FIV en Espagne

Bonjour tout le monde

Joyeux Noël et Bonne Année à tous on croise fort les doigts pour 2013 que cette année soie merveilleuse !! petite question après avoir fait des FIV en Suisse sans aucun résultat je mets beaucoup de doute sur leur fonctionnement en suisse enfin bref on a décidé de vouloir aller voir ailleurs. Est ce que quelqu'un est parti en Espagne pour une FIV, dans quel centre êtes vous allés ? Combien de fois devont nous aller dans le centre ? Pouvez vous me donner un peu plus de renseignements ? merci beaucoup à tout bientôt salutations

Je vous souhaite autant de chance que pour nous !!!
Nous sommes allés à Valence en Espagne - 2 fois - 1 er rendez vous pour examens ect et 2 ème rendez vous pour la FIV dans la clinique IVI - tous le monde parle français et c'est ultra professionnel tout en restant chaleureux ...... des termes ne pouvant pas s'appliquer à mon avis ici en Suisse

Mais pourquoi à l'étranger ça serait mieux qu en Suisse ??

Pour tout ! J'ai fait une FIV en suisse transfert 2 embryons négatif! Il m'en reste 2 et je veux pas faire le transfert tout de suite car j'ai peur de l'échec ! Mais je me demande si à l'étranger on à plus de chance de réussite ???

nous allons aller a barcelone pour un don d'ovocyte chez eugin. regarde leur site tu pourras meme faire un devis en ligne

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


J ai trouvé le personnel très qualifié - souvent aux USA - les locaux ainsi que le matériel très très à l avant garde ..... Quand aux prix je dirais que c était tout à fait corrects
Eh oui je pense qu en Suisse on n est pas les meilleurs en tout ! Et que ça commence à se voir et se savoir !
Maintenant je ne pense pas qu ils font des miracles mais avec la quantité de FIV qu ils pratiquent en une année ils ont d excellents résultats
Demande les statistiques pour te faire une idée ..... Et surtout si tu peux va voir de tes yeux avant de prendre une décision c est tout à fait possible
Et même par téléphone tu peux les joindre en tous temps avant et après la FIV ..... Ils m ont toujours répondu ou rappellé dans les dix minutes ..... J ai eu un souci de santé pendant le traitement - une entorse de la cheville avec risque de thrombose dû aux médicaments - et bien le médecin de Valence était chaque jour en communication avec l hôpital de Nyon et avec moi bien entendu ..... Après la naissance de notre fille on a eu encore des contacts et un questionnaire à remplir
Nous avons choisi l Espagne mais il y a aussi d autres pays qui me semble être tout à fait specialisé en matière de FIV

Merci pour vos réponses !!!

La raison pour laquelle ça marche "moins bien en Suisse" est qu'en Suisse on pratique une medecine plus éthique ou l'on veut pas mettre la santé de la femme en péril(et les FIV ici bousillent deja assez!) en Espagne c'est malheureusement pas le cas, tu paies et tu es servi sans aucune scrupule de leur part!
Une amie a épuisé toutes les options en Suisse ou on lui a dit de laisser tomber car elle allait mettre sa santé en péril, mais en Espagne on l'a fait rêver que toutes était possible. Et oui, en poussant son pauvre corps jusqu'au bout, elle a réussi a tomber enceinte et a donné naissance à une petite fille, mais son corps a lâché quelques mois après l'accouchement à cause de tous les abus hormonaux qu'elle subit.
Ce n'est pas un cas isolé malheureusent. Ne laissez pas les médecins sans scrupule éxploiter votre désespoir. Je n'ai toujours pas fait le deuil de mon amie décédée, et j'espère au moins prévenir d'autres abus pareils.

Il ne faut pas généraliser, pour un cas comme ça, combien de succès derrière ?

Alors oui l'histoire de ton amie est très triste, et oui en Espagne c'est très mercantile, il faut le savoir. Les FIV (et dons d'ovocytes) c'est un business pour l'Espagne, et personne ne s'en cache. Toutefois cela n'empêche pas le sérieux et l'éthique (au passage, quand il faut compter 10'000chf pour une FIV en Suisse, non remboursée, c'est un business aussi). Ce qui est par contre vrai en Espagne c'est qu'ils ont souvent des protocoles assez figés, qui ne sont pas toujours adaptés pour tous les cas. Mais là c'est à évaluer au cas par cas en discutant avec la clinique.

Il y a plein de cliniques sérieuses en Espagne : IVI, Eugin, Procreatec, Ginefiv et bien d'autres, soit pour pratiquer des FIV ou des FIV-DO. Le personnel est en général formé aux US ou en France (voire en Suisse pour certaines), et la plupart des cliniques ont du personnel parlant parfaitement bien le français.


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.

Je suis désolée, mais malheureusement je ne généralise pas. Les pratiques espagnoles ne se font pas en Suisse et la plupart d'autres pays européens a cause de l'éthique.
Je pense qu'on a de la chance de vivre dans un pays ou les médecins pensent plus au bien être de leurs patients que de leur porte monnaie.
Je suis dans le milieu medical et je suis bien au courant des dangers de l'approche espagnole qui est tout simplement un business. Vous pensez vraiment qu'en Suisse les médecins ne veulent pas faire plus de cycles FiV parce qu'ils sont nuls ou parce que c'est dangereux pour vous?!? Ils gagneront plus s'ils faisaint la meme chose qu'en Espagne, et techniquement ça pose aucune difficulté. N'oubliez pas que dans la plupart des cas, les séquelles d'un traitement de PMA trop poussée arrive des années plus tard, et c'est sur que vous en entendrez pas parler dans ces fameuses "success stories" présentées aux patientes.
Vous faites comme vous voulez, mais je sentais que c'était ma responsabilité de dire la vérité qui se cache derrière. Et la vérité n'est pas agréable à entendre car les gens aiment bien les miracles.
Les médecins étrangers qui sont la bas y sont pas pour la medecine mais pour le business.
Si tu travaillais dans le milieu medical, tu sauras que la migration des médecins va dans un sens: les médecins espagnoles viennent en masse ici et pas inversement, pour des raisons évidentes.

et question éthiques, il n'y a qu'à voir l'âge de certaines patientes....

mais effectivement cela devrait être plus connu de tous autant de celle qui n'ont pas recours à la FIV, histoire qu'elles puissent comprendre leurs amies, soeurs, collègues qui doivent passer par ce chemin de croix et autant pour celles qui ont recours et les risques que cela implique

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

Merci beaucoup pour vos messages, et pour le premier rendez vous vous êtes restés plusieurs jours où pas ? et ensuite pour la fiv vous êtes resté combien de temps là-bas ? Avez vous pris vos vacances à ce moment là ?? Merci beaucoup pour vos informations. salutations

Oui si tu peux c est sympa de rester sur place quelques jours soit à l'hôtel soit dans des appartements hôtels - voir directement avec la clinique -
Le 1 er rendez vous un jour suffit et pour le 2 ème je crois qu'une petite semaine est nécessaire mais je ne suis pas certaine
et surtout que je ne voulais pas prendre l'avion de suite après la FIV mais c'était une petite peur personnelle ..... mais il n'y a aucune contre indication

Salut les filles. Malheureusement ce que Doras dit sont des faits, probablement pas agréable à entendre dans le cas des ELD. Il y a certainement quelques unes pour qui ça se passera bien, mais le risque d'avoir des problèmes liées à leurs méthodes (y compris les cancers même des années plus tard) est trop élevé pour que ça soit pratiqué en Suisse et la plupart des pays.
Le cas de son amie est loin d'être une exception!
Réfléchissez quand même deux fois avant de vous lancer dans une aventure ibérique.

La PMA plus éthique en Suisse ? J'en doute.

J'ai un handicap physique et la seule option que les médecins m'ont donnée, c'est de tomber enceinte naturellement et d'effectuer une IMG, même à 5 - 6 mois de grossesse si l'enfant est atteint. Car pas le droit au diagnostique préimplantatoire. En plus, en Suisse, toujours à cause de cet handicap, un gynéco m'a dit que les femmes handicapées ne sont pas faites pour avoir des enfants !!!!
Alors que mon médecin traitement, mon généticien m'ont dit que tout OK pour mener une grossesse.

Je me suis tournée vers l'Espagne, ai expliqué mon cas : pour eux, mon handicap n'est nullement un frein pour être mère. En plus, le diagnostique préimplantatire est autorisé, de même que le don d'ovocytes.

En Suisse, désolée, mais on est à la traine pour la PMA. Et c'est horriblement cher, par rapport aux autres pays Européens.
On autorise un avortement médical (donc avancé dans la grossesse) qui psychologiquement est lourd pour le couple et plus spécialement pour la parturiente qui sent son enfant bouger en elle. Acte destructeur je trouve. Alors qu'on refuse la sélection d'embryons avant l'implantation. Pour moi, c'est un sermon d'hypocrite et pas d'Hipocrate qu'ont fait certains médecins d'ici !

Mon coup de gueule du jour.

Il y a certainement des gynecos pas terribles en Suisse aussi, et il semble que tu es tombée dessus. Mais la régulation suisse est plus stricte justement pour éviter les abus.
En ce qui concerne le prix, il faut comparer ce qui est comparable, prends un salaire moyen en Espagne et un salaire moyen en Suisse et regarde proportionnellement.
En ce qui concerne l'avortement médical autorisé en Suisse, je suis désolée mais je ne vois aucun rapport? Autorisé, ne veut pas dire obligatoire, donc si la femme préfère garder l'enfant, elle a tout a fait le droit.
En ce qui concerne la sélection des embryons, c'est un point qui peut être en effet débattu, mais honnêtement sélectionner des embryons ne garantit pas grand chose, c'est tout simplement la technique de FIV qui est toujours très controversée car porte peut être des risques pour les enfants conçus in vitro (différence de methylation des gènes qui peut affecter leur système cardiovasculaire etc... ). Donc c'est une question de technique qu'elle soit faite en Suisse, Espagne, Chine ou ailleurs, et la sélection d'embryons n'y changerait absolument rien.

Hello, ce que je voulais dire, c'est que c'est horrible que le médecin m'ait proposé de faire un enfant naturellement, en sachant qu'il risque d'être handicapé et donc d'avorter au-delà du délai légal, alors qu'il y a possibilité de ne choisir que les embryons sains, pour éviter que l'enfant ne soit porteur de cet handicap. Mais pour ça, je dois aller à l'étranger.
C'est la raison pour laquelle je trouve qu'en Suisse, la médecin de PMA est à la traine. On préfère que la femme fasse un avortement plutôt que de l'aider à mettre en route une grossesse dans les meilleures conditions possibles.

La sélection préimplantatoires pour éviter des handicaps et maladies graves, ce n'est pas un abus. On peut parler de dérive, quand c'est pour choisir le sexe (car on préfère un garçon ou une fille), la couleur des yeux ou je ne sais quoi.

En Suisse, il faut savoir qu'une femme handicapée n'a pas accès à la PMA et n'a pas d'autre alternative que de partir à l'étranger pour fonder un foyer. Idem pour l'adoption qui n'est pas accessible aux personnes ayant un handicap. Et ça, peu de gens le savent.

Je comprends mieux maintenant ce que tu voulais dire.

Concernant la DPI dans le cas des maladies graves, je suis d'accord que c'est pas très logique ( je ne sais pas si c'était le résultat d'une votation ou autre chose), mais heureusement ce point est en train de changer:

http://www.tdg.ch/suisse/tests-genetiques-creer-bebes-sauveurs/story/120...

Pour l'adoption, je sais que c'est assez stricte, mais je ne sais pas à partir de quel type et dégré d'handicape ce n'est pas autorisé?

En gros, je comprends mieux ta frustration et c'est sûr que du point de vue des handicapes il y a vraiment de la place pour une amélioration. Dans mes postes je ne remettais pas cela en question, mais parlais d'autre chose: le danger et manque d'éthique de mettre en toute connaissance des femmes à des risques inacceptables médicalement juste pour le business.

Il semble que compte tenu des techniques employées, il y ait un plus grand taux de réussite... notamment si on repousse l'implantation. En suisse, c'est obligé après max 4 jours ou 3 jours...

Bref, je suis en train de prendre des contacts avec 2 cliniques :

A Barcelone:
http://www.eugin.fr/
http://www.barcelonaivf.com/fr

A Madrid:
http://www.ginefiv.fr/

Bonne chance pour la suite!

Malice77

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

Toutes les raisons qui semblent augmenter le taux de succès en Espagne, mettent la santé de la patiente à un plus grand risque, ce qui est jugé inacceptable d'un point de vue médical et éthique ailleurs. Croyez vous vraiment qu'en Espagne ils disposent de "meilleures" techniques que dans des pays bien plus avancés d'un point de vue médical et technique?

Oui, je pense que certains pays sont plus avancés car leur légilsation es beaucoup moins restrictive. Leur taux de succès est plus élevé à l'implantation et le taux de grossesse à terme. Quand au traitement, il faut connaître et comprendre son corp et la médecin que l'on veut pratiquer, sinon on ne donne pas un consentement éclairé. Je peux dire non et stop quand je veux. Le but est d'avoir les meilleurs outils et la meilleure médecin à notre disposition et mettre toutes nos chances de notre côté.

Vos avis sur le danger ne remet pas en cause mon choix. Je pense être capable de décider si le choix du traitement me parrait approprié. J'ai 4 FIV à Genève et je pense que si le médecin avait pu faire certaines choses je serai enceinte aujourd'hui... Mais c'est mon avis, qui n'engage que moi...

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

Oui en Espagne la FIV est un business mais de là à dire que cela met la santé de la patiente en danger je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas généraliser et faire peur aux femmes qui ont choisi cette alternative. Il faut bien sûre se renseigner auparavant sur la clinique car oui il y a malheureusement des profiteurs qui eux mettent en danger la santé mais cela est vrai dans tout les pays y compris en Suisse!
Vu que c'est un business, ils ont bcp d'argent et peuvent ainsi être à la pointe de la technologie. Ce qui a bien été expliqué dans un reportage médical sérieux français qui expliquait pourquoi en Espagne le tôt de réussite est plus élevé qu'en France. Comme, par exemple, tout bêtement le fait de pouvoir avoir de nombreuses étuves de dernières technologies pour garder à température les embryons en attente de transfert. Ce qui évite de devoir ouvrir plusieurs fois par jour les étuves pour y introduire des embryons d'autres patientes ce qui provoque des changements de température même si minimes qui ont des conséquences sur la croissance des embryons.
En Suisse, la loi autour des FIV est trop restrictive. Et ce n'est pas pour protéger la santé mais surtout c'est des restrictions rétrogrades. Ok pour don de sperme mais pas dons d'ovocyte? Pourquoi? Mais bon cela est mon opinion... et n'est pas vraiment là la question...
En Suisse, rare pays où les FIV sont entièrement à la charge des patientes et les prix sont les plus chers.
J'ai eu 2 FIV à l'étranger. Je ne suis pas aller en Espagne mais en Belgique. Et si cela était à refaire je choisirais l'Espagne.
Et moi aussi je suis dans le domaine médicale, je suis infirmière.

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Daisypath Anniversary tickers

nous pensions partir a tessalonique en grece pour un don qui coute la bas 4500 euro, en discutant avec ma gygy du chuv elle m'a dit qu'elle ne pouvait ni nous conseiller ni nous deconseiller la grece car elle et son equipe n'avait aucune experience la bas! par contre eugin a barcelone elle nous recommande elle connait et a deja bossé avec eux.

elle m'a preciser que on aurait pas l'ecoute qu'on a eu au chuv que c'etait un peu plus l'usine mais qu'on pouvait y aller sans crainte,

donc on va l'ecouter meme si eugin coute 7000 euro contre 4500 en grece.

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock