Et dire que tout allait bien! Qui a vécu cela?!!

Bonsoir à toutes,

je suis hyper inquiète, je suis à 6 mois de grossesse et j'ai du aller aux urgences vendredi dans la nuit car j'ai eu, sans raisons apparentes, des contractions tout de suite toutes les 3-4 minutes. Cela a duré 4 heures. le gynéco a vu que j'étais "en travail" car mon col s'effaçait à chaque contractions. Ils m'ont dit qu'ils hésitaient à me garder à l'hopital mais qu'ils ne pouvaient rien faire de plus que de me donner un médic. en éspérant que cela ne se reproduise pas. Que je devais rester bien calme tout le week end et qu'à la prochaine alerte, je serais gardée à l'hopital et en arret de travail avec le risque d'accoucher d'un tout petit prématuré (j'en suis qu'à 26 semaines! c'est tellement petit!). le bébé a du se sentir terriblement angoissé, il a tapé pendant les 12 heures qui ont suivi en permanence (pieds et mains) et entre chaque contraction, il protestait en lançant des coups dans toutes les directions et de toutes ses forces!

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela arrive soudainement. Je n'ai presque pas eu de contractions jusqu'à ce jour, (alors que soeur et mère en ont eu des dizaines dès le 4ème mois, régulières mais jamais raprochées) que signifie un tel épisode et que dois-je comprendre? (j'ai pourtant eu une semaine très calme, avais fait une sieste de deux heures dans l'après midi. je ne suis pas stressée du tout, tout se passait parfaitement bien, bébé très tonique..)

Pour le bien du bébé, je me mettrais en arret de travail imédiatement si il le fallait, mais je suis indépendante, j'ai beaucoup de concerts et ne suis pas remboursée pour un quelconque arrêt de travail. Si je ne joue pas, je ne gagne rien! c'est bien normal. Je ne percevrai également aucune allocations maternité ni allocations familiales, n'ayant pas d'employeur fixe. :-( alors, je comptais travailler jusqu'à un mois avant mon accouchement et reprendre très doucement assez vite après, en conservant allaitement pendant le plus longtemps possible... mais on a beau rêver, la réalité est toujours autre!

qui d'entre vous à vécu cela? Y a t-il eu des récidives? avez-vous su pourquoi cela vous est arrivé? avez-vous continué une grossesse calme jusqu'au terme par la suite? c'est vraiment embêtant!

Merci de votre aide!!!


hello

J'ai pas vécu exactement la meme chose, mais pour ma première grossesse, j'ai commencé à avoir des contractions à 4 mois. puis une grande modification du col au 5e mois avec arret complet de travail, hospitalisation et lit strict jusqu'au terme. bébé est arrivé 3 semaines avant terme en parfaite santé.
Pour la 2e grossesse, rebelotte, mais cette fois ci le repos à la maison a suffit et bébé est arrivé en retard.
Tout ca pour dire qu'on ne comprend pas toujours tout, mais a mon avis, un repos assez strict serait à envisager dans ton cas, je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi les médecins ne ton pas gardé en observation???? si tu te met en travail déja maintenant!!!!

repose toi, et donne nous des nouvelles de ton état. si tu as envie ou besoin de parler, n'hésite pas....suis la!

http://www.cecilephoto.woueb.ch

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Oh ma pauvre chouchou!

Comme j'aimerai pouvoir te dire des mots rassurants, mais malheureusement, je n'ai aucune expérience en la matière... j'ai jamais dépassé le stade des 2 mois de grossesse!

Par contre, je me souviens très bien d'une amie qui à 5 mois et des poussières, a déclenché de fortes contractions. Je sais qu'à l'hôpital, il lui ont donné un médic pour essayer de les stopper et ça avait marché. Mais une fois sortie de l'hôpital et dès qu'elle faisait le moindre mini-effort, ça recommençait... Donc, résultat, elle a été hospitalisée depuis la fin du 5ème mois jusqu'à la naissance du bébé! ça a été très pénible pour elle (c'est une fille très active et elle n'avait même pas le droit de se lever pour venir boire un café à la cafét...) mais elle a tenu bon et finalement, elle a donné naissance à un magnifique garçon presque à terme (je crois qu'elle avait 2 semaines d'avance!).

Donc, je ne te dirai qu'un truc, fais tout ce qui est nécessaire pour le bien-être de bébé... c'est le plus important! et courage!

Sonia

Essayeuse de mai 2001 à octobre 2006 avec FC en mars 2002 et juillet 2005 puis enfin une IAC et l'arrivée du bb si désiré.

Lilypie Kids Birthday tickers

Re-essayeuse depuis avril 07 - 1 FC en mai 2008 et miracle de la nature, sans IAC ni stimulation, la 2éme grossesse
Lilypie Fourth Birthday tickers

Salut Chouchou,

La nature reste pleine de mystères...

Est-ce que le médecin a contrôlé tes taux hormonaux ? Et en particulier la progestérone, pour s'assurer qu'elle n'avait pas chuté ?

Pour ma part, j'ai du rester plusieurs semaines au lit strict vers la même période. C'est le bébé et toi qui importent, alors ne culpabilise surtout pas si tu dois te reposer. Big bisous et bonne suite, :-)

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Pardon, je n'avais pas lu que tu es indépendante. Effectivement, ça doit être plus dur que pour une salariée... N'as-tu pas de partenaire qui assure aussi un peu de sécurité financière ?

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Hello,

Je suis d'avis avec les autres, ce qu'il te faut c'est un repos stricte. Je suis passée par là également. Pas avec des contractions mes une suspicion de rupture de la poche aux environ de 20 semaines et depuis là repos stricte, couchée au maximum. Eh bien je te promet que cela vaut la peine. Ton bébé est encore trop petit et bien que la médecin a fait bcp de progrès en matière de naissance prématurée c'est pas vraiment le pied. Je n'ai qu'un conseil reste couchée un max met toi devant ta télé ou avec un bon bouquin. Ne risque pas cette petite vie qui est en toi. Pour le côté financier au pire regarde avec le service sociale de ta région ils pourront certainement t'aider........
Courrage cela en vaut la peine.

Amitié

Izia

Monitrice de portage ASPB. Cours de base gratuit à l'achat d'une écharpe.

N'hésitez pas à visiter notre site www.aspb.ch

Hello,
Je ne puis malheureusement t'aider pour ce problème de contraction, désolée quoi que je compatis vraiment bcp, je suis enceinte de 28SA et j'ai très peur d'accoucher prématurement. La raison pour laquelle je voulais intervenir c'est qu'une petite chose m'a interpelée. Tu dis que tu es indépendante, je le suis aussi et peux t'assurer que je toucherais dès la fin de ma grossesse des allocations par l'assurance maternité. Si tu as bien payé tes cotisations auprès de l'AVS pendant au moins 5 mois de grossesse, il n'y a pas de raison que les allocations te passent sous le nez, c'est dans la loi. De plus en ce qui concerne les allocations familiales tu devrais aussi touché 200.- par mois et par enfant(bon pour cette dernière je ne suis pas sûr à 100% car je crois que ça viendra de l'employeur de mon mari, car sa situation est plus stable que la mienne). Renseigne-toi bien de plus une loi vient de passer, hier je crois même.
Si ce que je dis te concerne également (en clair si tu es déclarée) ça serait dommage de passer à côté et ça vaudrait d'autant plus la peine de lever un peu le pied sur ton activité aussi sympathique soit-elle...
Bon courage et très bonne fin de grossesse.

ganesh en attente BB1 pour le 5 juin 2006

Lilypie First Birthday tickers