Fete d'anniversaire des copains, activité extra scolaire, et quantité?

Hello,

Je me permet de venir vous demander comment vous gérer les invitations pour les anniversaires des copains.

si ça tombe le jour d'une activité extra scolaire? ou de votre jour de travail? vous dites direct non, ou vous essayer de chercher une solution pour l'y envoyer quand même?

en fait j'ai congé le lundi aprèm, le mercredi (je m'étais dit que ce jour serait bien car c'est là que l'enfant va chez les copains etc.. mais en faite c'est rare que ça tombe sur un mercredi) et le vendredi. mais lundi aprèm elle a l'école et le vendredi elle a l'école italienne.

elle a été invité à un anni pour le vendredi, mais du coup elle a l'école italienne, et j'ai proposer à la maman (avant de dire direct non) qu'elle arrive avec 30 minutes de retard, mais en fait c'est pas possible car ils seront déjà en poney. et la maman me demande si je peux pas simplement ne pas l'envoyer à l'école italienne (et mon mari hier me dit que j'aurais simplement dire qu'elle ne pouvait pas aller à l'anniversaire)

Et aussi ils sont invité à combien d'anniversaire en moyenne? en fait ça m’hallucine la quantité de ces annis!! depuis la rentré de août ça ferait le 7ème au quel elle est invité. du coup ça me gonfle à chaque fois qu'elle rentre avec une invitation, je me dit m'ai c'est pas possible encore ?? :-S! j'ai l'impression d’être une mère indigne qui n'a même pas plaisir que sa fille soit invité à une fête

Je suis curieuse de savoir comment vous gérer?

Hello,
Ici s'il peut pas aller, ben c'est tant pis. Je ne vais ni prendre congé ni lui faire louper son cours de musique (à moins que ça ne soit l'anniversaire de son meilleur copain). Sinon on ne s'en sort pas!
Pour l'instant il est encore petit et n'a eu que 3 invitations, mais il n'est allé qu'à un seul (je parle des copains d'école seulement)

Pareil ici.. Si on ne peut pas, on ne peut pas et ils le comprennent très bien.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

en général si cela tombe sur un jour ou ils ont une activité extra scolaire je dis non. Mais je dis en général car entre les deux petits ils ont entre 4 et 5 jours d'activités par semaine. Donc dès fois en fonction des horaires il m'est arrivé de demander si il pouvait arriver plus tard ou partir plutôt de l'anniversaire pour ne pas toujours dire non.

mon premier a été invité deux ou trois fois par année maxi. mon deuxième a je pense été invité 5 fois en tout et pour tout en 8 ans d'école et mon troisième est invité quasiment 1 à 2 fois par mois ...

Ici j'ai 3 enfants scolarisés, alors les invitations ça y va ;o) En général, c'est les mercredis, alors ça tombe bien! Y'a eu une fois le samedi et une fois le vendredi. Et là, je travaillais donc on s'est arrangée avec la maman qui a pris en charge mon fils à la fin de l'école. Si cela n'avait pas été possible, je n'aurais pas répondu favorablement.

Si ça devait tomber sur leur activité, ils n'iraient simplement pas à l'anniversaire, car les cours ne sont pas remboursés. Quitte à passer pour la mère indigne, je pense que c'est important d'être assidu quand on pratique un sport ou toute autre activité extrascolaire et ne pas sauter un cours pour x ou x raison.

Hello,

Si c'est un très bon copain, je les laisse y aller mais si non, je leur fais pas manquer leur activité.

*************************

Alors moi c'est l'inverse, on a eu le cas récemment, mon fils a été invité à un anniversaire alors qu'il avait une activité et je lui ai demandé ce qu'il préférait, il a choisi l'anniversaire donc je l'ai laissé y aller.

C'est moi qu l'ai inscrit à cette activité et même si il aime j'aime bien je lui ai laissé le choix, il n'a que 6 ans, si c'est de temps à autre ça me laisse pas de problème qu'il loupe de temps en temps.

Si je travaille j essaie de m arranger avec une autre maman qui conduit aussi son enfant. les annis sont souvent le mercredi ou le samedi donc j ai congé. S il a un anni en même temps qu une activité (ce n est encore jamais arrivé et il est en 3h) je pense que je le laisserai choisir.
mon fils reçoit entre 6-10 invitations par année.
je trouve super que ta fille soit populaire. C est vraiment top. Le contraire peut être iinquiétant et c est difficile de renverser la vapeur. Je vois très souvent des enfants qui ne sont jamais invités à aucun anniversaire ou après midi de jeux chez les copains et ça fait vraiment mal au coeur pour eux.
Même si pour les parents ça demande pas mal d organisation. Je pense que si ça te fais trop tu as le droit de dire à ta fille et qu elle aille seulement à ceux qui sont très importants pour elle et dont les dates conviennent à votre agenda familial.

Pour l'instant je n'ai qu'une fille scolarisée qui ne fait pas d'activité, c'est donc assez facile de s'organiser. Pour le moment je préfère m'arranger pour qu'elle aille aux anniversaires, quitte à louper autre chose, tout simplement parce que petite je ne recevais jamais d'invitations nulle part et que ça me rendait très triste. Je préfère me réjouir des invitations reçues même si elles sont nombreuses et pas évidentes à faire coordonner avec mon organisation.

Don't mind me...

Merci à toute pour vos réponse.

donc elle n'ira pas à cette anniversaire, j'en ai encore parlé avec le papa, et si elle fait quelque chose c'est important qu'elle suive c'est pas à la carte et la maîtresse compte sur les élèves qui vont suivre son cours. par contre comme c'est une très bonne copine de classe je vais lui proposer de lui faire un petit bracelet ou collier afin qu'elle lui offre quand même un petit cadeau.

par contre je vais quand même continuer de demander si c'est possible de s'arranger pour un petit retard par exemple si cela ne casse pas les plans de l’organisation de la fête.

par contre vous avez raison, j'avais pas vu cela sous cet angle, mais c'est bon signe qu'elle soit invité à ces fêtes, donc je vais le prendre avec plus de philosophie à l'avenir.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans