fevriette 2008: vous l'avez déjà annoncé?

Hello, je suis nouvelle sur le site et enceinte de 6 semaines environ (c'est ma 1ere grossesse). mon rdv chez gygy pour la 1 ere échographie n'est prévu que le 20.07 et je me demande si je dois déjà l'annoncer à mon entourage (maman, belle-maman, amies,...) car ca serait vraiment trop dur ensuite si le 20.07 gygy me disais qu'il y a un problème...donc j hésite à ne rien dire jusque là, mais en même temps c'est trop dur aussi de ne rien dire!!!
et vous, vous faites comment?

Hello,

En fait, nous avons connu un peu tous les cas de figure..pour le premier, nous avons attendu l'échographie des 3 mois...car nous étions un peu sous le choc de la nouvelle et ça nous a laissé le temps de nous préparer un peu ...
Pour le deuxième, nous l'avons annoncé presque de suite, et cela s'est bien passé.
Pour le 3ème, ont l'a annoncé vers le deuxième mois...du coup à l'écho des 3 mois, on a vu un problème, et nous avons dû appeler toutes les personnes au courant pour leur annoncer le curetage..on s'en serait bien passés...encore que pour nous c'était moins difficile car nous avons 2 bonhommes en pleine santé (5 et 2 ans)...

Franchement, je pense que cela dépend un peu de la personnalité de chacun..si on aime bien être entourés quand cela ne va pas, eh bien on peut l'annoncer et en cas de pépin on ne sera que mieux aidée, si on est plutôt du genre à être discret dans les ennuis...mieux vaux attendre un peu ..
Bref, j'ai écrit une tartine et cela ne va peut-être pas t'aider...
Bon courage, mais surtout félicitations pour cette merveilleuse nouvelle !!!

Zoulou

Maman de 2 bambins de 5 et 2 ans
enceinte de 5 semaines et 6 jours (premier ctrle le 12.7)

Coucou pour ma part on avait annoncé la première grossesse vers 2 mois car cela tombait à Nöel et comme tout le monde était réuni je trouvais cela sympa, cela faisait un "cadeau" de plus.
Pour cette 2ème grossesse personne n'est encore au courant même si beaucoup de membres de ma famille savent qu'on étaient en essai..... par contre je dois retourner chez le gynéco lundi pour confirmer à combien de semaines je suis et si tout se passe bien je l'annoncerait dans mois d'un mois car se sera l'anniversaire de notre fils et la famille sera à nouveau réunie.

Pour mon mari c'est très difficile de ne rien dire, car il ne se rend pas compte qu'il peut y avoir un problème... il est tellement content qu'il aimerait le crier sur tous les toits, mais c'était déjà la même chose pour le premier bien que les essais furent beaucoup moins long.

Voilà, mais c'est à toi de voir car on ne sait jamais ce que nous réserve la vie...

Félicitation et bonne grossesse... crisi24

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker

merci pour vos réponses...je crois que je vais attendre, sauf pour ma maman, mais en lui recommendant de ne rien dire, c'est plus sur!! mon mari est aussi d'avis d'attendre (c'est pour moi que c'est plus dur, je suis tellement contente!)
et félicitations à toutes, vive le mois de février!!

tamae

Coucou, c'est vrai que tout dépend des personnes, comment tu te sens... moi j'aime idéalement attendre car je trouve que c'est moins long après pour les gens si on le dit qu'après la 12ème semaine. Mais moi avec tout ce qu'il s'est passé j'ai tendance à le dire à ceux que je vois et ceux qui m'ont suivi ds cette épreuve. Alors fait ce que tu resens et et soit positive, je suis sure que tout va bien se passer! Bon courage.

Petite puce néé le 14.06.05 et accouchement le 19.03.07 de mon bébé 2 à la 22ème semaine car contaminé par le CMV !!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Petite puce née le 14.06.05 et petit bonhomme né le 16.02.08

Hello,

féliciatations pour ta grossesse, perso je l'ai dit à mes proches et a certaines collègues et je m'en fiche si on le sais. Je préfère que les gens sache pourquoi je suis triste et pourquoi je tire la gueule si les choses tourne mal!!

cécile

Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.
www.cecilephoto.ch

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
GNE le 26 mars 2007, Bibou 3 a décidé de ne pas évoluer.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

de notre côté, on l'a juste dit à notre famille proche, après tout si problème il devait y avoir j'aurai envie qu'ils nous soutiennent
par contre les amis, on leur dira après la première echographie (le 24 juillet, c'est troooop long)

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Hello !

Depuis hier matin...j'ai la totale en nausées ! Quelle horreur...on oublie d'une fois à l'autre...mais là...dur dur...en plus, ma poitrine a gonflé d'un coup ! (ça a donc commencé vers la 6ème semaine..)
Heureusement, j'ai mes soutiens-gorges d'allaitement qui me soulagent bien !
Je sais pas pour vous, mais je pleure pour tout et rien, quand je regarde la télé, quand je lis le journal et même quand je vois mon mari le matin ! (trop plein d'amour..)

Et vous comment-allez-vous ?

Zoulou

Maman de 2 garçons de 5 et 2 ans
enceinte de 6 semaines

Nous ont va peut-être le dire demain à mes parents si on trouve le bon moment. Ma maman m'a bien soutenue pendant les essais.
Et on ira l'annoncé à ces parents mercerdi en rentrant du 1er contrôle. Pour les amis on verra selon les circonstances.

Pour le moment aucune nausée, les seins un peu gonflés et douloureux mais autrement tout va bien. Par contre mon homme me trouve irritable, limite agressive!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

IAC3 le 06.06 c'est +++
1er rdv : le 04.07

Alors nous l'avons déjà annoncé à mes parents, ma grand-mère, mon frère et ma meilleure amie ainsi qu'un pote à mon homme et pour le reste on va attendre la fin des 12 semaines.
Pour le moment je n'ai pas à me plaindre meme si parfois j'ai quelques nausées mais j'ai encore de la chance.
Je nous souhaite tout de bon pour cette nouvelle aventure en espérant qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises pour personnes...
C'est vrai que parfois le risque de FC me fait soucis même si j'essaie de ne pas trop y penser....

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Notre famille proche est au courant depuis le début, et les amis, nous les avertissons petit à petit au fur et à mesure que nous les rencontrons.

Je vais attendre les 3 mois pour rendre la nouvelle publique pour tout le monde, mais je n'ai pas pour autant envie de cacher ma grossesse. Je pars du principe que tout va bien se passer, je ne vis pas dans la peur. Si quelque chose devait clocher, je ne voudrais pas non plus devoir le cacher à la face du monde.

De mon côté à part un sommeil un peu léger et un peu de fatigue, tout roule !

Bizzz à toutes les févriettes !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07
Et et et......
Test +++++++++++++ le 07.06.07

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers