Et si l'amour n'est plus la

En couple depuis 17 ans, deux enfants, maison, boulots, routine....depuis presque deux ans la distance a commencé a s'installer, et meme si nous avons identifié la maladie nous avons rien fait. Résultat, la flamme s'a definitivement arreté, pas de desire, pas d'envie d'etre avec, pas envie des faire des choses a deux ni a court ni a long terme. Donc, moi, madame, a decider de tout arreter, car il faut vraiment exister comme individu avant d'exister comme associé educative, epouse, meilleure copine de monsieur, psy du monsieur. Il me manque pas s'il part en voyage d'affairs (des fois juste pour les taches a la maison car on partage bien les taches a la maison).....rejet complet du monsieur au point que on est maintenant des colocataires.

Et Monsieur? Perdu, on discute, on arrive a communiquer mais il comprends rien, pour lui l'absence du desir peut se resoudre avec de sextoys, la crise c'est normal, c'est les hormones, et puis il faut juste atteindre....mais si l'amour n'est plus la?....on peut le faire revivre?

Conseil: regardez ce soir votre homme, femme a la maison et il faut lui dire simplement: je t'aime...je t'aime ...

..as-tu envie de le faire revivre....

Manguss, je suis dans le même cas que toi et je ne sais pas quoi faire ? ? ?

a la question de l'envie de le faire revivre...la réponse est non, j'ai pas envie, et comme dodie75 j'ai aussi fait tout un boulot sur moi, je suis aller voir des spécialistes et ainsi j'ai pu mettre des mots a mes ressentis, le malheur, la fatigue....
je suis pas la bonne personne pour dire quoi faire car je suis juste au début d'un long chemin.....on arrive a discuter et maintenant on discute pourquoi nous sommes ensemble...et dans ces discussion pour moi la réponse est la même..l'amour n'est plus la mais pour monsieur c'est pas évident de l'accepter car il y a la famille, la routine, la zone de confort qu'il faut laisser pour faire face à sa vie car j'ai l'impression qu'il vit à travers moi.
je vais suivre mon cœur car il faut que on soit juste avec soi même, rester fidèle à moi. Merci de me lire.

.... dans ce cas Manguss...tu as déjà trouvée la réponse à ta question...

C'est tellement difficile de pouvoir continuer son couple juste parce qu'on pense aux enfants alors qu'on fait tout faux...quand l'amour n'est plus la pas la peine de continuer a se mentir a se dechirer......

C'est clair. On en connait tous des couples qui s aiment plus et continuent. Je me demande si c'est possible, avec respect et confiance mais sans amour.

Nous 19 ans de vie commune..
On a pas échappé a la routine comme tout le monde.. Plus d envie etc...
La différence c est que j aime mon mari et on en a discuté.. Il n avait plus d attention pour moi et moi pour lui et après c est l engrenage..
On a fait des efforts les 2 et maintenant on est mieux et tout s arrange...
On essaie de se préserver des moments rien qu a nous 2.. Et quel bien ça fait!
Mais voilà je précise juste que nous nous aimons.. Il fallait juste raviver la flamme.
Si t as plus envie c est pas les sextoys ou autres qui vont aider...
J ai de la chance d avoir un bon dialogue avec mon mari donc ça aide bcp.
Bonne chance pour la suite

Bon moi c'est mon mari qui est parti du jour au lendemain donc pas pareil mais en ayant du coup beaucoup discuté avec d'autres mamans solos franchement je te dirais essaye encore un peu.
La séparation c'est très dur, rien ne se passe comme prévu et en général bien pire que ce que tu imaginais. C'est sur il y a des bons côtés mais aussi énormément de haine et de stress. En bref je connais beaucoup de femmes qui sont parties qui sont plus tard en dépression. Moi-même j'ai développé une grave maladie (en plus d'angoisses et état dépressif) sous l'effet du stress.
Donc cancer dans plusieurs années c'est si tu restes ou tu pars? Pas forcément où on l'attend je crois...
Donc pour moi (c'est mon avis et je le partage :) il vaut mieux un appui solide, une amitié et un partenaire (même si pas amoureux) pour le quotidien qu'un énorme saut dans l'inconnu. Et c'est pas forcément là que tu retrouveras l'amour non plus, c'est pas facile les rencontres en tant que maman solo.
A voir si tu peux quand même garder une relation saine et respectueuse avec ton mari, ce qui est la base évidemment.
Réfléchis à ce qu'il t'apporte (aussi en termes de soutien psychologique, éducatif, financier, logistique, ...). A ce que tu voudrais changer dans ta relation, et ce qu'il est possible de changer. Discutes-en avec lui.
Et va voir (mais à ce que je comprends c'est déjà fait) un thérapeute, peut-être thérapeute de couple?
Bonne chance