Et si y'avait aucun problème?

Dites les filles,
suite à mes réflexions matinales:)
Je vais faire une laparoscopie bientôt comme je l'ai dis dans un autre post,ma question est un peu bizarre mais bon je me lance:Et si elle trouve que tout est OK,qu'est ce qu'elle me ferait alors? ça vous ai déjà arrivé ou entendu parler d'une femme qui n'est pas tombée enceinte (après 2 ans et demi dans mon cas)pour RIEN.Aucune cause apparente?et si c'est le cas,que fait la gygy?
Excusez moi mais je stresse à fond.
bisous
p.s mon mari n'a aucun souci:)

Il y a des cas qu'on appelle Stérilité inexpliquée... Tout est normal, mais pas de grossesse...
Pour nous on sait où est le problème, donc...

Malice77

Moi 33 et Lui 35
Mariés depuis juin 2006
Essai BB depuis juin 2007
Échec de 4 IAC (2008-2009)
1ère FIV-ICSI: Protocole long (Décapleptyl + Mérional 225) juin 2009 - négatif
2ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Mérional + Orgalutran): septembre 2009 - négatif
3ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Gonal 150 + Mérional 75): mars 2010 - Négatif, mais 2 findus
TEC le 21.06... PDS le 03.07 c'est + mais GNE confirmée le 09.07...

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

coucou,

c'est notre cas, essai bb1 depuis septembre 2008. en début d'année on a fait hystéro, spermio, et pds. tout est ok. en août début du suivi au cpma (ma gygy n'avait pas le temps de s'occuper de nous). donc avec les tests que nous avions déjà fait et notre dossier, on a fait le test de miller en septembre. le test de miller, c'est un prélévement de glaire pour la femme et un prélévement de zozo pour monsieur. ensuite ils mélangent les 2 en labos et regarde si la glaire et gentile ou si elle tue tous les zozo... puis on mélange de la glaire de madame avec du sperme témoin, pour vois si ça agit différement. Donc pour nous, ce résultat est bon, j'ai une glaire qui laisse passer les zozos de monsieur.

Donc, on a commencé y'a une semaine les stimulations (piqures de gonal-f) pour stimuler mon ovultation. et ce matin je suis allée contrôler, j'ai 2 follicules qui ont l'air mature. donc on a fait une stimulations pour des rapports dirigés, où on dit qu'elle est le meilleur moment pour faire un calin et donner un coup de pouce à la nature en augmentant les chances (parce que dans notre cas, il y a une 2ème ovule).

Normalement, on a droit à 12 mois de stimulation remboursées par l'assurance. ce qui peut être pas mal, parce que rien que pour les piqures, la boite coute 665.- !!!!!!!

C'est vrai que l'attente est longue quand rien ne se passe, là on aurait pu commencé ces stimulations en septembre, mais comme on déménageait et que mon homme était ensuite à l'armée, je ne regrette pas du tout d'avoir attendu. je suis nettement moins stressée maintenant et je n'aurais pas de regret de prendre des hormones pour rien parce que trop stressée.

Je l'ai déjà dit qqpart, mais en 2010, nous avont eu que 3-4 mois avec beaucoup moins de tress, et apparement pendant ces 3 mois il y a peut-être eu 2 débuts de grossesse. Donc, pour nous je pense que le rythme de vie influence aussi.

J'espère que j'ai pu répondre à tes questions et si y'en a encore n'hésite pas à demander

tout de bon pour vous et j'espère et croise très fort les doigts pour que tu n'aie pas besoin ni des IAC ni des rapports dirigés

essai BB1 depuis septembre 2008
examens: pds, hystéro, spermio, test de miller --> tout ok
on fait partie de "catégorie" : on se sait pas pourquoi ça prend du temps

longs essais pour BB1 (3.5 ans infertilité inexpliquée)
Ell s'est installée finalement toute seule et est née en février 2013
BB2 plus rapide ;-), il est né en 2014
Des passages de livres