on est verni ! une maiîtresse à la masse !

voilàq uelques exemples de la méthode de l'une des maîtresses de ma fille ...

obligation pour les filles de s'attacher les cheveux sinon . punition ! (= privation de faire la gym et d'aller dans une autre classe faire une fiche)

elle ne supporte pas le travail pas propre donc si les devoirs ne sont pas PROPRES (faux c'est pas grave .. hum) et bien punition ! et tjours sans avertissement ...

Elle trouve que le programme de français de cette année est chargé et DI-FFI-CILE ! (dit comme cela à la réunion de parents ! même nous avions peur d'elle !! mdr) elle nous a déja averti que certains élèves auront de la peine et qu'il faudra faire les choses vites autrement ça n'ira pas ! donc elle va saboter le vocabulaire en ne faisant peu de dictées et de voc car PAS LE TEMPS ... la grammaire et la conjugaison plus important car règles à apprendre par coeur !! autrement ... PUNITION ! elle garde un cahier DE SANCTION dans son tiroir qu'elle n'aimerait pas sortir nous a t'elle dit ... alors gare à nous parents ! nous devons faire des enfants parfaits !

Bref ma fille en arrive à ne pas oser demander si elle comprend pas car elle répond : tu n'avais qu'à écouter ! où a peur de se faire gronder.

Premier test assimilé ce matin les enfants sont dispachés en classe à leurs places non habituelles ma fille au fond et n'a pas de dico sur la table les autres si ... bah elle n'étais pas hier (nous avions fait une demande de congé ..) et c'est hier qu'ils ont mis les dico prêt pour ce matin pour le test ! donc ma fille levé la main .. attendu attendu plusieurs bonnes minutes avant que la maîtresse dédaigne la voir et lui en refile un en attendant pas eu le temps de finir de chercher ses mots ! mots archi dur d'ailleurs pour des 3ème (coquillette entre autres ...)

bref ... je suis furax de voir que ya encore des maîtresses aussi chiantes que cela encore de nos jours ... ben moi je vous le dis ça va pas le faire ! ma fille est très bonne en français .. si cette prof et ses méthodes moyenâgeuses la fera niveller vers le bas ça va pas le faire !

petite question : vos enfants de 3ème font beaucoup d'allemand au programme ? c'est flou car parait qu'ils doivent l'introduire mais sans grille supplémentaire ... donc survol ... d'autres n'en feront que l'année prochaine .. et vous ?

et je précise qu'elle est en 3ème primaire.

Merci de m'avoir lue ouf ! ça fait du bien d'en parler ^^

Concernant les devoirs propres, j'avoue que je suis d'accord avec elle. Il y a tellement de torchons qui sont rendus, c'est effrayant. Et ça ne passe pas avec l'âge. Je suis pour une maîtresse un peu stramm histoire que les enfants se tiennent à carreau. Les cheveux c'est un peu limite.. Pourquoi pas un courrier à la Direction pour le voc? C'est hyper important!

Oui, mais bon, la direction peut aussi te répondre que si le voc est si important à tes yeux, tu ne fais pas des demandes de congé inoppinées...

LaCigogne

oui je comprends moi aussi devoirs propres mais c'est une obsession chez elle car elle n'a pas arrêté de nous mettre en garde que les enfants qui n'écriraient pas bien serait directement mis en punition car cela ne passera pas (elle a employé le terme : faut que ça gicle pour la propreté ...) Certains enfants de 3ème ont encore besoin de passer par des travaux d'écriture justement et la plume n'est qu'un début pour eux (perso ma fille commence rééllement à écrire à la plume depuis fin de la 2ème)

je vais me renseigner d'abord pour cette histoire de voc j'ai écrit au dgeo pour avoir des renseignements sur les objectifs etc ..

Personnellement je suis absolument contre punir pour punir mais c'est personnel !

Oui, Palinette, tu as raison: les enfants sont souvent placés dans un laxisme incompréhensible et ça donne des copies d'examen à l'Université (que je corrige) illisibles... Fautes de grammaire, orthographe, syntaxe, etc.

Mais attention quand même aux abus! Les cheveux attachés n'ont jamais été un moyen de faire une meilleure scolarité!

Je demanderais à voir le directeur! Elle a aussi un supérieur hiérarchique et un cahier de sanction à son nom cette dame!

Non mais!

oops j'ai oublié de préciser que les cheveux c'est pour la gym !! ^^ en fait le 3ème jour d'école déja gym et là deux filles (donc la mienne) n'avait pas les cheveux attachés à la gym .. elle leur donne un AVERTISSEMENT qui sera de faire une fiche dans le garage de la gym et privation de gym .. prochaine fois PUNITION = exercices et mise dans une autre classe sur le champ.

Ah!!! Je suis soulagée!

Je voyais déjà la méchante vieille maîtresse...

Bon, alors pour la gym c'est normal.

Ce qui est dommage à mon avis c'est que souvent on bascule d'un extrême à l'autre.
Trop laxiste - trop sévère!

L'important c'est de réussir à faire en sorte que les enfants respectent la maîtresse, mais qu'ils n'en aient pas peur.
Je me souviens d'avoir admiré toutes les maîtresses en primaire et de ne jamais avoir osé aller à l'encontre de leur autorité justement dosée!

Pas facile...

Moi je pense qu'avant de critiquer cette maîtresse, il serait intéressant de voir à qui elle a à faire... parce que franchement, quand on voit le laxisme de certains parents et le manque d'éducation de leurs enfants, on peut comprendre son ras-le-bol... franchement, en ce qui concerne les cheveux à la gymnastique, je pense qu'il y a dû avoir une feuille d'information qui a circulé en exigeant ceci, et qu'elle se retrouve la plupart du temps avec des filles sans élastiques, et qui sont gênées par leurs cheveux, et cela peut être dangereux, selon le type d'exercice... donc au lieu de dire elle est folle de punir parce que ma fille n'a pas eu d'élasitique, tu devrais plutôt veiller à ce que ta fille en aie toujours dans son sac... Quant aux devoirs propres, je comprends aussi... on ne va pas au boulot avec une tâche de café sur la chemise, et à l'école, on ne rend pas un travail dégoûtant...

Une de mes copines a son fils qui est rentré tout triste, il s'est fait engueuler par la maîtresse parce qu'il n'arrivait pas à ouvrir sa boîte de crayons... alors oui, la première réaction serait de dire qu'elle est nulle et que ça va être dur cette année avec cette prof... et bien non, le papa quand il l'a accompagné à l'école le matin, il est monté avec lui, l'a attendu dans le vestiaire en lui demandant d'aller demander à sa maîtresse si il pouvait prendre sa boîte de crayons pour la montrer à son papa. Puis il est revenu avec sa boîte, le papa lui a montré comment faire, le petit a essayé lui-même, réussi, tout fier, la maîtresse a vu la scène et elle a vu qu'il y avait des parents présents qui travaillent pour aider leur fils à réussir, et voilà, tout va bien ! Voilà, je trouve que ça, c'est une bonne réaction de parents face à une attitude un peu impulsive d'une maîtresse qui, comme tout être humain, peut avoir des jours sans...

LaCigogne

Je te trouve très dur, surtout dans le titre du poste.

Pour moi, il est tout à fait normal que ma fille qui a des longs cheveux les attachent pour aller en classe et à la gym. Pour la gym, c'est tout simplement une question de sécurité ! Et on ne badine pas avec la sécurité. J'imagine que la maîtresse a eu trop souvent des filles qui venaient les cheveux détachés et qui ne s'en inquiètaient pas. Pour la classe, il n'y a rien de pire que des cheveux qui traînent sur le cahier et qui gène l'enfant.

Pour la propreté, comme j'aurais voulu que ma grande ait une maîtresse comme ça en début de scolarité. C'était toujours assez bien, jamais une remarque ... donc ma fille s'en foutait de mes remarques. Pour la suite, les mauvais plis étaient pris et elle a eu beaucoup de peine à modifier sa façon de faire.

En te lisant, ça me donne l'impression que la maîtresse a été très sèche avec les parents, et que vous ne l'avez pas accepté. Au lieu d'en avoir peur, va gentillement discuter avec elle pour comprendre le pourquoi du comment elle réagit aussi durement. Ici, les maîtresses de mon fils nous ont aussi expliqué en début d'année qu'elles ne laissaient rien passer, car elles avaient été averti que c'était une classe assez turbulente. Nous sommes une grande partie des parents a avoir approuvé, tout content de savoir qu'elles prenaient des sanctions pour que le calme règne dans la classe. Mon fils a même eu une punition parce qu'il mangeait sa règle ... ben oui, ça ne se fait pas, et mieux vaut avoir deux lignes d'écriture en début de scolarité pour l'apprendre que d'attendre et que cela ne se dégrade.

Je suis contenté de lire qu il existe encore des vrais profs, bien stricte.. Souvent c est ceux la les meilleurs quand tu sais obéir à leur règle, ça fais peur de voir comment son les parents aujourd'hui, faut arrêter un moment, c est pas la fin du monde une punition... Pour les devoirs propres c est quand même la moindre et le fait de s attacher les cheveux à la gym me semble aller de soi... Je ne sais pas ce qu est devenu cette société mais c est malheureux. Il fait pas bon être prof je trouve. Et si elle doit en arriver la, c est sûrement qu elle a ses raisons et que l expérience la fait agir ainsi.
Alors dis à ta fille qu il ne faut pas qu elle ai peur de sa maîtresse, qu il suffit qu elle écoute les règles et qu elle les respecte et ainsi elle n aura pas de problème..
Après c est sur que si la maman dit que cette prof est dingue, qu il faut se plaindre et patati et patata ça va pas aider ton enfant à être à l aise, explique lui les choses, simplement.

J'ai pas tout lu les réponses et je suis pas encore confrontée à l'école, mais quand on voit certains enfants au jour d'aujourd'hui, faut presque être un peu maso pour être prof.

Peut-être qu'elle s'est faite bouffer et que maintenant elle a durci parce que ce n'était plus gérable.

J'ai des amis profs dont plusieurs qui ont changé de voie car plus possible et j'ai bossé dans un bâtiment qui occupait l'école et rien qu'à les entendre dans les couloirs, ça fait peur.

La prof qui me faisait le plus peur à l'école et à toute la classe d'ailleur, c'est celle avec laquelle j'ai le mieux appris...

J'vais m'attirer les foudres là, mais oui en ce qui concerne l'éducation je suis vieux-jeu

Le passage de 2ème a 3ème est effectivement une étape de plus et souvent les profs deviennent plus sévères, j'aurais aimé que la prof de 3-4 eme de mon grand lui déchire ses feuilles quand c'est bâclé, mal écrit parce que la il est en 6 eme et c'est toujours un cochon et tout le monde s'en fiche!!
Les cheveux attachés, normal.
Mon cadet qui est en 3 eme à aussi des punitions sans avertissements, ou le smiley qui descend sans crier garde!
Je mets un bémol sur le vocabulaire qui est a mon sens aussi important que les verbes et les règles de grammaire, je ne pense pas qu'il soit utile de tout faire vite, car les enfants ne vont pas intégrer! J'en parlerais au directeur ou au doyen.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

merci pour vos réponses nombreuses ! décidemment je n'arrive pas à concevoir l'avantage d'obliger les filles à s'attacher les cheveux sous peine d'exclusion de gym ... personnellement je n'ai jamais ! vu cela ni durant mon enfance et sa technique lui est propre vu que l'autre maîtresse qui fait aussi la gym ne menace pas de punition si les filles ont oublié un chouchou. Je pense qu'il y a pleins d'autres manières plus respectueuses de faire respecter ses demandes comme ne serais-ce écrire un mot dans l'agenda sur cette règle personnelle et un petit stock d'élastique en classe pourrait aussi faire l'affaire.

des enfants stressés qui n'ose pas demander quand ils n'ont rien compris de peur de se faire gronder (déja arrivé à plusieurs petites dont la mienne réponse = t'avais qu'à écouter) Je ne défends pas aveuglement ma fille mais elle est sage en classe ! rien ne devrait entraver son besoin de comprendre c'est le lieu pour non ?

bref j'ai déja fait un entretien d'entrée afin de les rencontrer, ensuitenous avons eu la réunion de parents je referais un bilan avant noël avec elle, et oui le voc je vais pas laisser passer je trouve bizarre .. .d'ailleurs je réitère mes demandes :

côté allemand comment cela se passe ?
et vocabulaire ?

Merci !!

bonne soirée !

Tu es sur Vaud? Mon fils est aussi en 3ème et en allemand il a eu son premier devoir cette semaine, savoir par cœur dire toutes les versions de "bonjour" et "au revoir". Je n'ai pas vu ce qui a été fait en classe jusqu'à maintenant, il a le bouquin Tamburin.
En français, il a 1 vocabulaire par semaine a apprendre et 1 dictée chaque 2 semaines avec les 2 vocabulaires, 14 mots et 1 phrase pour le moment. Les mots ne sont pas simples, par exemple cette semaine: accepter, apporter, brûler, goûter, etc il y a 20 verbes.
Je suis vraiment surprise par le manque d'importance donné au vocabulaire car en 5 eme je peux t'assurer qu'elles sont gratinées, une 60aine de mots à savoir et ensuite une dizaine de phrases avec plein de pièges. Je sais que ce n'est pas le cas dans tous les groupements, parfois les enfants doivent apprendre casi par cœur des phrases toutes prêtes. Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas lâcher le morceau a ce sujet!
Quand au fait du climat de terreur que la maîtresse semble faire preuve, il faut en parler aussi car ça peut quand même faire des dégâts chez les enfants qui dans l'avenir ne sauront plus prendre la parole et qui en seront pénalisés!!! L'école est un endroit de dialogue et ne sert pas qu'à bourrer le crâne des enfants!

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Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

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merci pour vos messages alors moi aussi j'ai eu des expériences dans le passé où le règne de la terreur était de mise comme ça des enfants "fantomes" traversant l'année sans trop de trouble et tant pis pour les mauvaises notes ! yavait qu'à apprendre ... j'en garde des souvenirs médiocres et je me croyais nulle jusqu'à qu'on change de prof et que je réalise que je suis tout à fait capable de faire de bonnes notes en math par exemple !

Côté allemand merci earlgrey de tes infos ... effectivement j'aurais trouvé normal de commencer par cela ? bonjour au revoir .. ma fille a commencé avec le livre tamburin et fait des excercices avec un vocabulaire que même moi j'ai du prendre le dico ^^ bref elle a apprend page par page ce qui est écrit dans le livre. Il n y a eu aucune réélle introduction (my name ist .. je sais pas ?!). La maîtresse avait averti qu'elle doit placer sans sa grille horaire de l'allemand en survol cette année car harmos etc .. mais commencerons surtout en 4ème. Donc doit prendre du temps sur autres matières pour pouvoir caser l'allemand. Je suis sur le canton de vaud. Cela est le cas aussi pour vous ?

Ma fille se lève la boule au ventre déja et à peur des représailles de sa maîtresse. Même lors de la réunion de parents elle paraissait une horrible sorcière qui mate tout ce qui bouge ! je vous jure les parents étaient figés mdr.

Côté vocabulaire c'est une incompréhension totale ... je vais pas laisser passer. Elle est obsédée par les règles à apprendre par coeur (règle grammaire, conjuguaison). Ce sont des bouts de textes qu'elle photocopie etl 'enfant doit apprendre par coeur. Ce que nous avons fait mais ma fille n'en a pas plus compris le sens ! au contraire .. elle savait pas ce qu'elle apprenait .. c'est à ce moment là qu'elle me dit : j'ose pas lui demander car elle va me gronder.

Ils ont fait leur premier test assimilié cette semaine, la plupart n'ont pas pu finir ... et le sens des phrases qu'elle a exigé était très pervers ! même l'adulte aurait du y réfléchir à deux fois ... ils devaient constuire des phrases a partir de mots présentés sous leurs yeux. Elle a utilisé le mot mètre, ma fille a pris le sens maître donc a fait une phrase avec une fourmi maître (range 18 chapeaux) .. non la réponse c'était une fourmi de 18 mètres range les chapeaux ... il est vrai que les enfants peuvent facilement se projeter avec une fourmi de 18 mètres .. j'ai vraiment cette impression qu'elle fait payer les gosses, qu'elle est perverse quoi.

Bref ! je vais prendre mon courage à deux mains afin d'^^etre le plus polie avec elle ^^ amener le dialogue sur un terrain constructif. Ma fille a tjours été bonne en français là elle m'a dit qu'elle a fait tout faux (la prof a montré les bonnes réponses au tableau après le test mais nous n'avons pas encore reçu le corrigé ..)

Et pour le voc ? vous me conseillerez d'aller directement en parler plus haut ? je sais la réponse de la prof de toute manière c'est qu'elle n'a pas le temps de tout faire que la grammaire c'est un gros morceaux etc ... elle nous a dit qu'elle ne fera pas de voc du tout mais très peu jusqu'à maintenant ils n'ont pas encore commencé, ni dictée ni mots à apprendre ...

Va voir le doyen pour cette histoire de voc, c'est hyper important et il me semblait que c'était obligé!!!!! Sinon les enfants vont avoir des monstres lacunes!!!
J'ai regardé avec les mots en allemand, mon fils a aussi appris en classe les mots du corps humain, les mots de la classe (tableau, chaise, etc) ils ne vont pas dans l'ordre du bouquin Tamburin.
Pour les phrases, wouhaou, elle a décidé de saquer tout le monde au quoi????
Ici aussi les règles de grammaire sont a savoir par coeur, il y a des exemples pour illustrer.
Et si ça continue dans ce sens, je pense qu'il serait utile de voir avec les autres parents pour en discuter. Dans mon groupement, il y a eu une remplaçante du même acabit, impossible de lui faire comprendre que la matière qu'elle jugeait devoir être sue de l'année passée n'était en fait pas connue du tout, elle faisait des dictées de 6ème, les enfants les plus calés se sont lamentablement plantés, bref, heureusement qu'elle est vite partie parce que s'aurait été la guerre des nerfs assurée!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

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ah tu es un peu d'accord pour cette histoire de fourmi ?? à un moment donné parfois vu que je suis assez pour l'école "douce" je me demande si mes avis sont corrects ;)

J'attends la fin de cette semaine .. après vacances OUF ! et au retour des vacances j'irais prendre rdv avec le doyen.

Ok ça me rassure pour l'allemand par contre c'est dommage de ne pas commencer je trouve par les bases ça parait tellement plus logique .. là elle apprend une phrase par exemple : komm, wir spielen ! elle ne sait mkême pas à quoi correspond le wir ... le komm et le spielen tout ce qu'elle sait c'est que ça veut dire "jouer" comme elle me l'a dit ..

Côté français ton enfant a aussi l'île aux mots ? je les trouve pas mal du tout

vous a donné des informations correctes. Cela fait des années qu'ils ont voulu introduire l'allemand en primaire sans heure supplémentaire. Donc à part faire de la magie, ...

Et les phrases que tu cites sont tirées de la brochures. C'est la méthode (on est d'accord ou pas) qui veut que les élèves apprennent d'abord des phrases sans faire de la grammaire.

Sur ce point-là, je dirai qu'elle effectue son travail. Pour l'allemand comme pour les autres branches, les enseignants n'ont pas vraiment le choix de la méthode.

Pour le voc, si on suit Harmos, l'apprentissage du vocabulaire n'est pas censée être forcément systématique vu que les élèves doivent pouvoir écrire des textes avec les moyens de références... (là aussi, on est d'accord ou pas mais c'est dans le PER....)

Après pour le reste, il y aurait peut-être moyen d'être plus douce mais en même temps, elle en a peut-être juste marre comme d'autre que la moindre règle ne soit pas respectée.

Strict oui mais il y a une façon de dire les choses sans tétaniser les bouts de chou! Un rafraîchissement des cours de pédagogies et un peu d'humanité ferait pas de mal à certains profs/ maîtres d'école. Elle a en effet vraiment l'air perverse!
J'espère qu'elle va se calmer. Sinon n'hésite pas à en parler plus haut. Bon courage!

merci pour vos réponses ! oui on verra .... là encore un ajout ... elle a du rattrapage à faire à la maison (suite à un congé posé), par oral elle a demandé à ma fille de faire tels excercices et par écrit sur un papier il s'agit d'autres numéros ... J'ai dit à ma fille qu'il fallait faire ce qui était écrit sur le papier c'est tout ! elle s'est mise à pleurer en me disant maman je te jure elle m'a montré qu'il fallait faire celui là pas l'autre sur le cahier ... :(((

quel bordel ...

petite question ? les vôtres ont il un cherche et trouve ?

Je ne crois pas que qqch. de nouveau est sorti cette année.

comment les enfants cherchent t'ils cette année des mots etc ? directement dans un dico ?

fait plusieurs années qu'il n'y a plus de possibilité de commander des cherches et trouve. La plupart ont utilisé leur stock. Effectivement les élèves cherchent dans le dictionnaire.

okay merci ^^

Je suis prof 3ème-4ème! Cette année, j'ai des 4ème.
Le saut 2eme-3ème est très grand! Mais le devoir d'une maîtresse est d'aider les enfants à passer ce cap!!! Si un enfant ne comprend pas qqch, elle doit le ré expliquer avec d'autres mots. Chaque enfant est différent et ne comprend pas toujours au même rythme!!!
Pour les cheveux, je suis comme la maîtresse de ta fille. Durant la première leçon de gym, j'ai expliqué aux filles que c'était mieux d'attacher leurs cheveux. Et si elles oublient, je ne leur donne pas de punition.
Pour le voc et les dictées, ça me choque un peu. C'est super important. C'est vrai eu la nouvelle méthode de français est très dense mais il suffit de faire des choix.
Voilà ce n'est que mon avis et je ne pense pas que ça va beaucoup t'aider ;-))))

J'ai envie de te répondre pour te dire que je te comprends, car je trouve la plupart des messages ci-dessus un peu durs....Ma fille n'est qu'en 1ère primaire, donc je peux pas t'aider côté programme, mais au sujet du comportement de la maîtresse je trouve pas normal, devoir faire une fiche pour ne pas avoir attaché ses cheveux, ça n'a aucun rapport déjà et c'est quand même un peu fort, non ?! Enfin ça n'a pas l'air de choquer plus que ça ! L'autorité par la peur je déteste ! Il y a d'autres moyens il me semble..........
Ma fille est très sensible, et quand les autres se font gronder elle aime pas, elle est très sage en classe, mais du coup n'ose pas poser des questions à la maîtresse :o( Pour l'instant elle n'a pas la boule au ventre, et j'espère que ça n'arrivera jamais ! Enfin je te comprends à 100%, c'est dur de voir son enfant comme ça et ce n'est pas l'aider dans ses apprentissages, on doit quand même pouvoir oser poser des questions en classe !
Pas facile l'école je trouve, entre les maîtresses, les conflits avec les petits camarades, c'est l'apprentissage de la vie, mais autant que ça se passe bien, c'est plus agréable pour tout le monde.
Pour ta fille, j'en parlerais d'abord avec les autres parents pour voir ce qu'ils en pensent, et ensuite à la maîtresse, pour dire que ta fille n'ose pas poser de questions, je connais un garçon pour qui les choses ont changé ensuite, en bien, car la maîtresse ne se rendait pas compte qu'il était impressionné. En dernie lieu à la Direction si aucun changement.
Bon courage !

oulala,,ca sens la frustrée qui veut faire payer les enfants..

J'ai vécu, ou plutot mon fils a vécu, un truc pareil avec une poufiasse qui était une vieille maîtresse. Elle a pris tous les enfants étrangers ou qui avaient un nom de famille étranger en grippe...

C'était sur VD et en première et deuxième primaire.

Elle a même réussi à faire redoubler un gosse italien (il a refait sa première primaire!)
C'était une femme dure, mais beaucoup trop cassante et rabaissante. Je me suis prise de bec avec elle un jour car j'en avais marre de son comportement (aussi durant la soirée des parents, cette femme a été plus que désagréable avec nous).

Mon fils l'a surnommait la Dinde.

Finalement, tout s'est arrangé le jour oÛ on a déménagé. On a averti le lundi que le vendredredi c'était le dernier jour. Et le dernier jour, je suis allé chercher mon fils et la maîtresse toute miéleuse a dit au revoir à mon fils. Et ben là, j'ai pas pu me retenir de lui dire : vous êtes contente? vous êtes débarassé de mon fils.

Et bien cette maîtresse a continuer de saquer les gamins à un tel point que le petit Portugais de la classe a refait sa deuxième, et que le gamin dont le nom de famille est italien (un autre) a atteri en classe D

Si si, véridique!

Quand à mon fils qui, selon cette tarte n'arrivera JAMAIS à aller à l'école ordinaire comme les autres (texto), et bien il est en 5eme en Valais et c'est un des plus forts de la classe.

Tout ça pour dire: il FAUT que tu intervienne pour que ta fille ne se décourage pas et qu'elle cesse d'avoir peur.
Courage

merci pour ton témoignage malgré le fait que je reste très respectueuse envers leur autorité je trouve (et c'est mon ressenti ! et il me trompe rarement) que ya qqch qui cloche ici avec cette maîtresse ... Je ne sais pas si elle a pris en grippe ma fille (nous sommes de nouveaux arrivés dans le village et ma fille est la seule nouvelle) mais je la trouve très dure avec elle (probablement les autres aussi).

Nous allons recevoir les résultats du test assimilé demain en français, elle en a encore eu un ce matin (conjuguaison) avons répété ses premiers verbes par coeur ! et les règles aussi .. franchement elle ne pourrait que peu se planter !

mais pour le premier test les places étaient déja préparées le matin quand les élèves sont arrivés en classe. Ma fille a été mise à une autre table (ça pas de prob) afin de séparer les élèves et ils devaient donc chercher deux mots dansl e dico (terre et le fameux coquille !) et ma fille n'a pas pu finir ... faut dire qu'arrivée à sa table comme par hasard elle n'avait pas de dico (les autres l'avaient tous en coin de table) et a levé la main une éternité (pour ma fille en tout cas) sans que la prof la "voie" .. elle a perdu de précieuses minutes pour trouver ses mots bien entendu ! et comme elle est super flippée ben n'a pas osé se lever pour aller vers la maîtresse dire qu'elle n'avait pas de dico sur la table ...

et bien moi je me dis comment ça se fait qu'elle dispose le matin les tables pour le test assimilé qu'elle prenne des dico, qu'elle les mette partout bien rangé sur la table sauf ! une table .. ok je peux comprendre l'oubli ... mais les engueulades sur ma fille commencent à se répéter un peu ...

vivement demain ! je serais fixée sur l'originalité de ses tests .. et je vais de toute manière prendre rdv avec le doyen pour le voc ... et le reste je pense.

D'ailleurs une amie prof m'a dit que les directives de savoir si on faisait plus de voc, conjug etc que ortho ... dépendait de la commune .... Ils peuvent mettre en avant plus ceci que cela .. après la prof respecte t'elle à la lettre cette demande au point de zapper le voc ? possible ...

merci beaucoup pour vos témoignages en tout cas ils m'ont fait grand bien `!!!