excuse pour ne pas dire tout de suite sa grossesse

Voilà, je vous expose mon cas.
Ce week-end, on devrait aller faire de l'escalade avec des amis. J'en ai parlé à l'assistante médicale de ma gynéco et elle m'a dit qu'il fallait mieux renoncer s'il y avait des risques de chute. Comme je n'en ai jamais fait, je ne sais pas trop les risques, mais je préfère ne pas y aller pour ne pas prendre de risques inutiles.
Par contre, je ne sais pas quoi dire aux amis, car je suis à 1 mois de grossesse et on ne veut pas le dire pour le moment.
Je ne sais pas quelle excuse inventer, mais surtout, ça m'embête de devoir leur mentir.
Je sais, c'est débile. Mais du coup, je n'ose pas téléphoner pour leur dire qu'on n'ira pas samedi.

Voilà, j'ai été un peu longue.
Merci d'avance de me donner quelques conseils.

Une future maman dans l'embarras !

Lilypie Baby Ticker

Salut youpie,

Je suis tout à fait d'accord avec babine pas de risque si tu n'en a jamais fait. Et pour les excuses je vois aussi celle de te faire porter malade, dis que tu as attrapé froid et que tu te sens un peu fièvreuse ou un truc du genre ça passe toujours et on pose jamais de questions.

Bisous
Future maman pour le 30.08.05

Merci pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils.
A bientôt

Lilypie Baby Ticker

Je remonte ce post. Je ne saurais quoi répondre.

Mais j'ai eu un peu un problème similaire. Je n'ai annoncé la nouvelle qu'à mes "proches" vu que s'est tout neuf, et encore moins à mes collègues et employeur.

Mais de temps en temps, on fait des apèros, champagne ou vin + charcuterie ou pain surprise. Je ne suis pas fan d'alcool, mais je prends souvent 1 petit verre. Pour la bouffe, je suis une grande gourmande et je dévore tout.
Aujourd'hui, apéro surprise, je vous dis pas mon angoisse. Personne n'a trop rien dit pour le sirop que j'ai bu. Mais une collègue a remarqué que j'avais rien mangé. J'ai dit être un peu malade.

Mais que dire les prochaines fois ? Je ne peux pas à chaque fois être subitement malade.

Je ne sais pas où en est ta grossesse (tu n'as peut-être pas besoin de chercher des excuses encore longtemps?), mais voici le genre d'excuses que j'ai trouvées quand j'ai été confrontée à des problèmes du genre:
1- je ne me sens pas bien, quelqu'un de proche avait une gastro l'autre jour, j'espère ne pas l'avoir chopée...
2- (c'était l'année dernière moins 1 semaine): il y avait la fête des vendanges le week-end passé et j'ai fait vraiment trop fort!
Dans le même genre, si c'est en début de semaine: on a fait la fête avec des copains le week-end dernier et...
3- (pour l'alcool): je trouve / mon mari trouve que je picole un peu trop ces temps-ci, il y a toujours une bonne excuse pour boire un verre, j'ai décidé / j'ai promis à mon mari de lever le pied: plus d'alcool (ou: plus d'alcool en semaine)
4- J'essaie de faire un petit régime: plus d'alcool, plus (ou moins) de charcuterie, plus de pain à tout va, etc.
La dernière excuse m'a semblée la plus facile, surtout qu'on commence parfois à s'arrondir avant de l'annoncer!!!
Le plus dur c'est d'expliquer pourquoi, au resto, tu demandes de la viande bien cuite (cause toxo) alors que tout le monde sait que tu adores les tartares!.... ;)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker