Et si c'était écrit?...

Voilà bien longtemps que nous sommes en essai et toujours rien.
Je réfléchis beaucoup sur le sujet comme vous toutes très certainement et me pose certaines questions.
Je vous soumets quelques lignes, dites-moi ce que vous en pensez...

Et si c'était écrit? Si c'était prévu dans notre chemin de vie que nous ne serions pas parent? Ou que nous serions parent après des années d'essai? Des années de traitements?
Si notre chemin n'était pas simplement dans cette vie apprendre à attendre?
Certaines tombent enceinte sous pillule, elles ne le veulent pas et composent avec.
D'autres essaient et obtniennent un + de suite
D'autres essaient des années et soudain, comme par enchantement le + arrive
et d'autres encore attendront tout une vie sans succès.

Pourquoi ne serait-ce pas écrit dans notre chemin de vie (ou karma) les grandes lignes de notre vie et l'attente en fait partie pour nous?
Et si nous étions sûres, nous toutes Mesdames, que notre tour arrivera, tôt ou tard, ne serions nous pas plus détendues?
Si un ange tombé du ciel nous disait: voilà, patiente encore 1 an ou 2 et tu verras, bébé viendra de lui même, feriez-vous confiance à la vie? (je parle d un ange, c'est une image, mais pas une voyante ou un truc du style!)

Si quelque que soit les traitements faits, bébé viendra au moment M, devons nous persévérer?

J'attends vos remarques et vous embrasse et vous souhaitant bien sur le meilleur...

Hello, ton message m interpelle car je suis passée par les mêmes questionnements...

J ai toujours obtenu ce que je voulais dans la vie (aussi car j y ai travaillé, en tout cas pour tout ce qui concerne les études par exemple)

Ma grand mère, qui fait de la numérologie m avait dit qu il y aurait un chemin de croix a un moment, une phase difficile...

J ai donc tout obtenu par la volonté jusqu au moment ou nous avons voulu un enfant... Ça ne marchait pas et je devenais folle car sur ce point la je ne pouvais pas avoir de prise par ma seule volonté...

Le spécialiste vu m a dit qqch qui m a énormément fait réfléchir et que je souhaite partager :

Madame : avoir un enfant n est pas un du mais un cadeau, mettez vous ça dans la tete!!

Ajd je l ai ce fameux enfant, mais que de chemin parcouru!! Et encore j ai u l énorme chance de n attendre que 2 ans!!

Alors je ne sais pas si ma phase difficile était ce passage ou nous avons cru que nous ne pourrions pas avoir d enfant ou wi je dois m attendre a autre chose mais...

Ceci dit je te souhaite que ton vœux se réalise!!!

Lilypie Pregnancy tickers

Merci pour ton souhait et beaucoup de bonheur à vous 3!
Ce qui est merveilleux c est que lorsqu on l a tant attendu et désiré, et bien on prend vraiment conscience de la chance qu on a d avoir un enfant!
Non? j imagine en tout cas...

oui!! je ne pense pas l aimer plus qu une maman tombee enceinte au premier essai mais je remercie chaque jour le ciel de ce cadeau!!!!!!

Lilypie Pregnancy tickers

Je me suis posée les mêmes questions.
Une voix me disait que l'adoption était peut être notre destinée. Offrir une vie heureuse à un petit qui n'a pas le chance d'avoir des parents à la naissance.
Cette pensée m'avait à l'époque (pas si vieux que ça) permis de relativiser et positiver.

Finalement le + tant attendu est arrivé. Mais je dois dire que cette pensée d'adoption me turlupine toujours!
Zhom lui est pas sur la même longueur d'onde. Et actuellement mes pensées sont biensur centrées sur ce brin de vie qui grandi en moi!

Je te souhaite tout de bon.
Et pleins de ++++++++ pour les ELD!

BB1 : 24 cycles d'essai; 3 IAC -, TEF ICSI 1 ++. Notre petite puce est née en mai 2012 <3
BB2 : TEC 1 -, TEC 2 ++ ... Accroche toi petite crevette <3 ... DPA le 16.07.2014

je t ai souvent lue et suis contente de voir que ta grossesse se passe bien!
prends soin de toi et de bb, c est un magnifique cadeau de la vie!
bravo à vous!

Merci pour ton mot.
Ca fait chaud au coeur. ;-)
J'espère que tu auras vite ton ++ qui va durer 9 beaux mois!

BB1 : 24 cycles d'essai; 3 IAC -, TEF ICSI 1 ++. Notre petite puce est née en mai 2012 <3
BB2 : TEC 1 -, TEC 2 ++ ... Accroche toi petite crevette <3 ... DPA le 16.07.2014

moi j ai l impression que ma vie est un livre et que jour après jour les pages se tournent...

j ai souvent pensé qu il y avait une raison pour que ça ne vienne pas, et finalement, des raisons on peut en trouver pour tout et pour tout le monde..... genre: c'est pas le bon moment car changement de job, ou soucis financier, ou petite déprime passagère, ou parce qu on a bu 2 verres de trop en période d ovu...

et ça n empêche pas que certains ont des enfants même si ce n'est pas le "moment"... même si y en veulent pas, même si y sont pas aptes à s en occuper ( pour différentes raison, et sans jugements de ma part)...

par contre, le fait d attendre, me fait remarquer qu'un enfant est un cadeau que la vie nous fait, et qu il faut l accepter quand il vient, meme si c était pas prévu... mais c est l attente qui me fait réfléchir comme ça ... :-)

trouver sa "voie" , fiv ou adoption ou autre, ne serais pas aussi dure si tout était écrit.... mais, encore une fois, ce n est qu un point de vue....

je souhaite que chacune d entre nous ai ce dont elle rêve, et ceci par n importe quelle "voie", mais toujours, le plus vite possible :-)

en essai depuis AOUT 2005
2007 on souffre de stérilité inexpliquée
2008 laparo
2009 3iac nég
2010 1FC de jumeaux à 8SA
2011 démarches adoption commencées, et en avant vers une fiv
2012 agrément ok, mais on laisse tout tombé.

ce sont mes échecs fiv icsi qui me font parler comme ca.
car lorsque la vie est mise en toi à plusieurs reprises et que toutes les conditions sont réunies pour que ca fonctionne et que ca foire encore ben je suis obligée de me dire que c est mon chemin de vie....
te souhaite un + aussi!

quand j ai fait ma fausse couche, je me suis aussi dit ça... et finalement, je me dis que c est trop injuste d attendre aussi longtemps ou de faire autant de traitement pour que finalement, ça ne marche pas...

je pense qu on a livre de vie, mais je me dis que y a personne qui peut etre assez "méchant" pour écrire qu 'on doit autant souffrir... :-)

en plus, on serais toutes de supers mamans, donc c est pas possible qu on passe à coté de ce bonheur :-)

en essai depuis AOUT 2005
2007 on souffre de stérilité inexpliquée
2008 laparo
2009 3iac nég
2010 1FC de jumeaux à 8SA
2011 démarches adoption commencées, et en avant vers une fiv
2012 agrément ok, mais on laisse tout tombé.

je serai belle, intelligente, pétée de tunes, avec un mari parfait (ca j ai déjà :) ) et trois magnifiques enfants en pleine santé.
on habitera une maisonde campagne avec deux chats et un chien ( ca fait plus famille heureuse les animaux non?) et on vivera heureux tous ensemble.
ah! et je mourrai en premier comme ca je souffrirai pas de l absence de mes proches! :)
ah égoistee que je suis...

quand est ce que l'option "j'aime" sera ajoutée à bebe.ch? :-) merci pour ce moment de bonne humeur!!

Lilypie Pregnancy tickers

on pleure plus souvent qu on rit avec ce projet alors rions Mesdames! ;)

ça serai cool de pouvoir l écrire, et de le vivre dans une vie parfaite ! lol...

en essai depuis AOUT 2005
2007 on souffre de stérilité inexpliquée
2008 laparo
2009 3iac nég
2010 1FC de jumeaux à 8SA
2011 démarches adoption commencées, et en avant vers une fiv
2012 agrément ok, mais on laisse tout tombé.

Ici aussi je me pose les mêmes questions...

