Etes-vous soutenues dans vos démarches?

Je me demandais, si je suis seule dans ce cas-là ou non.
Nous devons être aidés pour avoir un enfant. Nos proches et amis sont au courant de nos démarches. Mais, nous avons principalement le soutien de nos amis et de ma belle-famille. Ma famille ne semble pas impliquée dans nos démarches et évite la conversation sur ce sujet. J'ai même eu droit à cette remarque de ma maman: "si tu n'arrives pas à avoir d'enfant, c'est que tu l'as mérité. Regarde ton frère, lui n'a aucun problème pour en avoir" (No comment).
Est-ce que c'est courant de la part de la famille de ne pas vouloir admettre un problème d'infertilité chez l'un de ses enfants?

ainsi il serait classé selon l'intérêt des personnes.
C'est par hasard que je suis tombée sur ton post, en lisant ton historique.
Pour répondre à ta question, c'est le contraire chez nous. Ma belle famille ne pose aucune question, jamais, alors que ma famille est très touchée.
Je constate que ce sujet met beaucoup de personnes mal à l'aise, j'ai l'impression d'avoir transmis un poids en mettant au courant certaines personnes de nos nombreux échecs, et maintenant c'est comme un gros tabout qui rôde autour de nous...
Je sens qu'ils n'osent pas poser de question, peut-être par peur de notre réaction, de devoir gérer des pleurs ou quelconques émotions, ou tout simplement qu'ils ne se rendent pas compte de ce que l'on ressent après 30 échecs !
Côté émotions, j'ai des attentes à certains moments et je reçois autre chose, à un moment donné j'attends une écoute et je reçois des encouragements, c'est jamais bien coordonné...
C'est un sujet tellement personnel et intime que l'on ne peut comprendre que si on y a passé... ou su vraiment écouter !
Personnellement, je n'ai pas toujours su écouter les personnes qui m'exprimaient leur difficultés à concevoir un enfant ; alors je me dois de comprendre celles qui montrent si peu d'intérêt pour nos difficultés...
A +
Laurène

Lilypie Third Birthday tickers