataires en avaient (je précise qu'aucun travaux n'a été effectué entre les anciens locataires et nous). Mais qu'elle fait une sorte de pseudo chantage avec son "si vous nous aviez dit que vous souhaitiez avoir des animaux, on vous aurait pas donner l'appartement" euh okay mais alors pourquoi mettre "animaux autorisé" dans l'annonce?

En plus si on décide de prendre un chat, c'est un chat d'appartement qui ne sortirait donc pas... donc c'est pas le problème qu'il fasse ses besoins dans les couloirs ou autre (comme le fait celui des voisins en passant...)

On va essayer d'en discuter encore avec elle et si elle continue dans sa lancé, je vais lui dire que l'annonce disait que c'était okay et que si on avait su on se serait pas intéressé à l'appart non plus ... en plus c'est moi qui m'occupe de nettoyer les escaliers et corridors, donc si y'a dégats c'est moi qui nettoie...

Lilypie First Birthday tickers

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

ben j'ai eu un bail de ce genre avec la petite mention "chiens interdits"....et comme j'avais vraiment envie de prendre ma chienne (elle a 8 ans maintenant), on a demandé à la régisseuse (mon mari était concierge sur place) et celle-ci a dit texto: de toute façon il est illégal de vous interdire d'avoir un chien..mais il faudra assumer en cas de problèmes (dégâts ou plainte des voisins à cause des aboiements).

Rien de tout ça n'est arrivé!

En tant que propriétaire parfois je comprend la réticence à louer à quelqu'un qui à des animaux car on ne sait jamais si les locataires vont faire attention. Cela m'ai arrivé en France et croyez moi y avait de sacrés dégats et au finale j'y ai perdu de l'argent.
Il vaut mieux demander avant de louer.

non pas à cause d'animaux domestiques, mais parce que nous avons .... un bébé. C'était un appart de cinq pièces, mais "uniquement pour couples ou personnes seules". En ville de Genève, évidemment!