Gastro entérite

Notre petite fille agée de 7 mois est un bébé facile, souriant et très agréable. Depuis une petite semaine, elle semblait un peu "bof bof"... moins de sourires, moins d'appétit, plus de siestes, un peu plus selles que de normal, à peine de la fièvre... Au vu de la bave et des joues un peu rouges, nous avons pensé aux dents ! Tout semblait correspondre.
Et puis, jeudi et vendredi pas mal de diarrhées avec un vomissement et un appétit assez faible.
Etant à la veille du week-end, j'ai préféré appelé le pédiatre pour prendre la "température"....Après descriptions des symptomes pas téléphone, j'obtiens un rendez-vous en fin d'après-midi.
On y va, assez tranquilles.
Et puis, on explique... et là, oups... c'est pas bon du tout. La petite ne semble pas si mal que cela mais les signes cliniques ne sont pas bons du tout. La pédiatre qui nous recoit m'explique ce qu'il faut faire pour surveiller ce qui entre et ce qui sort de mon enfant.... dans les prochaines 12 heures, puis elle me dit qu'elle va appeler notre pédiatre afin de demander son avis. Quelques instants plus tard, elle revient et me dit qu'il serait préférable que nous allions à l'hôpital afin de surveiller correctement Luna. Et elle ajoute que la doctoresse de garde est au courant et qu'elle nous attend.
Ok pour une observation, je préfère être entourée de tout le service médical de l'hôpital. Nous passons donc à la maison et dès que mon mari arrive nous partons pour l'hosto.
Effectivment on nous attendais..... on s'inscrit et là, gloup, 1er choc, " c'est bien pour une hospitalisation" ? Heu, non... je répond, une observation !!! Bien heureuse que j'étais.....
Arrivés en pédiatrie, nous étions bel et bien attendus, on nous a installés dans une chambre.
Visite de la doctoresse, explications des symptomes.... et là.... hop là.... On va lui faire une prise de sang, relever ses urines et tout et tout. La totale. Bon bon... allons-y.
Tout cela a amené un cathéter..........
Oh mon dieu quelle horreur....Notre puce qui ne pleure quasiment jamais à hurlé, pleuré comme jamais. La nous avons eu une grande pensée à tous les parents et enfants hospitalisés pour des causes bien plus graves.
Résulat:
Il fallait rester, dormir là, afin de suivre l'évolution.
Ils ont proposé un lit d'appoint (gratuit) afin que l'un de nous 2 reste auprès d'elle.
J'allais rester. Mon mari est rentré chercher des affaires pour Luna et moi, un minimum...
Diagnostic : Gastro entérite avec début de désydratation !
Par intraveineuse, ils ont donc donné à Luna une bonne dose de cheval ( .... hum une belle quantité) de nourriture pour la nuit. Gros cacas et urines ont suivis durant la nuit et finalement, le lendemain, tout c'est calmé.
Nous sommes restées encore une nuit à l'hôpital et c'est ce matin seulement que nous avons pu rentrer. soulagés.
Toute cette tartine pour vous aider à être vigilentes et attentives......
Si votre bébé n'est pas comme d'habitude, ressort plus qu'il n'avale........ et est moins dynamique.... Il faut controler.
Luna a retrouvé ses sourires...... nous sommes bien fatiguées mais je suis heureuse et soulagée que cela est été dépisté assez vite.
Bonne nuit,
A+ pour de nouvelles aventures.........