Folle d'amour pour mes loulous et tellement frustrée!

Mais comment faites-vous, les autres mamans de jumeaux??? Comment faites-vous pour vous occuper de vos deux loulous quand le papa n'est pas là et que tous les deux ont besoin d'attention??? Les miens (11 mois hier!), enfin surtout ma fille, pleure tout de suite si, quand elle est sur mon genou droit et appuyée contre moi, j'accueille son frère sur mon genou gauche! Les pleurs me stressent vite intérieurement, alors je tâche de les éviter, mais quand je rentre le soir du travail il est 19h passés (je travaille 3 jours par semaine et 1 de ces jours-là ils sont avec leur papa, donc en fait ça fait 2 soirs difficiles par semaine - à savoir que le papa rentre plutôt vers 20h donc j'assure "l'intérim" toute seule entre le départ de la personne qui les garde durant la journée et l'arrivée du papa...) et ils sont fatigués, ils pleurent, ont faim, besoin de câlins... et moi je suis au bout du rouleau, tellement heureuse de les voir mais en même temps impossible de me partager pour les câliner les deux en même temps, du coup je ne fais rien de bien et je suis tellement frustrée... car en même temps je suis super fatiguée et du coup je me réjouis de les coucher! Bref, ça fait beaucoup d'émotions et de sentiments contradictoires à la fois... Et je les aime tellement fort... je n'ai pas l'impression de réussir à le leur montrer! Je suis très fusionnelle avec eux, mais le fait d'en avoir deux fait que je ne peux PAS fusionner "tranquillement" car il y en toujours un des deux qui "reste sur le carreau"... ce que j'ai adoré faire il y a quelques semaines: une balade avec mon p'tit mec accroché dans mon dos dans le mei-tai et ma p'tite nana portée devant en ventral dans l'écharpe stretch... le bonheur!!! sauf que ma puce avait tendance à se tendre en arrière du style "je veux voir le moooonde... et je veux paaaas être collée à ma maman..."zut!!!! Du coup, je ne peux pas vraiment les porter les deux en même temps (j'ai aussi un Manduca mais j'ai pas l'impression que ce soit vraiment utilisable avec le mei-tai dans le dos en même temps...) alors que j'adore ça (en plus c'est des poids plume donc easy!). Re-frustration donc :-)
Bref je suis amoureuse de mes bébés mais super- frustrée et je me sens un vrai bou-let!!! J'aimerais vraiment mieux réussir à gérer ces fins de journée et trouver un système pour pouvoir les câliner autant que j'en ai besoin (Shiva faites quelque chose pour moi, prêtez-moi quelques bras supplémentaires...)...
Bisous du bout du rouleau :-)

J'ai ressenti la même chose quand ils étaient tout petits.
Nourrissons j'avais déjà cette frustration quand les deux pleuraient et que je devais en choisir un plutôt que l'autre. C'était difficile de les avoir les deux en même temps pour consoler et calmer les coliques.
Et vers l'un an, pareil mais avec la jalousie en plus. Quand je prenais Louis sur moi, Azénor rappliquait dans la seconde car elle ne voulait pas que je ne m'occupe que de Louis.
C'était un peu casse-tête.
Ce que je faisais en rentrant du boulot, comme je bosse à 100% et que je rentrais quand même crevée, je posais tout et m'asseyais sur le canapé ou parterre dos au canapé, et je les prenais tous les deux contre moi pour faire un GROS câlin, avant de démarrer quoi que ce soit d'autre.
ça a bien aidé, ces petites minutes juste avec eux, à les embrasser et les caresser et leur dire que je les aimais fort.

Maintenant ils ont bientôt 4 ans, mais ça arrive encore que les deux soient très demandeurs en même temps, arrivée à la maison je lâche tout et je m'assieds sur un de leurs lits, eux près de moi et on reste tranquille un petit coup comme ça. ça recharge les batteries et ça repart.

Courage, c'est une période pleine de frustrations car ils ne maîtrisent pas encore la marche ni plein d'autres petites choses et du coup sont vite très frustrés et ça part en crise rapidement. Mais ça passe tu verras!

Lilypie Kids Birthday tickers

Coucou,

Je vis exactement la même chose : mon mari bosse une semaine sur deux de 5h à 13h15, et l'autre de 13h15 à 21h30 (mécanicien de précision), la nounou vient quatre demi-journées (8-12 ou 14-18), et je suis seule avec mes trois enfants tous les midis + le vendredi, + soit tous les matins (lever + petit déj'), soit tous les soirs (souper + coucher). Je pourrais vite me sentir débordée (c'est parfois le cas), mais ma "recette" pour gérer et leur accorder toute l'attention qu'ils méritent chacun des trois, c'est de prendre "avec zénitude" chaque chose l'une après l'autre, sans voir la montagne de trucs à faire et me stresser avec ça... du coup, les moments passés ensemble avec moi qui suis détendue sont, je pense, plus chouettes et profitables, même s'ils doivent parfois me partager, que si je leur faisais tout le temps des turbo-câlins à chacun tout seul en étant complètement stressée :-)))

Enfin, je sais pas si c'est très compréhensible ce que je dis LOL

Je suis aussi passée par là, d'abord nourrisssons je devais en choisir un pour le bercer alors que les deux hurlaient....aujourd'hui l'un est jaloux si il voit que je prends son frère pour un câlin donc je dois gérer ma frustration de ne pas pouvoir répondre de suite à sa demande et lui doit apprendre à gérer sa frustration de ne pas pouvoir venir de suite vers moi, pas facile.

C'est pour ça que j'aimerais vivre une grossesse single pour pouvoir vivre ce côté fusionnel avec bb, pas devoir stresser parce qu'il faut choisir à chaques fois et devoir gérer la jalousie de l'autre.

Lilypie Kids Birthday tickers

Pfuu même sensation ici!

C'était LA raison pour laquelle je ne voulais pas de jumeaux. Et puis la vie nous a fait cette surprise (ce choc au début). Bon soyons clair, j'adore ma grande de 2 ans et mes adorables bibis de 4 mois!! Mais je suis très câline et très frustrée de toujours devoir choisir 1 des 3... De devoir me souvenir à qui j'ai fait le dernier câlin pour en donner le même nombre Aux autres (enfin vous voyez l'idée). Ce qui ne sera de toute façon jamais assez à leur goût et à mon goût!

Je voudrais devenir pieuvre parfois pour les avoir les 3 dans les bras! Mon espoir qu'ils tiennent bientôt leur tête pour au moins en avoir 2 à la fois dans les bras. En espérant qu'ils ne soient pas trop jaloux les uns des autres.