"Faire le deuil de son allaitement"...je n'y arrive pas :-(

Bonsoir les copinautes,

Voilà, je me décide enfin à poster. ça fait déjà un moment que j'ai envie de le faire, mais rien que de me trouver à écrire ce post me fait mal....

En juin, j'ai mis au monde une magnifique petite fille. L'allaiter était pour moi une évidence. Il ne fallait pas me parler de biberon.
Malheureusement, tout a mal démarré pour nous. Je n'ai jamais eu de montée de lait. Ayant fait une grosse hémorragie à l'accouchement, mon corps était sans doute trop faible. J'étais complètement épuisée, je ne comprenais rien de ce qui m'arrivait, j'étais totalement à côté de la plaque. Je me suis accrochée du mieux que j'ai pu. Je voulais l'allaiter à tout prix, pas question d'y renoncer.

Mais, voilà, ma puce avait énormément de mal à téter, faisait un bruit effroyable chaque fois qu'elle était au sein. A la mat, les SF me regardaient avec de gros yeux lorsqu'elles entendaient ma puce téter et me faisaient remarquer qu'il y avait quelque chose de "pas normal" dans sa façon de téter. Un jour avant ma sortie de la mat, une des sage-femme a suggéré que ma puce avait un problème avec le frein de sa langue (trop court). La pédiatre est venue voir et a jugé que son frein de langue était certes un peu court, mais qu'il ne devait pas la gêner pour téter.

Devant l'absence de la montée de lait, la difficulté de ma puce à téter (qui n'arrivait pas à "garder" le sein en bouche) et sa perte de poids (qui finalement, était "dans la norme" puisqu'elle a perdu 10% de son poids de naissance), je me suis retrouvée à sortir de la mat avec : une téterelle, un tire-lait et du LA pour compléter.

A la maison, j'ai mis ma puce le plus possible au sein et j'ai arrêté les compléments au LA, mais ma puce a encore perdu du poids. La SF qui me suivait en post partum a semblé inquiète de cette perte de poids et, après avoir observé les tétées, a pris contact avec une de ses collègues consultante en lactation qui, d'après ce qui lui a été décrit, a recommandé qu'on se rende rapidement chez le pédiatre pour faire couper son frein de langue.

Avant de me rendre chez le pédiatre, j'ai fait venir une consultante en lactation (car j'avais besoin qu'une professionnelle en la matière puisse voir ce qui se passait). Elle a sauvé une partie de mon allaitement, puisque c'est elle qui a tenu compte du fait que je n'avais pas eu la montée de lait et qui m'a encouragée et expliqué comment stimuler un maximum mes seins (au tire-lait) pour augmenter ma production. Elle m'a encouragée à mettre ma puce au sein sans la téterelle, a vérifié et corrigé mes positions d'allaitement et nous a dit qu'effectivement il y avait peut-être un problème avec le frein de langue, mais qu'elle ne pouvait pas nous garantir que le faire couper arrangerait les tétées.

Mon mari était clairement contre le fait de faire couper le frein de langue à notre fille. Je me suis rendue chez la pédiatre qui ne pratique pas cette "intervention", mais qui m'a donné le nom d'un chirurgien pédiatre. Je ne m'y suis pas rendue, je ne voulais pas aller à l'encontre du désir de mon mari de ne pas toucher à notre fille ("elle a été fabriquée ainsi, pas question qu'une main extérieure intervienne").

J'ai continué à allaiter ma fille tant bien que mal, mais c'est devenu un cauchemar. Des tétées qui n'en finissaient pas et ma puce qui avait encore clairement faim après avoir tété. J'ai continué à être épuisée et je n'arrivais pas à "remonter la pente". J'ai passé une période par : tétée + complément de LM, puis tire-lait pour la tétée suivante. Je ne faisais plus que ça....

Après des semaines de combat, je me suis retrouvée à donner plus de biberon de LM que de tétées.

Aujourd'hui, ma fille est totalement nourrie au biberon de lait maternel et semble épanouie. Mais, moi, je ne le suis pas. J'ai très mal au fond de moi, je suis tellement triste de n'avoir pas réussi à lui donner le sein. J'ai l'impression qu'on est entrain de rater quelque chose elle moi. Chaque fois que je vois une femme entrain d'allaiter, j'ai les larmes qui montent. Il y a des jours où je n'y pense pas trop et d'autres où je passe mon temps à pleurer. J'en fais des cauchemars la nuit.

Je suis suivie par une psy et je tente de "faire le deuil de mon allaitement", mais je n'y arrive absolument pas. Je ne comprends pas ce qui s'est passé et je n'arrive pas à passer au-dessus. A tel point que pour essayer de me convaincre que "ça n'a pas marché et il faut faire avec", j'ai voulu remettre ma fille au sein (récemment) en espérant qu'elle le refuserait (ce qui m'aurait aidé à accepter). Mais, elle a tenté de prendre le sein (sans y arriver, comme auparavant).

Voilà, quelle tartine !!!
Si vous avez aussi tenté d'allaiter et que ça n'a pas fonctionné, que vous avez eu du mal à l'accepter, mais que vous avez fini par y arriver, votre témoignage me ferait du bien....

Je n'ai pas vécu ta situation, mais juste t'envoyer mon soutien, j'espère que tu parviendras à accepter la situation, à accepter que tu as TOUT fait pour sauver ton allaitement. Est-ce que ce n'est pas aussi lié à ton accouchement et ses suites?

Si jamais ça ne va tjs pas, tu peux tenter la kinésiologie...

courage...

10% rabais: Revendeuse des produits www.sonnenkind.ch, et autres d'écharpes/porte-bébés.
Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn) et Ta douce arrivée jolie fleur (mdn)
www.aucoeurduportage.ch

Maman d'amour de 3 petits soleils de 4 ans, 2 1/2 ans et d'une petite fleur toute fraîche.
Lilypie First Birthday tickers

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Merci beaucoup bluelyly, tes mots me touchent sincèrement !
Je pense que tu mets le "doigts" une partie du problème....j'ai aussi la sensation que c'est lié à mon accouchement. Donc, en plus de faire le deuil de l'allaitement, j'ai à travailler sur mon accouchement....pfffff.....j'en ai marre pour être franche et tout ça me fatigue :-(
La kinésiologie, c'est une excellente idée. Encore faut-il que je me mette un coup de pieds aux fesses pour prendre rendez-vous ! Mais, je pense qu'effectivement, ça pourrait bien aider !
Merci pour ton courage ;-)

Prinza
**********
Août 2010 : Mariage et début des essais BB1
TG + le 12.10.2010
Zia, notre rayon de soleil, est née le 19 juin 2011

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

Je compatis a fond car pour ma première ca été la galère et j'ai aussi beaucoup pleuré.
De 1, déjà si ta puce avait un problème c'est pas de ta faute, c'est la faute à pas de chance.
De 2, tu n'as pas eu un début idéale avec ton hémorragie et là encore c'est pas ta faute.
De 3, je pense que l'allaitement, c'est comme tout, CA S'APPREND ET CA DEMANDE DE L'EXPERIENCE. Dit toi que les prochaines fois tu sera plus expert et ca ira mieux, tu auras appris quelques choses de cette allaitement là.
Je pense enfin que tu as tout fait pour que ca réussisse, tu as fait le max., tu as apeler les bonnes personnes et tu as persévéré et c'est très bien, bravo a toi pour tout ce que tu as fait!

Age des enfants Age des enfants

Age des enfants  combien de jours ? Ne pas oublier son anniversaire de mariage

Merci Valé pour ton message !
Tout ce que tu écrit est juste, faut "juste" que ça me rentre dans le crâne....et ça c'est pas gagné !

Prinza
**********
Août 2010 : Mariage et début des essais BB1
TG + le 12.10.2010
Zia, notre rayon de soleil, est née le 19 juin 2011

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

Coucou,

Je comprends en partie ta souffrance, j'ai accouché en mai 2001 d'un petit garcon que j'ai aussi voulu allaiter...j'ai subi une cesarienne et j'ai perdu bcp de sang...j'etait donc dans les vapes durant pres d'une semaine j'ai aussi tenu a l allaiter mais mon lait n'est monté que a partir du 10eme jour env...c'etait dur car meme apres ca je n'avais pas beaucoup de lai...le pauvre avait tout le temps faim j'ai donc du completer avec du LA.
En plus mon fils s'endormait au bout de 5 min de tetage...donc je passai au moins 1 heure par sein...au bout de 1 mois epuisée par le manque de sommeil je me suis resignée a abandonner l'allaitement...mon bébé mange très bien et est un bébé heureux et epanoui car sa maman (donc moi) a put me reposer correctement et redevenir une maman zen....

Bon courage.

Frisettes MamanAndCo

Lilypie Third Birthday tickersDaisypath Anniversary tickers
LilySlim Weight loss tickers

- A vendre Parc Brevi Royal comme neuf,

Je pense que ce que tu dis, liloucha, est tout à fait vrai !
"un bébé heureux et épanoui car sa maman a pu se reposer correctement et redevenir zen"....effectivement, c'est le plus important.
C'est peut-être une des clé du problème pour moi.....me reste à l'accepter !

Prinza
**********
Août 2010 : Mariage et début des essais BB1
TG + le 12.10.2010
Zia, notre rayon de soleil, est née le 19 juin 2011

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

Je suis passée par la, pas de montée de lait, sur conseil j ai pris du primperan et comme effet secondaire ça favorise la lactation et ça a marché, apres 7 jours une montée de lait mais ça n a jamais été suffisant alors au bout de 2 mois j ai arrêté ... Je l ai mal vécu comme si j étais une mauvaise mère incapable de nourrir son enfant.. Quand j ai eut le 2 eme j ai galeré a nouveau des le départ mais Grace encore une fois au primperan et une sage femme a domicile au bout d une semaine j ai pu allaiter complètement !! Et pendant plus de 9 mois :-))

Ne reste pas sur cet échec ce n est pas ta faute et ta fille grandira tout aussi bien et tu verras dans quelques années tu te dira que l allaitement était pas indispensable et que ta fille ira très bien!!! Je t envoi plein de courage et ne culpabilise pas, tu es une maman parfaite!!!
Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie First Birthday tickers

Merci pour tes mots et ton témoignage petitnuage !
"une mère incapable de nourrir son enfant"....c'est peut-être pour ça que je continue à m'épuiser à tirer mon lait......

Prinza
**********
Août 2010 : Mariage et début des essais BB1
TG + le 12.10.2010
Zia, notre rayon de soleil, est née le 19 juin 2011

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

Comme toi, je me faisais une joie d allaiter mais la nature en a décide autrement ... J ai eu la montée de lait mais j en avais très peu. La sage femme a la mat m a donne le tire- lait sans explication et est partie. A aucuns moments on m a explique comment donner le sein a mon bebe! Je suis repartie a la maison avec des crevasses, une tèterelle et un double tire-lait électrique! Je tirais donc mon lait 6 fois par jour et complétais. Après 3 semaines, n en pouvant plus de fatigue et de me sentir une vache laitière j ai pris la décision douloureuse d arrêter l allaitement. Quand, je l ai annonce a la sage femme , ces mots m ont beaucoup culpabilise. En bref, je n ai jamais reçu le soutien ( a part de mon mari) concernant mon premier allaitement, qui je pense aurait pu changer bien des choses. Je ne comprends pas qu il n y ait pas beaucoup plus d infos a ce sujet au cours preparatoire a l accouchement? J ai mis beaucoup de temps pour le digérer.... Bon courage et bonne suite

Merci beaucoup pour ton témoignage earth !
Je me retrouve énormément dans ce que tu décris, si ce n'est que j'ajouterais que j'ai la sensation de ne pas avoir le soutien de mon mari :-(

Prinza
**********
Août 2010 : Mariage et début des essais BB1
TG + le 12.10.2010
Zia, notre rayon de soleil, est née le 19 juin 2011

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

Je suis de tout coeur avec toi... j'ai moi-même tenté avec amour et ardeur d'allaiter mes jumeaux mais sans grand succès et 9 mois après ça commence - très gentiment - à ne plus me rester en travers de la gorge: d'abord ils n'avaient pas encore bien le réflexe de succion car ils étaient nés à 33 SA, ensuite pas suffisamment de force pour bien téter, et enfin moi plus assez de lait vu la fatigue, le stress, et marre de chez marre du tire-lait: 5 semaines après leur naissance j'ai dû me rendre à l'évidence, il fallait abandonner car c'était le seul truc que je pouvais lâcher dans mon emploi du temps: à ce moment-là mon fils était rentré à la maison après 3 semaines en néonat' au CHUV, mais ma fille était toujours à l'hôpital (elle allait bien mais devait atteindre les 2 kg pour pouvoir rentrer), du coup le programme de la journée c'était: stimulation de la lactation, peser mon fils, le mettre au sein, le re-peser, compléter au biberon, tirer mon lait, préparer bébé et moi pour aller voir ma fille à l'hôpital, trajet, débarquement, stimulation, peser ma fille, la mettre au sein, la re-peser, compléter au biberon, tirer mon lait... et on recommence avec mon p'tit mec! et le soir venu, retour à la maison... Sans mentionner câliner mes bébés, les changer, les baigner, les rassurer, manger, se laver, dormir et se reposer (oui, c'est important pour avoir une bonne lactation: il faut bien se reposer, et pas être stressée... facile!!!). Bref, je comprends un peu tes sentiments, C'EST DUR!!! Et triste... Les rares fois où mes ptits ont réussi à téter, c'était vraiment très intime, magique. Mais c'était aussi très stressant car ils ne prenaient pas bien le sein, ne tiraient rien, ça prenait des plombes pour 5 ml... Forcément je n'étais pas très détendue ce qui n'a pas dû aider! (le seul bon point c'est que je n'ai pas eu de crevasses...)
MAIS........: je profite beaucoup mieux de mes petiots depuis que j'ai laissé tomber l'allaitement, je suis beaucoup plus détendue en leur donnant le biberon, je les vois d'ailleurs beaucoup mieux pendant ces moments-là que quand ils étaient au sein (la faute à une petite poitrine? lol), je les admire, les câline, leur chuchote des mots doux... et tout ça fait que je suis beaucoup plus détendue et présente pour eux.
Le besoin fondamental de ton bébé est d'être aimé et nourri, à mon avis dans cet ordre-là, et dans un monde idéal certes nourri au sein, mais l'amour que tu lui portes se manifeste de différentes manières, tu es une Maman aimante même si tu ne l'allaites pas. Tu as fait tout ce que tu pouvais et devais. A un moment donné il faut malheureusement je crois accepter le fait que l'allaitement c'est un peu comme l'accouchement: on imagine ou on aimerait que ça se passe d'une certaine façon, on fait tout pour, mais au final on s'adapte (pas le choix) et c'est pour le bien de ton bébé. Ta puce a besoin de toi, sa Maman, et personne ne peut te remplacer - allaitement ou pas tu fais le mieux pour ton bébé.
C'est la première fois que j'écris à ce sujet sans avoir la gorge serrée. Donc pour ma part ça a fini par passer mais ça m'a pris du temps. Courage!!!

Wahou ! Bravo de ce que tu as fait pour tes jumeaux !!
J'aime beaucoup ton témoignage, merci :-)
Et ce que tu décris sur le besoin fondamental d'être aimé...et nourri. ça me fait beaucoup réfléchir, merci :-)

Prinza
**********
Août 2010 : Mariage et début des essais BB1
TG + le 12.10.2010
Zia, notre rayon de soleil, est née le 19 juin 2011

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

Oh Dodie, merci pour tes mots :-)
Je suis très touchée :-))
Ostéo déjà vu 5 fois, sans changement :-(
Quand je lis ton commentaire, je ne peux m'empêcher d'imaginer que "ce serait encore possible" de la mettre au sein....c'est comme un tout petit espoir qui reste au fond de moi....
J'ai en effet essayé beaucoup de choses, le fait est que ma puce semble avoir comme une problème "mécanique". Elle n'arrive pas à garder le sein en bouche, c'est comme si elle "dérape" dessus. D'ailleurs, même problème avec les biberons....
Pour le contacat : petit massage tout doux tous les matins, moments très câlins rien que nous 2 :-) et bien sûr je la porte régulièrement, j'adore l'avoir tout contre moi :-)
Encore merci Dodie pour le courage et les wagons de bisous !

Prinza
**********
Août 2010 : Mariage et début des essais BB1
TG + le 12.10.2010
Zia, notre rayon de soleil, est née le 19 juin 2011

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

je me reconnais dans ton témoignage...

j'ai eu d'énormes crevasses qui se sont terminées en plaies ouvertes et malgré ça, je tirais encore mon lait, je mettais le petit au sein et je pleurais à chaque tétée tellement j'avais mal. Mon petit pleurait tellement car il prenait mal, avait faim, et sentait sa maman à bout de force et pleine de culpabilité....j'ai fais allaitement mixte quasiment dès le départ, tire-lait, pendant 2 mois, et à la fin ou mes crevasses ont gentiment guéris, mon petit lui préférais le bib...et je pleurais à chaque bib que je lui donnais...

15 mois après, j'y pense souvent, mais j'ai moins mal, il m'a fallu du temps. Je suis enceinte de bébé 2 et j'ai déjà peur de l'allaitement...

Je trouve déjà très courageux de ta part de voir un psy, de ne pas avoir "laissé traîner" ça...

tout ce que j epeux te dire, c'est LAISSE TOI DU TEMPS et pleure tout ce que tu as besoin de pleurer, crie, tu as eu un accouchement difficile, un allaitement difficile. On peut dire que vous avez "mal démarré", mais je te promets que ça s'arrange.
Tu vas trouvé avec ta puce "vos moments" magiques à toutes les deux, c'est peut-être pas encore tout de suite, mais ça va venir. C'est difficile à croire, mais je te promets sur la VIE que oui ça vient.

Est-ce que tu penses que d'aller voir un/e pédopsy avec ton bébé porurait te faire du bien? Moi je suis tjrs suivie par une pédopsy depuis que mon loulou à 4-5 mois et ça me fait bcp de bien...

bon courage, et encore une fois, je te promets que plus tard, ça fait moins mal...

Merci Fanoucka pour ton témoignage :-)
Et, wahou, suis impressionnée que tu aies eu le courage de mettre ton petit au sein, malgré les grosses crevasses !
Pleurer à chaque bib que tu lui donnais....je connais bien ça ! Maintenant, je ne pleure plus à chaque bib, mais ça m'arrive encore :-(
Quand je te lis "pleure tout ce que tu as besoin de pleurer, crie, tu as eu un accouchement difficile, un allaitement difficile", c'est terrible comme ça raisonne en moi. J'en ai la boule au ventre, je pleure...

Prinza
**********
Août 2010 : Mariage et début des essais BB1
TG + le 12.10.2010
Zia, notre rayon de soleil, est née le 19 juin 2011

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

Le meilleur des remèdes est de regarder ta fille qui est épanouie et se porte bien. C'est ça le plus important. Je n'ai pas non plus pu allaiter autant que je l'aurais voulu, pas assez de lait, donc allaitement mixte pendant 4 mois. Pour mon 1er, je l'ai assez mal vécu, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi tout le monde semblait pouvoir allaiter facilement, alors que moi non. Comme si allaiter n'était qu'une question de volonté. Mais non! Il faut se sortir ça de la tête et déculpabiliser les mamans qui ne peuvent pas allaiter, pour différentes raisons.

Ensuite, en discutant avec d'autres mamans, je me suis rendu compte que l'allaitement n'était pas si facile que ça et que beaucoup de mamans n'ont pas pu allaiter comme elles l'auraient désiré. Pour ma 2e, j'ai pris les choses beaucoup plus sereinement, même si toujours pas beaucoup de lait et allaitement mixte pendant aussi 4 mois. Mais je me suis moins pris la tête, moins culpabilisé et je me suis sentie bien mieux. Quand tu regardes tes enfants et qu'ils vont bien, et avec du recul, tu te dis qu'il y a des choses bien plus importantes que ça finalement.

J'aimerais pouvoir t'aider, mais je pense que le fait de savoir que beaucoup d'autres mamans sont passé par là va peut-être t'aider. Courage!

Merci Rackie pour ton message :-)
Effectivement, je me rends de plus en plus compte autour de moi que beaucoup de mamans ont galéré.....par contre, ça ne se dit pas facilement....

Prinza
**********
Août 2010 : Mariage et début des essais BB1
TG + le 12.10.2010
Zia, notre rayon de soleil, est née le 19 juin 2011

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

Du nouveau à ce jour :
Lorsque j'ai écrit ce post il y a 2 jours, au fond de moi, je croyais encore très fort que j'allais finalement réussir à faire téter ma puce. J'ai vraiment l'impression qu'elle a un problème "mécanique" et je me dis qu'il y a forcément quelque chose qu'on doit pouvoir faire pour l'aider à téter....même lorsqu'elle boit ses biberons, il y a un problème (comme si elle "dérape" sur la tétine).
J'attends l'appel d'une conseillère en lactation.
Malheureusement, depuis Mardi, je vis un enfer lors des repas, ma puce hurle et mange de moins en moins :-(((
Je soupçonne fortement que c'est lié à son reflux (qui est traité par anti-acide).
Pourtant, il y a à peine une semaine, elle se descendait des bibs de 180ml quasiment "cul sec" et tout allait super bien.
J'ai tenté d'épaissir mon lait avec du Nestargel, sans grand résultat :-(
Je comprends rien à rien et je me sens épuisée, j'arrête pas de pleurer et j'ai envie de rien....
Je crois que c'est peut-être vraiment la fin de l'allaitement pour nous :-((
Je vais prendre rendez-vous chez la pédiatre....ça n'est plus possible de galérer comme ça :-(
Et, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est de ma faute.....depuis que je laisse mon chagrin (de ne pouvoir l'allaiter au sein) sortir, tout déraille dans ses repas.....comme si ma tristesse se répercutait sur elle....
Voilà, le coeur n'y est pas et le moral non plus....c'est dur.....
Prinza
**********
Août 2010 : Mariage et début des essais BB1
TG + le 12.10.2010
Zia, notre rayon de soleil, est née le 19 juin 2011

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

Oh ma belle je comprends ton desarroi cest dur quand on souhaite a tout prix qqch mais sa ne marche jai vecu sa pour ma 1ere grossesse accouchement traumatisant (2ans pour m'en remettre totalement) suivi d' un bebe incapable de réellement tétée a cause de sa prématurité j'ai aussi beaucoup pleurer autant au niveau accouchement qu'allaitement. Chaque fois que je mettais la tèterelle je pleurais parce que ce n était pas ce que je souhaitais :( j'ai tenu 2 mois exclusif et 2 mois mixte et quesque sa m'embetait de faire ses bib mais on voyait bien que sa stimulait pas assez et que j avait tres peu de lait d'ailleurs j'ai jamais eu besoin de couper :( la conseillère venait mais impossible de prendre le sein :( je me suis accrochée mais la pertes de poids conséquentes était la... On m'avait aussi dit a berne que comme j'avais pas de tétons cela serait dur pour l'allaitement, alors que pour Cyara on m'a dit qu'il irait ( autre hôpital) et tout s'est super bien passé autant accouchement que allaitement ( malgré mon énorme souhait de vb mais bon sa aurait été impossible...) ensuite c'est tres tres bien que tu sois suivi car tu en parles plus avec elle/ lui, moi j'en parlais sans cesse et j'avais le droit à des ohh mais elle est en bonne santé non? Alors! Oui elle va bien mais nous? On doit zapper comme ça? Je trouve que ceux qui ne sont pas passer par une telle difficulté psychologique ne se rendent pas compte et ne peuvent pas comprendre.... En tout cas même si ce n'est pas évident ne lâche pas ton tire lait tu n'as pas le contact sein bouche mais tu gardes lait maman - bebe et ça c'est magnifique tu es forte et courageuse et j'espère que tu pourras faire ton deuil aider de Zia Je te dis quand on se rencontrera on en aura des choses a se dire ;)
Gros bisous a vous 2
Allez voter pour ma princesse ! C'est la numéro 2! Merci
http://zone7.ch/concours.php

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickersLilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Lilypie Breastfeeding tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Merci beaucoup pour ton message, ma binomette de coeur :-)))
J'étais tellement en panique hier que j'avais même pas vu ton comm' :-(
Merci, ça fait du bien !

Prinza
**********
Août 2010 : Mariage et début des essais BB1
TG + le 12.10.2010
Zia, notre rayon de soleil, est née le 19 juin 2011

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

:-( courage, le plus important est que zia aille bien!!!
Ici aussi c est la fin de l allaitement, je sors de chez le pediatre et Alice ne prend pas assez de poids... Je dois compléter des aujourd hui!

Je me dis qu heureusement qu on vit dans un pays ou d autres solutions existent... Et malgré ça nos bébés sont en pleine forme!!!

Lilypie Pregnancy tickers

Mince, suis désolée pour toi :-(
ça n'empêche pas qu'Alice est une petite fille craquante ;-)

Prinza
**********
Août 2010 : Mariage et début des essais BB1
TG + le 12.10.2010
Zia, notre rayon de soleil, est née le 19 juin 2011

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

Merci, je te retourne le compliment ;-)

et vive les biberons! :-/

Lilypie Pregnancy tickers

Oh merci Dodie, t'es choue :-)
On a rendez-vous demain chez la pédiatre.
Je ne sais pas quoi penser...j'y comprends vraiment de moins en moins....
Je pense au reflux, car elle hurle au moment où elle commence à avaler et son corps se tend comme un arc. A chaque déglutition, elle semble vivre un enfer :-((( J'en ai mal au ventre....Puis, entre les repas, j'entends que quelque chose "remonte" et qu'elle y ravale. ça lui arrive de régurgiter, mais pas souvent...
Mais, le plus étrange.....ça ne fait pas ça chaque fois....genre ce matin, c'était un biberon ultra galère....et celui de midi il a de nouveau mieux passé....complètement étrange ?!?!
Ce qui commence à me faire souci, c'est que ce matin, elle a fait une sieste de 3h d'affilée (en général, c'est 1h) et là, ça fait de nouveau 2h qu'elle dort.....j'ai vérifié, pas de fièvre.....mais c'est certain, là il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !

Prinza
**********
Août 2010 : Mariage et début des essais BB1
TG + le 12.10.2010
Zia, notre rayon de soleil, est née le 19 juin 2011

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

Bon ben d'après la pédiatre c'est juste son reflux qui a augmenté.
On augmente les doses de Nexium et ça devrait aller.
Mouais.....ben j'espère que ça va aller.....
La pédiatre semblait croire que j'avais juste besoin d'être rassurée.....sans doute que c'est aussi le cas....mais M**** ma puce hurle de douleur quand elle mange...y'a quand-même de quoi s'inquiéter, non ?!?!?
Fais ch*** quand-même, j'avais trouvé un super pédiatre, on avait un super feeling avec lui (d'ailleurs Zia lui faisait tout plein de sourires!!). Mais il est parti avec médecins sans frontières et on se retrouve donc avec sa collègue.....sauf que, franchement, j'ai beaucoup de peine avec elle (et Zia doit le sentir, elle super grinche chez elle!)......
Pffffff......va falloir encore changer de pédiatre.....ras-le-bol !!!
Bon, l'essentiel est que son reflux se calme et qu'elle puisse manger à nouveau correctement.
Sait-on jamais, après j'aurais peut-être encore le courage de me battre pour la mettre au sein....
Mais, est-ce vraiment encore possible, après plus d'un mois de biberon ??

Prinza
**********
Août 2010 : Mariage et début des essais BB1
TG + le 12.10.2010
Zia, notre rayon de soleil, est née le 19 juin 2011

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

Tu te souviens de ma réponse la dernière fois (jumeaux nés en juin)? Et bien ma fille est passée au sein à 2 mois et quelques. Ça fait à peine 15 jours. Elle ne savait pas ou n'aimait pas ou... au début. Et maintenant ça roule. Bon elle est toujours plus calme au biberon (l'inverse de son frère quoi). Donc c'est possible. Comme c'est aussi possible qu'elle ne veuille plus. Tu peux donc essayer sans t'epuiser si ça ne marche pas :-)

pour info, attention au pic des 3 mois qui rend plus difficile les changements (vu qu'elle peut être affamée et grinche). Et aussi il faut penser que si reprise du travail il y a, tu devras repasser au biberon et c'est pas toujours gagné. Ça a été un calvaire pour ré-apprendre a mon fils le biberon. Mais je lui ai expliqué qu'il devait laisser sa sœur profiter du sein.

Ah et puis pour relativiser, ma fille préfère toujours le biberon (de lait maternel). C'est moi qui veut lui donner le sein. Ne pas confondre notre désir et celui de son enfant peut aider a accepter de donner le biberon ;-)

ohlàlà ma pauvre...je pense bien à toi. J'espère de lire de meilleures nouvelles après le we! J'ose croire avec toi que tu pourras encore l'allaiter en peau à peau.

au pire si tu suspectes vraiment un truc pas net, demande à vous faire hospitaliser. Une amie l'a fait et ça l'a bien rassuré.

courage...

10% rabais: Revendeuse des produits www.sonnenkind.ch, et autres d'écharpes/porte-bébés.
Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn) et Ta douce arrivée jolie fleur (mdn)
www.aucoeurduportage.ch

Maman d'amour de 3 petits soleils de 4 ans, 2 1/2 ans et d'une petite fleur toute fraîche.
Lilypie First Birthday tickers

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Je découvre aujourd'hui ton post suite à ta réponse sur mon témoignage (post sur la décision d'allaiter ou pas).

Je suis tellement touchée par ton histoire aussi... Presque 18 mois après, je me sens si fragile face à de tels témoignages...

Je ne l'ai pas précisé dans l'autre post, mais on a aussi détecté très vite à ma fille un fort RGO, traité jusqu'à ses 14 mois avec augmentation régulière des doses selon le poids... avec 3 tentatives d'arrêt (catastrophiques : perte de poids, oesophagite, etc...). Et aujourd'hui encore on doit lui épaissir son lait !

Pour revenir sur la question du deuil, pour ma part j'ai réussi à le faire grâce à mon mari, avant tout, qui m'a TOUJOURS soutenue... et grâce à ma puce que je vois grandir même si ce n'est pas grâce à mon lait. Elle grandit aussi avec l'amour qu'on lui donne... En revanche impossible pour moi de faire le deuil de mon accouchement, plusieurs copinautes m'ont conseillé d'écrire à la maternité pour au moins être entendue... mais je ne l'ai pas encore fait.

Je te souhaite tout de bon pour la suite

pourquoi tu parles de faire le deuil de ton accouchement? Parce que ça a été traumatisant ou parce que tu sais que ça sera le dernier?

Je n'ai pas tout lu donc désolée si je redis des choses déjà dites mais je pense à trois choses.

- Change peut-être d'ostéo car il y a bcp de manières différentes de manipuler et peut-être qu'un autre sera plus approprié pour ta fille.
- Après avoir consulté au téléphone et vu en personne une conseillère de la LLL, je ne peux que t'encourager à le faire, vraiment! Et ton mari doit comprendre ton besoin et te soutenir.
- Pour le fait qu'elle pleure, peut-être sent elle tes tensions et ton désir de poursuivre ton allaitement?

En ce qui concerne ta fatigue et ton découragement bien légitime à l'heure actuelle, si tu arrives à la remettre au sein cela sera beaucoup moins fatiguant. Crois moi. :o)

piccolotte, maman de trois amours de 2007, 2009 et 2012.

Ohhhh ! ça me fait bizarre de voir ce post remonter !
Hihi piccolotte...mon post date du mois de septembre... ;-)
Mais merci tout de même pour tes conseils ;-)
Depuis, j'ai largement fait le deuil de mon allaitement foireux et j'ai une petite pépette de 8 mois en pleine forme :-))
Je précise que je l'ai quand-même allaitée totalement jusqu'à ses 5 mois et partiellement jusqu'à ses 7 mois.....grâce au tire-lait ;-)

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

Ho la totche! Normalement je regarde toujours les dates mais la.. :o)))) Contente de savoir que la transition s'est bien passée! Tout de bon.

piccolotte, maman de trois amours de 2007, 2009 et 2012.

Pour mon fils j ai tenté de l allaiter mais au bout de 15 jours à le mettre au sein et tiré lait je n avait toujours pas de montée de lait et j ai dû me résoudre à arrêter car complètement hors service
Le choix à été très dur et j en ai souffert car en plus ma belle famille me " volait" mon fils pour lui donner le bib sans réfléchir à ce que je ressentais
Et moi je trouve que nourrir son enfant et la chose la plus naturelle du monde car même les animaux le font et je me disais que j étais nulle de ne pas pouvoir offrir ca a mon fils d autant plus que ma belle sœur à accouché le lendemain et elle a allaite sa fille sans plaisir!!!
Mais maintenant mon fils aura 2 ans samedi et il se porte à merveille donc pas de regrets
Mais j ai aussi la chance d avoir une puce de 3 mois 1/2 avec qui ca se passe comme dans un rêve et là je crois que je vais avoir du mal à la sevrer
Juste pour te dire que ca dépend des bébés et pas de nous en général car on pense que le grand tetais mal à cause du palais creux
Et courage dis toi qu au moins elle a de ton bon lait car moi je n ai même pad pu lui tirer assez de lait pour lui donner au biberon

Habits bébés taille 56 à 68 filles et garçons et matériel de puériculture seconde main.
Bonne visite sur mon blog
http://petitejulie.vip-blog.com