g peur de faire ma propre famille...

voila pour j ai une petite fille de 2 ans bientot et je suis enceinte d une autre petite fille ( j en suis a 4 mois), la g mon appartemant toute seule je suis independante et je ne suis plus vraiment avec le papa, mais lui il voudrai qu on prenne un appart ensemble qu on ce marie et qu il reconnaisse les enfants, je l ai connu a 16 et la g en ai 20 malgres qu on c bcp aimer il y a plusieur chose sur lesquel on ne s entend pas, bon apres c vrai qu il fo faire des concésion dans un couple pour que ca marche, et g bien envie de tout ca, ma famille et tout tous ensemble reuni, mais ca me fait peur et le moindre truc qui me contrari ben je le kitte et vu qu on qu on habite pas ensemble la c vitte vu il par de chez moi et voila, mais la si on habite ensemble...
puis ca sera au 2 nom la moitier chacun le mariage et tout c bcp d un coup, j ai peur de pas etre capable de tout ca, habiter en couple c pas simple, puis on es tres differants, et surtout tres jeune, g tendence a croire que les couples qui ce son connu tot ne durera pas tjr, et lui veu finir sa vie avec moi moi aussi j aimerai bien mais je pense pas que ca se fera, pourtant mes enfant je les veu de lui et personne d autre, mais je c pas, j aimerai mais g peur, g pris l habitude d hiter toute seule avec ma fille, y a bcp de choses qui fon que je suis un peu perdu, j aimerai faire tout ca avec lui, mais.... je c pas quelque chose me bloque....

qui es un peu dans le meme cas que moi ou la été??
surtout qu il y a les enfant o milieu elles on besoin de leur parents...
je c pas..
vous avez des conseils? ou ca vous es deja arrivé??
merci d avance
bizzz

Coucou Cecilia 84,

Alors les histoires que les couples qui se connaissent jeunes ne finissent pas ensemble ce n'est pas toujours vrai.

J'ai connu mon mari il n'avait pas 16 ans et moi je venais d'en avoir 17. Nous n'avons pas habité ensemble de suite, vu qu'il était en France et nous nous voyions que tous les 3-4 mois au début, puis une fois que j'ai eu le permis tous les 15 jours. Il s'est rapproché de moi pour faire ses études, afin que nous puissions nous voir et nous nous sommes mis ensemble une fois ses études terminés. Nous nous sommes mariés l'année suivante et nous avons eu notre 1er enfant 4 ans après notre mariage. et pour l'instant, nous sommes toujours ensemble. ça ne veut pas dire qu'il ne peut rien nous arriver ! mais je pense qu'il ne faut pas croire que parce qu'on est jeune on ne va pas forcément terminer nos vieux jours ensemble et je pense que d'autres sur ce site pourront te le confirmer.

Pour ce qui est de tes peurs, à ta place j'essaierais d'en parler avec ton ami. J'ai eu un peu le même problème. j'avais des angoisses, une peur d'avancer avec mon ami et tout ça parce qu'en fait je percevais le fait que mes parents avait peur pour moi que je sois avec un garçon qui habitait loin de moi, qui était étudiant, n'avait pas de situation stable, etc... (bref, les peurs que tout parent peut avoir pour son enfant) et finalement, j'en étais arrivée à un point où je ne mangeais plus, où j'avais des envies de vomir ! Il s'en est rendu compte et nous en avons discuté et ensuite, pouf ! envolées mes angoisses et mes envies de vomir.
Bref, tout ça pour te dire que si on laisse aller les choses on peut se "détruire" très gentiment. Alors parles-en avec lui ou il existe des médiateurs de couple. Cela te permettra de voir d'où viennent tes peurs. Elles ne sont parfois pas de nous, mais de notre entourage ou d'un événement lorsque nous étions enfant.
Pourquoi les puéricultrices nous disent de laisser nos enfants dans leur lit le temps de nous calmer ? tout simplement parce que nos petits bouts ont des radars et qu'ils ressentent notre énervement. Une fois l'âge adulte nous avons toujours ces "capteurs" mais nous réagissons différement (puisque nous avons la parole, il ne suffit plus de pleurer) et parfois au lieu d'essayer de résoudre le problème, on se referme telle une huître et on finit par se pourrir la vie alors qu'une simple discussion finit par tout régler.

Désolé d'avoir été aussi longue, mais j'espère qu'avec mon témoignage ça te permettra d'avoir une idée et qui sait ton problème se résoudra tout seul. En tout cas je te le souhaite ainsi qu'à ta famille.
Redonnes-nous de tes nouvelles sur la décision que tu auras prise.
biz

Yalou
maman de gaël (01.05.03) et romain (09.05.05)

Yalou



Bonjour,
Moi aussi je voulais dire que ce n'est pas parce qu'on s'est connu jeune que c'est fouttu. J'ai 26 ans, ça fait 9 ans que je suis avec mon chéri et franchement, on est vraiment bien ensemble (après on verra bien ce que l'avenir nous reserve, mais bon, pour l'instant, je n'ai aucun doute)
Par contre si pour toi, c'est difficile de t'engager, si tu as des peurs grosses comme tu le décris, je suis d'accord avec Yalou, tu devrais en parler a un médiateur de couple ou même a un psy, enfin, quelqu'un de neutre qui peut te permettre d'analyser d'ou viennent ces peurs...
Prends le temps avant de t'installer! Rien ne presse, même tes enfants, il vaut mieux que le changement se passent pour eux alors que vous êtes tous les 2 au clair!
bon courage!
Bises

Prenez votre temps! Je crois vraiment que tu en as besoin!!!
Mais ton chéri il a pas reconnu les enfants ? Ca peut-être bien pour lui et pour tes filles. c'est important de lui donner sa place de père même si tu ne te sens pas toujours prête pour lui donner une place de mari...Enfin, je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais je pense que le fait qu'il les reconnaisse c'est déjà un pas important !