Exces de colere,de rage... Cherche "solution" ;o))

Salut les filles

Notre ptit loup de tout soudainement 16 mois a toujours ete treees affirme mais la il commence a se jeter en arriere quand il crise (souvent pour un "rien" d'ailleurs)...j'ai teste la methode zen et moi zen lol mais rien n'y fait! Avez vous des solutions?

Merci et bonne paques ;o))

Elle dit qu'il faut les contenir physiquement (le serrer ds tes bras) jusqu'à ce que la crise passe. Il y a un dessin où c'est noté ds la bouche de la maman : je vais pas te laisser te faire mal ni me faire du mal.
Bon le mien est plus grand ms plus petit il nous a fait le coup de se taper la tête par terre ou contre les murs. A chaque fois apres un refus de notre part. A la crèche ils nous ont dos de l'ignorer quand il faisait ça et en gros de lui dire ok c'est ta tête à toi ms ns on change pas d'avis sur le non. Il a arrêté 2x apres je crois.
Bon courage !
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Essai bb2 depuis fin 2009, TG + le 3 decembre 2010,
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Curetage le 27 décembre 2010

@chroma, c'est quoi ça * j'ai tout essayé* ? je connais pas... une émission télé?
@ kiwi... arf, j'en connais un rayon avec notre puce qui a minan 19 mois... depuis ses 12 mois environ, à chaque *frustration*, et je t'explique comment on peut en avoir en une journée quand on découvre le monde, qu'on veut faire comme les autres mais qu'on n'a pas la parole et qu'on ne comprend pas qu'on est *encore trop petite* pour certaines choses... en gros, ce que te dit chroma est juste, *il faut l'ignorer*... la notre, elle se roulait par terre, et ce qu'elle fait 1-2 fois par jour au moins, c'est se laisser tomber par terre en se laissant *s'étouffer*, donc elle devient *bleue* (mais jamais tombée dans les pommes, juste une fois, une exception et là, elle m'a fait peur alors l'ai portée et l'ai calmée, ça a mieux été, mais c'est pas le but, car si tu commences à les porter... t'en finis jamais...)
donc, en gros, *l'ignorer*... je sais, c'est pas évident au début, mais on s'y fait et on lui explique qu'il (dans votre cas) ne peut pas tout avoir et doit comprendre qu'il y a des choses permises et d'autres, il faut de la patience... donc, dialogue, paske je te promets qu'à son âge, il comprend TOUT !
bon courage! redis si la façon *ignorance* te calme, c'est un peu le but hein... tu lui dis *désolé mon chéri, mais maman a décidé que NON, et elle ne reviendra pas sur sa décision.* tu verras... ça passe pas du jour au lendemain, la preuve, ça fait + de 6 mois qu'on *subit* ça, mais minan que je le prends + à la rigolade (façon de parler hein, je ne me fous pas d'elle devant elle...) bein je suis *archi ZEN* ! et... experience faite, plus tu monteras les tours et plusss petit loup les montera... donc pas cool...
et t'inquiètes, parait que c'est des enfants *normaux aussi * qui font ça hein... donc dans la *normalité* y a ceux qui ne font pas ces crises et ceux qui les font! donc... *tout le monde il est beau et normal*, ça fait plaisir et ça rassure, hein?!
bonnes paques!
Notre première puce est arrivée en avril 2007 et notre seconde en août 2009

1ère fillote : avril 2007
2ème fillote : août 2009

Le sous-titre c'est : "Opposition, pleurs et crise de rage : traverser sans dommage la période de 1 à 5ans.
Je l'ai encore pas tout lu ms c'est bien fait il y a des dessins sur une situation et sur la manière de gérer ça en écoutant les sentiments de l'enfant ou en les niants. Pour avoir fait un atelier de "parler pr que les enfants écoutent, écouter pr que les enfants parlent" selon Faber&Mazlich ça me parlent beaucoup et j'aplique certaines choses (ds la mesure où j'y pense LOL) et je vois la différences.
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Pour garder le post car ma puce de 4 Ans a commencé des crises de colère il y a un mois (depuis que j ai repris le boulot) et la je suis a cours d' idée ...

@mimoune, la notre de 4 ans en fait, mais plutot des *rouspetaillons* paske besoin qu'on fasse attention à elle... depuis que je lis faber et mazlish, nos rapports ont vachement changé... meme si j'en suis qu'à la moitié du livre, et ce que je fait, je sais que c'est pas très... *correct*... mais le calcul du *1-2-3 tu te calmes sinon pas d'histoire ce soir* marche... presque à merveille... ou comme elle a 4 ans... je sais, je fais du chantage mais je la *menace* de ne pas aller à la gym... honte à moi peut etre, car on devrait pas menacer, mais nos journées se passent bien bien mieux... c'est tout ce que je peux te dire de notre coté, mais je ne suis pas dans l'éducation, alors je fais ptetr tout faux... je sais que la méthode F&M ne préconise pas les chantages donc... vais arriver à changer mes mauvaises habitudes mais au moins, on est + ZEN à la maison...
bonnes paques et logoff pour la journée, on va *chasser le lapin de paques*!!!

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Tres rassuree lol bon je sais qu'on est pas encore sorti de l'auberge ;o)) justement avant je l'ai ignore et pouf padaboum sur le parquet heureusenent pas le carrelage meme s'il y a deja "goute" ... Le probleme c'est que le + souvent c'est des frustrations "solitaires" - n'arrive pas a attrapper un jouet etc merci deja pour vos pistes

@ grenouille72 je connais aussi on a tout essaye a ka tv lol mais la c'est un livre d'education il y a eu un post dernierement la dessus je crois mais je ne l'ai pas (encore ;o))

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Il y a un article dans le FEMINA d'aujourd'hui ;-)

vero77.

y a deux sortes de "crises" si je puis dire...
s'il n'arrive pas a attraper un jouet ou monter une tour de cube sans qu'elle s'écroule etc... ma méthode à moi pour ce genre de truc c'est d'éssayer de l'aider à résoudre le truc "il est trop haut le jouet?" et si tu prends ce petit tabouret, tu arrives à l'attraper (je reste à côté hein évidemment), ou tu lui montre comment on ouvre et ferme une porte à loquet (ma fille ça la rend hystérique, car elle tourne le louquet trop de fois et ça reste fermé).
Donc tu lui montre qu'il ya une solution et que oui c'est énervant mais qu'il va y arriver et quand il y arrive aplaudire sauter en l'aire : ouaaaaaaaaiiis bravoooooo mon fils!!!!

et la crise parceque t'as dis "pas de chocolat avant le diner etc... ça , dès qu'il crise tu le colles dans sa chambre en disant "maman à dit non, on ne crie pas, tu tecalmes tout seul" la première fois, juste horrible : hurelement, appel au secours etc... mais il apprend à gérer ses émotions tous seul et ça c'est une super bonne base, puis plus tu le fais et moins ça dure longtemps et ensuite, juste la phrase "tu continues, t'es puni dans ta chambre" suffit à calmer le jeu.
quand tu ouvres la porte, tu li demande si il est calmé (avec une voix douce hein!) et si oui, tu réexplique pourquoi il a été puni, un gros bisous "maman t'aime très fort" et on passe à autre chose.

sinon pour tout ce qui es : sortir du bain, arrêter de regarder la téloche, aller se coucher, rannger ses jouets, préviens le avant : tu finis ça et on va ranger/ aller se coucher/ prendre son bain etc... ça marche assez bien! pas du premier coup, sinon ça serait trop facile hein!

c'est comme ça que j'ai arrêter de crier :) elle me fait une crise, allez hop dans sa chambre, je la prends par le bras, je ferme la porte et point-barre.

bon courage!

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alors ok c'est un truc que j'ai eu et que j'applique encore dès fois mais ça résout rarement le problème sur le long terme. Par contre nommer ces sentiments à mon sens ça marche beaucoup plus.
Exemple : il crise parce qu'il veut du chocolat, je lui dis ok tu voudrait du chocolat, il me répond oui, je lui dis combien tu en voudrait ? Il me répond la plupart du temps 2 (car il compte en paire lol), dès fois ça s'arrête là. C'est juste que dès fois il a juste envoe que je l'écoute. Et dès fois ça continue pis si je peux lui donner suivant l'heure je lui donne et sinon je lui dis qu'il aura plus tard et si je vois qu'il a faim je lui propose un truc de plus sain.
Apprendre à gerer ses émotions tout seul, ils ont pas le cerveau mûr pour ça je trouve. Il faut les accompagner à mon sens. Si on les enferme, les isolent alors qu'ils ressentent un truc c'est genre c'est mauvais de ressentir qch. Ou alors c'est mauvais de les exprimer. Pour ma part je préfère un enfant qui exprime ses sentiments plutôt qu'il les refoule et qu'ils sortent d'un coup super violent ou sous forme d'une maladie.
Tout cela reste mon avis bien sûr ;-)
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peut-être... une piste...???
http://www.bebe.ch/drupal/node/231333

bouchon72, canton NE, maman de Yann et Romain, nés le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
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pardon ais ma fille s'exprime très bien et ne reofule pas du tout.
si elle est punie parce qu'elle vient de taper son frère, moi ou se roule par terre parceque 'elle veut manger du chocolat avant le dîner, je lui explique que non, pourquoi non et donc pourquoi elle est punie, je lui dis de se calmer dans sa chambre et en aucun cas je lui dis que c'est mal de ressentir tel ou tel sentiment!
Ils sont tout à fait capable de gérer leurs émotions (ma fille à 22 mois), alors évidemment c'est encore un peu cahotique mais c'est pour ça qu'on est là, pour les guider.
L'isoler quand elle fait une bêtise c'est lui faire comprendre que ce genre de comportement n'est pas acceptable en société et que si elle est frustrée ou énervée, elle a le droit de l'être, mais dans sa chambre.
Je ne la punie pas si elle n'arrive pas à faire quelque chose ou si elle essaye de parler et n'arrive pas à se faire comprendre. le truc de la chambre ne sont que pour les "vrais caprices" si je peux dire.
Enfin chacun sa façon de faire en même temps! si ça se trouve, ma technique ne marherait pas sur un autre enfant et vice versa.
Ici, elle a le droit de toucher à plein de chose, elle apprend à faire attention, doucement etc...
je n'accepte pas les crises, les tapes et j'explique toujours pourquoi avant, après et ensuite on passe à autre chose et tout va bien.

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avant 4ans, c'est à dire avant qu'ils puissent garder 3 choses en tête. Il y a un test à faire c'est de lui présenter un jeux avec 3 formes et une forme (triangle par exemple) et de lui demander de te dire dans quelle trou va la forme. Tant qu'elle n'est pas capable de le dire et qu'elle doit le faire pour t'expliquer elle n'est pas capable de "vrai" caprices comme tu dis.
Après tout ce que je te dis ça me concerne et vu qu'il n'a pas de frère-soeur ça change la donne aussi ;-).
Taper je suis d'accord que c'est une chose inaceptable et donc ça doit cesser de suite.
Gérer ses émotions entre 20mois et 3 ans désolée mais je n'y crois pas car ils ont besoin de les ressentir et qu'on les aide à mettre un mot dessus alors de là a ce qu'il puisse les gérer je crois pas. S'ils pouvaient les gérer il n'y aurait pas de crise de rage, de colère etc non ?
Bref vaste débat et comme tu dis il faut voir dans le contexte familiale et le caractère des enfants ;-)

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Si le caprice n'est pas possible avant 4ans alors mes enfants sont hyper avancés parceque ma fille me fait des crises si je refuse de lui acheter un paquet de bonbon ou d'amener sa trottinette au parc... Mon deuxième se jete par terre si je refuse de lui prêter mon IPad... Si c pas des caprices qu'est ce que cela sera quand ils en auront ^^

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ou de quelque chose qu'il n'arrivent pas à nommer, c'est pourquoi l'objet importe peu, mais ce qu'ils ressentent et le vrai besoin qui est derrière, si c'est ça pour toi un caprice alors oui

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Oui je comprend tout a fait ton concept et c tout a fait vrai pour ce genre de colère... (ils ont une idée en tête mais ils ne savant pas l'exprimer)... mais il y'a aussi des choses qu'ils savent tres bien nommer (kinder chocolat, "Pad") et le refus des parents les mettent en colère... (besoin de s'affirmer) ... problèmes et gestion de crises différentes...

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je me suis peut-être mal exprimée, je voulais dire qu'ils sont capables d'apprendre à les gérer.
Par exemple, si ma fille crie pour du chocolat ou autre , je la préviens : on ne crie pas, ce n'est pas l'heure de manger ou de faire ça, si tu continues, tu vas crier dans ta chambre.
Si elle continue, elle y va, et en général, la "crise" dure 5 ou 10 minutes. La plupart du temps, elle arrête de crier et re-dit ce qu'elle veut sur un ton normal, mais sans obtenir ce qu'elle veut. Je la félicite quand elle baisse le ton, puis j'essaye de la distraire avec autre chose.
Ce que j'appelle caprice, c'est, crier ou hurler quand je lui refuse quelque chose, après, peut-être que je devrais employer une autre mot.
Elle ne sait pas dire triangle mais sait associer trois idées "papa parti travail" ou des ptites choses du genre.
Je pense aussi que c'est un vaste débat et je ne voulais surtout pas créer de polémique!
je précise quand même que j'essaye de crier le moins possible (pas facile tous les jours) et passe beaucoup de temps à expliquer et à mettre des mots sur ce qu'elle resent ou ce qu'elle fait.
C'est aussi vrai que le caractère de l'enfant et le contexte familial joue beaucoup à mon avis ! :)

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Mais par écrit sur un forum c'est difficile d'exprimer et suivant la sensibilité de la personne en face qui lit ça donnera tout autre chose ;-).
Oui elle peut associer 3 mots mais est-ce qu'elle peut te dire en voyant la forme et le trou correspondant t'exprimer : la forme va ds tel trou ? C'est bien plus complexe comme association d'idée.
Bref comme on a déjà dis vaste débat et si seulement il y avait une méthode unique et qui marce avec tous les enfants, l'auteur serait déjà milliardaire mdr !!
Bonne soirée
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Merci pour tout vos conseil...j'ai commandé "on a tout essayé" me réjouis de le lire...et laissons le temps au temps meme si parfois on les "donnerait" lol ces ptits bouts
Frisettes MamanAndCo

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tout de bon!

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