et vos voisins?

coucou,

Je me demandais pour celle qui on des voisins comment vous gériez avec vos enfants? car moi ça me met vraiment mal à l'aise car mes enfants rigolent fort et parlent fort, et ça me met vraiment mal à l'aise envers mes voisins.

D'ailleurs il y a peu de temps il m'ont demander de faire silence car il avait une visite d'un potentiel acheteur, et que sinon il arriverait pas à vendre. :-S du coup ça m'a mise encore plus mal à l'aise, mais c'est difficile de dire au enfant de chuchoter pendant 1 heure.

et ce qui est difficile c'est que même le dimanche les filles à 07h30 sont réveillé et commence direct à jouer.

sinon hier après-midi je les ai laissé jouer au jardin et elles s'amusaient bien courait, riaient fort et criaient quelques fois mais j'ai rien dit car elle s'amusaient vraiment bien, mais c'est pas très correct envers les voisins qui essaye peut-être de se reposer.

et vous vous gérer comment, j'aimerais bien savoir comment ça se passe ailleurs? car je vis toujours avec la boule au ventre dès qu'elles font trop de bruit!

et j'ai oublié de préciser que mon voisin travail de nuit, donc la journée il doit dormir, et ça doit pas être simple de dormir avec des enfants qui font les fous à côté.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Bein je te comprends et en même temps, ça reste des enfants. Perso, ça ne me dérange pas d'entendre des enfants crier! C'est la vie! s'ily crient parce qu'ils jouent pour moi c'est OK, s'ils crients pour faire chichi les parents ou parce qu'ils ne sont pas contents bein c'est plus pesant pour les voisins. Enfin, c'est mon impression... Ont-ils des enfants?

Je suis dans ma maison depuis une année et il y a des enfants dans toutes les villas. Je les entends jouer et j'aime beaucoup.

Ma fille ne crie pas souvent. Elle rigole fort ou m'appelle à l'autre bout du jardin... mais bon, j'estime qu'en pleine journée, je n'ai pas à la gronder ou lui demander de faire du sillence.

ceux qui ont la maison croché à la mienne oui, mais plus à la maison, leurs enfants sont plus vieux que moi.

ceux qui ont seulement le jardin contiguë n'ont pas d'enfants et ils ont la cinquantaine.

sinon c'est surtout des cris de rire,mais surtout quand elles jouent ensemble. (hier par exemple elles jouaient à attrape dehors et dès qu'une attrapait l'autre elle riaient très fort, et la grande appelle souvent la petite presque en hurlant. rarement des rages, (1-2x par semaine max 5 minutes des rages de la petite)

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Bein même que leurs enfants ne sont plus à la maison, ils savent ce que c'est! :D
Je pense que si l'occation se présente ce serait sympa de leur en toucher un mot , mais sinon, bein tu n'y peux pas grand chose. C'est des enfants, quoi! :)

Je te dis ça et avant j'habitais à coté d'une famille de 5 enfants. C'était une famille recomposée et l'âge allait de 2 à 20 ans!!! alors j'avais le droit au pleur du matin, à la radio de la petit moyenne, les claquage de porte à 2 heures de mat...
On n'a jamais rien dit. C'était des gens sympas et on imaginait bien que les parents fesaient ce qu'ils pouvaient... maaaaaiiiiiiis, je ne te cache pas que j'ai halluciné sur le silence quand j'ai eménagé dans ma maison! (individuelle) :D

mes voisins... sont des saints ;-)

Sachant que les murs sont en papier, que ma grande de 2 ans et demi ne dormait pas la nuit jusqu'à ses 18 mois (soit 2-3-4 réveils nocturnes, gros pleurs, etc), que nous avons un bébé de 5 mois à la maison qui forcement se réveille de temps en temps la nuit et que ma grande est toujours sujette aux cauchemars et hurlements nocturnes...

On sait que ça les dérange, car la plupart du temps après un épisode bruyant de nuit, on les attends tirer la chasse d'eau ou se déplacer dans l'appart. je n'osais plus les regarder en face et avais des sueurs froides chaque fois que je les croisais...

une fois, ma voisine m'a aidé a ramener tout mon petit monde depuis l'arrêt de bus et lorsque je me suis excusée pour le bruit, elle m'a simplement répondu que ce n'était pas de notre faute, que c'était des enfants et qu'elle comprenait bien que nous ne faisions pas exprès. Honnêtement, je ne suis pas sûre que j'aurai eu autant de gentillesse à sa place...

l'énorme chance que nous avons, c'est que tous les appartements sont pareils, avec les chambres d'un côté et les salons cuisine de l'autre. Du coup au moins la journée, il n'y a pas de problème, on ne risque pas de réveiller qqn qui dort à partir du moment ou on est dans le salon. (par contre, pas vraiment possible de faire dormir les enfants au salon, même si nous y avons pensé, car salon cuisine ouverte et pas de store aux fenêtres).

Ma grande commence à comprendre qu'il faut faire un peu attention par moment, elle nous dit souvent "chut les voisins ils aiment dormir" et est limite étonnée quand elle en croise un (pourquoi il dort pas le voisin?) bref, heureusement que tout le monde la trouve très choue dans l'immeuble

Lilypie Pregnancy tickers

" On sait que ça les dérange, car la plupart du temps après un épisode bruyant de nuit, on les attends tirer la chasse d'eau ou se déplacer dans l'appart. je n'osais plus les regarder en face et avais des sueurs froides chaque fois que je les croisais... "

c'est exactement cela, ici aussi je le sens car dès que nous sommes plus bruitant je les entend d'un coup eux aussi faire plus de bruit. et les sueurs froides aussi.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

et oui... et c'est franchement difficile je trouve, mais forcement moi aussi j'aimerais bien dormir la nuit ;-) Surtout que dans mes voisins directs, une est seule et ceux qu'on dérange le plus ont un enfant, mais de 8-10 ans et on ne l'entend JAMAIS.

Lilypie Pregnancy tickers

Ben peut-être aborder le sujet avec eux? Peut-être pas s'excuser non, mais demander si cela les dérange.
Mes voisins du dessous, oui oui du dessous, on une petite de 1,5an qui se réveille chaque nuit en hurlant... et cela peut durer longtemps.
La journée, elle crie aussi et pleure beaucoup et elle court dans l'appart toute la journée...
C'est vraiment pénible... Mais je me vois pas dire qch aux parents... parce que pour les pleurs nocturnes ils n'y peuvent pas grand chose et le reste c'est une question d'éducation. J'ose pas descendre de peur de me faire lyncher, mais j'apprécierais qu'on vienne me demander comment ca va...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

En même temps, d'après ce que je comprends dans ce quetu écris, tu es dans une maison individuelle, donc proprio?

Dans la mesure où tes enfants ne font pas la java après 22h00 et avant 07h00 du matin, je ne vois pas le souci. Tes voisins ont des enfants? Quand on veut avoir la paix, et ne pas entendre d'enfants, on ne vient pas vivre dans un quartier résidentiel, car dans à peu près 90% des cas, il y a des enfants.

Après bien-sûr c'est aussi un apprentissage pour les enfants que d'apprendre que le dimanche matin, ou à certains moments on essaie de faire un peu moins de bruit par respect pour les autres, mais cela reste des enfants. Je trouve que tu ne devrais pas te prendre le chou comme ça.

Nous on est dans un immeuble de 3 étages, un appartement par étage et on est au dernier. Nos voisins tout en bas, ne savent pas fermer leur porte sans la claquer, et n'ont aucun respect pour les autres, donc eux, je m'en tape. Notre voisin du dessous est âgé, et adore notre fils, et a eu 3 enfants, donc il sait ce que c'est, et pour lui, on explique à notre fils de faire attention à certains moments de la journée.

Lilypie Kids Birthday tickers

c'est une maison jumelée, mais de 1980 et on entend assez bien les voisins. et oui on est proprio.

là ils vendent et je prie pour qu'on ai une famille qui viennent et qu'elle fasse plus de bruit que nous, car le bruit ne me gêne pas et au moins je me sentirais pas mal à l'aise car je serais la "gentille dans l'histoire"

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

J bosse de nuit ET de jour et rhaaa je calcule pour pas devoir dormir le mercredi paske c po possible!
Y'a 4 enfants au dessus: c pas tant leurs jeux que la mère qui gueule dés le matin genre 7h. Et des insultes etc. Ils ont aucun tapis. Son bb de 2 ans a un retard de croissance et il fait pas ses nuits mais elle le lasse pleurer une demi heure toutes les nuits entre minut et deux heures.
Enfin c l horreur. Et qd on a fait un seul malheureux bbq en juillet, elle a hurlé depuis son balcon que la fumée lui donnait la nausée. On était 3: donc 6 saucisses et 6 crevettes genre ça a duré dix minutes.
Bref. Tu veux pas habiter au dessus de chez moi :0))? J apprécierais bcp!

lol.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

je te comprend je trouve que ça doit aller dans les deux sens. si on veux que les autres acceptent nos petits défauts de voisins il faut savoir accepte les leurs

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Nous on est dans une mitoyenne et on entend très bien les bruits surtout les chocs. Nous avons des adolescents qui ne font pas de bruits (musique avec casque) par contre nos voisins ont deux petits enfants et quand ils courent ou jouent dans l'escalier ça me dérange pas mais ce qui est pénible c'est la mère qui claque systématiquement les portes et qui a son piano collé à notre mur commun. En plus elle tire la gueule alors j'ose rien lui dire.

mes enfants sont très bruyants aussi, et ça m'arrive très souvent de hurler... :-(
pour les voisins, ça va. en plein après-midi, dehors, je ne vois pas leur interdire de faire du bruit, même si régulièrement, je leur fais faire le silence et leur demande d'écouter: est-ce que vous entendez d'autres enfants hurler comme vous? non? alors, moins de bruits...
à l'intérieur, il n'y a que moi que ça dérange... on est dans une maison jumelée ms très bonne isolation (nos voisins directs n'ont pas d'enfants, mais ils bossent à 100% donc ne sont pas là la journée).

pour l'horaire inversé, je pense malheureusement que tu ne peux pas faire taire tes enfants pour lui... c'est à lui de faire en sorte de ne pas entendre de bruits: en mettant des boules quiès ou en se mettant dans une chambre plus isolée...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

glps :-( moi aussi à un temps j'hurlais pas mal surtout certain jour. mais là depuis que la deuxième parle bien et comprend bien je n'hurle quasi pas.

Mais avec 4 j'imagine qu'il y en a toujours au moins un qui est dans une période difficile à te rendre chèvre.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Nous sommes en maison mitoyenne et nos voisins sont un couple d'homosexuels, donc sans enfants. J'ai la chance qu'ils supportent très bien mes enfants depuis 12 ans, je fais juste attention quand ils ont des visites dans le jardin et demande donc a mes enfants de ne pas hurler! Le reste du temps, les voisins bossent les 2 a plein temps. On n'entend rien d'une maison a l'auteur car nous avons les garages au milieu, seuls les jardins sont collés!
Nous avons fait attention aussi de ne pas mettre notre cheminée de jardin contre chez eux et nous avons mis notre terrasse de manière a être un peu isolés, eux-même ont mis aussi une palissade et de la vigne pour couper un peu.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Ici, on a été dans le cas du couple sans enfants qui supporte le bruit des autres (notamment de jeunes parents avec un bébé qui pleure 20h sur 24h, on en pouvait plus!! et certainement que eux aussi ^^), et maintenant de celui qui a des enfants et qui fait du bruit!
On est tous à un moment ou à un autre la personne qui dérange, c'est la vie :)

Les enfants font du bruit, on peut les sensibiliser sur le fait qu'il y a des voisins et que même pour nous c'est désagréable quand il y trop de bruit, mais les empêcher de vivre non. De plus, avec du terrain devant la maison c'est normal qu'ils sortent et se défoulent. Du moment que c'est à des heures normales, c'est aux gens d'être tolérants, un jour ils seront plus grands et n'iront plus courir devant la maison!

Dans notre immeuble nous sommes la plus grande famille et nos enfants sont petits. Lorsque nous sommes tout les 4 là, on fait du bruit, et puis les enfants courent, crient, jouent, mais c'est jamais tard, ils sont au lit à 20h max.

Par contre, il y a des gens dans l'immeuble d'en face qui font des barbecue et ça enfume tout le quartier, c'est dégueulasse! Je cherche encore le courage d'aller leur dire une bonne fois pour toute qu'ils pollue toute la rue!!
On a aussi 3 familles avec des ado qui gloussent sur les balcons, parlent fort et claquent les portes! Sans parler des fêtes organisées dès que les parents sont loin huhu ils sont gentils et polis comme tout mais dès qu'ils sont seuls c'est la foire... et à 20h ils ne sont pas au lit!

L'idée de leur demander comment ils perçoivent le bruit est une bonne idée :)

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

ici avant les enfants je bossais de nuit, et ne peux pas vraiment m'endormir si ya du bruit... une fois que je dors c'est bon lol.... perso je me disais que ma foi ce sont des enfants et que la majorité du temps les gens vivent le jour donc voilà...

maintenant étant dans un immeuble avec 3 enfants à moi lol, au début j'étais comme toi, très regardante sur le bruit, en plus d'avoir toujours eu une forte voix (parler, pleurer et rire) elle se réveillait toutes les nuits avec des hurlements pendant 1h... j'avais moi-même en fait pitié pour mes voisins lol, un jour même je me suis excusée et la dame m'a répondu que le we pas de soucis mais la semaine pas cool.... je comprends tout à fait sauf que elle-même ayant 2 enfants (ado) elle était sûrement passée par là mais n'acceptait pas vraiment cette situation (je comprend aussi mais bon je peux pas scotscher la bouche de ma fille), tous les we c'était le bordel en bruit chez eux... du coup j'ai arrêté de m'en faire et j'ai rigolé à sa gorge serrée quand j'ai annoncé ma 2ème grossesse ;-)

à l'heure actuelle, ma fille ne hurle plus la nuit, mon fils a toujours dormit comme une taupe et ma petite dernière ca joue pour l'instant aussi, du coup plus de bruit le we en haut mdr...

après j'ai aussi de la chance car mes enfants se lèvent plus tard que les tiens et ne font que peu de bruit le matin et le soir à partir de max 20h30 plus de bruit non plus... et celui ou celle qui vient me dire qqch je peux tout simplement répondre que mon propre mari bosse de nuit ahahahah...

bref tout ca pour dire que ma foi vous vivez votre vie, que se sont des enfants et que plus personne ne supporte les enfants alors autant s'en foutre.... c'est dur mais une fois qu'on a accepté de vivre sa vie sans voir ce que pensent les autres on s'en sens bcp mieux ;-)

je précise quand même que le we je reprend un petit peu plus mes enfants quand les sons dépassent le seuil de tolérance lol... si trop excité ou bruyant on sort pour laisser les gens se reposer donc on a quand meme du respect mais voilà pas à 100%, car on loue un appart et quand il pleut c'est comme ca lol....

pour la place de jeu devant l'immeuble je laisse sans autre, sauf le dimanche ou je n'autorise que l'après midi en expliquant bien à mes enfants qu'il y a quand même un certain respect à avoir pour les gens qui travaillent la semaine... ils sont petits et du coup on de la peine à réaliser que les gens travaillent la semaine de jour et pas le we comme papa lol...

courage car se sentir comme ca c'est pas évident mais en faisant un petit travail d'acceptation de déranger un peu les voisins ca pourrait t'aider à être mieux et pas culpabiliser, car les enfants c'est la vie et ils s'expriment fort car ne savent pas mais alors pas du tout chuchoter ;-)

Hello,

La seule règle "bruit" chez nous est de ne pas crier, mes oreilles n'aiment pas ça! Par contre, ils ont le droit de parler fort, rire, jouer, etc....

J'ai de la chance d'avoir des voisins sympa, malgré que je les connais que de vue et surtout de ne pas en avoir en dessous de chez nous :) donc ils peuvent sauter à volonté!

Les voisins n'ont jamais été ma préoccupation, les enfants ont le droit de vivre et surtout le droit de vivre pleinement leur enfance!

Mais c'est peut être dû au fait que justement je n'ai jamais eu de soucis avec mes voisins ;)

*************************

Ben moi j'avoue que les gamins qui ciclent ça me gonfle... Je vivais en appart petite et on a appris à pas hurler et pas courir ou sauter en appart par respect pour les voisins.

Aujourd'hui j'ai une maison, ben c'est pas pour autant que mes enfants pourront crier à tout va. Jouer est une chose mais je trouve que ça fait aussi partie de la vie d'apprendre à avoir des phases de jeux sans hurler...

Après je remarque que mon grand n'est pas un hurleur et les autres de la famille non plus (on est dans le même quartier villas) alors qu'on a pas passé notre temps à leur dire de faire moins de bruit... Mais c'est en majorité des garçons :-)

Si il y a des filles dans le coin, l'ambiance change ! Seraient-elles plus bruitantes ?! :-))