Jusqu'à maintenant, je suis toujours arrivée à obtenir ce que je désirais à force de travail et d'obstination mais depuis que l on a commencé nos essais pour bb1, rien ne se passe comme prévu. Les mauvaises nouvelles s enchaînent, les traitements aussi...pour finalement quoi? Rien, tjs pas de bébé :-(

Certains jours, je me demande si tout ceci sert vraiment à qqch, si il ne vaut mieux pas avoir confiance en l'avenir et attendre le moment M comme tu dis ou bébé aura décidé tout seul de nous rejoindre...mais, parce qu il y a un mais, c est plus fort que le reste, ce bébé on en a déjà tellement rêvé, parlé, imaginé que l'attente est une souffrance...que de pas savoir si ça finira par fonctionner, nous fait peur.

Et si c'était écrit? Alors pourquoi? Pourquoi, devons-nous passer par un tel parcours? Pourquoi nous et pas d'autres??? Je trouve ça injuste!

Et si c'était prévu dans notre chemin de vie que nous ne serions pas parent? Si c'est ce que l'avenir nous réserve alors il nous faudra du temps pour l'accepter...pour envisager notre vie autrement, avec d'autres objectifs.

Pour le moment, on est encore au début des traitements et tout espoir n'est pas perdu pour nous, gygy est optimiste et mon homme lui y croit toujours :-) Il est d'ailleurs adorable, toujours à l'écoute, toujours là les jours sans avec les bons mots pour me remonter le moral et y croire pour 2 quand moi j'y crois plus. Et si rien y fait, alors on se tournera vers l'adoption...même si je me demande si j aurais la force de mener ce combat là après un tel échec et surtout d'être jugée sur mes capacités à être maman alors que la nature m'aura refuser ce bonheur là.

Enfin voilà, grosso modo mon état d esprit actuel...pas tjs au top mais on continue d'y croire et d'espérer...et je souhaite à toutes les ELD encore présente ici plein de +++++++++++ :-))))

Courage les filles!

OPK...ex-ELD!
calendrier grossesse

beaucoup à nous poser les mêmes questions, c est incroyable!
J avais entendu dire une fois qu avant notre incarnation dans cette vie, nous choisissons nous meme notre chemin de vie sur terre afin de nous permettre d évoluer au mieux.
Salade ou vérité, je sais pas mais en tout cas, dans ma prochaine vie, je choisirai autre chose, comme l abstiention du saut en parapente par exemple... ;) je m égare...
Bisous

Ma grande sœur est passé par les même sentiments que toi... persuadée qu'elle ne serait jamais maman de "ventre" .... ils ont commencé les procédures d'adoption après 10ans de traitements...

Puis l'agrément est arrivé.... Ma soeur vraiment très,très,très heureuse... de cet enfant déjà né quelque part qui cherchait l'amour d'une maman, oublié ses années d'angoisse !!! Elle avait déjà des nausées, mais n'a fait la relation que 3mois plus tard : un ++++ surprise qui était impossible naturellement selon les médecins !

Et aujourd'hui c'est l'heureuse maman d'une petite fille biologique et d'un petit garçon adopté arrivé à quelques mois d'intervalle...

Moi je ne sais pas si c'était est écrit... mmm je suis plutôt persuadé que tout n'est pas écrit que c'est plutôt un mélange de chance et d'obstination !

dans le cas de ta soeur, c est qu elle est tombée enceinte lorsqu elle a laché prise, lorsqu elle a su qu elle aurait un bb d une autre facon...
Nos théories se rejoignent donc...

Je ne suis pas une ELD mais je tenais à vous écrire car ce poste m'a touché. Je tenais à vous dire que je vous admire, et vous envoi de la force et du courage pour affronter ces difficultés de la vie...

Tout de bon et surtout plein de + et de belles adoptions

Les bonnes ondes des mamans sont les bienvenues!
Ah oui! un truc...
N en voulez pas aux femmes qui sont enceintes, lorsque vous en croisez, car qui sait, elle a peut être autant galéré que nous pour que bb s installe... non?

