Fille ou Garçon ?

Coucou,

Simple curiosité. Avez-vous demandé le sexe lors de l'echo ou préféré attendre le jour j pour savoir?
Avez-vous une petite préférence? Et votre zhomme?
Des déceptions?

En bref, vos expériences à ce sujet...

Merci d'avance à celles qui voudront bien partager leurs expérineces.

A plus

Nous, on s'en fiche, garçon ou fille, toute façon, le bonheur est tout aussi grand :-) .
Donc pour notre 1ere puce, pas voulu savoir et là, pour cette 2eme grossesse non plus. En plus, on a trouvé tellement génial la surprise qu'on veut revivre celà.

On achète simplement des habits et chambres mixtes et très jolis quand-même. Toute façon, au début, bébé va pas porter grand chose autre que des pyjamas qui sont bien confortables.

Puis en ce qui conçerne de l'appeler par son prénom in utéro, ben ma fois, on l'appel par son prénom fille et garçon quand on lui parle, en lui disant que selon si il aura un 'tit zizi ou non, l'un de ces 2 sera son prénom lol. Ca nous empêche pas au quotidien de lui parler de tout et de rien en tous cas.

Bisous.

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch

Isabelle, 26 ans, maman de
Lilypie 5ème anniversaire Ticker et
Lilypie 4th Birthday Ticker

On a attendu jusqu'à la naissance pour connaître le sexe de notre enfant. On avait tous les deux une petite préférence pour une fille. Mais lorsque j'ai accouché c'est la sage-femme qui a demandé ce que c'était, on s'en fichait royalement à ce moment là. Notre bb aurait porté le prénom de Nicky si il avait été un garçon.

Kakine
maman de
TATIANA
Lilypie Baby Ticker

Kakine

Salut Supernana,

Je suis tellement curieuse que j'ai voulu savoir le plus tôt possible (en plus, c'est plus facile pour le choix du prénom!!!) et ça m'était complètement égal garçon ou fille. D'ailleurs mon mari était d'accord avec moi. Nous qui voulions juste un bébé en bonne santé, j'étais enceinte de jumeaux, j'en ai perdu 1 et ma puce est née prématurée en urgence parce qu'elle était en train de mourir. Alors après tout ça, fille ou garçon (idem pour le prochain ou la prochaine qu'on aimerait mettre en route l'année prochaine), on s'en fout complètement.

Mais j'admire, les parents qui ont la patience d'attendre jusqu'au terme pour connaître le sexe du bébé.

A bientôt

Bibi12

Merci les filles pour vos témoignages.
C'est super en plus ça rappelle de bons souvenirs.

Personnellement, pour mon fils j'ai voulu savoir car j'étais hyper impatiente en plus pour une première grossesse on se fait du soucis on veut tout préparer à l'avance et tout et tout...
Mais pour le deuxième, j'espère avoir la patience d'attendre le jour j.

Sinon moi j'aurais voulu une fille. Mais finalement, les garçons sont super aussi. Alors pour le deuxième ça m'est égale.

A plus. Bizz.

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Coucou Supernana,

Alors pour ma part, j'ai voulu savoir le plus tôt possible !

J'avais suivi pendant des années un régime pour avoir une fille. Le 3 juin 2003, j'ai amené ma grand-mère de 87 ans à l'échographie pour qu'elle puisse participer. Le médecin nous a annoncé une première fois que j'attendais un garçon et devant ma déception, il a regardé à nouveau en fin d'échographie et m'a confirmé qu'il n'y avait pas de doute... j'attendais un garçon. Ma grand-mère s'est exclamée avec joie "Chouette ! On va jouer au football !" Et effectivement, 2 ans plus tard, ils s'envoient le ballon tous les deux ! ;-)

En plus de ma déception, en sortant de l'échographie, j'ai du éviter les gaz lacrimogènes : on était en plein G8 et les robocops essayaient d'évacuer des altermondialistes qui bloquaient les abords du CHUV. Ca donnait une atmosphère complètement surréaliste. Finalement, un soldat nous a hissées toutes les deux à bord d'un camion de l'armée pour nous conduire jusqu'au plateau de la Sallaz où j'ai dégusté une pizza en ravalant ma déception... Un garçon ! :-(

Et finalement je l'aime tellement, mon petit garçon, que ça ne ferait rien d'avoir un 2ème garçon !

Et en attendant de connaître son sexe, comme il gigotait à toutes les échographies (et encore maintenant...) on l'appelait "Alleluia" : c'était joyeux et assexué.

Beaucoup de bonheur à toi, quel que soit le sexe de ton enfant ;-) !

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

étant donné que mon mari avait déjà 2 garçons d'un premier mariage on espérait avoir une petite nana pour le premier. et parce que tout le monde en avait envie je voulais vraiment le savoir. et c'était une nana! maintenant cela m'est complètement égal. mais on a quand même demandé. mais personne le sait. officiellement on ne sait rien. même notre choupinette pas (si elle le savait tout le monde le saurait)... j'aime bien le savoir car cela me permet déjà de créer un autre lien avec mon bébé. mais bon, c'est perso...

stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)

Lilypie Baby Ticker

stella, maman de

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

et belle-maman de Nicolas (19) et Sébastien (17)

Hello !

Pour mes 2 premiers, nous n'avons pas voulu savoir...la surprise c'est tellement chouette !! Nous avons un garçon et une fille.

Par contre, pour cette grossesse double, je souhaitais savoir, mais pas mon mari...Je lui ai dit que c'était plus une question d'organisation que de curiosité. Donc il a accepté et nous allons donc avoir 2 pt'ites nanas supplémentaires !!!

A bientôt

Sarah

Lilypie Baby Ticker

Sunlight

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Bonjour,

Pour ma première grossesse, je ne voulais pas forcément savoir, mais mon mari voulais être fixé avant la naissance, je trouvais ridicule que lui le sache et moi pas. Mais nous avons attendu le 7 mois pour savoir que c'était une fille. Et oui a l'écho morphologique je n'avais pas demandé.
Pour la deuxième pareil, là nous étions les deux présents à la morphologique, mais elle n'a pas ouvert les jambes, nous avons attendu un mois de plus.

Et là... sans aucune garantie, mais j'en suis à tout juste 3 mois de grossesse et bien c'est une troisième petite fille. Je suis HEUREUSE. Mais bon ce n'est pas sûr à 100 pour 100, Par contre le bébé est en bonne santé et pour moi c'est vraiment cela qui compte.

Justine maman d'Irina et Lorena

Au début, je n'étais pas trop sûre de vouloir savoir mais le papa me disait "pourquoi pas?". A l'écho des 4 ou 5 mois où il est venu, le gyné a demandé si on voulait savoir et mon chéri a direct répondu "non!"...? Puis m'a dit "ben quoi, on peut changer d'avis, non?".

Vers 7-8 mois, je retourne pour une écho et là il me dit qu'il veut savoir...!?*!? Toujours pas trop sûre pour moi, j'ai demandé au gygy de noter ça sur une feuille que j'ai donnée au papa ensuite. J'ai tenu 2 jours, puis je lui ai demandé si ce BB dans mon ventre s'entraînait au foot ou à la danse... et il m'a répondu "à la danse on dirait". J'en ai eu les larmes aux yeux. Je crois que l'émotion à été aussi forte que si je l'avais découvert à la naissance. En plus, ça a rendu cette première grossesse encore plus concrète.

A la base, le papa était plus "ptit mec" et moi "ptite puce" même si je m'étais presque convaincue que ça serait un garçon. Bref, de toute façon on est tous les deux gaga de notre fille et on tentera le ptit frère au second tour! :-)

Heureuse maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

http://www.procreation.ch/modules/coppermine/albums/userpics/10777/thumb...

coucou,

Alors nous les 2 fois surprise à la sortie du ventre....
Et si un jour bébé3, 4, 5, 6..... venaient à se faire ben surprise à nouveau......
En plus à chaque fois l'annonce a été spécial, alors quoi de mieux pour nous....... :-)

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

maman comblée de 2 magiciennes et d'un magicien :-)

Et bien chez nous, c'est moi qui met la pression pr pas savoir!
le papa aimerait bien mais je sais que s'il sait je tiendrais pas longtemps... ;-)
Pr notre premier on a même "oublié" dans les premières minutes qui suivaient la naissance de demander le sexe! ...et c'était un ptit mec!
bon j'avais de préssentiment depuis le début de la grossesse, mais comme on le sait, ça ne veut rien dire!
Là on attend le deuxième et on n'a rien voulu savoir non plus à l'écho morpho. Depuis le début j'ai l'impression que c'est à nouveau un ptit mec, mais tout le monde arrete pas de me dire que c'est une nana alors je me suis un peu laissée influencer et maintenant je doute un peu... on verra bien!
l'important c'est qu'il-elle aille bien.
bisous à toutes!

bijour,
ben moi je voudrais bien savoir avant, pour ma fille j'avais demandé à l'écho. mais la pour le 2e, le papa veut pas savoir!!!
on verra bien, peut etre que j'arrive a le convaincre!!!

Salut supernana,

ben nous...pour le 1er on ne voulait pas savoir. moi, j'étais persuadé que c'était une fille (j'en voulais une) et tout le monde me disait que c'était un mec ! quelle "déception" à la naissance car j'étais tellement persuadée d'avoir une fille que lorsque j'ai vu qu'il avait un p'tit zizi j'ai dit "oh ! ils avaient tous raison, c'est un p'tit mec." ;-) En fait, j'étais super heureuse ! mais quand durant 9 mois tu te dis que c'est une fille et qu'au final c'est le sexe opposé ça surprend un peu à l'accouchement ! ;-)

bref, pour le 2ème nous n'avons pas non plus voulu savoir... quoique la tentasion était grande ! nous avions très très envie ! mais nous avons tenu bon jusqu'à la fin ! et c'était à nouveau un p'tit gars.

Tout ça pour te dire que l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé. nous avons eu des soucis avec le 1er car lorsqu'il a passé la tête il était coincé car il était trop large d'épaules et ils l'ont un peu "tordu" dans tous les sens pour le sortir et ils ont cru qu'ils lui avaient luxé l'épaule et les points AGAP n'était pas très élevé au bout de 10 min., heureusement après 1/2 h. ça allait.
et pour le 2ème il a un torticoli congénital (il tient sa tête toujours du même côté et légèrement penché) ce qui fait que je dois aller prochainement chez la physio (rien de bien grave si c'est vu rapidement).

pour le prochain, s'il y a (en tout cas nous sommes très motivés) je pense que nous voudrons savoir.

voilà, désolé j'ai été un peu longue, mais j'espère avoir pu t'aider un petit peu.

en tout cas, choisissez ce qui vous convient le mieux !

je te souhaite une bonne grossesse.

biz
yalou

maman de gaël (01.05.03) et romain (09.05.05)

Yalou



Merci les filles pour toutes ces histoires.
ça me fait plaisir de vous lire.

Bizz. Supernana

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Mon mari a déjà 3 garçons d'un premier mariage... Alors évidemment, pour notre premier, tout le monde nous attendait au contour.

On n'a pas voulu connaître le sexe avant la naissance alors les paris allaient bon train. Tout le monde trouvait tous les prétextes pour me prédire une fille et à force, j'en étais aussi convaincue. Et bien c'était un garçon! Mon mari était super content d'avoir encore un petit mec et moi aussi, une fois la surprise passée.

Là pour notre deuxième, dont on sait aussi que ce sera le dernier, on ne veut toujours pas savoir. De nouveau, tout le monde nous prédit une fille, mais cette fois, j'ai plutôt le sentiment que ce sera encore un p'tit mec. Le suspense reste entier!

Lilypie Baby Ticker

Lilypie 6th to 18th Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Hello!
Eh bien avec mon mari, nous venons de vivre une sacrée expérience!
Nous avions décidé de connaître le sexe de bébé avant la naissance, après tout, la surprise est aussi là à ce moment!! Histoire de pouvoir se représenter bébé, de créer un lien,de pouvoir imaginer la chambre, bref, on ne voulait pas savoir forcément très tôt, mais avant la naissance, oui!
A ma 25 ème SA, il y a 1 mois, à l'écho, on se décide à demander le sexe et le gyné nous prédit un garçon "à 95%"...Bon, nous étions donc pratiquement sûr d'attendre un petit mec, on se réjouis+++, on réfléchit au prénom, et tout et tout...
Et puis, à la dernière écho il y a 5 jours (29ème SA ): surprise: le gyné ne voit plus ce qu'il croyait avoir vu la dernière fois!!! Il s'agirait peut-être quand même d'une fille!! Et là, tandis que mon mari à côté de moi fait une drôle de tête (!), moi je me mets à rire, un fou rire comme je n'en n'avais pas eu depuis longtemps, et voilà une deuxième bonne surprise en l'espace d'un mois! Avec mon mari, nous avons ri toute la soirée...
Finalement, bébé garde son mystère et c'est très bien comme ça, de toute façon, nous nous réjouissons+++ que ce soit une fille ou un garçon (peut-être aussi parce que c'est notre premier...!).
Voilà!
A bientôt.

Salut

Pour notre premier nous ne savions pas le sexe et c'est tellement bien d'avoir la surprise jusqu'au bout. Là je suis enceinte au tout début et on va garder la suprise jusqu'à la fin à nouveau. Mon mari ne veut absolument pas savoir et être la seule à savoir c'est trop dur. De toute façon fille ou garçon c'est tellement égal, l'important c'est la santé ! et tu sais c'est seulement quand il arrive qqch de grave qu'on y pense à cette fameuse santé... qui n'est vraiment pas rien !
bisous