extra.utérine

on m'a diagnostiqué une geu après le wend de paques, j'ai de la chance car elle semble se résorber toute seule donc pas besoin de medics ni d'opération. Apparemment c'est suite à une IVG que j'avais faite il y a 8 ans et après laquelle j'avais eu une infection. Le médecin me propose de faire une hystéro ... histoire de vérifier l'état de mes trompes sitôt que la geu sera soignée. Ca fait 18 mois qu'on essayait, alors j'essaie de garder le moral mais c'est dur de ne pas super angoisser face à l'avenir.
Qui a déjà vécu ce genre d'expérience ??

merci de votre soutien

Salut ynouche,
J'ai également eu une geu en 99 qui a dû être opérée. Aorès, je me suis posé plein de questions.
Nous n'avions pas encore d'enfants et cela faisait un peu plus de 3 ans que l'on essayait!
Aujourd'hui nous avons eu 2 enfants.
J'ai été enceinte 23 mois après ma geu.Peut-être que tu 'attendras pas aussi longtemps.
La geu si elle est bien traitée et si tu es bien suivie n'empêche nullement d'avoir des bébés!
Courage et écoute bien ton gyné.
Gros bisous.
Soso70

Resalut ynouche,
Pour répondre à tes questions tout à fait légitimes, je les ai conçus naturellement tous les 2. Personne n'a pu me dire pourquoi j'ai attendu si longtemps, à part des banalités du genre qu'on n'aime pas entendre, style: "il faut penser à autre chose, c'est dans la tête etc..." Inutile de te dire qu'il m'était impossible de penser à autre chose et que j'ai eu beau me poser mille et une questions, je trouvais que je 'avais pas de problème particulier. Alors...
Pour le 2e bébé on n'a pas attendu du tout, à peine j'avais arr^té la contraception il a pointé le bout de son petit nez. On n'en revient encore pas! Il n'y a pas de règles et si tu as fait tous les exas nécessaires et que tout va bien, bébé arrivera sans doute bientôt. Sinon, fais tous les exas pour te rassurer et vérifier qu'il n'y a pas de problème.
Prenez du plaisir dans votre vie à 2 et accordez-vous du temps, de l'écoute et des vacances soleil et détente.
Bisous et courage, je sais que c'est une période difficile, de doutes et de questionnements. Une chose: Sois à l'écoute de toi, tout ce que tu ressens est important, laisse sortir tes émotions et peut-être fais-toi plaisir genre massages, relaxation ou autre, cela aide moralement.

j'ai une amie qui a fais une geu et moins d'un an apres elle est tombée enceinte comme de rien. et a mtn une magnifique petite fille.

bon courage pour la suite