Tu sais, du courage et de la force, on en a comme tout le monde, ni plus ni moins, c est juste qu on a pas le choix si on veut mener notre projet à bien...
tu es maman?
Merci pour tes lignes!

C'est aussi ce que je me dis parfois, peut-être que tout est écrit à l'avance...

Ma petite histoire...: Entre l'année passée (moment où j'ai arrêté la pilule) et le début de cette année, pas mal de douleurs menstruelles, des dérèglements de mon cycle...

Nous étions pas en essais, mais après plusieurs rdv chez le gynéco, on m'annonce déjà que cela va être plus difficile que prévu... OPK, selon gygy aucune chance d'ovulation naturellement... bref quand on voudra commencer les essais, il faudra que j'aille le voir et on commencera direct les traitements.
Puis très certainement endométriose, mais encore dans les premiers stades... là aussi, ça annonce rien de bon, même si à priori pour l'instant cela ne m'empêchera pas de tomber enceinte (pour ça y a déjà les OPK...).
Comble de mon désespoir, j'ai une malformation utérine, et là aussi cela risque d'empêcher la nidation, et si elle se fait quand-même, 2x plus de risque de FC...

Bref j'en ai pleuré... On est encore jeune tous les deux, mon copain ne veut pas commencer les essais à cause de tout cela, au contraire de moi qui ai du mal à encaisser et aimerais commencer les essais plus ou moins naturellement, puisque y a de fortes chances que ça prenne du temps.

Pour autant, je ne reprends pas la pilule qui me cause énormément d'effets secondaires, et mon copain fait attention à la période de mon cycle pour au cas où par miracle j'ovulerais quand-même.

Début des essais fixés à septembre-octobre 2012... c'est long mais je finis par l'accepter.

Septembre de cette année, on part en vacances, et là on ne pense pas à tout ça, ni moi à mon désir de bébé, ni lui à calculer mon cycle... Résultat retour de vacances, un petit retard mais rien d'inquiétant (cycles souvent irréguliers), je fais quand même un TG et...c'est +++

Ce bébé à l'air pour l'instant de s'accrocher, malgré un décollement en début de grossesse. Il est venu sans demander notre avis (le papa n'était pas du tout prêt, pas le bon moment...) et finalement il est bien là, et maintenant le papa est le plus heureux du monde, tout comme moi =)

Moi qui voulait tout planifier, ces épreuves successives m'ont appris que des fois la vie en décide autrement, et pour mon plus grand bonheur, ce n'est pas forcément toujours le cas qu'en négatif...!
Alors oui, je suis presque persuadée qu'au final la vie décide pour nous, et que les choses viennent à un moment ou à un autre sans qu'on sache pour quoi, ni qu'on puisse vraiment le décider.

Je vous souhaite à toutes de pouvoir vivre votre rêve et que ça finisse par marcher pour vous

Tu as tellement de chance!
Tu es donc à trois mois!
Tu l as annoncé à tes proches?
Ton gygy a du faire une drole de tete! :)
C'est sans doute écrit, du moins, avec ton parcours, cela semble évident!
Je te souhaite une magnifique grossesse et beaucoup de bonheur!

Je l'ai annoncé aux futurs grands-parents et quelques amies proches, j'attends impatiemment mon rdv des 12SA pour plus!

C'est clair que mon gygy a du être bien surpris... mais pas autant que nous je crois!

Mais là aussi, on entend souvent que c'est quand on y pense le moins que ça marche, le lâcher prise, tout ça... je dois dire que j'y crois de plus en plus!

Je souhaite que ça finisse aussi par marcher pour vous et te souhaite une bonne suite, pas forcément sans prise de tête car pas facile...mais un beau ++ tout de même!

Hello, je me pose les memes questions que toi. D'ailleurs on m'a conseillé de faire une constellation familiale. Car ça serait dans "nos" ancetres que quelque chose n'est pas terminé, pas réglé. Je ne sais quoi en penser. Apparement vu comme ça, ça serait écrit que pour nous "on" ne veut pas de ce deuxième enfant. Bref, je réfléchis un peu trop.

baby
baby

C est normal de se poser des questions!
N empêche que ces questions nous permettent d évoluer je trouve...
ton 2ème viendra s il le doit...
Parait qu il faut lacher prise...
facile à dire!

Je ne suis pas une ELD, mais ton poste me touche, me questionne....

Je pense que notre chemin est écrit, que les choses n'arrivent pas par hasard, même si on ne voit pas la finalité... mais je pense que l'être humain peut aussi décider de prendre tel ou tel chemin!

J'ai vécu une année très difficile, et en même temps, j'ai reçu le plus merveilleux des cadeaux! J'étais mariée depuis 4 ans, tombée enceinte par surprise, mais notre couple va mal, je décide de garder ce bb, ce cadeau, même en sachant que je risque de me retrouver maman solo... 3 mois plus tard il me quitte... J'ai vécu des moments difficiles, j'ai beaucoup pleuré, je me suis remise en question, j'ai eu beaucoup de regrets, je dis tout cela au passé, parce qu'aujourd'hui, j'avance, gentillement, et comme a dit loulette9011, on en ressort grandie...

J'ai perdu mon mari, mais j'ai gagné une fille merveilleuse... ce sont des choses qui ont été écrites....

En même temps je pense qu'il nous reste une part de libre choix et que dans d'autres situations la vie nous imposent des décisions et qu'on ne peut pas aller contre!

J'espère que tes voeux se réaliseront...

Lilypie Fourth Birthday tickers

bravo!
Tu as une fille à tes côtés c est un beau cadeau de la vie mais pour ce qui est de ton couple, celui doit être difficile tout de même...
Je te souhaite beaucoup de courage et bien sur beaucoup de bonheur! <3

...

du texte il me semble ! ;)

Les grandes questions de la vie.

Mais il y aussi la réalité que nous sommes le plus fertile vers 20 ans et qu'ensuite ca va décroissant, autant pour la femme que pour l'homme. Ca c'est prouvé et mal adapté à notre société à ce que je vois autour de moi.

et je crois aussi que notre société est tellement habituée à tout avoir tout de suite que l attente est qqch d insupportable...
Je vois que tu as une grande et belle famille!
Bravo! ;)

car la vie et dame nature comme je le dis, m'ont mis pas mal d'embûches sur mon chemin et ce que je reçois maintenant, c'est cadeau.

?

et c'est avec un bonheur sans nom que moi et mon mari avons accueilli ce cadeau du ciel. Nous sommes passés tous deux par le deuil d'avoir un enfant un jour... et voilà... en rencontrant les bonnes personnes au bon moment, le bonheur sonne à notre porte. Alors oui, ne baissez jamais les bras et n'écoutez que votre coeur. N'hésitez pas à chercher d'autres avis, à faire d'autres démarches, cherchez d'autres horizons avant de mettre la clé sous la porte.

Je vous souhaite d etre heureux, tu as de la chance d etre maman...
becs a vous!

alors ton post me touche, car pour nous, après plus de 3 ans d'essai pour bb2, ces questions, je me les suis posées aussi...
Je t'avoue que pour moi, j'ai connu un temps très difficile avec ma mère (qui n'est pas tout à fait réglé à présent, on ne se parle plus du tout pour l'instant, et elle a repoussé chacun de mes pas vers elle) et j'ai rencontré des personnes qui m'ont fait comprendre et ressentir qu'au fond de moi, je ne faisais pas de place (dans mon ventre) pour ce 2e bébé, par rapport à ces soucis familiaux, au fait que je voulais un 2e enfant comme "pansement" (pour panser mes plaies avec ma mère) et qu'aucune petite âme n'aurait envie de venir s'installer dans mon ventre si je raisonnais de cette manière, si c'était pour servir de pansement...
J'ai pris plein de douches froide, de déception aussi, mais aussi de prises de consience qui ont fait qu'aujourd'hui, je me sens enfin prête à accueillir un 2e enfant pour lui, pour notre bonheur (à notre fille et à mon mari et moi) et seulement cela (plus comme un pansement). A présent, je tente d'être "fataliste" et de faire confiance à ce bébé: à chaque cycle, je me dis (et répète!) que si bébé ne s'installe pas ce cycle, ce sera peut-être pour le prochain et qu'il viendra quand il se sentira prêt. Je ne te dis pas que chaque GD n'amène pas son petit côté "déception", mais je tente de relativiser et de faire confiance au destin...

Lilypie Kids Birthday tickers

et je l applique moi aussi mais c est pas toujours facile!
On les aura nos ptits loups!

Hello,

merci pour ce post il est beau et m'interpelle vraiment. je n'ai pas lu tout les commentaires. Mais je voulais laisser le mien. je suis thérapeute et travaille avec des mamans et papas qui souhaitent avoir un enfant. la personne qui nous a enseigné une des méthodes disait que pour avoir un enfant il faut 3 OUI. Celui de maman, celui de papa et celui du "bébé". parfois il arrive qu'il n'y aie pas le OUI du bébé soit parce que ce n'est pas "écrit" comme ça. Soit parce que le "bébé"n'est pas prêt parce qu'il y a quelque chose qui l'empêche de venir.Parfois étonnamment il manque le OUI de la maman ou du papa. qui malgré une énorme envie de concevoir un enfant trimballe des bocages et des souffrances qui les empêches d'être réellement prêt. Personnellement je pense pas non plus que tout est écrit. Je pense que les cartes sont données mais ce que l'ont en fait ça s'est à nous de choisir!
Durant les séances en "pré-conception" la sagesse intérieure des "bébés" ou des parents nous parlent de choses vraiment incroyables. Notre prof nous a parlé d'un exemple qu'elle a eu en séance qui m'est resté. celui de la sagesse d'un bébé qui n'arrivait pas à rester dans le ventre de sa maman. Cette femme avait avant de venir en séance déjà fait plusieurs FC. Ce bébé a donc fait plusieurs tentative. déjà de savoir ça la maman a été bien soulagée. Durant la séance, il a parlé (grâce au test musculaire de la kiné) de la multitude de câble électrique placé sous le lit conjugal du couple...ces gens étaient informaticien tout les deux. ce bébé expliquait sa difficulté avec toutes ses ondes à s'installer et rester. c'est un exemple parmi des million que pourrait donner ces petits être en attente.

courage à toutes les copinautes...ce que je dis souvent aux mamans qui viennent en séances avec leur enfants c'est que la meilleure façon d'aider et de guérir son enfant c'est de guérir son propre enfant intérieur. Je suis persuadé que c'est aussi le cas lorsque l'on attends impatiemment cet enfant.

namax

Mon cabinet a changé de nom, il s'appelle désormais: illumi'naissance
www.illuminaissance.ch ou sur facebook https://www.facebook.com/pages/Illuminaissance-anciennement-

ton témoignage est touchant et je le trouve vrai!
C'est une question de temps!
A bientot et merci...

merci mimi. j'avais juste envie de partager j'ai pas pu passer à côté du post. si vous avez envie d'aller plus loin n'hésitez pas. Aujourd'hui j'ai donné la parole au bébé que je porte (6SA) et il m'en a appris des choses magnifiques. C'est sûr dans ce cas la bébé est dans mon ventre mais il est possible de faire identique avec ce petit être qui peut-etre attends quelque part

un wagon d'amour et de patience à celles qui attendent

namax

Mon cabinet a changé de nom, il s'appelle désormais: illumi'naissance
www.illuminaissance.ch ou sur facebook https://www.facebook.com/pages/Illuminaissance-anciennement-

Quelle est ta méthode de travail? Je trouve ca très intéressant...

choisissons nous les épreuves? à cette questions je répondrais OUI et j'en suis certaine. Lorsque les enfants viennent en séance je leur parle de leur sac à dos c'est à dire ce avec quoi ils sont né. et ça leur parle très très fort.
Si tu as envie de savoir si tu peux faire quelque chose pour aider la conception n'hésite pas à me faire un coucou. Au lieu d'attendre, mettre des mots sur des souffrances et se mettre en route pour les "guérir" c'est un merveilleux travail...

Mon cabinet a changé de nom, il s'appelle désormais: illumi'naissance
www.illuminaissance.ch ou sur facebook https://www.facebook.com/pages/Illuminaissance-anciennement-