Etre toujours là l'un pour l'autre?

Coucou, une question me travaille un peu (à cause d'un téléfilm débile), est-ce que vous êtes "toujours là l'un pour l'autre" avec votre ex qui est le père (ou la mère) de vos enfants?

En y réfléchissant, avec le père de mon fils on est là l'un pour l'autre, si un des deux est malade, on vérifie que l'autre va bien, on amène des médicaments s'il faut, etc. On se rend des petits services, par exemple, si je tombe en panne en voiture, y a de fortes chances que ce soit lui que j'appelle, etc. On fait de temps en temps une sortie ensemble avec notre fils. Bon, je précise qu'on est célibataire les deux pour l'instant.

Après on est pas confidents non plus, il ne sait quasi rien sur ma vie privée (il pose pas de questions et moi non plus).

Mais est-ce que vous ressentez ce "devoir" de soutenir ou d'être là pour l'autre vu qu'il y a un enfant?

En ce qui me concerne, je ne vois pas les choses ainsi : je suis là pour mes enfants quand ils sont chez leur père. Genre, je me déplace s'il y a un souci ou autre par rapport à eux. Maus s'ils sont chez moi et que mon ex est malade, il se débrouille. On s'entend relativement bien en tant que parents parce que c'est primordial pour les enfants mais si nous 'n'en avions pas, on aurait plus de contacts. Il arrive qu'on fasse des choses en famille (un McDo ou qu'il vienne voir un moment ses enfants un soir s'il ne les a pas chez lui pendant plusieurs jours) mais ca s'arrête là.
On a tous les deux une nouvelle relation mais même si ce n'était pas le cas, nous ne serions pas proches!

par ici pas tellement et j'avoue que cela me dérange pas plus que ça.

Lui a toujours qqch qui va pas, mal à un pied, mal au dos, mal à un genou et j'en passe, donc si je devais "m'inquiétez" de savoir comment il allait je pourrais faire un message par jour au minimum et il aurait toujours qqch pour se plaindre. Je me débrouille la plupart du temps moi même pour tout ce qui me concerne et de manière générale pour tout ce qui concerne les enfants. Si vraiment j'ai besoin de quelqu'un pour une voiture en panne par exemple ou pour un problème de garde je vais faire appel à mes parents.

Lui aurait plus tendance à vouloir s'occuper de moi (je dis pas de nous parce que si les enfants sont malades par exemple il demande rarement des news si je n'en donne pas et de manière générale ne prends aucune nouvelles des enfants durant les deux semaines ou il ne les as pas entre ces deux week-ends de garde) il me dit souvent : mais dis moi si tu as besoin que je vienne une fois pour faire les trajets pour les activités des enfants, ou si cela te soulage si je fais ceci ou cela. Le problème c'est que si je lui demande qqch il faut toujours une contre partie pour compenser. C'est genre oui je peux faire ceci pour te dépanner mais alors le week-end prochain je les ramène plus tard.
J'ai du échanger quelques fois des week-end de garde et quand c'est moi qui demande un échange cela devrait être un week-end contre deux pour lui. Par contre si lui les veux un week-end particulier c'est un week-end de plus il propose pas spontanément un échange de week-end.

Donc franchement pour moi c'est chacun fait sa vie de son côté et cela me va assez bien, je demande le minimum de chez minimum et n'attend rien de lui en retour.

Je trouve ça super d'avoir une telle relation. Tu précises que vous êtes célibataires les deux mais je pense que l'un n'empêche pas l'autre. Il faut se soutenir même entre ex-conjoints parce que mine de rien, c'est une personne qui a forcément compté dans notre vie donc je trouve ça top :)

Nous on est resté très proche. Je le considère comme un ami. La proximité est aussi du que l'on habite à deux rues.
On se dépanne régulièrement, si on a des trucs le soir ou le weekend. J'ai été super malade, il m'a fait des petites courses et est passé à la pharmacie. Il m'arrive de prendre des nouvelles de lui s'il n'est pas bien...mais c'est surtout pour savoir si on va devoir changer le planning!
On passe encore du temps avec nos amis communs et dans la famille de l'un ou de l'autre.
Il a une copine depuis bientôt deux ans. Mais elle s'implique très peu. D'ailleurs je ne l'ai jamais vue. Maintenant je lui laisse la priorité pour aller dans les fêtes de sa famille, car elle ne veut pas me rencontrer. Mais bon, comme elle n'y va pas souvent, j'apprécie de voir mon fils être avec ses cousins / cousines et partager des moments avec sa famille.
Par contre, je ne lui raconte rien de personnel et il ne pose pas beaucoup de questions, que j'évite d'habitude! Chacun sa vie!

Aurais tu regarder "le mari de mon mari"? ;)

Haha ouiii! Et c'est cette phrase qui m'a fait tilt! Du coup, j'ai pas arrêté d'y penser depuis

Je ne suis pas divorcée mais je trouve cela super bien.... !!

Je connais une maman qui s'entend aussi super bien avec son ex-mari. La maman a retrouvé un nouveau mec avec qui ils ont eu un petit bébé et ça leur arrive de temps en temps des week-ends à 3 avec la petite et le bébé. L'ex-mari a même proposé de prendre pendant les moments de garde de sa fille le bébé du deuxième couple de son ex-femme quand il sera plus grand et je trouve ça chouette pour l'enfant qui est au milieu de ces histoires d'adulte.

Merci pour vos témoignages :) Ca n'a pas toujours été ainsi, il nous a fallu du temps mais maintenant ça roule. Par contre, on s'applique à quand même à garder une certaine distance concernant notre vie privée, ça ne va jamais devenir mon confident, faut pas pousser! ;-)

Très beau témoignage Tea_addict ! Bravo !

On est resté assez amis avec mon ex, on fête les anniversaires des garcons ensemble, on se parle régulièrement, en cas de gros ennuis et sans autre solution je pourrais lui confier ma fille (autre papa)

Néanmoins je ne m'occupe pas de lui si il est malade - lui ne le fait pas non plus, on vit notre vie chacun de notre côté et c'est très bien comme ça.

Je sais qu'on peut tjs compter l'un sur l'autre en cas de grosses galères si nécessaire mais au quotidien chacun gère les siennes

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans